Aller au contenu
Warhammer Forum

Armées et figurines possibles


Loishy

Messages recommandés

Je pense que «The Old World» (ou Le Vieux Monde) c’est plus identifié que «The-World-That-Was» (Le Monde-qui-fut). Ça n’est finalement peut-être pas pour décrire le lieu précis où se situera le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais également que the Old World se contrait sur « le vieux monde » à savoir la partie « Europe » du monde de battle. 
 

Mais depuis la map de Cathay présentée, je pense plus comme Nekhro. C’est une réf au monde qui fut.

 

Sinon pour cette histoire de boite de base Rdt / Bretonien vieux kit et résine, j’avoue avoir beaucoup de mal à y croire. Ce n’est pas du tout dans l’esprit de GW de ce dernières années. Même Titanicus où en conventions les concepteurs parlaient d’une sortie resine a fini par sortir avec une boite de base plastique. 
Et puis bonjour le packaging d’une boite moitié plastique moitié resine. 
 

Par contre, si comme mentionné plus haut, les peintre de GW peignent effectivement du Breto et du Rdt, je pense que c’est pour donner un coup de jeune à des armée emblématique de battle et dont la disparition a marqué. Pour ne pas faire revenir en grande pompe ces armées au lancement de ToW avec des schémas de peinture datant d’il y a 15-20ans, les peintres les retravail . Histoire d’avoir des trucs potable à prendre en photos pour les bouquins à venir. 
Mais ça ne sera pas LA sortie phare du lancement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyro8 a dit :

je vais pas payer pour des kits vieillots qu'on avait à 24 euros à l'époque.

T'as jeté un oeil sur le prix auquel ces vieux kits se négocient sur les plate formes de vente d'occasion ? Spoiler alert: on est loin des 24€ :shifty:
 

Citation

Je suis ravi pour les Rdt et bretonniennes qu'ils soient mis à l'honneur mais pas de refonte pas de nouveau kit ? 

Puis la communication encore une fois, pourquoi parler de Kislev, du Cathay ? 

Pourquoi nous faire miroiter la garde des glaces, les chevaucheurs d'ours pour ressortir uniquement des kits de 2004.

Voila pourquoi je n'y crois pas... Soit la rumeur est bidon, soit le type s'est mélangé les pinceaux ( c'est d'autant plus probable si le type connait mal WFB ).
Une réédition des vieilles gammes RdT et Bretos ? Possible.

Des refs métal qui passent en finecast ? Possible.

Une boite avec les deux gammes dans un contexte de croisade ? Possible.
Une boite de lancement du jeu avec que du vieux et mélangeant plastique et résine ? Impossible. Soyons sérieux, ca n'aurait aucun sens ni du point de vue commercial, ni du point de vue logistique, ni du point de vue promotionnel. En plus d'être une première dans l'histoire de GW, accessoirement.

 

Par contre, une boite "Conquest of Dustlands" avec du squelette et du chevalier, ca aurait de la gueule, ca enverrait un message aux vieux de la vieille, et franchement c'est 0€ d'investissement (sauf coût du plastique) pour GW avec une boite qui se vendrait surement très bien. Surtout avec un chtit Made to Order à coté pour les persos (même finecast).

 

Il y a 3 heures, Zyrtchen a dit :

On se refait une partie v6 pour fêter ça du coup ? ?

Toujours :D

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre la citation :

 

"As far as I understand a LARGE part of the Old World stuff will be resin."

 “No sorry, I mean the WHOLE of the Old World stuff, including the new stuff, very large amount of resin kits.”

--->

"D'après ce que j'ai compris, une GROSSE partie du matos de Old World sera en résine. "

"Désolé, je voulais dire tout ce qui touche à Old World, ça inclue les nouvelles sorties, un très grand nombre de kits en résine".

 

Il a aussi mentionné par exemple que pour les brets les hommes d'armes et archers seraient inchangés. Et la façon dont il parle de ces vieux kits fait comprendre que les kits archers/guerriers squelettes et cavaliers + chars RdT sont aussi inchangés.

 

Bon moi j'ai des belles figs One page rules pour les unités de base, mais préparez vous à avoir les mêmes figs en vente si hasting dit vrai.

 

Il y a 18 heures, botrix a dit :

Toujours :D

J'ai retrouvé ma boite d'elfes noirs v6 en morceaux, je recolle le tout et on se fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 14:06, Zyrtchen a dit :

 

On se refait une partie v6 pour fêter ça du coup ? ?

J'en fait presque toutes les semaines perso ;)

Bon sinon, un certaine cohésion voudrait que la première battle box ToW propose kislev VS Chaos , rapport à TWWII premier teaser

Un bon coup commercial serait de proposer kislev contre cathay (ok deux peuples humains du coté de l'ordre, pas dans leur habitude, mais ça ferait mouche sur bien des généation de battleux)

les nostalgiques middlehammer, aimeraient RdT et Bret , mais ce serait pas trop suivre la vague TWWIII.

La réalité fera qu'il sortiront un truc peut être inattendu!

Après quand je vois que l'estalie est déjà teasée pour un dlc TWWIII, je me dis que que GW a tout intérêt a sortir un livret de listes d'armée provisoire pour toutes armées jouées encore en Battle V8 (n'espérons pas de NdC hors légion d'Azghor, et encore pour cette dernière...), et se focuser sur de l'inédit battle (Kislev en fait partie car la liste V5 était sorti dans un citadel journal, et la liste V6 était faite pour jouer en alliée. Le chaos oriental type tzeench pourrait proposer aussi du jamais vu sur des tables de jeux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, JB a dit :

J'en fait presque toutes les semaines perso ;)

Moi et botrix on aimerai en faire toutes les semaines, on est à 20mn l'un de l'autre c'est pas l'envie qui me manque mais le temps IRL ?

 

il y a 22 minutes, JB a dit :

Un bon coup commercial serait de proposer kislev contre cathay (ok deux peuples humains du coté de l'ordre, pas dans leur habitude, mais ça ferait mouche sur bien des généation de battleux)

C'est bien vu en terme de concept novateurs, mais en terme de fidélité visuelle aux anciennes armées, ça peut vite être le grand écart. Ca peut attirer les vets comme ça peut les repousser si ça fait trop "high fantasy" comme AoS.

 

il y a 22 minutes, JB a dit :

Le chaos oriental type tzeench

Ca pour le coup je signerai direct ha ha

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, JB a dit :

mais ce serait pas trop suivre la vague TWWIII.

Sauf que la vague TWWIII c’est maintenant. The Old World, c’est au mieux l’année prochaine. On sera déjà loin de cette fameuse vague.

 

il y a 2 minutes, Zyrtchen a dit :

C'est bien vu en terme de concept novateurs, mais en terme de fidélité visuelle aux anciennes armées, ça peut vite être le grand écart. Ca peut attirer les vets comme ça peut les repousser si ça fait trop "high fantasy" comme AoS.

Ce qui a été montré pour Kislev ne jure pas avec ce qui a été produit à l’époque. Quant au Chaos, je ne vois rien de ce qui est sorti à AOS qui aurait juré à Battle. Battle, ce n’était peut-être pas de la «high fantasy» à la AOS, mais ce n’était pas non plus de la «low fantasy» à la GoT non plus. Rejetez un œil aux illustrations, même en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zyrtchen a dit :

1) Moi et botrix on aimerai en faire toutes les semaines, on est à 20mn l'un de l'autre c'est pas l'envie qui me manque mais le temps IRL ?

 

2) C'est bien vu en terme de concept novateurs, mais en terme de fidélité visuelle aux anciennes armées, ça peut vite être le grand écart. Ca peut attirer les vets comme ça peut les repousser si ça fait trop "high fantasy" comme AoS.

1) on en peut pas tout faire, faut prioriser, mais internet bouffe en général trop de temps de loisir AMHA ;)

2) avec les humains on prend moins de risque surtout car ils était dans le fluff avant. après voir aussi si ca colle aux concepts TWWIII comme annoncé partout dans la comme récente GW
 

il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

Sauf que la vague TWWIII c’est maintenant. The Old World, c’est au mieux l’année prochaine. On sera déjà loin de cette fameuse vague.

 

 

tout a fait d'accord, erreur? faute au covid? Stratégie? Ils veulent trop en faire? (les livrs de jeux MESBG et horus heresy ayant surpris tout le monde dans les sorties de ce mois si !)... qui peut savoir


Enfin comme dit plein de fois dans ce sous forum, teaser 3 ans à l'avance pour un jeu, c'est du jamais vu chez GW, ToW en reste donc quand même un peu spécial ! Raison de se retard sur TWWII ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JB Retard dû au covid, certainement. Mais l’Hérésie d’Horus devait être prévue pour sortir avant je pense. Et si ces nouveaux jeux sont un peu d’ampleur, le seul créneau de sortie c’est en été, comme pour 40k et AOS. Sauf qu’à 4 jeux, ça colle pas avec un rythme de renouvellement de 3ans. Si on suit ce rythme, 2023 devrait être pour la V10 de 40k, et 2024 pour la V4 d’AOS. Soit The Old World sort en 2025, soit ils décalent un ou les deux jeux principaux, soit il sort dans un autre créneau (mais ça pourrait augurer d’une moindre ampleur du projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

Battle, ce n’était peut-être pas de la «high fantasy» à la AOS, mais ce n’était pas non plus de la «low fantasy» à la GoT non plus. Rejetez un œil aux illustrations, même en V8.

C'était vraiment à mi-chemin, c'est cela à l'époque que j'ai aimé personnellement.

La v8 à commencé déjà à fortement pousser vers la high fantasy avec juste quelques exemples : cotre volant, soeurs d'avelorn avec arc et flèches magiques, demi poulets imperiaux, magie bien plus présente, grosses bestioles (encore plus qu'avant où souvent tu croisait un éventuel géant ou un dragon et c'était tout), etc etc. C'est arrivé progressivement en fin de v7~v8 et AoS à marqué le coup.

Je dis pas que c'est mal, c'est juste que ça m'attire moins.

 

Un exemple tout bête :

Rdt v6 Warhammer_Tomb_Kings_Army.jpg (1681×1088) (dailymars-cdn-fra1.fra1.digitaloceanspaces.com)

RdT v8 3rFMxqt.jpeg (2802×2233) (imgur.com)

 

Je préfère l'atmosphère v6, misant plus sur les couleurs, l'ambiance, ce qui est suggéré plus que montré. L'artwork v8 est aussi classe, mais c'est un joyeux bordel avec des effets de magie et des grosses bestioles partout.

 

Après je chipote hein, si les figs sont belles et le corpus de règles bon, je vais me faire avoir comme un couillon, alors que depuis un paquet d'années GW me laisse plutôt indifférent (bon si on pouvais éviter les régiments à 55€ les 10 piétons aussi). Ce qui indiquerai un paris réussi pour ramener des vétérans dans le giron de games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà certaines armées sont encore bien fournies dans la gamme AOS actuelle;

-  Hommes lézards

- Hommes betes

- Skavens

- Démons du chaos

- Guerriers du chaos

- Ogres

 

Les autres armées, notamment celle des citées de sigmar et les orques et gobelins ont encore des références disponibles et manque souvent de quelques kits, particulièrement en base.

Après il manquerai RdT et Bretonnie qui n'ont plus aucun kit actuellement.

( Et CV qui avec la sortie des SG possède encore quelques kits, mais les nouvelles sorties sont compliquées à mettre en régiment)

 

A voir s'il rajoute Cathay et Kislev d'entrée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Timtim a dit :

Déjà certaines armées sont encore bien fournies dans la gamme AOS actuelle;

-  Hommes lézards

- Hommes betes

- Skavens

- Démons du chaos

- Guerriers du chaos

- Ogres

 

Effectivement j'ai regardé par curiosité, tout ce qui est cité au dessus est même très bien fournie, pour eux aucun changement ou presque (les démons ont plus de kit plastiques qu'avant par exemple). Pour les orques et kostos c'est quand même compliqué.

 

il y a 9 minutes, Timtim a dit :

Les autres armées, notamment celle des citées de sigmar et les orques et gobelins ont encore des références disponibles et manque souvent de quelques kits, particulièrement en base.

Là c'est un peu random en effet, il y a de sacrés manques.

Nains : toutes les troupes de base, toutes les machines de guerre et les persos. Ils leurs manquent énormément de choses.

Empire : pas mal de refs, notamment les chevaliers, toutes les machines de guerre là aussi et les persos.

Hauts elfes : l'écatombe, il n'y a quasi plus rien. Certaines références lumineth peuvent combler mais c'est vraiment pas la joie.

Elfes sylvains : Manque beaucoup de choses là aussi, de la troupe de base à la plupart des elfes non 'esprit des bois'.

Tong kings et bretonnie : Ben tout.

 

Mine de rien, ça fait beaucoup de kits. Si c'est rééditable ça va, si c'est à remplacer c'est un gros chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, Nekhro a dit :

@JB Retard dû au covid, certainement

Non aucune chance qu'il y avait corrélation. A mon avis GW à réaliser bien trop tard du succès de la franchise.

Car le covid à donné du retard a TOW, certainement. Mais ce qui est sûr c'est que TWW:III a eu beaucoup de retard aussi (en + le jeu est loin d'être fini)....

 

Et puis surfér sur la hype, ca fait 3 mois qu'il y a plus de hype et la ils viennent d'enfoncer le clou avec un coup de massue avec la sortie de la roadmap du jeu.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pyro8 a dit :

J'espère que les déboires qui affectent Ca à cause de TOW 3 n'impactera pas d'une manière ou d'une autre TOW.

Étant donné les différences de rythme de développement c'est compliqué de faire concorder la com des deux jeux. Autant on voit bien que TOW ne s'est pas mis dans la hype TTW3 autant je ne pense pas qu'il en subira trop les conséquences d'une lassitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut!

Avec les leaks du battletome Slave to Darkness pour Aos, ça souleve quand meme une question sur la taille des socles.

Une bonne partie de l'armée est refaite(guerriers, chevaliers, élus), il serait étonnant que tout ça ne soit pas compatible: c'est du pur battle en plus joli mais... beaucoup plus gros!

Les chevaliers tiennent a peine sur du 50x25 (faisable mais technique) et sont difficiles a faire tenir en rang, les guerriers idem et d'apres les photos les élus sont sur du socle de 40mm.

 

Alors y'aura t-il de nouvelles tailles de socle ou une astuce quelconque (socle régimentaire?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryuken42 a dit :

Alors y'aura t-il de nouvelles tailles de socle ou une astuce quelconque (socle régimentaire?).

 

Ou alors une redimension des modèles. Tout est modélisé numériquement alors réduire les proportions est une option. À voir s'ils feront ça et referont donc des moules à bonne échelle, ou si TOW aura des figurines et socles bien plus grands que WFB, poussant les propriétaires d'anciennes armées à les renouveler 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu sur ce topic au un autre qu'avec un peu de bidouille on peut faire tenir des vampire AoS sur du socle carré de 20x20 ET dans un régiment. Je pense que les gens arriverons si ils ont envie à faire tenir le GDC, mais ça demandera un peu de réflexion sur l'agencement du régiment pour que les faire tenir en rang c'est sûr. 

Perso, quelque soit la décision de GW j'utiliserai des plateaux de ce type. Je joue pas à AoS mais je trouve les régiments de socle carré trop resserré. Avec ce système ça laissera un peu respirer la formation.
plateau-de-mouvement-125x50mm-socles-ron

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xia a dit :

Ou alors une redimension des modèles. Tout est modélisé numériquement alors réduire les proportions est une option.

Pou ressortir les mêmes figurines mais en plus petites ? Ça n’aurait aucun sens de faire deux gammes quasi identique. Ils préfèreront augmenter la taille des socles (ce qu’ils ont déjà fait par le passé, notamment pour 40k). Quant aux socles régimentaires, je n’y crois plus trop.

 

il y a une heure, Loishy a dit :

Je joue pas à AoS mais je trouve les régiments de socle carré trop resserré.

C’est plutôt une question de taille des figurines. Les Ungors métal de la V5 passaient très bien sur leur socle de 20mm. Leur dernière version en plastique y est assez serrée. Peut-être que si Battle avait perduré, ils auraient osé changer la taille des socles comme ils l’ont (plus facilement) fait pour 40k. Mais c’est peut-être plus facile à faire sur des unités aux socles détachés plutôt que en pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.