Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armées et figurines possibles


Loishy

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Loishy a dit :

 

ha ? tu avais les 2 types de socles dès 2020. Intéressant. C'est bien plus tot que les autres témoignage sur les games elfes et Ogres. Après avec les observations de @tueur nain j'ai quand même assez peu de doute que ce combo ronds + carrés ne soit pas pour The Old World. 
 

De mémoire j'ai commencé à avoir les deux types de socles dans les boîtes de bestigors quelques temps après la sortie du BT Beast of Chaos (quand ils étaient enfin hors rupture de stock). 

 

Après vérification, la sortie du BT Beast of Chaos, c'est fin 2018, donc j'ai dû acheter mes premières boîtes de bestigors avec les deux types de socles vers mi 2019.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, si c'est arrivé si tôt, ça ébranle pas mal toute notre théorie. 

Je trouve ça étrange quand même que certaines boites soit passé par les phases carré -> rond -> carré + rond. 
Surtout si les socle carré ne sont plus en vente et en théorie plus produit. 

Si avait eu que des cas de carré -> carré + rond, j'aurai aussi trouvé que ça voulait rien dire. Ça aurait été juste des boite de carré auquel on a ajouté des socles ronds sans retirer les socles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Après vérification, la sortie du BT Beast of Chaos, c'est fin 2018, donc j'ai dû acheter mes premières boîtes de bestigors avec les deux types de socles vers mi 2019.   

Citation

Zut, si c'est arrivé si tôt, ça ébranle pas mal toute notre théorie. 

Hum, ou pas...

TOW est annoncé depuis l'automne 2019, mais il semble évident qu'ils y travaillait déjà plusieurs mois (voir un an et même plus???) avant de faire les annonces histoire d'être absolument sur du truc avant de l'annoncer (vous imaginer le bordel: "eh, on a pensé à relancer battle avec The Old World, c'est cool hein?! :sblong:" et deux mois plus tard "m'ouais non en fait, c'était une idée comme ça, jetée en l'air sans trop réfléchir, en fait on vas pas le faire...-_-")

Ce genre de grosse boite ne fait pas une annonce de ce genre sans en avoir pesé le pour et le contre pendant un long moment, c'est un processus créatif et décisionnaire qui prend beaucoup de temps...

 

Surtout quand je lit ça:

Citation

De mémoire j'ai commencé à avoir les deux types de socles dans les boîtes de bestigors quelques temps après la sortie du BT Beast of Chaos (quand ils étaient enfin hors rupture de stock). 

....... les deux types de socles vers mi 2019

Donc ils étaient en rupture de socle dans des boites avec uniquement des socles ronds (ça faisait déjà plusieurs années qu'il n'y avait plus de socle carrés dans les boite de bestigors à priori), et donc boum, ils ne sont plus en rupture de stock et reviennent mais avec cette fois en plus des socles carrés, tient donc...

Pourquoi remettre des socles carrés dans le processus de production (avec ce que ça comporte de fabrication des socles, d'emballage plastique, d'intégration dans le processus d'emballage des boites etc) avec battle finit depuis déjà 4 ans?

Aucune raison valable sauf... Si ce n'est pour préparer le retour de TOW.

En fait si ça se trouve le bouzin devait arriver bien plus tôt que prévu mais la crise du covid19 + le Brexit (2 événements majeurs pour les grands britons en particulier) ont tout retardé de plusieurs mois, voir d'un an ou deux...

Et ça vas avec ma théorie "d'étalement" du processus sur une longue période pour "lisser" les coûts de production induit par le rajout des socles dans le temps...

 

En fait la question est:

 

EST-CE QUE QUELQU'UN TROUVAIT ENCORE SOUVENT DES SOCLES CARRES DANS DES BOITES AOS ENTRE LA FIN DE BATTLE EN 2015 ET 2019???

Disons vers 2017/2018...???

 

_Si oui, et qu'on trouvait encore régulièrement (pas un cas sur 100, mais disons un cas sur 4, 5 ou 6 boites) des socles carrés dans des boites estampillés AOS, effectivement ma théorie sur une préparation à la sortie de TOW a du plomb dans l'aile.:unsure:

_Par contre si vraiment il n'y avait plus aucun socle carré avant 2019 mais qu'ils ont commencés à réapparaitre, tout d'abords rarement, puis de plus en plus souvent à partir de cette année là, ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose: j'avais raison!:)

 

_Encore une fois, de mon cas personnel, je le redit, je commande régulièrement chez GW depuis l'arrêt de battle en 2015 (mais jamais de bestigors), mais ça n'est que depuis cette année que je voit réapparaitre régulièrement des socles carrés alors qu'ils avaient totalement disparut de mes commandes depuis 5 ans (et que je suis devenu un client régulier de "green stuff world" et "base and more" pour m'approvisionner en socle carré :wink22:).

 

_Après, attention, toute les armées de feu battle n'aurons peut-être pas droit à une ressortie pour TOW, c'est peut-être pour ça que certains n'ont encore jamais eu de socles carrés (homme lézards entre autres, eux, j'en ai acheté quelques boites récemment, jamais de socles carrés dans ces boites (contrairement aux elfes noirs), ça ne veut pas forcément dire grand chose, mais j'ai pas un bon filling pour eux, surtout avec les cartes dévoilées qui se concentraient sur le vieux monde, et que la Lustrie est très très loin... :unsure:).

Edit: (en fait j'ai un doute sur ça, j'suis plus sur, je me demande si j'ai pas eu une boite de bastiladon HL avec aussi un socle rectangulaire il y a quelque temps, j'suis pas sur du tout par contre, ne prenez pas ça comme argent comptant...)

 

_Quand aux races spécifique à AOS il n'y a aucune raison d'avoir des socle carré pour les Stormcasts ou les Idoneth deepkin par exemple, d'où la disparité entre les boites/races avec ou sans socles carrés...

 

_Encore une fois, il faudrait que ceux qui commande prochainement (d'ici à la fin de l'année) chez GW nous dise si leurs boites contiennent (ou pas) des socles carrés...

 

_J'ai prévu une commande le mois prochain, je verrais bien à ce moment là pour les socles...

 

Sur ce, bonne soirée! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

EST-CE QUE QUELQU'UN TROUVAIT ENCORE SOUVENT DES SOCLES CARRES DANS DES BOITES AOS ENTRE LA FIN DE BATTLE EN 2015 ET 2019???

Disons vers 2017/2018...???

Oui, moi, avec mes horreurs. Pas la peine de mettre en gras :Pet dire que le chaos c'est un cas à part :(

 

Et on en sait rien de la date à partir de laquelle ils ont commencé à plancher sur Battle. Ceci :

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

TOW est annoncé depuis l'automne 2019, mais il semble évident qu'ils y travaillait déjà plusieurs mois (voir un an et même plus???)

c'est de la spéculation..

 

Officiellement, on sait qu'ils y travaillent depuis au moins le jour de l'annonce. Je me doute aussi que si ils sont intelligents, le travail est engagé depuis au moins 1 ans, voir même deux ans). Mais on parle de GW, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.

Si ton raisonnement est le bon, pourquoi aurait-ils conservé les socles carrées des horreurs roses en 2017 (date d'achat pour moi) puis supprimer aujourd'hui alors que TOW aurait été en préparation, et fait l'inverse sur tes corsaires ?

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

Oui, moi, avec mes horreurs. 

 

Les démons ayant les deux types de socles dans leur boite avant même l’existence d’AoS, il n’est pas étonnant que GW ne se soit pas pressée pour changer le contenu des boites. Donc pas surprenant, même en prenant en compte notre théorie, qu’en 2017 2018 il y ai encore des boites avec les deux sortes de socles. Après, faut voir quelle références ont été en rupture de stock, comment c’est revenu dans la boutique, si lorsqu’ils changent le design des boites ils changent le contenue etc...

 

Citation

 

Si ton raisonnement est le bon, pourquoi aurait-ils conservé les socles carrées des horreurs roses en 2017 (date d'achat pour moi) puis supprimer aujourd'hui alors que TOW aurait été en préparation, et fait l'inverse sur tes corsaires ?


Comme dit plus haut avec les hommes lézard, il est possible que The Old World ne fasse pas revenir toute les races de Warhammer battle. Les démons pourraient aussi passer à la trappe si on s’oriente vers un monde un peu moins centré sur les créatures magiques et plus vers les bonne baston à l’ancienne entre humanoïde. 

Je connais pas encore très bien la période des 3 empereurs, mais de souvenir il y a pas eu d’invasion démoniaque notable. Faudra que je vérifie dans livre d’armée des démons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1547 : Le Grand Prêtre d'Ulric et Siegfried, Comte de Middenland, concluent un rapprochement, le Culte acceptant le vœu de célibat pour tous ses prêtres. Echec de Siegfried dans sa quête du trône, mais il se déclare empereur. Début de l'Age des Trois Empereurs.Le Grand Théogoniste Jurgen VI appelle à la croisade contre les Morts-Vivants de Sylvanie, mais les désordres internes laisseront cet appel sans réponse.

1550 : Début de la guerre civile entre Talabheim et le Middenland. Siegfried, Comte de Middenland, assiège Talabheim, mais il n'arrive pas à la prendre. A son retour, les nobles de Middenland rejettent sa suzeraineté, et Siegfried se retrouve dans l'incapacité de reprendre Middenheim. Middenheim et le Middenland sont à nouveau séparés. La désintégration régulière des 430 années précédentes ont vu l'accroissement du nombre de démonologistes et de nécromanciens, ainsi que la prolifération d'adorateurs secrets du Chaos.

1602 : L'occupation de Marienburg (débutée 5 ans plus tôt) par les Bretonniens prend fin alors qu'une armée menée par le Grand Duc de Middenland approche de Marienburg.

1670 : Le Comte Ulrich von Schloss du Reikland, acolyte de l'Empereur de Nuln, essaye d'attaquer le Duc de Quenelles en passant par la Forêt de Loren. Il est battu par les Elfes Sylvains.

1707 : Parti du Roc de Fer, le Seigneur de Guerre orque Gorbad Griffe de fer envahit l'Empire par le Col du Feu Noir. La capitale passe à Altdorf, Nuln étant mise à sac. Le Moot est dévasté, de même que l'Averland et Averheim. A la Bataille de la Couronne du Solland, Gorbad tue le Comte Eldred, et s'empare de sa couronne et de son Croc Runique.

1708 : Une grande armée impériale menée par le Comte du Wissenland est détruite à la Bataille de Grunberg. Le Comte du Wissenland blesse Gorbad, qui ne se remettra jamais de sa blessure. Altdorf est assiégée, mais tient bon.

1755 : Les Ungols deviennent les maîtres le long des Fleuves Talabec et Urskoy. Les tenants de la faction de Talabheim de l'Empire veulent considérer Kislev comme une province frontalière orientale, mais sans pouvoir véritable.

1797 : Vlad von Carstein devient le premier Comte Vampire de Sylvanie en épousant Isabella von Drak, fille du Comte van Drak, Otto le Fou. Au cours des deux siècles qui suivent, toute la noblesse dégénérée de Sylvanie succombe à la malédiction du vampirisme.

1848 : Les raids nordiques reprennent sur les côtes impériales.

1865 : Le Comte du Middenland attaque Carroburg, où Jurgen, petit-fils de Karl-Heinz, tente de reconquérir le titre d'électeur. Mais la ville est défendue par les troupes du Reikland, alliées de Jurgen. Le Comte est tué par Jurgen lui-même, qui reprend le titre de Comte Electeur du Middenland. Grâce à leur rôle décisif, les Joueurs d'Epée du Reikland prennent le titre honorifique de Joueurs d'Epée de Carroburg. En remerciement de son aide, Jurgen offre au Reikland les coffres de son prédécesseur.

1901 : Des bandes ungoles menacent Talabheim.

1904 : L'Empereur de Talabheim reconnaît la souveraineté du chef ungol Utilla sur toutes les terres à l'Est de Talabheim.

1954 : Les religions de l’Empire s’étendent à la Norsca. Augmentation du nombre de missionnaires dans les villes côtières.

 

Je vois pas d'elfe noir ici. Ce qui n'est pas cité dans le lore jusqu'à aujourd'hui sera modifiée pour que cela colle avec les futures sorties dans tous les cas. Démon pas démon, ca ne changera rien.

 

 

Et concernant le changement de socle des horreurs, ils sont pas pressés de retirer les carrés, mais il se seraient empressé de les rajouter pour des figurines non présentes dans cette région du monde à cette période là alors que ToW n'est pas encore sortie ? C'est paradoxale comme raisonnement....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Oui, moi, avec mes horreurs. Pas la peine de mettre en gras :Pet dire que le chaos c'est un cas à part :(

Citation

Les démons ayant les deux types de socles dans leur boite avant même l’existence d’AoS, il n’est pas étonnant que GW ne se soit pas pressée pour changer le contenu des boites. Donc pas surprenant, même en prenant en compte notre théorie, qu’en 2017 2018 il y ai encore des boites avec les deux sortes de socles. Après, faut voir quelle références ont été en rupture de stock, comment c’est revenu dans la boutique, si lorsqu’ils changent le design des boites ils changent le contenue etc...

La réponse de @Loishy est tout à fait pertinente, je ne reviens pas dessus.

Pour le gras, vu le pavé que j'avais écrit c'était pour être sur que la phrase ressorte bien (mais oui j'ai eu la "main lourde" je l'avoue :P)

Et faut pas le prendre mal pour les démons... Car il s'agissait justement de cas à part qui ont toujours eu les 2 socles! :wink22:

 

Citation

Je vois pas d'elfe noir ici. Ce qui n'est pas cité dans le lore jusqu'à aujourd'hui sera modifiée pour que cela colle avec les futures sorties dans tous les cas. Démon pas démon, ca ne changera rien.

M'ouais enfin, prend le pas mal non plus mais tu nous sort quelques dates (13) sur un millénaire d'histoire, je peut te sortir 13 dates importante sur le moyen âge sans une seule en rapport avec Charlemagne, les invasions vikings, les croisades et la guerre de 100 ans, ça n'est pas plus pertinent que ça...-_-

Pour l'instant on est juste dans "l'ébauche" de quelque chose qu'on devine bien plus vaste... 

Sinon, les elfes noirs sont une faction à la fois populaire et dont le lore indique qu'ils attaquent régulièrement les côtes du vieux monde.

Pour les démons, je ne voit pas de raison à ce qu'ils ne soient plus du tout là pour TOW...

 

Citation

Et concernant le changement de socle des horreurs, ils sont pas pressés de retirer les carrés, mais il se seraient empressé de les rajouter pour des figurines non présentes dans cette région du monde à cette période là alors que ToW n'est pas encore sortie ? C'est paradoxale comme raisonnement....

Sauf qu'on ne sait pas encore quelle races seront jouable ou pas à TOW, ils ont peut être des idées derrière la tête, le lore des elfes noirs (livre V8, dernière version de battle) parle de raids sur l'empire, du "dressage" de la bretonnie et du siège de Barak Varr (entre autre).

Donc il est tout à fait possible que cette race aient droit à son retour dans TOW.

Et je le redit, j'ai acheté des guerriers elfes noirs il y a environ un an (avec un emballage AOS), il n'y avait que des socles ronds (comme pratiquement toutes les autres figs que j'achetait depuis 2015) , j'en ai racheté (les mêmes models, même boite) le mois dernier avec cette fois les deux types de socles (en sachant qu'entre temps ces figs étaient passées "out of order").

Pour quelle raison ce retour des socles carrés entre deux commandes? A part préparer l'arrivé de TOW, je ne voit pas trop, même une erreur de conditionnement me semble impossible (surtout que je le redit, l'autre boite, les corsaires commandée en même temps que les guerriers contenait elle aussi des socles carré et ronds)...

Et c'est logique (mais je l'ai déjà dit et @Loishy l'a expliqué aussi) que GW anticipe la sortie de TOW en remettant progressivement des socles carrés dans les boites pour que toute les ref possible soient déjà équipés en socle carré au moment de la sortie officiel du jeu....

Imagine, tu veut lancer un nouveau jeu (ou une nouvelle version d'un ancien jeu) mais avec la moitié de tes fig compatibles qui n'ont pas les bon socles au moment de la sortie? ce serait se tirer une balle dans le pied!

 

Alors oui, il a du m'arriver au cours des années d'avoir une fois ou deux des socles carrés dans mes commandes, mais il s'agissait plus probablement d'ancienne ref non refaites qui avaient gardés leur socles carrés (et on parle de moins de 5% des commandes sur 5 ans). Tandis que là, je voit de plus en plus de ref avec à nouveau les deux types de socles.

 

Alors est-ce que je serait tombé par le plus grand des hasards sur plusieurs boites ayant gradées leur socles carrés depuis 2015??? Une je veut bien y croire, mais plusieurs en même temps je n'y croit pas une seule seconde...

 

C'est pour ça qu'il serait intéressant d'avoir le témoignage d'autres personnes qui commande régulièrement chez GW pour savoir si elles aussi ont constatés le retour des socle carrés pour les "ancienne races" de battle toujours présente dans AOS et potentiellement compatible avec TOW...

_Si je suis tout seul, bon ben je me serait  trompés, pas grave, ça arrive...

_Si d'autres l'ont constatés, ce serait bien de savoir depuis quand ils l'ont constaté (cette année, l'année dernière, voir même 2019...) 

 

Bonne journée à tous! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tueur nain a dit :

Donc il est tout à fait possible que cette race aient droit à son retour dans TOW.

Ca j'en doute pas, ce que je doute c'est la corrélation entre les socles et TOW.

il y a 31 minutes, tueur nain a dit :

M'ouais enfin, prend le pas mal non plus mais tu nous sort quelques dates (13) sur un millénaire d'histoire

Certes mais c'est les dates majeures répertoriées sur les sites (je ne m'y connais pas assez pour en citer +).

il y a 32 minutes, tueur nain a dit :

mais avec la moitié de tes fig compatibles qui n'ont pas les bon socles au moment de la sortie? ce serait se tirer une balle dans le pied!

Je les ajoute les deux trois semaines avant la sortie quand je prépare les packaging. Pas besoin de le faire 6 mois avant et de perdre des euros / dollars sur des emballage qui sont noté AoS et pas ToW. Quand j'achètes des horreurs, je peux soit choisir le packaging d'AoS, soit celui de 40K il me semble...).

 

il y a 34 minutes, tueur nain a dit :

Alors est-ce que je serait tombé par le plus grand des hasards sur plusieurs boites ayant gradées leur socles carrés depuis 2015??? Une je veut bien y croire, mais plusieurs en même temps je n'y croit pas une seule seconde...

Statistiquement c'est tout a fait possible.

 

 

Après, le raisonnement est tout de même logique, personnellement j'aimerai que tu es raison. Mais c'est comme d'hab, faudrait pas que certains pense que c'est ça et achète des corsaires par exemple juste pour 'anticiper' ToW.

Alors qu'en toute logique, si un joueur veut acheter des fig de ToW, il prendra les nouveauté. Le vieux joueur lui recyclera et étendra éventuellement sa gamme...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que s'il avait voulu anticiper, il l'aurait fait un peu avant, mais pas autant que cela, voire des années (si on prend 2019 comme référence). De toute façon, les grappes sont dans le carton direct, carton qui est maquetté en fonction du jeu (sauf les boites blanches des commandes directes chez GW). Donc si des unités ressortent pour The Old World, les boites seront re-maquettées et il faudrait alors refaire le conditionnement. Elles ne seront pas vendues avec la maquette AOS. Ils font déjà ce genre de changement, comme les équipe BB pour la nouvelle version.

 

Pour exemple, j'ai commandé des Dragons-ogres il y a 13 mois. Ils avaient les deux types de socle. Je les avaient commandés chez un indépendant français et les ai reçu dans une boite blanche (comme pour une commande directe chez GW). Une boite qui daterait d'avant 2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on verra assez vite si notre théorie se confirme ou non. 
 

Pour moi, si aux annonces du prochain event ils en parlent pas, c’est que c’est encore très loin. C’est pas le 30 octobre d’ailleurs ? Ou ça sera que des preview en ligne de ce qui arrive fin 2021 début 2022 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Je les ajoute les deux trois semaines avant la sortie quand je prépare les packaging. Pas besoin de le faire 6 mois avant et de perdre des euros / dollars sur des emballage qui sont noté AoS et pas ToW. Quand j'achètes des horreurs, je peux soit choisir le packaging d'AoS, soit celui de 40K il me semble...).

Citation

Je pense aussi que s'il avait voulu anticiper, il l'aurait fait un peu avant, mais pas autant que cela, voire des années (si on prend 2019 comme référence). De toute façon, les grappes sont dans le carton direct, carton qui est maquetté en fonction du jeu (sauf les boites blanches des commandes directes chez GW). Donc si des unités ressortent pour The Old World, les boites seront re-maquettées et il faudrait alors refaire le conditionnement. Elles ne seront pas vendues avec la maquette AOS. Ils font déjà ce genre de changement, comme les équipe BB pour la nouvelle version.

Si on prend 2019 et qu'à l'époque ça n'était pas déjà une exception...

Et reconditionner des centaines de références (une quinzaine de races/armées avec chacune des dizaine de refs ) chacune représentant plusieurs milliers de boites, ça doit bien faire des millions de boites en tout à reconditionner.

Sachant qu'en plus on parle de figs avec des socles carrés/rectangulaires de différentes tailles en fonction des refs, quelques chose me dit que ça doit prendre pas mal de temps.

D'où mon idée d'étalement dans le temps pour ne pas trop impacter les sorties (on parle quand même d'une boite qui édite AOS, 40K, SDA et forge world, on doit dépasser les milliers de refs en tout et qui sort des nouveauté environ tous les 15 jours, vous imaginer si il faut tout bloquer pendant plusieurs semaines pour rajouter des socles dans des milliers et milliers de boites?

 

Citation

Pour exemple, j'ai commandé des Dragons-ogres il y a 13 mois. Ils avaient les deux types de socle. Je les avaient commandés chez un indépendant français et les ai reçu dans une boite blanche (comme pour une commande directe chez GW). Une boite qui daterait d'avant 2015 ?

Je ne pense pas, et j'ai eu le même cas avec des dragons-ogres il y a quelques mois (et ces figs sont présentés sur des socles ovale sur le site en ligne, preuve qu'il y a bien eu un reconditionnement entre temps).

 

Citation

Bon on verra assez vite si notre théorie se confirme ou non. 

Voilà, j'ai prévu de commander des trucs dans quelques semaines (mais pas des elfes noirs ni des démons :wink22:), on verra à ce moment-là si j'ai encore droit à des socles carrés ou pas... -_-

Si ça deviens systématique; il n'y aura plus vraiment de doute à mon avis...

 

Citation

Pour moi, si aux annonces du prochain event ils en parlent pas, c’est que c’est encore très loin. C’est pas le 30 octobre d’ailleurs ? Ou ça sera que des preview en ligne de ce qui arrive fin 2021 début 2022 ? 

Aucune idée, mais oui, la fréquence des annonces est souvent l'indicateur du degré d'avancement d'un projet...

 

A plus! :)

 

Edit pour dessous:

Citation

Mais pour les boites qui seront vendues en magasin, il y aura nécessairement un reconditionnement car elles ne seront pas vendue uniquement sous l'étiquette AOS. Pour celles-là, rajouter les socles carrés dès maintenant n'a aucun sens.

Oui en effet.

 

Citation

Du coup, la question est, pour ceux qui ont eu des socles carrés, c'était uniquement avec les boites blanches VPC ou c'était aussi dans des boites «pour boutique en dur» ?

Ma dernière commande du mois dernier avec des socles carré pour toute les boites c'était en vente par le site, mais je suis passé également par ma boutique habituelle avant et là c'est plus aléatoire...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tueur nain a dit :

D'où mon idée d'étalement dans le temps pour ne pas trop impacter les sorties (on parle quand même d'une boite qui édite AOS, 40K, SDA et forge world, on doit dépasser les milliers de refs en tout et qui sort des nouveauté environ tous les 15 jours, vous imaginer si il faut tout bloquer pendant plusieurs semaines pour rajouter des socles dans des milliers et milliers de boites?

Je suis d'accord avec toi mais uniquement pour les boites dans lesquelles les unités sont vendues sont les mêmes (genre les blanches que tu as quand tu commandes chez GW). Mais pour les boites qui seront vendues en magasin, il y aura nécessairement un reconditionnement car elles ne seront pas vendue uniquement sous l'étiquette AOS. Pour celles-là, rajouter les socles carrés dès maintenant n'a aucun sens.

 

Du coup, la question est, pour ceux qui ont eu des socles carrés, c'était uniquement avec les boites blanches VPC ou c'était aussi dans des boites «pour boutique en dur» ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tueur nain a dit :

ça doit bien faire des millions de boites en tout à reconditionner.

Euh, c'est fortement exagéré je pense pas qu'ils aient des millions de boites en stock au vu du nombre de rupture de stock. Ils doivent être quasiment sur du flux tiré je pense.

Une injection plastique n'est pas longue à régler, il n'y a pas les contraintes lié à l'usinage métaux.

 

Après si tu as raison, tant mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nekhro a dit :

Elles ne seront pas vendues avec la maquette AOS

Il ne me semble pas qu'ils aient, au lancement d'aos immédiatement refait l'ensemble des packaging des troupes. Certaines n'ont même pas été refaite (Exemple les gnoblars)

 

Du coup le lancement de tow sans repackaging total est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Gnoblards, vu qu'ils sont notés VPC seulement, le carton doit être blanc. Quant aux socles, je suis étonné qu'ils soient encore sur socles carrés. Une fiche de référence pas mise à jour peut-être ?

 

Quoi qu'il en soit, AOS repartait de 0 après un table rase de Battle. C'est d'une envergure plus importante que The Old World qui viendra «en plus». Sachant qu'on ne sait rien sur les kits qui seraient repris, sur combien de temps, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 22:10, tueur nain a dit :

Surtout quand je lit ça:

 

Donc ils étaient en rupture de socle dans des boites avec uniquement des socles ronds (ça faisait déjà plusieurs années qu'il n'y avait plus de socle carrés dans les boite de bestigors à priori), et donc boum, ils ne sont plus en rupture de stock et reviennent mais avec cette fois en plus des socles carrés, tient donc...

Pourquoi remettre des socles carrés dans le processus de production (avec ce que ça comporte de fabrication des socles, d'emballage plastique, d'intégration dans le processus d'emballage des boites etc) avec battle finit depuis déjà 4 ans?

Aucune raison valable sauf... Si ce n'est pour préparer le retour de TOW.

En fait si ça se trouve le bouzin devait arriver bien plus tôt que prévu mais la crise du covid19 + le Brexit (2 événements majeurs pour les grands britons en particulier) ont tout retardé de plusieurs mois, voir d'un an ou deux...

Et ça vas avec ma théorie "d'étalement" du processus sur une longue période pour "lisser" les coûts de production induit par le rajout des socles dans le temps...

 

Petite précision (c'est mon message qui est en citation) :

De 2016 à mi 2019 les bestigors étaient vendus uniquement avec des socles carrés, je devais acheter des boites de socles rond à part pour les socler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Pour les Gnoblards, vu qu'ils sont notés VPC seulement, le carton doit être blanc. Quant aux socles, je suis étonné qu'ils soient encore sur socles carrés. Une fiche de référence pas mise à jour peut-être ?

Peut être, et en même temps, qui achète des gnoblars? :P

Ce serait pas étonnant que eux n'aient jamais eu droit à un "repackaging"...

 

Citation

Petite précision (c'est mon message qui est en citation) :

De 2016 à mi 2019 les bestigors étaient vendus uniquement avec des socles carrés, je devais acheter des boites de socles rond à part pour les socler 

Ah c'est très intéressant ça, les bestigors faisaient-ils partie de ces "fond de stock" qui n'avaient pas eu de reconditionnement? Je ne sait pas...

Par contre, depuis 2019 c'est donc à partir de ce moment là que tu a enfin eu droit aux socles ronds pour AOS dans les boites, ils ont donc mis 3 ans :blink: pour changer le conditionnement de cette ref là en tout cas si je comprend bien?...

M'ouais, dans un sens ou dans un autre ils sont pas très réactifs pour ce qui est des changements de socles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tueur nain a dit :

Peut être, et en même temps, qui achète des gnoblars? :P

L'idée m'a traversée l'esprit :D

 

il y a 14 minutes, tueur nain a dit :

Par contre, depuis 2019 c'est donc à partir de ce moment là que tu a enfin eu droit aux socles ronds pour AOS dans les boites, ils ont donc mis 3 ans :blink: pour changer le conditionnement de cette ref là en tout cas si je comprend bien?...

4 ans même si on compte depuis les débuts d'AOS. Faut dire aussi qu'ils sont dans le start collecting (avec socles ronds donc). Ils étaient peut-être plus vendus par cette boit qu'en boite individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

4 ans même si on compte depuis les débuts d'AOS. Faut dire aussi qu'ils sont dans le start collecting (avec socles ronds donc). Ils étaient peut-être plus vendus par cette boit qu'en boite individuelle.

Le start collecting est sorti en même temps que le BT BoC donc fin 2018, on a bien eu 3ans de bestigors vendus avec des socles carrés pour AoS …. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Valfiro a dit :

Le start collecting est sorti en même temps que le BT BoC donc fin 2018, on a bien eu 3ans de bestigors vendus avec des socles carrés pour AoS …. 

Tu avais évoqué 2019 au départ. Mais peut-être uniquement pour leur version en boite individuelle alors, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 19:42, Nekhro a dit :

Tu avais évoqué 2019 au départ. Mais peut-être uniquement pour leur version en boite individuelle alors, non ?

Désolé si je n'étais pas clair

je parle effectivement des boîtes individuelles. 

Dans le start collecting tu as uniquement les socles ronds (et ce dès sa sortie fin 2018). 

En revanche la boîte individuelle de bestigors a été mise out of stock un bon moment (jusqu'à mi 2019 quasiment), avec des socles ronds+ carrés dans la boîte (alors qu'avant j'avais que des socles carrés dans cette boîte). 

 

Donc pour résumer, la boîte de 10 bestigors :

  • en 2016,2017,2018 j'avais des socles carrés dans la boîte
  • en 2019, 2020, 2021 j'ai des socles ronds et des socles carrés dans la boîte

Après je ne compte pas 2015 parce que la première année d'AoS toutes les anciennes entrées de battle se vendaient avec des socles carrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Au niveau des armées,toutes celles du vieux monde forcément,par contre au revoir les Hommes Lézard,ils étaient peu intéressant en terme de jeu en V8 donc forcément ne ce sont pas bien vendu,mais esthétiquement c est mon armée préférée.

 

Les Elfes Noirs finiront par arriver(attaquer le vieux monde) c est une des armées les plus jouée,je les voit pas disparaître, même s ils ne seront pas présent au début.

 

L Empire,la Bretonnie et Kislev vont être mis en avant,j espère et je n' en doute pas que Norsca va faire son retour,ainsi que les Mercenaires, apparemment Gd Cathay ferait une arrivée fracassante,les RdT et les Ogres devraient être la rapidement.

Les Comtes Vampires et les peaux vertes vont avoir un rôle majeur d après ce que j ai lu.

Les Nains bien-sûr, certainement les Skavens et les Nains du Chaos.

Tout cela va émerveiller nos yeux,faire battre notre cœur,en espérant que les règles du jeu soit a la hauteur,et bien-sûr va faire hurler notre porte monnaie.

Une armée Citadel c'est déjà 600-800€,une armée FW ce sera 1.000-1.200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudra pas compter sur autant d’armée en peu de temps.

 

il y a 12 minutes, Lathalia a dit :

Une armée Citadel c'est déjà 600-800€,une armée FW ce sera 1.000-1.200€.

Encore une fois. Ce n’est pas parce que c’est FW qui s’occupe du jeu que la gamme de figurines sera uniquement de la résine disponible seulement via FW. Blood Bowl et Necromunda en sont des exemples. Et nul doute (même si on a aucune certitude) que ce sera une gamme principale en plastique via GW, plus des références particulières via FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que GW a des moules de kit plastique de l'époque Battle qui, s'ils les ont pas détruits, passeront crème...

Bon, OK, je suis pas hyper objectif avec les Rois des Tombes... Mais quand même, ils passeraient encore assez bien (sauf niveau troupe de base... faut reconnaître aussi).

 

Barbarus : un Nérosphinx passe encore fort bien sur une table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.