Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skaven et Thanquol en v3


Yatta

Messages recommandés

Salut a tous! Comme indiqué dans le titre, Thanquol me fait de l'oeil. Est ce que la liste qui suit semble intéressante ? Je pense que si je passe véritablement le pas, je magnétiserai les armes du Boneripper. Pour le reste des figs de la liste, j'y ai mis ce que j'aime et ce qui me semble devrait rester lors de la future et potentielle refonte de la gamme Skaven. En parlant de ça, j'aime aussi bcp les Stormvermins mais je ne sais pas bien où elles se positionne/comment elles se joue ? en tous cas voici la liste, et merci d'avance de vos retours/conseils. Ah et c'est pas indiqué sur la liste mais tout loge dans le bataillon en 1 pose et j'imagine que la grande stratégie prized sorcery est assez indiquée avec le gros bestiau.

 

 

Allegiance: Skaventide
- Grand Strategy: None Chosen
- Triumphs:

Leaders
Thanquol on Boneripper (405)
- General
- 4 Warpfire Braziers

Battleline
20 x Clanrats (130)
- Rusty Spear
10 x Stormvermin (110)
- Halberd
10 x Stormvermin (110)
- Halberd

Behemoths
Hell Pit Abomination (240)

Total: 995 / 1000
Reinforced Units: 0 / 2
Allies: 0 / 200
Wounds: 65
Drops: 5
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prendrais quoi comme sort sur thanquol ? J'aime bcp la peste ou maltempete. Pour l'équipement je le joue tjrs avec un lance feu (on est jamais à l'abri de 30 mortek, et le tir de contre charge ils apprécient pas bien..) 

Pour moi l'intérêt des vermines de choc c'est qu'elles ne coûtent '' que'' 110 pts.. Sans le buff +1 touche +1 blessure à effectif max j'ai dû mal.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ta liste, c'est que contre du tir, tu n'as rien. Ton abo se fera tuer T1.

Et tanquol pourrait même déjà subit.

Les 10 vermines vont se prendre 2 BM chacune et tu les perdras au moral... Il te manque une unité qui ira chercher la menace adverse en fait....et aussi du nombre je pense.

L'abo en + sans maitre moulder est nettement moins forte. La relance des touches est vraiment insane.

 

En 1000 points, je priviligirai une armée thématique en skaven. Soit du 100% Moulder, soit skryre, soit pestillens. (eshin et verminus on peut oublier).

 

Après si l'objoectif est de jouer tanquol en 1000 points. J'irai plutot chercher des rat ogre en ligne.....Et les skaven on une unté qui permet de fep.....Je me tournerai vers ça je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Slaanas a dit :

Tu prendrais quoi comme sort sur thanquol ? J'aime bcp la peste ou maltempete. Pour l'équipement je le joue tjrs avec un lance feu (on est jamais à l'abri de 30 mortek, et le tir de contre charge ils apprécient pas bien..) 

Pour moi l'intérêt des vermines de choc c'est qu'elles ne coûtent '' que'' 110 pts.. Sans le buff +1 touche +1 blessure à effectif max j'ai dû mal.. 

 

Pour le sort je ne sais pas, j'aime bcp aussi les 2 sorts que tu as cité. Peut être que Peste a plus d'intérêt à 1000pts, pour avoir encore plus de létalité ?

Oui je pense que la config de Thanquol que je préfère c'est 3 armes de càc et 1 lance feu aussi ?

Oui, plus j'y réfléchis, plus je trouve que les Stormvermins servent pas à grand chose... Peut être les virer au profit de 20 Clanrats et 1 lance feu?

 

Il y a 4 heures, khalyst a dit :

Le problème de ta liste, c'est que contre du tir, tu n'as rien. Ton abo se fera tuer T1.

Et tanquol pourrait même déjà subit.

Les 10 vermines vont se prendre 2 BM chacune et tu les perdras au moral... Il te manque une unité qui ira chercher la menace adverse en fait....et aussi du nombre je pense.

L'abo en + sans maitre moulder est nettement moins forte. La relance des touches est vraiment insane.

 

En 1000 points, je priviligirai une armée thématique en skaven. Soit du 100% Moulder, soit skryre, soit pestillens. (eshin et verminus on peut oublier).

 

Après si l'objoectif est de jouer tanquol en 1000 points. J'irai plutot chercher des rat ogre en ligne.....Et les skaven on une unté qui permet de fep.....Je me tournerai vers ça je pense....

 

Je me doute que ma liste est pas oufissime, et comme tu l'a compris l'intérêt c'est surtout de jouer Thanquol, que j'adore ?

Pourquoi du rat ogre en ligne? J'étais partis dans l'idée qu.il fallait des lignes pour bloquer l'oppo puis contre charger avec les gros trucs, Thanquol et l'abo en gros. Et puis, les figs sont à gerber... ?

 

En repensant un peu plus le truc, je pense que ce qui suit me plaît pas mal, et a part le lance feu, ttes les figs devraient survivre au renouveau skaven ?

 

Allegiance: Skaventide
- Grand Strategy: Prized Sorcery
- Triumphs:

Leaders
Thanquol on Boneripper (405)*
- General
- 3 Warpfire Braziers & 1 Warpfire Projector
- Lore of Ruin: Plague

Battleline
20 x Clanrats (130)*
- Rusty Spear
20 x Clanrats (130)*
- Rusty Spear

Units
1 x Warpfire Thrower (70)*

Behemoths
Hell Pit Abomination (240)*

Core Battalions
*Battle Regiment

Total: 975 / 1000
Reinforced Units: 0 / 2
Allies: 0 / 200
Wounds: 68
Drops: 1
 

Modifié par Yatta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb en 1000pts c'est que les joueurs en face vont souvent avoir soit un peu de tir et tu vas devoir traverser la table sous un déluge. 

Soit du mouvement et ton adversaire va te laisser jouer jusqu'à ce qu'il trouve une ouverture. 

En skaven (à mon avis) il faut un moyen de pression pour obliger l'adversaire à prendre des risques et vite venir au contact ! Ce moyen peut être du tir, une fep ou de la magie. 

La hellpit reste très forte à 1000pts (surtout avec les nouvelles mutations) mais c'est le mouvement qui peut la rendre dure à optimiser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Slaanas a dit :

Et pour revenir à thanquol j'ai tendance à le jouer Avec les 2 portails pour son sort signature. 

Attention au double post si tu veux pas te faire taper sur les doigts, il existe une fonction Edit.

Tu investi ldans un umbrealspell portail juste pour le sort folie de Thanquol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Autant pour moi. 

Je m'en sert beaucoup des umbrals afin de compenser la fragilité de thanquol et la courte portée de bcp de sorts skavens (peste, warp lightning etc). Si votre adversaire a au hasard 30 irondrakes fond de table avec le soulscream bridge, ou un thon de corps à corps qui se déplace vite, vous pouvez juste obliger l'adversaire soit à venir vous chercher, soit à reculer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'embête, à cette V3 d'investir un ubreal spell portail dans une liste skaven. Hormis certains sort, ils sont pas ultra fiable dans leur lancé, et le sort sera facilement contrable (hormis en skryre à mes yeux).

Je trouve que pour avoir une menace fiable, il y a d'autres option plus stable...Une unité de tir fin de table (même le canon est plus fiable je trouve, mais Jezzai).

 

Moi tanquol, c'est vraiment un héro qui va servir a chercher le gros pack de fig une fois équipé de lanceflamme.

 

La magie me sert surtout à up mes sources de tir grace a more more warp power par exemple.

Ou alors si j'ai une liste pestilence (voir verminus) je use la death frienzy.

 

Le seul sort que je use sur l'adversaire, c'est les maletempetes. Mais on a une porté de 26'' c'est suffisant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses et discussions m'ont fait réfléchir, et merci pour ça! 

 

Je reviens du coup avec plusieurs questions:

 

D'abord, est ce que Thanquol brise les constructions d'armée mono clan et les battlelines que ça débloque? 

 

Exemple en image: 

 

Allegiance: Skaventide
- Grand Strategy: Prized Sorcery
- Triumphs:

Leaders
Thanquol on Boneripper (405)*
- 3 Warpfire Braziers & 1 Warpfire Projector
- Lore of Ruin: Warpgale
Warlock Bombardier (125)*
- General
- Command Trait: Deranged Inventor
- Artefact: The Brass Orb
- Lore of Warpvolt Galvanism: More-more-more Warp Power!

Battleline

Units
5 x Skryre Acolytes (65)*
5 x Skryre Acolytes (65)*
5 x Skryre Acolytes (65)*
5 x Skryre Acolytes (65)*

Artillery
Warp Lightning Cannon (185)*

Core Battalions
*Battle Regiment

Total: 975 / 1000
Reinforced Units: 0 / 2
Allies: 0 / 200
Wounds: 46
Drops: 1
 

J'aime bien cette liste. Pleins de petites unités satellites qui peuvent aller flag des objos et une stratégie basé sur la menace bombardier+canon pour forcer l'oppo à avancer et s'empaler sur Thanquol. D'ailleurs Thanquol je le préfère finalement avec la maltempète pour limiter l'alpha d'une grosse menace adverse qui se prendra du coup peut être un coup de canon en plus. Et le tout tient dans un bataillon en une pose. MAIS le builder m'indique que les acolytes ne sont pas battlelines. Vous savez pourquoi?

 

Deuxième question, relative à la liste: le bombardier et son canon forment ils une menace suffisante? Ou 2 canons semblent plus indiqué, même s'ils ne sont pas babysittés et qu'ils m'empêche le bataillon pose unique? Peut être une idée tout a fait différente pour forcer l'adversaire à bouger?

 

Merci! 

 

PS: pour le trait de co et l'artefact du Bombardier, j'ai mis un peu au hasard... ?

 

Modifié par Yatta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta liste, tu dois mettre Thanquol général pour qu elle soit assimilée Skyre.

Pour les canons, je pense qu'il est plus intéressant de booster un canon que d en jouer 2. Le potentiel de dégâts est plus important (même si le risque de tout gâcher avec un 5 ou 6 de puissance est là aussi, on est skaven après tout ^^)

Pour le reste, j ai un peu peur que tes unités voles très vite avec 1pv et save 5+ mais je n ai pas une grande expérience du contenu de liste a 1000pts. D un autre côté ça obligera l adversaire a repartir ses attaques et 10 acolytes voleront de la même manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Alris a dit :

our les canons, je pense qu'il est plus intéressant de booster un canon que d en jouer 2.

Perso je préfère en avoir deux. Si un de tes canon se fait attraper, c'est fini. En avoir deux, c'est comme les oeufs dans le panier....Mais tu es en 1000 points. Et tu as rien pour protéger tes flancs.

 

Pourquoi vouloir jouer full skryre ? Je trouve personnellement qu'ici les gdc sont meilleurs justement. Je ferais plutot ça.

 

Thanquol on Boneripper (405)*
- 3 Warpfire Braziers & 1 Warpfire Projector
- Lore of Ruin: Warpgale

1 warlock bombardier

 

2*20 clanrats  260

 

Artillery
Warp Lightning Cannon (185)*

 

 

 

Tu as besoin du more more war power pour finer la relance a tanquol.

Les artefact ne sont pas déterminant, même si tu as deux trois blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un canon et un bombardier plutôt que 2 canons.. Autant de tir sauf que tu as un hero pour les compétences, capturer les pts, accéder à un objet et trait de commandement (vigordust injector sur thanquol..) et des sorts supplémentaires. 

Tu peux faire une liste full skryre tant que toutes les unités ont le mots clé '' masterclan'' ou ''skryre''. Le skryre acolyte est devenu... Boof 5 figs sans buff vont faire en gros d3 blessures à rend-2 et à la moindre blessure vont s'enfuir... Le seul intérêt c'est que c'est une ligne pas si cher.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.