Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je suis bloqué en V 5, j’ai du mal avec les versions suivantes, suis je le seul ?


Vad’ork

Messages recommandés

Tout est dit dans le titre ,j’ai bloqué sur la V5 et aimerai savoir si des joueurs jouent eux aussi avec des versions antérieurs à la V9 ?

 

je trouve que les parties sont controlé par les cartes  d’objectifs permettant de gagner des points de victoires on y perd en liberté de jeux ,

 

la perte de l’initiative sur les caracs,Du blindages des véhicules ,des galettes d’artillerie ou du lance flamme ,les véhicules de transport qui

 

ont des PV et qui se battent au corps à corps sans parler des persos qui sont lissés... quand pensez vous ?

 

Eric

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v5 c’est pas elle qui a introduit les LdV réelles? parce que pour le coup elle me manque pas du tout…

Il y a 7 heures, Vad’ork a dit :

je trouve que les parties sont controlé par les cartes  d’objectifs permettant de gagner des points de victoires on y perd en liberté de jeux ,

 

Euh… quelle liberté? En v5, il me semble qu’on avait que 6 scenar… Et une fois sur 2, j’avais un adversaire qui voulait « pas de scenar, le premier qui table rase a gagné » super fifou la partie  <_< 

J’ai pas la sensation que ce fut à ce point libre…

 

D’autant que la liberté n’est pas l’affaire de la version mais de ses joueurs… C’est pas la v9 qui est liberticide, ce sont les joueurs. On ne peut pas jouer sur du 48x72 alors que le livre de régles dit clairement qu’on peut, on ne peut pas jouer autre chose que les scenar du jeu égal alors qu’on peut trés bien utiliser les cartes de guerre ouverte (ce que je fais perso) ou les scenar du jeu narratif, ou bien encore les 2x6 scenar de la v7

 

Il y a 7 heures, Vad’ork a dit :

la perte de l’initiative sur les caracs,

 

Mouais… tfasson, entre les couverts et les régles spé de je tape toujours en premier ou tape toujours en dernier… On s’en servait tant que ça?

 

Il y a 7 heures, Vad’ork a dit :

Du blindages des véhicules

Ce qui me manque c’est le fait d’avoir une E qu’on ne puisse blesser avec des armes trop faibles. Franchement, le fait d’avoir un predator qui ait perdu son arme principale  sur le premier tir de la partie, ou devoir se battre 10 minutes avec mon adversaire pour savoir si l’arme tape l’arriere ou le coté, ça ne me manque pas…

 

Il y a 7 heures, Vad’ork a dit :

des galettes d’artillerie ou du lance flamme

 

Idem qu’au dessus… comme je dis toujours : quand je vois comment les gens traçaient une paralléle pour le jet de deviation, je ne leur aurais jamais demandés de fixer une étagère chez moi :lol: sans compter le gabarit qui « bouge » autour de son point d’impact… 

Note qu’aujourd’hui avec la réalité augmentée on pourrait ptete faire un truc là dessus avec l’aire d’effet visible depuis un portable/tablette… M’enfin bon… Perso je trouvais pascela mieux… rigolo oui… source d’engueulade aussi donc…

 

Il y a 7 heures, Vad’ork a dit :

les véhicules de transport qui

 

ont des PV et qui se battent au corps à corps sans parler des persos qui sont lissés

 

Les véhicules ne font que ce qu’ils ont toujours fait : des attaques de char et du tir dans un CC… donc je vois pas bien de quoi qu’il s’agit

Quant aux perso lissés, je ne comprend pas bien le concept… C’est quoi un perso lissé et un perso pas lissé? :huh: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V5? Je la trouve un peu suspecte...

 

Team V4! ^^

Et je testerai bien la V2!

 

Et je suis d'accord avec ce que tu dis, les versions récente, ça ressemble à une folle chienlie (rien qu'à voir ce qui se doit dans les sections consacrés ^^)

 

Hénuel: Faut planquer tes prédators hein! Un bon Leman russ commence toujours la partie derrière une colline au cas ou on ai pas le 1er tour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi en V5 lors de mes rares parties, mais c'est pas tant par conviction que parce que ses défauts (résumés par mes VDD) ne sont pas assez prononcés pour que je sois assez motivé pour apprendre la V9.

Déjà à l'époque il m'avait fallu des années pour mémoriser la V5, je me mélangeait les pinceaux entre V3, V4 et V5... Je joue tellement peu que je ne vois pas l'intérêt de repartir de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la V5 et j'ai eu du mal avec la V9 mais au final après avoir quelque game en prenant toutes les règles de la V9, j'adore cette versions.

Même si selon moi certain truc ne devrais pas existé comme le fait que les triplettes sont autorisé

 

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup joué en V5, la version avait pas mal de défauts mais n'avait pas celui d'être indigeste, et encore moins de résumer 50% des règles et effets bonus en "ça fait 1D3 BM" comme le fait la V9.

J'aime l'univers de 40k, j'aime ses figurines, mais je n'aime pas ses règles, aussi avec des collègues on travaille une version du jeu qui nous est propre, avec des règles se rapprochant de ce que propose par exemple le seigneur des anneaux, et pas mal de nouveautés pour donner un réel caractère à chaque figurine, avec de vraies actions exceptionnelles et diversifiées, et pas juste des relances et des BM.

Je te souhaite de trouver quelqu'un dans ton entourage de jeu qui soit également lassé et prêt à tenter autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est balo parce que la V9 est globalement plus simple ^^

Dans la règles de base, "oui"... Mais alors, dès qu'on prend la globalité, je rejoints @Sanantonio : "tellement pas"...

 

Barbarus : j'ai pu joué 10 armées différentes sans trop de soucis jusqu'en V7... depuis, j'arrive pas à en jouer une seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai commencé en V3. J'ai fait quelques games en V4.

Je jouais tyranids à l'époque, j'ai affronté  du BA, du IW, du Necron et du Drukhari (enfin, de l'eldar noir)

Puis, la vie, les études, etc ont fait que j'ai sauté finalement quasiment toute la V4, la V5, pour revenir fin V6, avec l'Astra Militarum (qui était la GI, à l'époque)

La V7 était sympa au début, jusqu'à tout se transforme en course à la deathstar psy à la V7.5.

La V8 fût particulièrement plaisante à son arrivée. Avec quelques abus, notamment sur les soupes et l'absence d'influence du couvert sur le jeu, mais on avait quand même le droit à des tiers listes assez completes, malgre tout. Mais les scénarios descendaient en droite ligne de la V7, manquaient de saveur et étaient particulièrement randoms.

J'ai jamais autant apprécié le jeu depuis la V9. Enfin, depuis qu'une de mes armées a été V9isée, en vrai.

Pour l'instant, c'est le plus gros reproche que j'ai envers cette version : le manque de dex V9. Au-delà de ça, les scénarios sont top et les règles sont simples de mon point de vue. Une fois en jeu, les prétendues surcouches de règles disparaissent vite, en fait, et les codex V9 restent agréables à affronter, tant qu'on a un dex V9. On se concentre sur la prise de terrain, les unités clés à détruire, les actions des unités pour marquer des points.

Ce n'est pas tout le monde qui peux s'amuser à faite 70% de win rate avec druk ou ad mech. Meme si ces codex s'y prêtent mieux que d'autres, le joueur compte. Les bonnes décisions, ce n'est pas le dex qui les prendra pour vous. 

Enfin, le jeu egal a des limitations. La triplette est une limitation. Le nombre de détachement, les cout en CP de ceux-ci ne sont ni-plus ni-moins que des limitations. Pareil pour le psy. Le format no-limit n'existe en réalité plus depuis début V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Barbarus : j'ai pu joué 10 armées différentes sans trop de soucis jusqu'en V7... depuis, j'arrive pas à en jouer une seule...

Tu dis ça parce que tu es fâché depuis que GW t'ai pondu un torchedex comme baroud d'honneur de la LdD avant de les passer légende =P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu la même réflexion dans notre club !

Du coup on bosse sur notre propre version basée sur les règles V5 et codex v4/v5 mis à jour !

on est en petit nombre mais on s'éclate ! Rien que samedi on a fait du 2v2 Ork sauvage/renégat VS Steel légion/Arcadien, on joue jusqu'au tour 7 sans savoir qui va gagner avant les derniers jés de dés !

 

245393593_2619099714903599_2250504311923

 

 

Modifié par gosth159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure un peu ce sujet... Perso, ma version préférée est la V2... Avec tous les défauts qu'elle avait!

Avec mes adversaires, on a fait pas mal de V3 à V6 mais honnêtement, je ne me rappelle pas des différences entre ces versions.

 

Ces dernières versions, j'ai envie de les apprécier mais en fait, bof bof... Trop de règles, trop de cartes, je trouve que les stratagèmes apportent une couche complètement "artificielle", le calculs des points de victoire trop complexe (j'ai souvent sourit en regardant des vidéos de rapport de batailles où les joueurs avaient un peu de mal à tout calculer), etc...

 

Je comprend parfaitement que de nombreux joueurs aiment cette version. Pour moi, je pense simplement que c'est "l'orientation" des mécaniques de jeu qui ne me convient pas. Mais c'est pas grave, on adapte les règles à nos envies ! La v2 était aussi passée par notre "mixeur" à l'époque et ça fonctionnait bien ... Et puis avec le temps c'est surtout le côté peinture/figurine qui compose 99% de mon hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sanantonio a dit :

T'avais pas de bol @Master Avoghai, moi je suis toujours chaud pour un bon scénario (voire une partie commando ?

Namé c’est surtout en réaction au « Manque de liberté » évoqué des scenar v9

 

J’avoue qu’entre ses 6 scenar simplistes (mais rigolo hein je ne jette pas la pierre) de la v5 et les 9 scenar à 1000 ET ses 9 scenar à 1500+ de la v9, ainsi que la possibilité de choisir une partie de ses objo, auxquels on peut additionner les scenar de guerre ouverte, et ceux du narratif… Sans compter les maelstrom et eternal war v7/v8 toujours jouables…

 

Je ne vois pas en coin notre liberté de jouer est atteinte avec les scenar v9 :huh: 

 

Qui plus est, @Vad’ork n’a toujours pas non plus expliqué le concept de « personnage lissés » :rolleyes:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

Qui plus est, @Vad’ork n’a toujours pas non plus expliqué le concept de « personnage lissés » :rolleyes:

J'imagine que c'est lié au restrictions d'équipements plus drastique de la V9, sur les perso. Rip les 100 points de personnalisation potentiel sur ton patron.

C'est vrai que quand on regarde par rapport a avant, les customisation des personnages ont bien fondue. Mais c'est aussi en faveur de la simplification et de l'équilibrage.. du moins je vois ça comme ça.

Enfin maintenant avec les codex V9 on commence a les voir revenir sous une autre forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TUf_ a dit :

J'imagine que c'est lié au restrictions d'équipements plus drastique de la V9, sur les perso. Rip les 100 points de personnalisation potentiel sur ton patron.

C'est vrai que quand on regarde par rapport a avant, les customisation des personnages ont bien fondue. Mais c'est aussi en faveur de la simplification et de l'équilibrage.. du moins je vois ça comme ça.

Enfin maintenant avec les codex V9 on commence a les voir revenir sous une autre forme.

 

Awi, moi quand je lis « perso », c’est « perso spé », du coup je voyais pas le truc

 

Aprés, ce n’est pas à proprement parler lié à la version du jeu. GW ne veut plus avoir à gérer les clientscqui ne comprennent pas que c’est un jeu basé sur le modélisme et l’imagination, donc qu’il faut quelque fois se creuser les méninges pour filer une option à son capichef.

 

Du coup, les nouvelles figurines sortent avec une datasheet collant au blister/boite.

 

Mais si ça avait été un problème de version, ils auraient aussi modifié les profils v9 des kits plus anciens

 

Or, pour les vieilles références, GW a maintenu les anciennes options, pour lesquelles il existe des switch entre références (comme le plasma lourd dans la tactique en utilisant le kit devastator) histoire de maintenir jouable la majorité des compo des anciens joueurs.

Par contre, certaines options plus difficiles à convertir, comme le LS double MM, ont été supprimées. 

 

C’est donc pas à proprement parler un problème de version, mais un problème de marketing, comme vendre des boite de 5 au lieu de boite de 10 :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 01:35, Master Avoghai a dit :

La v5 c’est pas elle qui a introduit les LdV réelles? parce que pour le coup elle me manque pas du tout…

 

Euh… quelle liberté? En v5, il me semble qu’on avait que 6 scenar… Et une fois sur 2, j’avais un adversaire qui voulait « pas de scenar, le premier qui table rase a gagné » super fifou la partie  <_< 

J’ai pas la sensation que ce fut à ce point libre…

 

D’autant que la liberté n’est pas l’affaire de la version mais de ses joueurs… C’est pas la v9 qui est liberticide, ce sont les joueurs. On ne peut pas jouer sur du 48x72 alors que le livre de régles dit clairement qu’on peut, on ne peut pas jouer autre chose que les scenar du jeu égal alors qu’on peut trés bien utiliser les cartes de guerre ouverte (ce que je fais perso) ou les scenar du jeu narratif, ou bien encore les 2x6 scenar de la v7

 

 

Mouais… tfasson, entre les couverts et les régles spé de je tape toujours en premier ou tape toujours en dernier… On s’en servait tant que ça?

 

Ce qui me manque c’est le fait d’avoir une E qu’on ne puisse blesser avec des armes trop faibles. Franchement, le fait d’avoir un predator qui ait perdu son arme principale  sur le premier tir de la partie, ou devoir se battre 10 minutes avec mon adversaire pour savoir si l’arme tape l’arriere ou le coté, ça ne me manque pas…

 

 

Idem qu’au dessus… comme je dis toujours : quand je vois comment les gens traçaient une paralléle pour le jet de deviation, je ne leur aurais jamais demandés de fixer une étagère chez moi :lol: sans compter le gabarit qui « bouge » autour de son point d’impact… 

Note qu’aujourd’hui avec la réalité augmentée on pourrait ptete faire un truc là dessus avec l’aire d’effet visible depuis un portable/tablette… M’enfin bon… Perso je trouvais pascela mieux… rigolo oui… source d’engueulade aussi donc…

 

 

Les véhicules ne font que ce qu’ils ont toujours fait : des attaques de char et du tir dans un CC… donc je vois pas bien de quoi qu’il s’agit

Quant aux perso lissés, je ne comprend pas bien le concept… C’est quoi un perso lissé et un perso pas lissé? :huh: 

C’est tout le système de jeux qui m’ennuis Après.chacun voit midi à sa porte si tu aime les partie sur de petites tables ou les figurines font des farendoles pour gagner des points de victoires ou des rhino jouent le rôle d’un dread ,pour faire simple regarder une partie m’ennuis ,,les perso sont lissés dans le sens où ils n’ont plus de règles spéciales.les codex V9 ont l’air de simplifier encore plus les choses,c’est cool pour les gamins de huit ans qui pourront bientôt jouer à 40 K 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vad’ork a dit :

Après.chacun voit midi à sa porte si tu aime les partie sur de petites tables ou les figurines font des farendoles pour gagner des points de victoires

 

Alors… je vois une incompréhension..

 

Déjà, c’est pas le soucis d’aimer ou pas d’aimer.. C’est le soucis de comprendre ce que tu veux dire par : « je trouve que les parties sont controlé par les cartes  d’objectifs permettant de gagner des points de victoires on y perd en liberté de jeux » 

 

Déjà, de quelles cartes parle t-on? :huh: les cartes maelstrom ont justement disparu (même si comme je le dis au dessus, ceux qui aiment, peuvent toujours faire des scenario maelstrom avec les régles v9).

De même, de quelle « farandoles » parle t-on? C’était vrai en v8, c’est carrément plus complexe en v9, où les régles de cohérence d’escouade sont drastiques (pour rappel, on enlève les figs qui n’ont pas 2 potes à coté à la fin du tour) => impossible de faire une farandole pour tenir 2 objo car pendant son tour, ton adversaire va cibler l’unité pour te « forcer » à retirer un max de fig en ne faisant qu’une seule perte

 

Ensuite est ce que c’est la manière de compter les points de victoire qui te dérange? je rejoins @Sanantonio sur le fait que la phase de décompte de points à chaque tour « casse » un peu l’énergie de l’affrontement car elle est un peu fastidieuse… On peut s’accorder là dessus, mais est ce bien ça le problème?

 

Ou est ce plutôt le fait de devoir compter des points au sens large qui t’embête? Mais là ce n’est pas propre à la v9 : la v5 aussi avait un système d’objectifs et de compte de points… Son seul soucis était que comme c’était seulement en fin de partie, ça tournait généralement en « si je table rase mon adversaire j’ai gagné ». Du coup, on retombait sur ce que je disais plus haut

Le 17/10/2021 à 10:35, Master Avoghai a dit :

Et une fois sur 2, j’avais un adversaire qui voulait « pas de scenar, le premier qui table rase a gagné » super fifou la partie  <_< 

 

Donc j’aimerai juste que tu expliques, pour toi, ce que c’est un scenar v5 intéressant.

 

 

J’ajoute qu’en plus, tu peux parfaitement jouer un scenario v5 avec les régles v9 hein. Ca s’appelle Guerre ouverte, et je m’en sers régulièrement. :) Du coup, là encore, je ne comprend pas le concept de « perte de liberté ».

 

 

il y a une heure, Vad’ork a dit :

ou des rhino jouent le rôle d’un dread ,pour faire simple regarder une partie m’ennuis ,,les perso sont lissés dans le sens où ils n’ont plus de règles spéciales.les codex V9 ont l’air de simplifier encore plus les choses,c’est cool pour les gamins de huit ans qui pourront bientôt jouer à 40 K 

 

Là, comme mon VDD, je suppute surtout de la projection et de la méconnaissance des régles et codex.

 

Un rhino c’est 3Attaques qui touches sur 6+ quand il est à full PV… C’est pas fondamentalement ce que j’appelle un tueur de CC, c’est juste là pour représenter les mecs dedans qui tente d’écraser un piéton… J’ai du faire perdre 1 PV sur une cinquantaine de parties avec mes véhicules de transports…

 

Idem que @Sanantonio : les perso ont des régles spé… où vois tu une différence?

 

J’ai même l’impression qu’il y en a plus aujourd’hui.

A titre de comparaison, un chapelain SM avait les régles de son chapitre et donnait sans peur et reroll de touches au CC… Et c’était tout

En v9, il donne son Cd à 6’’ (donc bonus de co comme le sans peur à plusieurs unités au lieu d’une seule) et les litanies de la haine sont toujours présentes sauf que c’est plus forcément un re roll des touches mais des prières à lancer donc un systeme plus complexe.

Il peut aussi etre converti comme maitre de la sainteté et gagner une litanie en plus donc 2 regles spé à appliquer à chaque tour

Si c’est ton seigneur de guerre il gagne un trait de SdG, chose qui n’existait pas en v5, c’est un ajout v6 si je ne me buse

 

Idem pour un perso spé comme Tigurius:

En v5 : il a master psyker et gift of prescience…

En v9 Il a son Hood of Hellfire et la régle Master of Prescience… + éventuellement son trait de sdg si c’est lui ton chef

 

Ajoute à tout cela que les SM n’avait QUE ATSKNF comme régle spé, et que maintenant ils ont ATSKNF + expert au bolter + assaut percutant….

 

 

 

Qu’on se comprenne bien, je ne discute pas le fait de préférer une version a une autre. Moi même, j’aime beaucoup de choses de la v3/v4. Que tu préfères les angles d’attaque de véhicule, c’est ton droit hein. Je rappelle juste qu’on a vite oublié les engueulades autour d’un « flanc arriere », ou d’un « flanc frontal ». Mais si tu n’as jamais connu ce soucis, je comprend parfaitement que tu aimes.

 

Par contre je ne comprend pas la notion de libertés des scenar, ni même de quels objectifs tu parles. Qui plus est, tu affirmes certaines choses sur la v9 qui sont fausses ou déformées. Du coup, là, on ne peut même plus  comprendre ce qui te fait repousser la v9, puisque cela n’existe pas dans la vraie vie :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire le sujet, j'ai l’impression que certains ont beaucoup d'apriori et de méconnaissances saupoudré d'une grosse nostalgie.

 

Il n'y a pas vraiment de débat finalement, tout le monde défend ici sa madeleine sans vraiment avoir approfondi ou essayer de comprendre les enjeux de la V9.

C'est dommage car des intervenants comme Master Avoghai apportent des pistes intéressantes.

 

C'est amusant on retrouve les même réflexions de vétérans de la grande guerre dans le JV :).

 

 

 

Pour ester dans discussions, pour ceux qui jouent avec des versions précédentes, c'est uniquement club ou entre amis du coup?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rainbow a dit :

Pour ester dans discussions, pour ceux qui jouent avec des versions précédentes, c'est uniquement club ou entre amis du coup?

 

les deux pour moi XD vu que le club a été fondés entre amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rainbow a dit :

de comprendre les enjeux de la V9.

Faire des sous ?

Je comprends pas ce que tu essaies de dire ici ? Le reste je peux comprendre mais ça....Non. Y a pas d'enjeu pour le joueur, que pour l'entreprise. Le joueur n'engage rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 03:53, vieuxgildas a dit :

T'es pas le seul, ici on joue en V4-V5. La communauté prends aussi le temps de créer des profils pour les figurines qui sont sorties depuis que la version n'est plus l'actuelle.

 

C’est bien cool,j’actualise aussi des trucs sortis après la V5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rainbow a dit :

A lire le sujet, j'ai l’impression que certains ont beaucoup d'apriori et de méconnaissances saupoudré d'une grosse nostalgie.

 

Il n'y a pas vraiment de débat finalement, tout le monde défend ici sa madeleine sans vraiment avoir approfondi ou essayer de comprendre les enjeux de la V9.

C'est dommage car des intervenants comme Master Avoghai apportent des pistes intéressantes.

 

C'est amusant on retrouve les même réflexions de vétérans de la grande guerre dans le JV :).

 

 

 

Pour ester dans discussions, pour ceux qui jouent avec des versions précédentes, c'est uniquement club ou entre amis du coup?

 

 

 

Oui entre potes qui trouvent leurs compte dans cette version quand tu joues depuis heu 31 ans ( 1992) tu as aussi du mal avec les changements perpétuels arrivant à chaque codex et je parle juste au niveau des figs. La  GW a sortis des figs plus grandes,je me vois mal bazarder tout mon placard et me ruiner en achetant du neuf à repeindre à la main car pas trop branché Aérographe .

je joue ork entre autres et les nobs en bécane ont disparus ? ,je fais quoi avec mes figs ?? .

apres je n’ai rien contre la V9 j’aimerai tellement y trouver mon compte et me faire de bonnes campagnes ☹️☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.