Aller au contenu
Warhammer Forum

Je suis bloqué en V 5, j’ai du mal avec les versions suivantes, suis je le seul ?


Vad’ork

Messages recommandés

il y a 1 minute, Valfiro a dit :

Je n'applique ce raisonnement qu'à des unités taguées troupe dans le jeu. 

 

Ca me parait pas plus raisonnable, parce que du coup, l'escouade de vétéran rentre à 10 dans la chimère et l'escouade motorisé s'y entasse à 30...?

Pareil pour l'espace occupé par les deux escouades, ça voudrais dire que les vétérans occupent autant de terrain, même en temps qu'écrans, que les 30 réguliers...

Sans parler de la concentration des armes lourdes: des vétérans avec un seul mortier ne seront pas aussi performant qu'une batterie de mortier régulier.

Les profils sont bel et bien pensé pour du 1 pour un. Nulle part il n'y as d'abstraction la dessus.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 18:11, ago29 a dit :

 

games devait quand même sacrément être dans la boucle car leur set de terrain il est en 30"x22" c'est marrant c'est un multiple de quelque chose qui m'est familier.

Je vois les choses en sens inverse games a poussé ça ou a d'abord vu avec les orga mais dans ce cas s'est fait en amont de la v9. Vu le temps qu'il leur faut pour publier leur produit si ça vient de l'itc c'est que ça fait une paie que c'est dans les tiroirs.

Sinon c'est quand même une sacrée coincidence

 

:huh:

 

Je crois qu’on ne s’est pas compris en fait… je vais te refaire la timeline

 

Etape 1 : courant v8, GW sort kill team avec un format de tapis adapté au jeu. Pour le définir c’est simple, il doit être suffisamment grand pour jouer et il doit pouvoir rentrer dans une boite standard GW (tu as remarqué que les boites de predator, falcon, ou de start co font toute la même surface = ). Une c’est trop petit, 2 aussi, par contre 4 ça tombe à peu prés potable pour KT. Vendu : la map fera donc 4 fois la taille d’une boite standard de GW.

 

Etape 2 : GW développe des scenarios à KT avec aussi 2 maps et commence à se dire que ce serait bien pour des petites parties de 40k

 

Etape 3 : Les mecs se disent aussi que ce serait intéressant de proposer ces tapis pour les parties de 40k de ceux qui débutent. Facilitation d’accés toussa… Ca tombe bien ils étaient justement en train de bosser sur la v9 qu’ils testent sur le classique 48x72. Je ne serai d’ailleurs pas étonné que certains membres du studio aient, dés cette époque, fait des parties sur ces tapis a la pause dej dans le studio ou entre 2 pintes à la bugman’s tavern.

 

Etape 4 : GW en discute en interne, l’écueil c’est cependant le public. Ils ont deja tenté de sortir des tapis alternatifs comme la moon base Klassius mais ça n’a pas fonctionné car le public est fidèle au format 48x72, notamment parce que le livre de régle stipule bien que le format recommandé est 48x72

 

Etape 5 : GW appelle ses playtesteurs externes de l’ITC qui sont déjà en train de faire des remontées sur la v9 et ses scenar et leur demande de les tester aussi sur le format 44x60 et 44x30

 

Etape 6 : ils testent et disent que c’est ok (quoique maintenant avec les eldar noirs, on peut supposer qu’ils ont suggérés des correctifs mais que GW a lu de travers :P )… Là où je me demande si le travail a été fait c’est pour les scenar à 1000 : entre les zones de 3’’ de déploiement trop petites et les erreurs de map du livre de règles  qui mettaient les objo hors de la map + le fait que les US jouent trés rarement à ce format, j’ai des doutes.

 

Etape 7 : GW introduit la notion de taille minimale dans son bouquin de régles et sort la v9

 

Etape 8 : Mike Brandt et ses potes se fendent d’un article sur warhammer community sur les nouveaux scenar et les nouvelles tailles de tables. Ils expliquent qu’ils ont eu le privilège de les tester et qu’ils pensent adopter ce format pour caser plus de monde lors des tournois

 

Etape 9 : tous les tournois ont embrayés derrière + tous les gens qui n’ont pas suivi l’histoire et/ou n’ont pas lu que c’était les tailles minimales.

 

Fin de l’histoire

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour vendre leurs Tapis 44x60. C'est la seule et unique raison de la règle de la taille de Table minimum qui a été réduite. Et c'est "Minimum" donc il est parfaitement tolérer de jouer sur d'autres formats de tables.

 

Personnellement, je continue de jouer en 72x48. Pas de changement de tours ou quoi que ce soit, avec des scénarios Narratifs (je trouve les scénarios jeu égale de la V9 assez... insipide) et ce n'est pas gênant le moins du monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/10/2021 à 07:14, Miles a dit :

 

Moi, je te soutient.

J'ai décidé de cesser de suivre la course aux nouvelles versions avec l'arrivé de la V5 quand ils ont refait le codex de la garde. Mes trois armées amoureusement collectionné et convertie avec le système de doctrine sont devenu la même armée. Un certain nombre de figu obsolète. Et j'avais même pas fini certain projet.

J'ai du me rendre à l'évidence: Impossible pour moi de terminer un projet figurine sans qu'un changement de version les rendant obsolètes. Du coup, je me suis fixé en V4. Pour Battle pareil: je bouge plus de la V6.

C'est arbitraire, mais je n'ai plus la pression d'être à jour. Je n'ai plus peur que mes figs soient obsolète ou de ne pas tenir des objectifs de speed painting pour pouvoir jouer. Puis je peu me lancer dans des projets plus large, expérimenter plusieurs armés. Et de pratiquer et d'apprendre d'autre jeux.

Je joue qu'entre pote, mais en même temps, c'est plus cool que de jouer avec des ennemis.

 

Quand à la Liberté, c'est celle d'aller à son rythme, de jouer selon le mode qu'on aime et avec des figurines qui nous plaise.

Salut 

 

Le 18/10/2021 à 05:55, Master Avoghai a dit :

@Vad’orkSoit dit en passant, tu peux cumuler tous tes quotes dans un même message.

C’est même encouragé dans les régles du fofo pour éviter le flood.

 

 

ouiménon

 

Tu postes un sujet un affirmant des choses, genre la perte de liberté… c’est normal qu’on te demande de préciser si on ne comprend pas ce que tu dis ou de quoi tu parles.

 

Ensuite tu affirmes des choses, soit qui n’ont pas existé en v5 soit qui n’existent pas en v9.

 

Là aussi c’est normal qu’on corrige ou qu’on te demande de repréciser… ne serait ce que pour les utilisateurs du forum, qui ne connaissent pas la v9 (comme un ancien joueur qui revient) ou qui n’ont pas connu la v5.

 


Ca par exemple… c’est de l’oubli sélectif

1/ qu’en v5 un véhicule pouvait faire une attaque de char… donc techniquement un véhicule pouvait attaquer… 

Alors oui c’était pendant la phase de mouvement, mais finalement, tes attaques au cc ce n’est ni plus, ni moins la meme chose à un moment different du tour

2/ qu’en v9 ton rhino c’est max 3A qui touche sur 6+, donc vu l’impact que ça a, typiquement, si vraiment ca te sort par les ueux, tu peux trés bien ne pas les résoudre… 

 

Donc oui, c’est cool ok, tu peux jouer à rogue trader meme si tu veux, je suis meme sur que tu trouveras des joueurs sur le fofo

 

Par contre, si on peut éviter de dire des faussetés sur la v5 ou la v9 pour que tout le monde comprenne bien ce serait cool.

Oui il y avait les attaques de char mais celui qui l’a subissait pouvait déplacer ses figs de un pas à côté du véhicule ou tenter un mort ou la gloire pour détruire ou endommager le véhicule ,à l’heure où j’ecris Ma réponse la V10 est déjà sur les rails ,la durée de vie du codex de base est de plus en plus réduite ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 06:56, Mhean a dit :


Honnêtement, c'est le genre de commentaire que je hais.
Joueur compétitif sur un autre jeu, je trouve 40k beaucoup plus complexe qu'à l'époque, avec même trop de règles qui s'empilent à mon goût (allégeance, sous allégeance, relique, trait de seigneur de guerre, stratagèmes, objectifs secondaires, ...).
Mais surtout, c'est pas parce qu'un jeu à un corpus de règle simple que le jeu n'est pas riche et complexe lors des parties.

2 exemples :
AOS a des profils clairs, simples, avec des règles assez basiques mais des parties qui peuvent être très profondes avec beaucoup de combos.
A song of Ice and Fire, qui a un corpus de règle simple mais diablement efficace et qui, en partie, est un véritable puzzle hyper fun et riche.

Et je ne parle même pas des gars de One Page Rule qui ont créer des wargames efficaces avec littéralement une page recto verso de règles.


Surtout qu'en plus, je ne vois aucun mal à ce que des gamins de 8 commencent à jouer à 40k ou à un autre wargame, je trouve ça même très bien.

Chacun à sa vision du jeu on pourrait en débattre pendant des heures,personellement la V9 m’ennuis  et  je comprends que toi qui y joue trouves cela aberrant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vad’ork a dit :

à l’heure où j’ecris Ma réponse la V10 est déjà sur les rails ,la durée de vie du codex de base est de plus en plus réduite ????

 

Comme il a été dit sur d’autres sujets : les concepteurs travaillent sur la version suivante quasiment à la sortie de la version en cours…

 

Donc là encore, c’est une vue de l’esprit : dés la sortie de la v5, les concepteurs étaient déjà sur les rails de la v6 ;) 

 

Après bon, je serai forcément très critique vu que pour moi, la v5 est la pire version à laquelle je n’ai jamais jouée : elle cumulait tous les défauts des versions précédentes et introduisaient ceux des versions à venir. C’est elle qui a vu l’introduction des LdV réelles. LE boulet qu’on se traine encore aujourd’hui.

Le codex DA, sorti quelque mois avant et sensé donner le La des codex v5, a en fait été un test de tout ce qu’il ne fallait pas faire.

Résultat : un truc injouable, mais pire… Le dex SM est sorti et a proposé des corrections par rapport au DA… Pensez vous que les concepteurs auraient publié un FAQ pour les inclure dans le dex DA? bah non, une simple ligne dans un WD disant que si les joueurs voulaient inclure ces corrections, il suffisait de se mettre d’accord avec son adversaire <_< 

Mes TS n’étaient pas en reste : le codex chaos v5 était à 1000 lieux du haines codex et a totalement mis au placard mon armée.

 

Je n’ai jamais aussi peu joué qu’à cette période, aucun plaisir…

 

Donc bon fatalement, quand on me dit « jouez vous avec une ancienne version? » je me dis « je pourrais, oui, pourquoi pas? »

MAis quand on me dit « la v5 », je me barre en courant…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Comme il a été dit sur d’autres sujets : les concepteurs travaillent sur la version suivante quasiment à la sortie de la version en cours…

 

Donc là encore, c’est une vue de l’esprit : dés la sortie de la v5, les concepteurs étaient déjà sur les rails de la v6 ;) 

 

Après bon, je serai forcément très critique vu que pour moi, la v5 est la pire version à laquelle je n’ai jamais jouée : elle cumulait tous les défauts des versions précédentes et introduisaient ceux des versions à venir. C’est elle qui a vu l’introduction des LdV réelles. LE boulet qu’on se traine encore aujourd’hui.

Le codex DA, sorti quelque mois avant et sensé donner le La des codex v5, a en fait été un test de tout ce qu’il ne fallait pas faire.

Résultat : un truc injouable, mais pire… Le dex SM est sorti et a proposé des corrections par rapport au DA… Pensez vous que les concepteurs auraient publié un FAQ pour les inclure dans le dex DA? bah non, une simple ligne dans un WD disant que si les joueurs voulaient inclure ces corrections, il suffisait de se mettre d’accord avec son adversaire <_< 

Mes TS n’étaient pas en reste : le codex chaos v5 était à 1000 lieux du haines codex et a totalement mis au placard mon armée.

 

Je n’ai jamais aussi peu joué qu’à cette période, aucun plaisir…

 

Donc bon fatalement, quand on me dit « jouez vous avec une ancienne version? » je me dis « je pourrais, oui, pourquoi pas? »

MAis quand on me dit « la v5 », je me barre en courant…

 

Tu joues certainement en club j’ai commencé en V3 et contrairement à toi la V5 est cell qui m’a le plus accroché et voir les lignes de vues n’a jamais été un problème vu que je le ferais dès la V3 ,c’est comme les cartes j’y ai joué avec dans Space Hulk extension Genestealers et je trouvais que cela alourdissait le jeu ,je pense que tout ce que tu n’aime pas dans la V5 est justement ce qu’il me plais et vis et versa ,j’espere Que tu de ton côté tu trouveras toujours les nouvelles versions attrayantes,je te le souhaites en tout cas ?

 

Il y a 2 heures, Vad’ork a dit :

Tu joues certainement en club j’ai commencé en V3 et contrairement à toi la V5 est cell qui m’a le plus accroché et voir les lignes de vues n’a jamais été un problème vu que je le ferais dès la V3 ,c’est comme les cartes j’y ai joué avec dans Space Hulk extension Genestealers et je trouvais que cela alourdissait le jeu ,je pense que tout ce que tu n’aime pas dans la V5 est justement ce qu’il me plais et vis et versa ,j’espere Que tu de ton côté tu trouveras toujours les nouvelles versions attrayantes,je te le souhaites en tout cas ?

Tu a remisé ton armée pendant la V5 tu jouais donc en V4 ?

 

 

@Vad’ork Il est possible de cité plusieurs messages dans une seule réponse ou de les éditer, merci d'éviter de faire du multi-post d'affiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 07:14, Miles a dit :

 

Moi, je te soutient.

J'ai décidé de cesser de suivre la course aux nouvelles versions avec l'arrivé de la V5 quand ils ont refait le codex de la garde. Mes trois armées amoureusement collectionné et convertie avec le système de doctrine sont devenu la même armée. Un certain nombre de figu obsolète. Et j'avais même pas fini certain projet.

J'ai du me rendre à l'évidence: Impossible pour moi de terminer un projet figurine sans qu'un changement de version les rendant obsolètes. Du coup, je me suis fixé en V4. Pour Battle pareil: je bouge plus de la V6.

C'est arbitraire, mais je n'ai plus la pression d'être à jour. Je n'ai plus peur que mes figs soient obsolète ou de ne pas tenir des objectifs de speed painting pour pouvoir jouer. Puis je peu me lancer dans des projets plus large, expérimenter plusieurs armés. Et de pratiquer et d'apprendre d'autre jeux.

Je joue qu'entre pote, mais en même temps, c'est plus cool que de jouer avec des ennemis.

 

Quand à la Liberté, c'est celle d'aller à son rythme, de jouer selon le mode qu'on aime et avec des figurines qui nous plaise.

C’est exact j’ai eu le temps moi aussi de finir mes esquades sans avoir à les transformer à chaque nouveau codex ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.