Aller au contenu
Warhammer Forum

[WH40K] Dernier carré à Omega 3726


custodes

Messages recommandés

Enfin de retour dans mon petit Paradis Espagnol ? je vais pouvoir redémarrer les hostilités sur Peninsula III. J'en ai profité pour rafraîchir les véhicules Orks achetés d'occaz' il y a quelques années et jetés tel quel à la marave, histoire que toute la waaagh ait le même type''engin d'chantier'' ?
Tout ce petit monde va bientôt se battre dans une série de trois parties enchaînées inspirées d'un RdB issu d'un vieux WD, le 50 je crois :thinking: "Massacre à Glazer Creek". Un dernier carré de Black Templars (et leurs renforts aléatoires) devra défendre la Station Omega 3726 jusqu'au dernier  Space Marine face à trois assauts Orks, eux aussi à effectifs aléatoires, avec recyclage systématique des troupes de base à chaque partie. img_2366.jpg

img_2367.jpg

img_2365.jpg

Premier assaut Ork sur la station Omega 3726.
Défendue par le Connétable Velasquez, le lieutenant Ramirez, le frère apothicaire Lopez, et frère Fernandez l'ancien. Les escouades tactiques Cortez et Romero, et le predator Vengenza.
L'assaut Ork est mené par le Big Mek Sam'harchpah et ses potes Komandos les fameux Bererouj', une bande de fling'boys, une de pistol'boys renforcés au jet de soutien par une unité de boys en kamion, une batterie de Kanons et une bande de Kopters.
Les Black Templars ont eu en jets de renforts, le Land Speeder Santa Maria, le dreadnought Adjudant Vasquez et l'escouade de Croisés Demartega embarquée dans le Rhino Pablito.
La partie allait durer d3+2 tours, soit trois en fait.
L'assaut Ork fut brutal et rapide, le premier tour passé à courir dans les couverts avec des tirs sans effet. Les Space Marine ont prélevé un sérieux tribu sur le premier tour.
L'arrivée des Kopters fut sans conséquence, le Predator réussissant toutes ses sauvegardes. Mais l'assaut des Komandos sur l'escouade Romero fut sévère et coûta même au Connétable Velasquez, mais les Orks furent tous éliminés dans le second round de corps à corps. Tandis que le Land Speeder engageait le Bik Mek au CaC après l'avoir arrosé au bolter lourd, le privant de ses redoutables tirs au Kanon Schock.
Le troisième tour permit aux pistol'boys bien diminués d'arriver au contact de l'escouade Romero, mais de se faire balayer par le dreadnought et le connétable. Mais ce sont ces satanés fling'boys, qui sur un jet de charge magistral sont allés  massacrer l'escouade Cortez, les croisés du sergent Demartega arrivant trop tard pour les sauver, seulement les venger...
17 black Templars retirés comme pertes...
Mais grâce au frère Apothicaire Lopez (1d6 par perte à la fin de chaque partie, 1-3 le SM reçoit la Paix de l'Empereur, 4,5 son état est stabilisé et il restera à l'hôpital de campagne, 6 il est remis sur pied, tant que Lopez est vivant ce jet peut être relancé) 3 membres de Cortez, y compris le sergent et deux autres de l'escouade Romero rejoignent les bunkers. Seuls 5 frères mourront...
L'apothicaire redonne aussi un PV sur un jet de 6 aux personnages blessés, et par le grâce l'Empereur, il réduisit une blessure au Connétable et à lui-même.
Mais le prochain assaut sera difficile pour les Black Templars.

img_2370.jpg

img_2369.jpg

img_2368.jpg

img_2372.jpg

img_2371.jpg

img_2373.jpg

img_2375.jpg

img_2374.jpg

img_2376.jpg

img_2379.jpg

img_2378.jpg

img_2377.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second volet de l'attaque de la Station Omega 3726.
Ce coup ci mené par le Chaman Pet'harmouyé, appuyé de ses Goret boys (joués avec un profil de Stormboys mais règle spéciale''marche de flanc'').
Un Scortcha en jet d'attaque rapide et 4 Boit'kitu pour le soutien. Mais jet somptueux en renfort d'infanterie, la totale !  Naboléon et ses Gretchins, 20 pistol'boys et les Kamioneurs !
Le chaman connait ''châtiment'' et un sort aléatoire chaque tour.
Côté renforts black Templars, l'escouade de Croisés Vargas à bord du Rhino Alesio, les escouades d'assaut Gutierez et de Gracia, et le Wirlwind Coronado.
La partie allait durer 4 tours...
Bon, des boys à pâte fôle, (jamais plus de 2 sur un jet d'avance) qui n'ont pas pu atteindre les lignes impériales, même les Fling'boys ont été lamentables. Les Boit'kitu se sont faites rétamer par le Predator et les lance missiles SM, les Goret boys on loupé leur charge, le Scortcha l'a réussi sans occasionner de perte, mais le Sénéchal Velasquez lui a réglé la feuillure d'une magistrale intervention héroïque. Une seule des deux escouades d'assaut envoyées sur les arrières des Pistolboys a pu les assaillir ; las, son sacrifice ne les pas suffisamment amochés car Pet'harmouyé a pu les envoyer achever l'escouade Cortez (en deux temps en fait, après avoir lamentablement raté leur charge sur le Wirlwind).
Les Kamioneurs après le trépas de leur Truck on pu charger l'escouade Romero, occire 2 SM  et sévèrement blesser le capitaine Velasquez.
L'intervention de l'escouade Vargas menée par frère Almodovar, champion de Compagnie se limita à des tirs qui achèvent le Chaman Ork.
Au final, le Predator aura perdu 3 PV de plus et 2 autres pour Velasquez. Seuls 2 SM de l'escouade Romero sont encore opérationnels, le frère Apothicaire Lopez a dû récupérer les glandes progenoïdes de 3 frères, mais n'a pu remettre personne sur pieds...
Le dernier assaut sera difficile pour les fils de Dorn.

img_2380.jpg

img_2381.jpg

img_2382.jpg

img_2384.jpg

img_2383.jpg

img_2385.jpg

img_2386.jpg

img_2387.jpg

img_2388.jpg

img_2390.jpg

img_2391.jpg

img_2389.jpg


img_2392.jpg

img_2394.jpg

img_2393.jpg

img_2396.jpg

img_2395.jpg

img_2397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième et dernier assaut sur la station Omega 3726. 

Ce coup ci mené par le Big Boss Branlon Mado et ses Nobz sur un Truck. Le soutien d'un Deffdread accompagné d'un Mek, et trois Buggies. Pour les renforts d'infanterie, le jet de dé a donné les Gretchins avec Naboleon et les Kamioneurs.

Côté Black Templars, il reste plus grand monde dans les défenses. En renfort, l'escouade tactique De Maria , l'escouade d'assaut Demartega, l'escouade Terminator 

menée par le Chapelain Lisandro et l'escouade moto Esperenza avec le Chapelain Hortega.

C'était parti pour quatre tours.

Las, l'avancée inexorable des Orks dont les tirs firent plus de bruit que de mal à amené Branlon Mado au contact dès le second tour, achevant le sénéchal Velasquez, tandis que ses Nobz massacraient ses valeureux compagnons. L'arrivée des renforts fut d'une rare inefficacité, hormis la destruction des Buggies. Les pistol'boys ont massacré les Terminators, sous les piaillements des Grots ? les fling'boys l'escouade d'assaut, et le Dreadnought les motards. Branlon Mado usant aussi de sa Pinc' Kitu comme un ouvre boîte sur le Predator Vengenza.

La charge du chapelain Hortenza laissa le Deffdread avec un seul PV, ce fut suffisant pour ouvrir en deux ce vaillant serviteur de l'Empereur...

La charge héroïque de l'escouade De Maria blessa Branlon Mado, la réplique de ce dernier occit cinq Frères de bataille.

Et les Kamioneurs égorgėrent les Blacks Templars blessés des assauts précédent dans le container du Munitorum qui servait d'hôpital de campagne.

Victoire sans appel des Peaux Vertes..

Bon, je me suis amusé comme un p'tit fou avec cette mini campagne qui m'a permis de jouer toutes mes figs d'Orks et de Space Marines de Peninsula III. 

Prochaine partie, entrée en lice des Gardes de Tallarn. Les hommes vont ils venger les Dieux ?

 

img_2399.jpg

 

img_2398.jpg

 

img_2401.jpg

 

img_2402.jpg

 

img_2400.jpg

 

img_2404.jpg

 

img_2405.jpg

 

img_2403.jpg

 

img_2408.jpg

 

img_2406.jpg

 

img_2407.jpg

 

img_2410.jpg

 

img_2411.jpg

 

img_2409.jpg

 

img_2414.jpg

 

img_2413.jpg

 

img_2412.jpg

 

img_2416.jpg

 

img_2415.jpg

 

img_2417.jpg

 

img_2419.jpg

 

img_2420.jpg

 

img_2418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, je connaissais la galerie présentant les bataille de peninsula mais je ne savais pas qu'il y en avait aussi dans la section rapport de bataille ! (quoiqu'en y réfléchissant, c'était plus qu'evident !) 

 

En tout cas, c'est toujours un plaisir de suivre tes batailles sur cette si jolie table ! 

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça faut plaisir un retour de temps en temps.

Il est vrai que la tendance est désormais au RdB vidéo, mais je n'ai jamais été amateur de ce moyen, je reste Old school sur route la ligne ?

De retour dans mon paradis espagnol ?, les maraves sur Peninsula vont reprendre de plus belle, avec de nouveaux effectifs (et peut-être même, de nouveaux adversaires ? )

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Trop bien cette baston!

 

@custodes

Je suis curieux, quelle édition à été utilisé et quelles adaptations ont été faites? (D'origine c'est de l'ork contre du prétorien panaché de civil, y'as pas de renfort pour les défenseurs etc...) Ca me dirais bien de jouer un tel scénar!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Miles a dit :

Trop bien cette baston!

 

@custodes

Je suis curieux, quelle édition à été utilisé et quelles adaptations ont été faites? (D'origine c'est de l'ork contre du prétorien panaché de civil, y'as pas de renfort pour les défenseurs etc...) Ca me dirais bien de jouer un tel scénar!

En fait j'ai adapté le scénario à l'intégralité des figs ste je possède sur Peninsula.

En attribuant un numéro à chaque troupe de renfort SM et en tirant au d6 à chaque raid.

Pour les Orks, j'ai attribué à chacun des 3 perso Ork menant chacun un raid, des troupes qui leurs sont propres en élite, attaque rapide et soutien (qui ne feront qu'un seul raid) et une base de deux bandes (20 fling'boys et 24 pistolboys)  renforcé d'un jet de d6 pour chacun des trois raid.

1. 10 grots et un fouettard

2. 12 truckboys sur Kamion

3. 20 boys avec kikoup

4. Grots+truckboys

5. Truckboys+boys

6. La totalité !

 

Bref tout simple, une belle éclate qui m'a permis de jouer ce scénario avec toutes les figs (3 fois pour la base de troupes Ork et leurs renforts 🤪) Ork et BT

Le tout était en V9, pour les règles, mais V8 pour les listes d'armée et les stratagèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, custodes a dit :

Équilibrage à la louche, c'est du narratif 🤪

 

Ca c'est cool ^^

 

il y a 25 minutes, custodes a dit :

Pour la gestion des blessés c'est expliqué dans le sujet.

 

Me suis mal exprimé: Qu'advient il des gus à l'hosto? Dans le scénario de base, visiblement ils peuvent se relever à l'unité pendant la baston si les orks approchent l'hopital sur un 4+ par blessé je crois. Mais vu que vous avez modifié le décors et les règles de soin... Comment vous avez géré ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je relis mais je n'arrive toujours pas à choper l'info qu'il me manque 😭

C'est ça?

 

Le 17/10/2021 à 11:06, custodes a dit :

17 black Templars retirés comme pertes...
Mais grâce au frère Apothicaire Lopez (1d6 par perte à la fin de chaque partie, 1-3 le SM reçoit la Paix de l'Empereur, 4,5 son état est stabilisé et il restera à l'hôpital de campagne, 6 il est remis sur pied, tant que Lopez est vivant ce jet peut être relancé) 3 membres de Cortez, y compris le sergent et deux autres de l'escouade Romero rejoignent les bunkers. Seuls 5 frères mourront...

 

Je trouve pas autre chose et je comprend pas ce qui arrive aux marines qui finissent à l'hosto. Y'en as quand même 7 qui y terminent si je lis bien

. Ils sont hors jeu et c'est juste de la compta? Ou ils peuvent revenir/influer sous certaines conditions?

 

 

Y'as bien cette mention dans la troisième partie...

 

Le 17/10/2021 à 11:09, custodes a dit :

Et les Kamioneurs égorgėrent les Blacks Templars blessés des assauts précédent dans le container du Munitorum qui servait d'hôpital de campagne.

Victoire sans appel des Peaux Vertes..

 

Mais est ce purement narratif ou y'avait il des règles pour encadrer cette action?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble pourtant simple 🤪

Chaque SM de la garnison blessé durant le raid part à l'hôpital, à la fin du raid pour chacun, lancer un d6:

1 2 3, le SM meurt et est retiré définitivement du jeu.

4 5, état stabilisé il reste à l'hosto et y sera retesté à la fin du prochain raid.

6 il est remis sur pieds et rejoint la partie au raid suivant.

Tant que l'apothicaire est en vie, ces jets peuvent être relancés.

De plus l'apothicaire permet le jet d'1d6 pour chaque PV perdu par les personnages de la garnison (y compris lui même) permettant de récupérer un PV perdu pour chaque 6 obtenu ( pas de relance pour les perso)

.

A la fin de la partie, les Orks ont investi la station et massacré tous les Black Templars valides, tu penses bien que les éclopés de l'hosto...

Là c'est de la logique narrative 😎

 

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.