Aller au contenu
Warhammer Forum

[DEADZONE] La 3e édition arrive (et le jeu est encore meilleur)


JCK

Messages recommandés

Salutations la communauté!

 

Mantic games nous a annoncé en septembre dernier l'arrivée imminente de la V3 de DEADZONE pour fin octobre en France (jeu d'escarmouche en milieu urbain dans l'univers de Warpath univers, pour faire simple : un jeu entre infinity et kill team, avec des règles bien plus simples mais pas un  game play simpliste!).

 

93.22.135.34-616d4d280043d.jpg

 

La V3 a corrigé pas mal des "défauts" de la V2 qui était déjà une très bonne version tout en ajoutant encore plus d'interactivité avec l'environnement, pour ne citer que ça............ :D

 

POUR EN SAVOIR PLUS, UNE PETITE VIDÉO AVEC LE CONCEPTEUR DU JEU (en anglais*)

 

Amical partage, JCK

 

* je vais faire une vidéo parlant de règles V3 sur notre chaine...

Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uphir a dit :

C'est personnel mais autant j'ai envie d'aimer les jeux Mantic, autant je n'arrive pas à accrocher avec leurs figurines... ?

Salut. Pas faux. Entre KT et infinity, on est loin de la même qualité chez mantic. Mais les nouvelles sorties s améliorent grandement, rien qu à voir les deux nouveaux boosters Forge fathers... et rien n empêche le proxy...  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Salut les Hobbyistes!

 

Après l'unboxing, voici la petite revue des changements dans les règles de la V3 (et le jeu est ENCORE MEILLEUR)

 

DEADZONE V3 - Les changements dans la nouvelle édition (LA MEILLEURE VERSION!) - Ft RELDAN

 

Amical partage, John "JCK" de GWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 20:10, JCK a dit :

Salut les Hobbyistes!

 

Après l'unboxing, voici la petite revue des changements dans les règles de la V3 (et le jeu est ENCORE MEILLEUR)

 

DEADZONE V3 - Les changements dans la nouvelle édition (LA MEILLEURE VERSION!) - Ft RELDAN

 

Amical partage, John "JCK" de GWS

 

 

Ha nice. Je cherchais justement ce genre de résumé. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Marduck a dit :

 

 

Ha nice. Je cherchais justement ce genre de résumé. ?

@JCK : oui merci pour ce travail.

 

@Marduck : oui les figs commencent à être intéressantes visuellement, les prix étant évidemment beaucoup plus accessibles que le concurrent principal.

Après et perso et à l'instar de King of war, je n'ai vu que des visuels. Je n'ai pas tenu de figs dans les mains

Restent le problème de la traduction et de la distribution, notamment dans notre pays

L'univers a l'air sympas.

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Capitaine Felix a dit :

@JCK : oui merci pour ce travail.

 

@Marduck : oui les figs commencent à être intéressantes visuellement, les prix étant évidemment beaucoup plus accessibles que le concurrent principal.

Après et perso et à l'instar de King of war, je n'ai vu que des visuels. Je n'ai pas tenu de figs dans les mains

Restent le problème de la traduction et de la distribution, notamment dans notre pays

L'univers a l'air sympas.

 

Des gens y jouent régulièrement dans une de mes asso (ALESIA). Certains utilisent les figurines Mantic, beaucoup moins à la ramasse souvent que les photos et peintures officielles laissent penser. Et on utilise aussi beaucoup de Infinity qu'on a déjà en proxy.

 

Distribution tu dois pouvoir trouver ça dans les grosse boutiques en ligne genre philibert (j'ai check ils ont la boite de base).

 

Reste la trad ... perso je m'en fiche je suis bilingue mais y'aura p.e une fan trad (ou une officielle ? aucune idée...)

 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marduck a dit :

 

Des gens y jouent régulièrement dans une de mes asso (ALESIA). Certains utilisent les figurines Mantic, beaucoup moins à la ramasse souvent que les photos et peintures officielles laissent penser. Et on utilise aussi beaucoup de Infinity qu'on a déjà en proxy.

 

Distribution tu dois pouvoir trouver ça dans les grosse boutiques en ligne genre philibert (j'ai check ils ont la boite de base).

 

Reste la trad ... perso je m'en fiche je suis bilingue mais y'aura p.e une fan trad (ou une officielle ? aucune idée...)

 

 

I have a very bad english...

 

Oui à voir pour une éventuelle fan trad.

Je regarde souvent sur Philibert (d'ailleurs pour Infinity - étant en province - sur Toulouse, les boutiques indépendantes ne sont pas pourvues et font uniquement à la commande)

Le système de jeu est effectivement plus travaillé que le concurrent principal ; du moins offre une alternative intéressante pour les personnes recherchant de l'immersif ou autre chose que le classique "gameplay" séquentiel.

 

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour les commentaires! Et avec plaisir pour le "travail"! J'adore vraiment DEADZONE, et je pense que c'est clairement (objectivement... si si!) un jeu qui mérite d'être mis plus en avant. On a la saveur d'un Kill team, d'un infinity (en plus simple) et le mode campagne est très proche d'un Nécromunda je trouve... Le système de jeu est très simple (les cubes simplifient aussi la prise de  tête avec les déplacements...) MAIS les possibilités en matière de liste d'armée offrent de bonnes possibilités stratégiques et tactiques, et une grande re-jouabilité avec une même faction. La V3 a vraiment pris un "big UP"!!! Mantic a annoncé pas mal de nouvelles figurines de très bonne qualité avec des visuels vraiment chouettes pour cette année (Maurauder/orc + plague etc...).

 

Alors niveau, trad, si tu "chopes" le livre V2 en VF, tu peux déjà foncer avec. Il y a des PDF qui tournent sur le net aussi. A priori, une trad va ariver (rumeurs) en suite à KoW... rien de bien précis, on en saura certainement davantage fin 2e semestre. Mais comme c'est un jeu soutenu par Mantic, et qu'il y a déjà eu une VF, il ne faut (AMHA) que patienter un peu.

 

De notre côté, sur la chaine, on va faire des petites vidéos pour expliquer les règles en français. Une "partie découverte" aussi : le concept est de prendre une personne qui vient au studio qui n'a jamais joué au jeu. L'idée est de lui expliquer les règles, de voir objectivement comme il prend le jeu en mains et d'avoir son avis à la fin! Il y aura aussi bien-sûr des rapports de bataille. Ce soir, nous tournons une faction focus V3 (spoiler : LA PLAGUE pour commencer)... à venir les autres rapidement!*

 

Niveau boutiques en FRANCE, Philibert en fait... Après, Wayland reste top niveau prix et pas de douanes en sus.

 

Rejoignez nous sur youtube si le coeur vous en dit! Abonnez vous! ça fait plaisir à l'équipe, ça nous motive à bloc!!!

 

Amical partage, John "JCK" de GWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hello à tous,

Une campagne de financement à venir très prochainement par MANTIC GAMES pour proposer la traduction en français de la 3ème édition de DEADZONE.
A priori sur la plateforme Gameontabletop.


DZ-3.0-Starter-set-Box-Mockup.png
Deadzone-2021-starter-set-game-in-progress.webp

Pour avoir la VO, la boîte est très interessante et très complète. Les règles sont très sympas, certains joueurs parlent même d'un des meilleurs systèmes proposé par MANTIC.
Les figurines sont franchement très bien foutues. On est à des années lumières de la V1 de DEADZONE et des figurines PVC avec des lignes de moulage horribles.

Des infos que j'ai, l'idée est qu'une fois financée, la boîte puisse très rapidement (fin d'année ?) être envoyée aux backers et ensuite en boutique. Les règles sont à priori traduites et en cours de relecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Uphir a dit :

Au delà du jeu dont j'ai déjà regardé quelques vidéos, que penses-tu de l'utilisation des décors dans l'univers "où il n'y a que la guerre" ?

C'est faisable mais il faut à ce moment là partir sur des structures à 3 étages.

Les décors sont très sympa et faciles à assembler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Uphir a dit :

Je te remercie. Il faut que j'étudie la faisabilité de la chose. Je n'aime pas trop les figurines Mantic j'avoue, mais j'ai vu beaucoup de bons retours sur Deadzone.

La qualité des figurines Mantic est vraiment bien meilleure aujourd'hui qu'il y a quelques années. On est du niveau des figurines GW d'il y a 5 ans.
Niveau esthétique c'est différent de GW. Moi perso j'aime beaucoup, ça apporte un peu de fraîcheur.

Je t'invite à jeter un oeil à Firefight chez eux (dans le même univers). Les dernières figurines sont assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors quelques infos glanées :

- y'aura un pledge pour la boîte de base en VF à un prix très intéressant (aux alentours de 85€ peut-être moins)

- d'autres pledges de prévus (livres, bandes armées par exemple)

- livraisons sous 3-4 mois

 

Démarrage début Novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.