Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DEADZONE] La 3e édition arrive (et le jeu est encore meilleur)


JCK

Messages recommandés

Je suis en train de regarder la vidéo ; déjà, côté figs, on dirait que Mantic a fait de gros progrès. J'aimais pas du tout, quand je vais sur leur site, je les trouve moches, mais là, dans cette partie, elles m'ont l'air nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau figs ils ont fait de sacrées progrès depuis 2-3ans, c'est impressionnant, après je n'aime pas tout, question de gout, mais il y à du bon voir du très bon !
(et surtout ça reste vraiment pas cher!)

J'ai regardé la vidéo, le jeu à l'air vraiment bien : fun, dynamique, tactique, rapide... et fait hautement appréciable : TOUS les profiles de chaque faction dans le 2ème livre en auxiliaire du 1er bouquin de règles/scénar/campagne. Et ça franchement c'est excellent, du coup comme pour Mars Code Aurora on pourrait parfaitement jouer nos figs GW ou autres marques en collant aux profiles avec un peu de réflexion !

Si le KS de la vf proposera aussi un simple pack 2Livres+dés/jetons+playmat je risque de craquer !
(le starter ne m'intéresse pas forcément, ayant déjà des tonnes de figs et décors)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Uphir a dit :

Craquer ou ne pas craquer... je m'interroge ! Y'a plein de choses qui me plaisent, mais le coeur du jeu, les figurines, ne me plaisent pas... 😔

Pourtant sérieusement, c'est à mon sens le meilleur jeu d'escarmouche futuriste actuellement sur le marché.

 

Les règles sont excellentes, simples mais avec une vraie profondeur tactique. Et équilibré contrairement à certains jeux similaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Uphir a dit :

Craquer ou ne pas craquer... je m'interroge ! Y'a plein de choses qui me plaisent, mais le coeur du jeu, les figurines, ne me plaisent pas... 😔

 

Je suis loin de l'enthousiasme de Desru, le jeu a ses points forts et faiblesses selon ce qu'on cherche.

 

Mais pour le coup je crois que ça te correspondrait @Uphir. Ça se joue facilement sur une petite surface, ça se met en place assez rapidement et les règles sont assez simples pour jouer facilement avec des enfants a partir de 8-10 ans. J'ai cru comprendre que c'était ton cas. Et si tu veux jouer avec du proxy 40k c'est possible je pense. 

 

QUant aux faiblesses (ou chose qu'on apprécie ou pas) que j'évoquais pour moi il y'a :

- les cases qui peuvent contraindre un peu sur le hobby

- les règles qui sont très simple, parfois trop. (Ex : on bouge de 1 cube en diag, un troufion qui court de 3 se retrouve vite a charger sur le toit d'une tour super haute ou y'avait un sniper)

- Un équilibrage que j'ai trouvé discutable. (Mauvaise expérience avec des rats géant planqué dans la fumé et juste imbutable pour mes CGCP) mais je n'ai pas l'expérience pour l'affirmer. C'est p.e juste moi. 

 

POur ces raisons je continue de lui préférer infinity mais je pense que ça peut justement correspondre à tes attentes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Marduck

 

Je te remercie pour ces précisions qui du coup ne m'aide pas à faire l'impasse ! 😅

 

Je trouve pas mal le principe des "cubes" pour visualiser le champ de bataille (pratique en effet pour jouer avec les plus jeunes, ce qui est mon cas). J'avais noté aussi cette "facilité" à gagner les hauteurs puisque les diagonales comptent pour 1 mouvement ; j'étais d'ailleurs persuadé que ce n'était pas le cas et qu'il fallait dépenser 2 mouvements pour  rejoindre un "cube" en hauteur (il me semblait avoir vu cela dans une vidéo des Dingues de Jeux). Bref, toujours réservé du coup mais avec ce que tu soulèves, et notamment mon "public" familial, je me questionne toujours.

 

Je me dis qu'en plus si les figurines ne sont pas ma tasse de thé, il y aura toujours moyen de s'en servir pour faire des "tests" ou que mes enfants se fassent la main. J'avoue avoir du mal à leur lâcher du GW pour faire leur classe.

 

Bref, on réfléchit toujours... l'avantage, c'est que la campagne est longue, ça laisse le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'y mets mon grain de sel ! :D  Joueur de DEADZONE depuis sa V1, ayant KS sur sa V2 en VF, jouant toujours autant à la V3 (d'ailleurs, on a fait des vidéos sur notre petite chaine sur l'UNBOXING de la nouvelle boite de base qui ne change pas dans ce "KS" (ancienne vidéo, désolée pour la qualité), et les changements en V3 parmi d'autres FACTIONS FOCUS...) je peux dire que la V3 est de loin la meilleure version de DEADZONE.

 

Le jeu a gagné en clarté niveau règles avec cette V3, celles-ci sont assez simples d'approche. Mais comme dit plus, et pour reprendre mon expression habituelle, il y a une "vraie profondeur stratégique et tactique" dans ce jeu en plus d'avoir une bonne re-jouabilité importante au sein même d'une faction avec de nombreuses entrées (vous pouvez tester plein de listes différentes, il a toujours de quoi faire et s'amuser). On est actuellement dans l'esprit entre un "INFINITY" et un "KILL TEAM". :D (si si , j'ose le dire...et j'assume ayant joué aux 2 !!!). Jouer dans des cubes (pas des cases, c'est en 3D ce jeu...) permet de retirer le stress des histoires de déplacements et des ligne de vue etc, où dans d'autres jeux certains peuvent passer leur temps à chipoter et créer de la tension. C'est un vrai plus, car ça permet de se concentrer sur d'autres aspects du jeu ! ça fluidifie beaucoup le jeu et on ne perd pas de temps. Parlons de temps, en moyenne je plie une partie entre 45 min et 1H. Et là, c'est aussi un argument de point : c'est agressif,  rapide ! Idéal pour faire plusieurs parties voir même de faire une campagne sur une soirée entre amis, ou en famille !

 

Le livre de règles V3 est vraiment bien fait. Clair, concis, des schémas aidant à la compréhension. Une vraie amélioration. Et en plus, vous aurez le livre des factions toutes réunies dans un SEUL AUTRE LIVRE. Bref, tout bénéf' comme on dit, pas besoin d'avoir 15 000 livres pour jouer. Et il y a aura ce qui manque tant à d'autres jeux Mantic, du FLUFF/LORE en quantité dans la VF !!! :D

 

Le jeu est équilibré globalement, un petit nerf (en stat et/ou un up en points) seraient la bienvenue sur les "grosses machines" ou "grosses bébêtes" qui peuvent rendre compliqué la "game" si on n'aligne pas ce qu'il faut en-face pour les gérer, là est le seul point un peu discutable à mon humble avis. Euh, vous voulez parler des ENFORCERS c'est ça ? Et bien c'est la vitrine du jeu non, faut bien qu'ils soient super forts, non ? Dans le concret, ils sont gérables assez facilement avec les bons choix de liste... Et j'ai actuellement jouer ou presque toutes les factions à 2 près... Vraiment, Mantic a tenu à la stabilité et à l'équilibrage de son jeu, comme ils le font sur Kings of War et ça se sent clairement.

 

La qualité des figurines ? Jouant depuis le début comme dit plus haut, j'ai vu clairement l'évolution de la qualité des figurines. Fini le plastique mou pas terrible et chiant à préparer... On a de la figurine en plastique dur sur grappes, modulable au montage, et même de la figurine résine de très bonne qualité, très proche de ce que peut produire Forge World par exemple. Le style est certes particulier, et il faut aimer, question de goût comme on dit. Niveau peinture, ce n'est pas compliqué à couvrir, un speed paint d'ARMY PAINTER ou du Contrast de GW peut faire l'affaire sans soucis avec un très bon rendu même si vous n'avez pas un grand niveau en peinture ! Et contrairement à ce qu'on croit, on peut aussi faire des merveilles avec ces figurines si on veut pousser un peu le modélisme. Et rappelons que pour le rapport qualité/prix, c'est plus qu'honorable non ? En moyenne (selon le revendeur), vous avez pour 150€ une faction complète ! Qui dit mieux ?

 

Ce "GAMES ON TABLETOP" pour financer la VF est intéressant dans la mesure où il y a d'une part peu de risques (comme dit toute la chaine de prod est maitrisée, la base de la VF on l'a déjà avec la V2 et il faut reprendre en sus les nouveautés V3) et les prix également intéressants (clairement, on est sur du tarif Wayland Games, actuellement le meilleur niveau prix sur le marché, sauf que là il y a des bonus en plus !). Et pour avoir échangé avec Denis C. (le traducteur de Mantic games pour la France), les frais de port sont plafonnés à 7 et 14€ selon le poids du colis, sans frais de douanes ! Une opportunité de plus !

 

Voilà mon petit avis en passant !

 

Bon jeu à toutes et à tous !

 

Amical partage, John de GWS

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Uphir a dit :

Y'a t'il un intérêt particulier à avoir une motjet "translucide" ? Est-ce que cela représente quelque chose en jeu ?

C'est comme la moto de Baine à l'origine qu'on avait aussi eu dans le KS de la V2 de DEADZONE, celle ci à l'époque était juste en résine. :D Tu l'as dispo gratos sur le site de Mantic games la moto de Baine avec les points ICI ;)

 

A part le côté fun invisible façon "THE PREDATOR" qui ne se traduit pas en règle directement à DZ, pas d'intérêt spécifique si tu ne joue pas la moto en question ! En bref, tu gagnes un moto pour jouer !

 

Amical partage, John

 

 

Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 15:25, Desru a dit :

La qualité des figurines Mantic est vraiment bien meilleure aujourd'hui qu'il y a quelques années. On est du niveau des figurines GW d'il y a 5 ans.
Niveau esthétique c'est différent de GW. Moi perso j'aime beaucoup, ça apporte un peu de fraîcheur.

Je t'invite à jeter un oeil à Firefight chez eux (dans le même univers). Les dernières figurines sont assez sympa.

Dans les figurines games workshop sorties il y a 5ans on a entre autres : la gamme idoneth, morathi et les kits de khinerai et melusai, la gamme death guard, la première vague space marine primaris. 

 

J'ai regardé les figurines deadzone par curiosité et j'ai du mal à mettre une bande au même niveau que ce que GW a sorti en 2017. 

 

(pour moi on est plus proche des sorties GW en 2012-2014, il y a 8-10 ans :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Valfiro a dit :

Dans les figurines games workshop sorties il y a 5ans on a entre autres : la gamme idoneth, morathi et les kits de khinerai et melusai, la gamme death guard, la première vague space marine primaris. 

 

J'ai regardé les figurines deadzone par curiosité et j'ai du mal à mettre une bande au même niveau que ce que GW a sorti en 2017. 

 

(pour moi on est plus proche des sorties GW en 2012-2014, il y a 8-10 ans :flowers:

Salut,

 

oui la comparaison est un peu excessive en effet...

 

Pour autant, je défends (encore) le bébé, enfin MANTIC et DEADZONE, la qualité va en progressant ! Vraiment ! Les figurines résines notamment des 2/3 dernières années sont vraiment de très bonnes qualité (voir le spectra asterian !!! et pas que !!! ). Pour le reste, sûr qu'on est pas sur une gravure GW, ni dans leur dynamisme. :D Mais ce qui fait la force de DEADZONE une fois encore, c'est son moteur de jeu simple, sa profondeur tactique et sa re-jouabilité pour un faible investissement de temps ou d'argent !

 

POUR EN SAVOIR PLUS : PAR ICI  @Desru : regardes la faction focus ENFORCERS ;) 

 

Amical partage, John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les MAJ du sujet.

Quelles seraient les extensions à acheter pour densifier le pledge initial via un participation "Mercenaire" par exemple?

J'ai un stock de figurines d'AT 43 en stock (UNA, COGS, Therians, Karmans, ...) achetées lors de la liquidation de la licence. Ne pourraient elles être utilisées comme proxys (sauf Karmans car trop gros)?

La page du KS est vraiment mal fichue et les packs d'extension et les figurines ne sont pas correctement visibles.

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SHAKALL a dit :

Quelles seraient les extensions à acheter pour densifier le pledge initial via un participation "Mercenaire" par exemple?

Alors, j'aurai tendance à te répondre que te concernant, le pledge Commandeur avec tous les accessoires et de quoi compléter les deux factions de la boîte de base me paraît pas mal. 
Avec tes figurines AT-43 tu dois ene ffet jouer proxy d'autres factions du jeu (COGS + therians = Asterians, ONI = simili Plague, UNA = Enforcers)

Ou alors une CORE BOX avec une option Accessoires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.