Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
latribuneludique

[WARMASTER] Bourges - Rencontre Warmaster 2021 - Compte-Rendu

Recommended Posts

[Image: rencon12.jpg]

[Image: mourir10.jpg]


La nouvelle de la redécouverte de l'Archipel d'Azuris avait fait le tour du Vieux Monde et même au-delà. Les colons venus de Kazad Lok avaient été décimés par la maladie et les trésors qu'ils y avaient découverts étaient restés à l'abandon, à la portée de ceux qui auraient le courage d'aller s'en emparer !
Nombreux furent ceux qui se lancèrent dans l'aventure que ce soit en quête de fortune ou de gloire, pour assouvir sa soif de pouvoir ou de destruction ou tout simplement pour empêcher que d'antiques ruines ne soient profanées. Hommes de Kislev et de Bretonnies, Elfes venus d'Ulthuan ou d'Athel Loren, Champions et Démons du Chaos, vénérables Slanns, Marchands Arabiens, Morts-Vivants de Khemri ou de Sylvanie ou encore Seigneur de Guerre Orques, tous étaient prêt à mourir pour Azuris !

Les corps expéditionnaires atteignirent l'Archipel quelques mois seulement après que le dernier survivant des colons ne rejoigne les rivages de Kazad Lok. Rapidement ils établirent des têtes de pont, s'emparant d'une poignée d'îles pour en faire leur camp de base. Des navires rapides partirent en exploration, découvrant toujours plus de nouvelles îles et espionnant les possessions des généraux adverses. Il ne fallut pas longtemps pour que les premières batailles éclatent pour le contrôle des îles les plus riches ! A l'ombre d'antiques ruines de Lustrie, dans les champs de villages Bretonniens abandonnés ou dans des terres sauvages, d'immenses armées s'affrontèrent ! On dit que l'un de ses affrontements qui opposait des hordes de Skinks aux morts-vivants d'un sinistre comte-vampire s'éternisa des jours entiers avant que les forces de la non-vie ne parviennent à l'emporter... La charge des chevaliers Bretonniens et des Heaumes d'Argent Hauts-Elfes remporta bien des victoires tandis que que les sinistres armées des Puissances de la Ruine semaient la mort et la destruction.
Au fil des semaines, chaque corps expéditionnaire se tailla un empire dans l'Archipel. Les plus grands domaines avaient été conquis par les Hauts-Elfes de l'Archimage Wilaur, les Brétonniens du Duc Sébastien et les créatures du warp du du Démon Majeur Olrick.
Mais nul ne pouvait revendiquer le contrôle total d'Azuris qui cachait encore bien des mystères. La guerre dans l'Archipel ne faisait que commencer !

 

[Image: bourge11.jpg]


Les 16 et 17 octobre 2021 a eu lieu la Rencontre Warmaster de Bourges 2021 ! Venus de toute la France (de la région de Bourges bien entendu mais aussi de Nantes, Blois, Orléans ou encore Lyon), 14 joueurs ont eu le plaisir de participer à un week-end complet Warmaster dans la superbe Grange de l'Association de la Mandragore.
Après ces derniers mois marqués par la pandémie, ces excellents moments passés autour d'un champ de bataille ou d'une table accueillante ont fait chaud au coeur !

Côté Warmaster, les participants ont pu jouer 3 batailles rangées (format 1500 ou 2000 points selon les possibilités de chaque joueur). Les règles utilisées étaient celles de Warmaster Evolution).Les affrontements ont eu lieu parmi des décors apportés par Seb Seb, Benjoth, Moebius et La Tribune Ludique. Le premier tour de la campagne (dont les règles sont disponible ici) a systématiquement opposé un joueur expérimenté à un joueur débutant pour permettre à ce dernier de profiter des conseils d'un vétéran. Car il faut préciser que cet événement a été l'occasion pour beaucoup de participants de monter en puissance dans le jeu (le club de la Mandragore ayant adopté Warmaster uniquement quelques mois plus tôt, on saluera la capacité de ses membres à être déjà en mesure de déployer des armées joliment peintes et de déjà bien maîtriser les règles !).

L'intendance et la logistique était assurée par l'association de la Mandragore qui a été aux petits soins pour les participants avec un bar ouvert pendant les batailles et d'excellents repas faits maison ! Heart

Chaque joueur a pu repartir avec de nombreux présents ! :)
Gabarits de charge Warmaster apportés par la Tribune Ludique, verres en plastique frappé du logo Warmaster fournis par Moebius, monolithes elfes en ruines imprimés par Benjoth et un lot offert par le sponsor du week-end, Excellent Miniatures, qui a envoyé à chacun une unité complète de Chevaucheurs de Demi-Griffon et un Héros Tueur Nain !

[Image: excell10.png]

Les discussions sont en cours mais il y a fort à parier que ce week-end soit renouvelé l'année prochaine ! ;)

Voici maintenant le résultat de la campagne (les égalités ont été départagées au nombre de victoires puis aux points de victoire si nécessaire) :

1- Christophe (Hauts-Elfes - 13 Points de Territoire)
2- Seb Seb (Bretonniens - 12 Points de Territoire)
3- Olrick (Légions Démoniaques - 7 Points de Territoire)
4- Louiss (Elfes Sylvains - 7 Points de Territoire)
5- Vad (Hauts-Elfes - 7 Points de Territoire)
6- La Tribune Ludique (Chaos - 7 Points de Territoire)
7- Jpbreiz (Chaos - 7 Points de Territoire)
8- Choll (Comtes-Vampires - 7 Points de Territoire)
9- bob_bob (Arabiens - 6 Points de Territoire)
10- Tomb King (Khemri - 5 Points de Territoire)
11- Jonathan (Hommes-Lézards - 5 Points de Territoire)
12- Benjoth (Kislevites - 5 Points de Territoire)
13- Moebius (Orques & Gobelins - 3 Points de Territoire)
14- Gilles (Khemri - 3 Points de Territoire)
 

[Image: bourge10.jpg]
Jonathan, Benjoth, Jpbreitz, Christophe, bob_bob, La Tribune Ludique, Gilles, Choll, Louiss
Moebius, Seb Seb, Olrick, Vad, Tombking


Notez qu'un compte-rendu détaillé sera publié sur la Tribune du Maître de Guerre dans les jours à venir. En attendant je publierai petit à petit toutes mes photos ici même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parlons un peu de l'accueil qui a été accordé aux participants par Choll et son équipe dans la Grange du Muton Noir.

Il faut bien avouer que c'était absolument exceptionnel !

Au coeur de la forêt, à Oizon, la grange a été restaurée par Choll et sa compagne avec pour objectif d'accueillir des événements du type de la Rencontre Warmaster de Bourges mais aussi, à terme, des manifestations plus classiques (mariage, etc.).
 

[Image: mourir12.jpg]

[Image: mourir13.jpg]

[Image: mourir11.jpg]


Une cuisine et un bar sont de la partie, ils permettent à toute l'équipe de fournir des repas faits maison d'excellente qualité ! Cerise sur le gâteau, le beau temps étant de la partie nous avons pu déjeuner dehors au soleil !
 

[Image: mourir14.jpg]


Pour résumer, c'est un lieu d'exception servi une équipe super accueillante et chaleureuse ! Que demander de mieux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.