Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kickstarter] Heroes of Might and Magic III - le jeu de plateau avec figurines


Heimdall

Messages recommandés

Il est annoncé un jeu de plateau avec figurines pour le jeu vidéo Heroes of Might and Magic 3 sous licence officielle

Kickstarter annoncé pour novembre 2022

 

De infos : http://heroes3wog.net/heroes-of-might-magic-iii-the-board-game/

Le site officiel : https://homm3boardgame.com

 

Quelques visuels :

heroes_3_the_board_game.jpg

 

Map_Tile.png

 

Units2.png

 

Medusa-4a.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si étonnant si on considère que ce projet vient de Pologne et qu'Heroes 3 a eu (et a toujours) un énorme succès dans les pays de l'Est

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse : https://www.artstation.com/linasidorova

https://www.artstation.com/drowsyfox

Les concept art choisis sont jolis et modernes, bien que certains s'éloignent un peu trop des originaux à mon goût (le troglodyte ou la guêpe dragon font peur, alors que dans le jeu ils avaient l'air franchement inoffensifs ?)

 

Une question qui me vient tout de suite, ils parlent de format plateau d'échec pour les combats, est-ce que ça veut dire qu'il n'y aura pas de mise à l'échelle pour les figurines (dans le jeu vidéo les unités sont toutes de la même taille sur le champs de bataille)

 

En tout cas, on se prendrait presque à rêver d'un remaster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 7 mois après...

J'ai regardé la page KS, j'ai regardé la vidéo de présentation... et j'ai réinstallé le jeu vidéo ! 😁

 

Je ne vois pas l'intérêt de gérer "à la main" quelque chose que le jeu vidéo fait très bien tout seul, sans manipulation, sans latence, sans encombrer ma table. Mais tant mieux pour l'éditeur si cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UphirJe suis un peu du même avis que toi, et dans le jeu vidéo il y a la musique, les animations, etc...

Ceci dit en raisonnant comme ça, WHB et 40k auraient dû être remplacés par Total War et Dawn Of War depuis longtemps 🤔

Paraît que les jeux de plateau et de rôle reviennent en force ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord ; DoW ou Warhammer Total War ne cherchent à aucun moment à émuler les mécanismes du jeu de plateau. Ce sont les mêmes univers mais absolument pas les mêmes règles. Là, c'est exactement la même mécanique pour ce que j'ai vu, les manipulations fastidieuses en plus. Un exemple tout bête (j'ai décroché à ce moment là) ; tu passes de la carte d'exploration à la carte de combat. Dans le jeu vidéo, tu as un petit travelling et en avant. Sur table, tu dois virer ton plateau de jeu, ou au moins le mettre de côté, pour positionner ton plateau de combat. Et idem à la fin du combat. Quel intérêt ? Tu rentres des ressources ? Il faut faire bouger les cubes là où le jeu vidéo incrémente simplement le compteur.

 

Ce n'est pas grand chose, mais en regardant la vidéo, je me suis vraiment dit "à quoi bon ?". Après, ce n'est que mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement vu comme ça, ça n'a aucun intérêt.

Ceci dit on ne pouvait pas s'attendre à autre chose qu'une version simplifiée des principes de base du jeu avec des manipulations en plus...

Moi ce qui dérange toujours ce sont les designs de certaines unités dont je suis pas fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de trucs se sont débloqués depuis le lancement de ce KS, en résumé :

 

Contenu de la boite de base :

fba8dae3c9fb60d11e77646e8ef198ae_origina

 

Expansion faction Tour (EXLUSIVITE KICKSTARTER)

d160ed24b09d19164ca59f82488976e4_origina

 

Expansion faction Remparts

077f22ebae9b7f4a22c14524db66db55_origina

 

Expansion faction Forteresse

77b9e4574bda644a17c78f9744e5bbe6_origina

Expansion Battlefield mode

1d04222990fb57651d7643dce28a8d88_origina

 

Résumé des stretch goals atteints jusqu'ici :

3729d2a92fe36a504896437b7af039db_origina

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 60 heures pour rejoindre les 19 000 backers et les 2,7 millions déjà engagés !

Un petit suspens pour le Super Stretch Goal des 3M qui pourrait être atteint... ou pas

 

Côté jeu d'après les devs on aura :

- mode solo avec scénarios/campagnes et des cartes faisant office d'IA

- mode coopératif sur le même modèle mais plusieurs vs IA dans des scénarios

- mode compétitif classique 1vs1 ou 2vs2

- mode champ de bataille avec deck building remplaçant le mode aventure (1vs1)

 

La durée d'une partie est estimée à 45 min par joueur. Sauf si on mixe les parties "aventures" avec le mode champ de bataille, c'est possible mais les combats seront plus longs

 

6 factions présentes sur 9, les prochaines feront peut-être l'objet d'une autre campagne de financement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.