Aller au contenu
Warhammer Forum

[v9 - sistas] Qui peut commander un détachement?


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Tout est dit, ou presque, dans le titre.

 

Je n'arrive pas à trouver la règle qui délimite les QG pour qu'une armée sista bénéficie de tous ses bonus.

Il y a des infos p 57 dans le codex mais je reste perplexe.

 

Par exemple, si on a plusieurs détachements, est-il possible qu'une patrouille ait pour unique QG "Ephraël + Kyganil" et quand même appartenir à un ordre précis?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tom1017 a dit :

Salut à tous.

 

Tout est dit, ou presque, dans le titre.

 

Je n'arrive pas à trouver la règle qui délimite les QG pour qu'une armée sista bénéficie de tous ses bonus.

Il y a des infos p 57 dans le codex mais je reste perplexe.

 

Par exemple, si on a plusieurs détachements, est-il possible qu'une patrouille ait pour unique QG "Ephraël + Kyganil" et quand même appartenir à un ordre précis?

 

Merci d'avance.

 

Si Ephraël est un QG oui ...

Pour les règles des sista il y a des différences en trait de couvent et les autres règles..reste a savoir tu veux quoi ?? 

Une patrouille rose se sang avec Ephrael en Qg et garder les règles spé des rose de sang ?? Il faut regarder si les règles spé de Ephrael le permet ..sinon tu n'auras pas accès au règles de couvent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

 

Oui c'est bien ce que je me demande: Qui peut commander un détachement et permettre à ce détachement de bénéficier des règles d'ordre.

 

Chanoinesse et Palatine peuvent être affiliées à un ordre mais pour les persos nommés, je ne suis pas sûr de comprendre comment ça fonctionne, qu'il s'agisse d'Ephrael, de Célestine ou du Triomphe.

 

Junith a le mot clé ND des Martyrs donc je suppose qu'elle peut commander un détachement de cet ordre et seulement de cet ordre mais pour les autres persos je coince...

 

Je ne sais pas si je suis plus clair, là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. 

 

Alors Celestine par exemple a pas "d'ordre" dédiée et elle n'a pas d'ordre dans ses keywords.  Par conséquent elle peut aller en tant que QG dans n importe quel détachement. Les unités du détachement bénéficieront des différentes règles de l ordre choisi mais pas Celestine. C est la même chose pour le triomphe et morvenn.

 

Si on prend le cas de Junith elle est de "notre dame des martyres" et bénéficiera des regles de cet ordre si tu joues cet ordre. Sinon en théorie (je sais plus si une règle contredit cela) elle pourrait aller dans un autre ordre mais n aura aucune règle de l autre ordre. De plus ses règles spe étant ciblé elle sera inutile. 

 

Voila j espere que c est un peu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tom1017

 

En fait, le trouble vient de la formulation.

 

Elle dit que les unités reçoivent la conviction d’ordre à partir du moment où toutes les unités du détachement pouvant en recevoir une, possèdent la même.

 

Ce qui est différent de

 

les unités reçoivent la conviction d’ordre à partir du moment où toutes les unités du détachement possèdent la même.

 

Mais c’est vrai que les 2 formulations se ressemblent… 

 

Or, la différente est importante, car la nuance apportée par ce que j’ai souligné, montre bien qu’on ne prend pas en compte les prêtres ou les unités comme les Ephrael ou Celestine.

 

Pourquoi? Parce que, de fait, il ne peuvent recevoir de conviction d’ordre. 
Du coup, comme ils ne sont pas «une unité pouvant recevoir une conviction », il ne sont pas concernés par la restriction.

 

Alors, c’est vrai que dans l’ancien codex c’était la liste des unités qui ne bloquaient pas, du coup c’était plus explicite.

 

L’interet de cette formulation est que, si demain GW te sort un supplément avec un perso sans ordre, la régle s’appliquera, sans besoin de le rajouter à une quelconque liste

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.