Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] niveau du Craftworld en milieu amical


gekko

Messages recommandés

Mes respects les zoneilles,

 

Le forum Eldar est calme ces temps-ci, hu hu, un petit manque de peps' dans le Codex?

 

Alors je sais que poser la question du "niveau" en milieu "amical" est un peu contradictoire dans les termes, alors disons que je met un peu tout dans le même panier: fun, poutre, et victoire.

 

Ce post me vient car je prépare une liste CW "fun fluff" face à un Primaris "fun fluff". Et, alors qu'en milieu "méta" on entend en veux tu en voilà que le CW est low tier, je trouve que pour du fun fluff ça me semble pas si horrible, non?

PS: "fun fluff" pour moi veut dire qu'on fait des listes avec ce que l'on aime et qui peut quand même remporter le scénario (ou l'inverse pour les affreux poutreurs), mais qu'on ne nivèle pas notre liste par rapport à la liste de l'autre, donc c'est pas complètement "amical" quoi...

 

Je prend l'exemple de l'Autarque qui est pas connu pour être un monstre, mais qui, pour 4 PP (et oui en PP c'est vraiment de l'amical !) te fait relance des 1 à la touche et récup de PC. C'est mieux que les persos basiques Primaris il me semble?

 

Les supports canon wraith sans ligne de vue à 4 PP c'est méchant aussi.

 

Bon, après je ne parle pas des bladegards avec épées ou des banshees, que je voudrais bien jouer mais qui peuvent demander plus de doigté, pour le dire gentiment...

 

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses à faire avec le codex CW, ça reste une armée mobile et qui punch relativement bien. 

 

Le problème c'est que la faction a du mal à tenir les points (encore plus si ils sont à découvert) et donc à bien scorer le primaire. Les unités solides du codex ne sont pas super opérationnelles et les unité super opérationnelles sont relativement fragiles (par rapport au primaris). 

 

Bref c'est jouable mais ça demande un peu de doigté pour dérouler son plan de jeu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'essaie, je persiste et je signe mais t'as vraiment des lacunes sévères en craftworld, si tu veux faire autre chose que spammer,

Pour :

Faire des dommages à distance ; les canons stellaires et autres lances sont beaucoup trop chers pour l'impact aléatoire (dmg D3, sérieusement)

Même les missiles faucheur, avec leur PA 2 commencent à être complexe à jouer suivant la cible.

Le mouvement c'est compliqué avec les wraithblade, faut synergiser et ça coute des ressources (+2 pour charger d'un archonte/Fep à9ps)

Niveau tanking par contre c'est très bon. La 2+3++ des vraith est vraiment là, heureusement, combinée a un FNP 5+. Mais ça coute très cher pour une unité qui ne sera qu'à un endroit donné.

Meme si en face ça joue cool, ça reste complexe de sortit quelque chose de thematique (j'adore le thème wraith)

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En milieu utlra compétitif le CW c’est pas fou mais personnellement je joue une liste maison à base de :

farseer sky

warlock sky

warlock pietos

Irillith

2x5 avangers

3x3 shinning 
2 lynx

2 wraithseer

2x5 spectres

5 warp spider

Et j'ai des résultats loin d'être dégueu (milieu du club compétitif + petit tournois)
6 - 14 vs full buggy ork                   20 - 0 Nécrons
20 - 0 BT                                           16 - 4  Admec
20 - 0 GI                                            18 - 2 Blood Angel
10 - 10 Ork pietos                            18 - 2 nécrons

10 - 10 tau                                         9 - 11 DG

4 - 16 vs buggy/aircraft ORK


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Comment marquer les points d'objo sans mettre de wraithgard sur la table? That is my question!

 

Je pars dans l'idée de marquer un max de points possibles dans les premiers tours (entre les couverts qui me protégeront mieux tour 1 et 2, l'adversaire étant encore loin) et le fait de mettre bien plus de piétons sur table que mon adversaire), et de fondre tour après tour gentiment sous les tirs, me faisant rattraper aux points sur la fin par manque de troupes encore en vie, mais pas assez pour me ravir la victoire... ça peut se passer comme ça?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ça puisse se passer comme ça ?

C'est un fait, le primaire c'est compliqué. Alors il suffit de prendre le problème dans l'autre sens : comment mettre plus de points que l'adversaire en scorant peu au primaire ?

  1. maximiser les secondaires :
    • quart de table c'est assez facile pour nous de faire 10 points ou plus. faisable de faire 15 en pensant la liste pour (genre une vyper qu'on catapulte/sacrifie T1 dans le quart le plus difficile à atteindre) 
    • les brouilleurs : avec de la fep, 5 rangers en socle de 25mm on trouve toujours une place, 2 escouades en fep et c'est 2 actions dans les quarts "loin" quasi assurées. En théorie, le 12pts est largement faisable (1er tour on fait chez soi, tour 2 et 3 les quarts "loin" via les fep, tour 4 ou 5 on garde en vie une unité d'infanterie pour faire le dernier chez soi/près de chez soi)
    • bien plus dépendant de ton adversaire et de sa liste: assassinat, la vitesse eldar (hornet 18", shining & double move, etc.) peut permettre de se positionner pour "sniper" un perso
  2. minimiser les primaires de l'adversaire
    • profiter de la vitesse (shining/hornet) et de tirs sans ligne de vue (night spinner, exarque DR avec le tempest, voir même tisseur de tenebre sur arme d'appui) pour viser spécifiquement ceux tenus par l'adversaire et lui annuler
  3. faire ce qu'on peut sur les primaires
    • un wave serpent sur un objo ça reste chiant à faire sauter et sa taille peut empêcher ton adversaire de mettre du super opé facilement dessus

Actuellement, à chacune de mes parties les rangers sont auto-inclus, car 2x65points pour une toute petite empreinte sur la table, facile à cacher, pour 2 actions de brouilleurs + des points de quart de table (et/ou forcer l'adversaire à détourner des ressources qui n'iront pas sur le gros de l'armée pour s'en occuper, notamment s'il n'a pas de tir sans ligne de vue). Ils s'infiltrent, ils font des actions, ils perturbent l'adversaire, bref c'est fluff.

 

Le futur codex changera sans doute la donne sur les primaires (et puis à voir les impacts sur les secondaires notamment les data de nachmund), mais clairement aujourd'hui dans un milieu non (ultra) compétitif il est tout à fait possible de s'en sortir et de s'amuser avec les eldars.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal.

J'aime bien les idées simples, du serpent... Un peu trop simple peut-être pour être fun...

J'aime bien l'idée de laver les objos avec des unités qui tirent sans ligne de vue. J'avais pas compris la fréquence des Night spinner, je comprends mieux... Je vais garder exarques faucheurs et mes support wraithcanon dans ma liste...?

Merci pour ton analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.