Aller au contenu
Warhammer Forum

Mortek guard


moltarte

Messages recommandés

Bonjour, je débute une petite force de t’as d’os ce qui signifie une base de mortek guard. Par contre en terme d’équipement je trouve l’épée meilleure dans tous les cas mais je préfère le visuel des lances (ça fait mieux légion romaine), vous pensez qu’elles peuvent avoir un intérêt ? Par 30 peut-être ? 

Dans l’attente de vos réflexions éclairées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui je penses que dans un pack de 30, on peut préférer la lance. Ton unité va saturer plus mais aura moins d'impact contre de la plus grosse sauvegarde. 

En V3, on peut facilement monter la save de nos unités alors l'intérêt est un peu réduit dans cette version de saturer je trouve perso. 

Mais après si tu préfère le visuel des lances fonce sinon tu risquerais de bouder tes Mortek à épées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec mon voisin du dessus. Surtout que si vraiment tu aimes le côté grosse phalange de 30, la lance, en plus d'être esthétique, n'est pas du tout absurde.

Après rien ne t'empêche plus tard, si tu as besoin de petite ligne, d'ajouter une petite troupe de 10 épéiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je trouve qu'en v3 la rend est tellement importante que les quelques attaques en plus de lance ne font pas la différence. 

Les mortek guard ayant des socles de 25, on peux taper avec les 30 figurines sur deux rangs sans trop de problème. 

 

Après c'est moins jolis. Mais tout dépend de ton milieu de jeu. Si c'est amical ou tournoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir pris le temps de répondre. 
Je pense que je vais monter une vingtaine en épées et une autre en lances, je jouerai les deux groupes avec le warscroll des épées ça permettra de les différencier juste. En amical c’est évident que ça passe et en tournoi c’est même pas impossible que ça soit accordé tant qu’on prévient l’orga je pense. 
Comme ça je garde le même schéma pour la cohérence et ça me fait deux unités distinctes. 
Désolé les partisans des lances je ne suis pas convaincu, surtout qu’à partir de 10 morts elles perdent toute utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rattila a dit :

Il n’y a pas une légion qui permette de donner à nos troupes un rend supplémentaire ?

Bonjour, oui c'est possible en Elite Petriflex pour un point de discipline, on peut rajouter -1 de rend à son unitée. 

Mais étant donné que l'on ne puisse donner qu'un seul ordre à une unitée par phase, le choix avec l'aptitude qui fait relancer les sauvegardes se pose plus facilement avec lance plutot que lorsque l'on a déjà rend -1 de base avec les épées. 

Modifié par Elend2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste quand même très intéressant puis ça met même en valeur les épées je trouve qui peuvent accéder à un rend -2

 

Je vois qu’ils uniformisent chez les stormcast sur les liberator ils ne font plus de différence entre épée et marteau, ça serait pas dommage qu’ils réunissent les profils.

Modifié par moltarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elend2307 a dit :

Bonjour, oui c'est possible en Elite Petriflex pour un point de discipline, on peut rajouter -1 de rend à son unité. 

Mais étant donné que l'on ne puisse donner qu'un seul ordre à une unité par phase, le choix avec l'aptitude qui fait relancer les sauvegardes se pose plus facilement avec lance plutôt que lorsque l'on a déjà rend -1 de base avec les épées. 

En faite ça dépend sur quoi tu tapes. 

 

En élite pétriflex avec le -1 rend adverse, si tu es sous mystic shield avec la ward a 5+ et un gothizzar derrière, tu peux préférer avoir rend-2 quand tu tapes des stormcast (par exemple). tout dépend de la résistance de la victime et son potentiel de frappe en retour. 

 

En général je préfère tuer mon adversaire que de me demander si le reroll de ma save me permettra de survivre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend aussi de la liste non? Si par exemple tes morteks sont buffes pour avoir l’attaque supplémentaire sur 5+, les lances ont l’avantage de générer plus d’attaques supplémentaires (plus d’attaques de bases que les épées en théorie). Et quand tu as un pack de 20 ça joue certainement. Ce qui est important parce que la survivabilite d’un pack de 10 morteks et pas top top non? 

Modifié par rattila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant les mortek par 30 à l'épée, dans la mesure où leur socle fait moins d'1 ps, tu peux facilement faire deux rangs et taper sur la cible. 

 

La lance se justifiait quand on pouvait les mettre par 40. Maintenant je trouve l'intérêt fort limité. Je préfère perdre 5-6 attaques et avoir de la rend que l'inverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Tout a fait d'accord avec arkis. Mais je suis comme moltarte visuellement les lances sont plus sympa.

Autant pour les cavaliers par 10 avec le sort renforcement armes de nadirites et en charge ça presente une originalite sympa par rapport aux cavaliers avec epee, sur les mortek le bonus est insuffisant a mon avis.

Peut être vont il reequilibrer quand on aura dans 2 ans notre nouveau tome de bataille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.