Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Stormcast 2000 pts - pour débuter


poney

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais débuter avec une armée de 2000pts en stormcast j'ai déjà les figurines de Dominion et pas mal de Sequitors donc j'aimerais ne dépassé pas plus de 200€ pour former ma liste donc j'ai eu l'idée de deux listes, se sont des ébauches sans artefacts, traits de co et autres

Donc voilà les listes :

 

Révélation

Leaders
Gardus Steel Soul  ou Knight-Vexillor with Banner of Apotheosis  (160)

Knight-Draconis (255)
Lord-Imperatant (175)
Knight-Incantor (125)

Battleline
5 x Sequitors (145)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 3x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (145)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 3x Stormsmite Greatmaces
5 x Vindictors (130)
5 x Vindictors (130)

Units
3 x Praetors (165)
3 x Annihilators (200)
1 x Stormdrake Guard - Single (145)
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (110)
- 1x Grandaxes
- 1x Grandblades
- 1x Grandhammers
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (110)
- 1x Grandaxes
- 1x Grandblades
- 1x Grandhammers

Révélation

Leaders

Lord-Imperatant (175)

Knight-Draconis (255)

Gardus Steel Soul  ou Knight-Vexillor with Banner of Apotheosis(160)

Yndrasta, The Celestial Spear (320)

 

Battleline

5 x Sequitors (145)

- Stormsmite Mauls and Soulshields

- 03x Stormsmite Greatmaces

5 x Sequitors (145)

- Stormsmite Mauls and Soulshields

- 03x Stormsmite Greatmaces

5 x Vindictors (130)

5 x Vindictors (130)

 

Units

1 x Stormdrake Guard - Single (145)

3 x Annihilators (200)

3 x Praetors (165)

 

Modifié par poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai eu l'idée de deux listes, se sont des ébauches sans artefacts, traits de co et autres

Pour t'aider, il faudrait que nous donne cela, plus l'orientation de ta liste (fort de l'orage ou descendant, par exemple).

 

Des annihilators et l'imperatant se joue quasiment uniqement en descendant alors que les sequitors et vindictors seront meilleur en fort. Au vu de ce que tu as, les ost de l'orage les plus appropriés serait les marteaux de sigmar et "les exclusivement joués par presque tout le monde" chevaliers sanctifiés.

 

En tout cas de toutes les figurines que tu as ou veux avoir feront le taf, ne t'inquiete pas la dessus.

 

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais jour des chevaliers sanctifié en descendant en artefacts l'armure en écailles ou l'amulette qui peut permettre de faire une charge a 12 et le traits de commandement je pense au truc qui réduit de 1 les Jet pour blessés les monstres

Après j'ai bien une idée pour faire une liste fort de l'orage mais j'ai beaucoup plus d'achat a fait le la poste la au cas où

Révélation

Leaders
Knight-Draconis (255)
Knight-Incantor (125)
Lord-Relictor (145)
Gardus Steel Soul (160)

Battleline
5 x Vindictors (130)
5 x Vindictors (130)
5 x Sequitors (145)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
5 x Sequitors (145)

Révélation
Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

 

 

 

 


- Stormsmite Mauls and Soulshields

Units
1 x Stormdrake Guard - Single (145)
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (110)
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (110)
3 x Praetors (165)
2 x Dracothian Guard Fulminators (230)

 

Modifié par poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je voulais jour des chevaliers sanctifié en descendant en artefacts l'armure en écailles ou l'amulette qui peut permettre de faire une charge a 12 et le traits de commandement je pense au truc qui réduit de 1 les Jet pour blessés les monstres

Après j'ai bien une idée pour faire une liste fort de l'orage mais j'ai beaucoup plus d'achat a fait le la poste la au cas où

Très bon choix. Le trait de commandement depuis la dernière FAQ est devenu completement inutile car ne fonctionne que sur les béhémots (or on en a 3 et généralement pas joués ensemble...).

 

En descendant, il faut partir du principe qu'il faut maximiser l'intéret et pour ça, il y a les annihilators (pas bêtes GW). Ils atterissent en provoquant des blessures mortels, ensuite chargent dans la foulé (avec une relance des charges) tout provoquant encore des blessures mortels. Tu peux leur adjoindre un imparatant pour faciliter la charge et si tu joues 2 à 3 unités d'annihilators (je t'encourage à sortir (acheter ou convertir) des annihilators avec grand marteaux) de faire atterrir Yndrasta à coté pour les soigner.

Je dirais qu'en descendant, tu n'as que deux orientations de listes pour être convenable sur table, d'un côté, le annihilator bomb cad 2 à 4 d'unités msu d'annihilator (à la rigueur avec une unité de 6 avec grand marteaux pour aller à la chasse au gros) et de l'autre le spam dragon.

 

En fort alors il faut t'otienter vers des unités redempteurs, je pars de principe que pour bien assoir sa position en sortant minimum 20 figurines. L'avantage du fort par rapport à la règle descendants, c'est qu'une fois cette base acquise (20 figurines qui comptes pour 60), tu peux t'orienter dans n'importe quel sens, une liste chateau, tu rajoutes du raptors longues frappes, magicien et consort, une liste offensive dragon, char, dracoth et consort.

 

Maintenant avec ce BT tout est possible, c'est de savoir quelle unité centrale tu aimerais peindre et jouer.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ma liste fort de l'orage me plaît bien donc je pense partir dessus. Merci des conseils et une liste avec un peu de tout me donn bien envie ?

Plus qu'à choisir le sort, la prière, l'artefact, l'optimisation, le trait de monture et le trait de commandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Je dirais qu'en descendant, tu n'as que deux orientations de listes pour être convenable sur table, d'un côté, le annihilator bomb cad 2 à 4 d'unités msu d'annihilator (à la rigueur avec une unité de 6 avec grand marteaux pour aller à la chasse au gros) et de l'autre le spam dragon.


Attention à l'Annihilator bomb, c'est traître. Déjà parce que la strat tient qu'à l'Imperatant, et de deux car entre les cordons et les restrictions d'usage, placer 3 (alors 6 n'en parlons pas) socles de 40mm pour maximiser les dégâts c'est parfois dur et les gens ont appris à le contrer dès Dominion. Puis surtout même en MSU avec 1 grand-marteau, 1 boubou et l'imperatant ça fait déjà 615 pt et y'a zéro lignes encore.

Les fort c'est vraiment l'idéal pour débuter: y'a qu'à jouer full rédempteur et les héros et unités de support de ton choix et tu feras quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite l'annihilator bomb se jouerai en deux temps, d'abord des raptors longues frappes/judicators arbalète transloqué avec tir gratuit en phase de héros et ensuite largages d'annihilators. L'imperatant n'est pas forcément obligatoire car la tactique mise sur énormément de dégâts due à l'impact des unités.

 

Après pour les lignes, soit en excelsior, soit spam de liberators, soit pour gratter 5pts spam prosecutor en seigneur de la tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Lord-Relictor (145)
- General
- Command Trait: High Priest
- Artefact: Arcane Tome (ou bouclier miroir)
- Prayer: Translocation
Yndrasta, The Celestial Spear (320)
Gardus Steel Soul (150)
5 x Vindictors (130)
5 x Vindictors (130)
5 x Vindictors (130)
5 x Vindictors (130)
10 x Vanquishers (250)
- Reinforced x 1
2 x Dracothian Guard Fulminators (230)
3 x Praetors (165)
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (110)
- 1x Grandaxes
- 1x Grandblades
- 1x Grandhammers
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (110)
- 1x Grandaxes
- 1x Grandblades
- 1x Grandhammers

Total: 2000 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 113
Drops: 12

 Après quelques temps je pense que cette liste est pas trop mal et correspond pas mal à mon style de jeu.

vous pensez quoi de cette nouvelle liste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

juste une question comme ça, à quoi servent les prosécutors, je trouve ta liste très bien mais je trouve qu'elle manque de grosse menace peut-être que supprimer les prosécutors et mettre un knight judicator serait mieux car il pourrait snipe des petit héros embêtant derière les lignes a mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les deux escouades de prosecutors pour accompagner Yndrasta et pour avoir un peu de mobilier et avec leur mouvement de 12 et leurs charges à 3D6 je me suis dit qu'ils peuvent chassé les petits persos aussi même si c'est moins puissant que le knight judicator mais mais les prosecutors on une plus grande présence sur la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante Poney.

 

Cela ressemble beaucoup à mon style de jeu aussi. Par contre tu est en Descendants de l'Orage ou en Fort de l'Orage?

 

Elle reste un peu faible en défense magique mais Yndrasta relève les pertes et Gardus compensent. Cela donne quoi en partie sur ce point?

 Peut être virer une unité de Vindictors pour placer un Knight incantator?

Mon coeur balance entre les prosecutors et les Chasseurs d'avant garde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lazar,

Oui c'est un peu faible en défense magique, c'est pour cela que j'hésitais à mettre un arcane tome sur le Lord relictor a la place du bouclier miroir, remplacer 5 vindicatrors par un sorcier c'est une bonne idée surtout que avec l'appel à l'aide je pourrais en remettre 5 une fois que l'une de mes petites unités de vindicatrors soit défaite, du fait que je joue fort de l'orage je préfère jouer les prosecutors, aux chasseurs pour leurs mobilier et l'unité est un peu moins cher, et niveau impact au tir et au cac ça a quasiment le même impact grâce à la grande arme et avec juste un bouclier l'unité bénéficie d'une sav a 3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poney.

Tu m'as convaincu pour les prosecutors que je jouais sans la grande arme.

Le Knight Incantator est top car il fiabilise une dissipation du sort critique adverse automatiquement.

Pour plus cher tu as aussi Les Stormsire qui fonctionnent comme le Knight Incantator mais avec un sort plus dévastateur et tu gagnes un autre sort et une autre dissipation.

 

Reste à trouver les points. Ce qui est toujours un casse tête chez les Stormcasts.

 

Bonne partie à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Poney !! Moi aussi je débute en Stormcast, et mon humble avis serait que les praetors sont un bon choix, mais pour le même prix en points tu as aussi le stormstrike chariot, que je trouve assez tanky et qui peut se projeter très vite pour lock une unité adverse assez longtemps. Les praetors vont manquer un peu de vitesse pour suivre tes héros, a moins qu'ils ne soient la que pour le relictor, mais là ils ne seront pas rentables je pense... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.