Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[38] Tournoi de la Mootlette de printemps


Aesanar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le Moot est heureux de vous annoncer son premier tournoi de T9a au sein de son nouveau local.

 

« La Mootlette de printemps»

 

1.    Equipe organisatrice et Rôles :

L’équipe est constituée de 3 Mooteux :

·         Aesanar : organisateur

·         El Guigui : arbitre

·         Gabiox : organisateur

 

2.    Nature :

·         Doublette de 2 armées de T9a

·         Budget : 2 x 2500 pts ; 3H15 par partie

-        1 seul général et 1 seule gb par alliance

·         8 Doublettes soit 16 joueurs

·         Armées auxiliaires autorisées mais explication des listes sur le warfo

·         Armées auxiliaires :

o   1 seule armée par doublette

o   Pas de doublette d’armée liées par le fluff (Infernal Dwarves et Hobgobelin, Asklanders et Warrior of the dark gods)

 

3.    Date :

1 journée Samedi 26 Mars 2022 OU Dimanche 27 mars 2022

 

4.    Lieu et obligations des participants :

Local du Moot à Vienne : 3bis, rue des clercs 38000 VIENNE.

 

La salle est un lieu privé en location par l’association du Mootland clan de Vienne. Aussi il vous sera demander de respecter ce lieu (toilette, salle, etc) et tous le matériel mis à votre disposition (tapis de jeu, décors 2D et 3D). Le rangement/nettoyage des tables entre les rondes par les participants est fortement souhaité.

 

5.    Restauration et repas :

Des softs seront disponibles à volonté dans le local :

-       Bouteilles d’eau

-       Thé froid et Coca

Des bouteilles de bière pourront être achetées.

Un partenariat sera établi avec un restaurant à proximité du local pour le repas du midi (le local est situé au centre ville de VIENNE). Un menu sera élaboré sur la base d’un menu du jour. Une pause de 1H est prévue lors de la journée. Pause de 1H, chacun se débrouille pour le déjeuner.

 

6.    Horaires :

8H00 : accueil des joueurs

8H15 -11H30 : première ronde

11H45 – 12H45 : repas

12H45 – 16H00 : deuxième ronde

16H15 – 19H30 : troisième ronde

19H45 : remise des prix

 

7.    Format de listes :

Envoi à l adresse suivante : franck.doerflinger@gmail.com. Le format demandé sera de type NewRecruit. Date limite d'envoi des listes : le vendredi 18 mars à 23H59.

 

8.    Classement et points bonus :

La première ronde se fera au hasard ou par défis. Puis les rondes suivantes se feront par ronde suisse.

 

Le but de ce tournoi est d’encourager le modélisme, aussi des points bonus seront attribués aux joueurs / équipes ayant de belles réalisations dans leurs armées / doublettes.

A noter qu’il n’y aura pas de prix peinture de desservit mais des bonus liés au hobby (cf ci-dessous).

·         Armée entièrement peinte (3pts soit 6 points pour la doublette)

·         Attention toute particulière sur l’armée (2pts supplémentaire)

·         Thème commun aux deux armées de la doublette (2 pts)

·         Mise en scène des unités (max 2pts) Attention : vu la petite taille du local il est demandé aux participants de ne pas ramener de plateau de présentation

·         Plus belle figurine avec la règle spéciale canalisation/chanel (sans l'ajout de la régle par un objet magique, ceci peut-être une enclume naine, un autel des  Wotdg, des unités conclaves et bien entendu les personnages) (2pts max, 2 participants maximum, 1 par doublette)

·         Coup de cœur : limité à 2 armées maximum sur le tournoi (1 pts supplémentaire)

A noter que le non peint est autorisé (même si fortement non souhaité), il n’engendrera pas de malus mais vous disqualifie d’office pour tous les points bonus.

 

9.    Lots :

Encore en réflexion mais probablement des trophées.

 

10. Paiement :

chèque à mon ordre (à l'adresse suivante : 23, rue du président Kruger 69008 Lyon)

20e pour la doublette, 10e par joueur.

 

Annonce T3 La Mootlette de printemps - Tournoi The 9th Age: Fantasy Battles à Vienne | T³ (tabletoptournaments.net)

 

En espérant que le format vous plaise :)

 

Bonne soirée.

 

Franck "Aesanar"

 

 

Ronde 1:

défis accepté:

AnonyBoobz - Les Chich'Arquebuses Vs Doomsday

Tito family VS Legende du jeu

Flint vs Paillettes

 

Déploiements et Scénarios :

Game 1 : Marching column et Secure target

Game 2 : Refused flank et Spoil of war

Game 3 : Countertrhust et Breakthrough

 

 

Edit : date de l'évènement + 1 gg et bsb par alliance

Edit : défis a jour 

Edit : date d'envoi des listes + maj listes reçues

Edit : Déploiements et scénarios

Modifié par Aesanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste d’un partenariat avec un restaurant local étant quand même compliqué (surtout coûteuse), On envisage de laisser la possibilité à chacun de s’organiser à sa guise.

Pour le moment, Manifestez-vous si vous êtes intéressés par l’événements.

Le restaurant proche du local étant ouvert un dimanche, est un libanais.

Qui est partant pour le tournoi?

Qui serais tenté pour manger au libanais? (Pour le moment formule de repas proposé à 20 € avant négociation avec le gérant)

Je sais qu’il y a un kebab pas trop loin.

En tout cas si le tournoi vous intéresse manifestez-vous hésitez pas à donner votre avis sur vos préférences.

(J’ai fait ce poste de moi-même pour prendre la température)

Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Moi je suis partant (mais si c'est le 27...le 26 soir j'ai un truc déjà réservé à Lyon à 19h30 :(  )

2) l'expérience des tournois sur 1j montre que il y a souvent un peu de débords de quelques tables le matin. C'est du coup super chaud de manger en 1h à un restau sauf si c'est menu unique et organisé en amont. Surtout si y a 15 personnes en bloc. Par contre si c'est en gros 50/50 entre ceux qui vont au kebab et au libanais et que c'est planifié avec lui ça peut le faire

3) Du coup perso j'opterai sans doute pour Kebab si y en a un pas trop loin

Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais ds l idée effectivement un menu unique pour tt le monde. Il y a effectivement le libanais végétarien mais d autres restaurants St à côté. Le truc étant que si on veut tous manger ensemble il faudra sûrement faire le tournoi le samedi car tous les restos st fermés le dimanche. Ils peuvent accepter d ouvrir pour nous vu qu on sera une vingtaine de personnes mais il y a un surcout pour travail du dimanche. 

 

Donc ds l idée si ça vous dérange pas que chacun se débrouille on fait le dimanche sinon ça sera samedi mais il faut pas que le prix excède 15e pour le repas car ça va trop impacter le paf derriere. 

Voilà où j en suis. 

Modifié par Aesanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien intéressé aussi même si je ne pense pas que Fromage puisse le faire avec moi mais la formule me semble top ?

Pour les repas j'avoue que le chacun pour soit reste plus simple et rapide comme c'est fait au bloody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Il y a 4 heures, carcris a dit :

Petite question. 

Peut on avoir 1 obj magique commun identique dans les 2 armées. 

Exemple : 1 cœur de héros dans chacune des armées alliée ? 

À tout point de vu l alliance est une seule et même armée donc on ne double pas les OM. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai reçu tous les paiements pour le tournoi. Pensez à envoyer vos listes. La date limite est le vendredi 18 mars à 23h59. Dès réception de l'ensemble des listes je vousles transmetrrai par mail.

Pensez à bien utiliser new recruit pour le format et à mettre vos deux pseudos lors de l'envoi des listes. Un seul envoi pour l'équipe et dans le corps du mail. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.