Aller au contenu
Warhammer Forum

[Disciples de Tzeentch] trait de co et capacité


Elnaeth

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment interagissent le trait de co mortel démagogue du culte (un sort lancé avec un double et toujours une réussite) et l'aptitude du magistère sur disque : si tu tente de relancer une second sort après le premier et que tu fais un double, le sort échoue auto et la fig est transformée en enfant du chaos...

C'est le joueur opérant qui choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, je le jouerai ainsi :

 

Un double n'est pas toujours une réussite, il faut faire au dessus d'une certaines valeur.

Ton trait de co permet de faire que tous les doubles, même inférieurs à la dîtes valeur, sont des réussites. Jalon 2

 

Jalon 3 : C'est ton dexuième sort et tu fais un double. Si c'était un 12 sans aptitude de co, il aurait été une réussite, et tu aurais été tout de même transformé en enfant du chaos, ici c'est la même chose sauf en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des effets simultanés et contradictoires. Donc je les résoudrais comme décrit dans les sections 1.6.2 Effets simultanés et 1.6.3 Effets contradictoires : tu choisis l'ordre d'application (1.6.2) et le dernier appliqué l'emporte (1.6.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détailler un peu plus la séquence, si on reprend l'aptitude du Magister (qu'on résout donc en seconde après après avoir résolu le trait de commandement) :

  • On résout le trait de commandement qui permet de réussir le lancement de son sort grâce à un double.
  • Puis on résout l'aptitude du Magister.
  • Le lancement du sort est un échec. On ignore cela car le sort a été lancé avec succès juste avant.
  • Puis le Magister est tué. Cet effet n'est pas directement lié à l'échec du sort mais est un effet supplémentaire de l'aptitude. On le résout aussi.
  • Enfin, comme le Magister a été tué par cet effet, il est transformé en Enfant du Chaos sur un 2+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :
  • On résout le trait de commandement qui permet de réussir le lancement de son sort grâce à un double.
  • Puis on résout l'aptitude du Magister.
  • Le lancement du sort est un échec. On ignore cela car le sort a été lancé avec succès juste avant.
  • Puis le Magister est tué. Cet effet n'est pas directement lié à l'échec du sort mais est un effet supplémentaire de l'aptitude. On le résout aussi.
  • Enfin, comme le Magister a été tué par cet effet, il est transformé en Enfant du Chaos sur un 2+.

C'est exactement cela je pense. C'est ce que j'ai moins bien réussi à détailler au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.