Aller au contenu
Warhammer Forum

Recrutement au sein de l'Imperium (AM et SM)


Finngarh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché divers articles sur le recrutement de l'Astra Militarum pour un petit projet de JdR one shot, et j'ai au final trouvé plus d'info sur celui des SM.

 

W40K Fandom me dit que les planètes sous le contrôle de l'AM doivent fournir environ 10% de son armée chaque année à l'AM pour aller en guerre ailleurs dans la galaxie. Mais il n'y a pas de précision quant au recrutement sur la planète elle même.

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Astra_Militarum#Recruitment

 

Est-ce que tous les mondes où recrute l'AM sont déjà sous "contrôle total" de l'Imperium ? Et par extension est-ce que la population est au courant de ce genre de recrutement ?

Ou bien est-ce qu'il y a des mondes où la population n'a pas connaissance de l'Imperium, et l'AM feraient des "descentes" pour rafler des nouvelles recrues contre leur gré ? Comme c'est le cas pour certains chapitres SM.

 

Je n'ai rien trouvé sur le recrutement de base ou le premier contact d'un "sauvage" avec l'Imperium pour l'Astra Militarum. Pour les Space Marine c'est très bien décrit (et ça va tellement loin: création de mythes et légendes il y a des générations par des serviteurs dans les mondes primitifs pour instaurer des croyances "d'anges guerriers" mythiques, etc.).

 

Je pensais faire commencer mes joueurs au sein d'une tribu, entre l'âge de pierre et l'âge du bronze, un Feral World en quelque sorte. Qu'ils aient aucune idée de ce qui les attend, et que l'arrivée de technologie soit vraiment une surprise.

Ils seraient envoyé soit dans un voyage initiatique, soit à la recherche de nourriture ou plantes médicinales pour la tribu, ou carrément en reconnaissance/guerre contre une autre tribu. Rencontre d'autres membres de tribu, baston, etc. Découverte de ruines/vieux bunker abandonné (avec qques objets, arme impériales etc). Puis arrivée de vaisseaux et kidnapping recrutement par l'AM.
Mais ça correspondrait plus à un recrutement de l'Astartes (hunter trial ou survival trial).

Je pourrais les faire aller Astartes, mais j'aimais bien ce scénario qui finit queue de poisson. Ca part d'une tribu, quête épique pour sauver des gens, combat pour sauver sa peau etc, pour au final finir garde et chair à canon dans une armée beaucoup trop grande...

 

Vous en pensez quoi ? Et si quelqu'un a 1-2 précision sur le recrutement de base pour l'AM :)

 

Finn'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis ça correspond bien plus au recrutement de l'Astartes que celui de la garde.

L'Astartes a besoin d'hommes forts issus de sociétés dures, seulement vois tu, souvent ils ont une place dans le folklore de ces sociétés qui les voient comme des êtres surnaturels, tu peux l'inclure dans ton BG avec de subtiles références. Cependant, je crois que le taux de candidats survivants est très faible. Donc prévois de la chair à canon parmi les recrues pour que la survie de tes joueurs soit plus éclatante.

 

Pour la garde, pas question. Les gardes viennent de planètes plus avancées technologiquement pour la bonne raison que l'Imperium n'a pas le temps de leur inculquer une éducation martiale de base. De fait, il faut que ça soit déjà fait. De plus, la levée de la garde est une opération longue et fastidieuse. De fait, l'Imperium ne va pas perdre du temps sur une planète sans organisation centrale, avec des indigènes rétifs qui risquent de poser problème au premier engagement. Une rafle ce serait dépenser trop de moyens (vaisseaux, équipement, entrainement,...) pour pas grand chose.

 

Si tu tiens à ce que malgré tout ils restent humains, tu peux en faire des hilotes/serfs de l'Astartes, certains chapitres leurs confient des rôles plutôt intéressant (un peu comme dans Les lances de l'Empereur, où les pilotes du SM l'aident dans sa mission d'ambassadeur/espion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dias Irae a dit :

Donc prévois de la chair à canon parmi les recrues pour que la survie de tes joueurs soit plus éclatante.

Ah oui ça c'est prévu ^^

Limite je peux prévoir 15 feuilles de personnages et si un joueur meurt je lui en file une autre, en mode "le mec derrière toi ramasse ta lance, tiens, voilà son profil" ?

 

Ok je vois bien pour la garde. Je pensais par exemple à Catachan, mais le monde est déjà géré par l'Imperium. Alors Astartes ce sera ^^

 

En fait c'est vraiment pour faire un one shot de 3-4h. Donc je m'en fous de l'avenir des personnages sur le long terme ou s'ils restent humains. En gros la partie se finira quand ils sont transporté dans le vaisseau en orbite/Black Ship s'il y a un joueur qui décide de faire un "magicien". Ce que je trouvais marrant (et horrible) c'est l'idée du futur vraiment merdique si tu finis à l'AM, car tes perspectives de survie sont pas très grandes (mieux que serviteur de Techmarine on est d'accord). A l'échelle d'un humain au 41M c'est classe la garde, mais à notre échelle, le garde c'est l'infanterie de base moisie. Alors que s'ils finissent SM (ou néophyte), ils ont l'espoir de finir vraiment classieux. Et j'aimais bien le côté "vous allez devenir des merdes chair à canon".

Concernant de la tech, ça ne serait pas déconnant s'ils tombent sur un vieux bunker et trouvent qques équipements et armes. Juste histoire de donner de quoi réfléchir à mes joueurs (j'ai une replique du sac à dos d'un garde, un lasgun, un pistolet bolter et 2-3 autres trucs à la con que je pensais leur donner physiquement pendant la partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, la Garde peu recruter à peu près n'importe ou, dans n'importe quelle condition. Ton scénar est donc valide. Il y as des planètes primitive ou le gouverneur est un type qui glande en orbite et envois juste ses navettes prélever des dîmes de temps en temps et contrôler les psykers.

Y'en as même de manière canon un monde sauvage qui as produit un croiseur. Les autochones ont offert du minerai en tribu un certain temps et ont un jour pu voir une nouvelle étoile s'éloigner sans avoir trop pigé à quoi ils participaient.

 

Pour le reste, la garde recrute de deux manière: à la Dîme, c'est à dire en prélevant une portion de FDP tout les un certain temps sur les planètes de  l'Impérium, quel que soit leur niveau technologique et hors exemption (planète chapîtrale et autres dérogations). Probablement pas 10% par ans, parce que ça fait vachement beaucoup, ça nécessite de renouveler tout l'effectif en 10ans et que sur les planètes qui ne voient pas passer de vaisseau souvent ça pourrais être catastrophique de donner 50% de leurs troupes.

 

Et à la levée, c'est à dire, lorsqu'une guerre dure et que des renforts sont nécessaire, on lève des renforts sur les planètes proches et on élargis le cercle de recrutement au fur et à mesure que la guerre dure. Pas dit qu'ils soit tous issu des FDP, car une planète ne peu pas sacrifier toute sa défense. On peu donc imaginer un recrutement ouvert, organisé par le gouvernement local et encadré par la Garde (et ça peu aller du Volontaria à la Presse en fonction des situations).

 

Dans tout les cas, les troupes reçoivent des commissaires, rompu aux usages de l'Imperium et qui apprennent les usages culturel des troupes levées et se chargent d'intégrer les troupes "difficiles" dans la machine de guerre impériale (Oui, Générale, le colonel crache pour exprimer son respect et sa dévotion. Dites à vos gardes de baisser leurs armes s'ils vous plaît) et ont droit à un peu de rattrapage de formation à bord des vaisseau, si leur formation laisse à désirer (ou s'il leur faut passer du fusil laser MIII au MK IV dont il n'ont pas l'habitude) et peuvent recevoir du matériel supplémentaire (des doudounes pour les talarns, des slips de bains pour les vallahla ou des fusils laser pour les moins bien lotis)

 

Quand au recrutement des FDP elle même, l'Imperium s'en tamponne. La seule chose qui soit fixé, c'est qu'un gouverneur planétaire doit assurer la défense de son monde. Ce qui revient à dire: De quoi ne pas être accusé de négligence si un beau jour il doit appeler à l'aide. (Un monde industriel en difficulté pour une poignée de pirates, ça risque de mal se mettre, alors qu'on reprochera rien à un monde féodal qui fait l'effort d'aligner ses insuffisants piquiers contre une Waaaag)

 

Partant de là, chaque planète fait en fonction de ses moyens et de sa culture. Service militaire, armées professionnelles, castes guerrières, milices locales, armées privés de nobles, aristocratie martiale... Bolter, fusil d'assaut, couteau à huitre... Qu'importe! L'important c'est que le gouverneur puisse dire "j'ai des combattants et je suis prêt à en fournir à l'Empereur".

 

Et oui, il y as des exemples de monde primitif qui fournissent des gardes. Les Chasseurs de Têtes de Kanaka notamment. C'est aussi un classique des mondes Ogryns.

Donc pas de soucis pour imaginer des rafles aveugles ou un système élaboré de sélection mis en place par le gouverneur ou directement le Munitorum pour récupérer des recrues réputées féroces. Une fois les sauvages en soute, les commissaires et les prêtres s'occuperont de leur instruction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.