Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Peinture] Comment nommer ses figurines ?


Jaufret

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je finalise un projet kill team avec une armée Astra Militarum véréran où j'ai mixé catachan et garde normaux.

 

Je pensais que le plus dur était derrière moi (sans mauvais jeu de mot), vu que j'ai fini de monter et peindre les figurines mais là où j'ai des difficultés, c'est que je souhaite nommer toutes mes figurines en écrant les noms sur les socles, mais là, c'est la catastrophe.

J'ai testé plusieurs choses : 

 

 - Décalco chez coloris avec des lettres => Le soucis c'est que on doit coller le truc et le gratter (je pensais que c'était à l'eau comme games...), mais sur un tour de socle 25mm, je n'ai pas réussi.

 - Au pinceau => c'est pas net et l'écriture n'est pas uniforme

 - Avec une aiguille chauffé au rouge => c'est le mieux, mais je n'arrive pas à faire ressortir les lettres correctement et on a vraiment pas le droit à l'erreur !

 

Bref, j'ai un peu cherché sur le net, j'ai vu que des gens utilisent les imprimantes 3D pour faire des trucs ouff ! mais je n'en ai pas.... Est-ce que par hasard, vous auriez une petite idée pour me permettre d'enfin finaliser mon projet ? ?

 

Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jaufret a dit :

Au pinceau => c'est pas net et l'écriture n'est pas uniforme

Faut le faire au stylo. Les Posca sont des stylos à peinture acrylique. Ils y en a de toutes les formes et dimensions avec une palette importante de couleur. Ils sont relativement couvrants. C'est plus facile à manier que le pinceau, mais ça ne garanti pas une régularité de l'écriture.

 

Les plaques imprimées c'est sympa mais ce n'est pas donné (bon si tu as une imprimante, autant se les faire soi-même).

 

Il y a 13 heures, Jaufret a dit :

Bref, j'ai un peu cherché sur le net, j'ai vu que des gens utilisent les imprimantes 3D pour faire des trucs ouff ! mais je n'en ai pas....

Vu l'augmentation régulière des prix des fig et la diminution régulière des prix des imprimantes... l'achat est vite rentabilisé (il y a bien d'autres inconvénients qui justifie de ne pas en acheter, mais les FabLab sont là pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jaufret a dit :

- Au pinceau => c'est pas net et l'écriture n'est pas uniforme

 

avec de la pratique ça le fait. par contre ça demande du temps. il ne faut pas tracer les caractères d'un coups, mais en 2/3 passages de peinture diluée.

s'entrainer à écrire au pinceau sur une feuille aide beaucoup dans la pratique de l'exercice...

 

Il y a 13 heures, Jaufret a dit :

 - Avec une aiguille chauffé au rouge => c'est le mieux, mais je n'arrive pas à faire ressortir les lettres correctement et on a vraiment pas le droit à l'erreur !

 

Pas fan du thermo.

 

Par contre avec le tête le plus fine du dremmel, ça doit le faire. on sculpte bien les verre de la même façon avec.

 

Bref, j'ai opté pour une autre solution.

 

Je prends mes figurines en photo et j'insert comme une photo d'identité sur le feuille de référence (moyennant scannage du truc?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Versatile Terrain pour mes plaques nominatives.

Tu peux voir les résultats dans mon topic peinture chaotique en signature. C'est vraiment topissime avec un choix de plaque et de police++++

Mais ça peut revenir vite très chère si tu veux nommer un grand nombre de figurine. Perso je reste sur les noms d'escouades et de figurine isolé type personnage et véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.