Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Consolidation


Okura

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question sur l'engagement et surtout  la consolidation :

 

-Les  unités éligibles sont celles ayant chargées où COMMENCANT le combat à 1 pouce de l'ennemi.

-Elle va pouvoir Pile in (engager) et se rapprocher en faisant un mouvement de 3 pouces vers le socle le plus proche.

-Ce faisant, elle peut cliquer une unité qui n'a pas été déclarée en charge si  la distance le permet bien sûr (j'ai pas vu de contre indication)

-Le  fight  se fait : mon unité détruit l'adversaire.

- Je consolide  vers le  socle  le  plus proche.

 

MAIS

- si jamais mes fiers blood angels ont troqué leur  armes énergétiques avec des nerfs, il n'arrivent pas à détruire l'ennemi.

- L'ennemi peut lui,  car il  est à moins de 1 pouces, engager.

 

ENSUITE

1er cas :

- Outrecuidant de chance, il m'annihile mon unité.

- Peut il consolider à ma phase de combat?

2ème  cas :

- certains marines héroïques ont survécu au carnage, peut il consolider sur mon unité en  ayant subi la charge à ce tour?

Je m'embrouille tellement et je trouve  pas ça hyper clair (ou alors j'ai pas regardé au  bon endroit  -_- ).

 

Merci d'avance,

Okura

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le pile in/ conso fait partie intégrante de la phase de combat que ce soit ton tour ou non. La seule condition c'est de savoir si tu peux t'activer donc soit parce que t'as fait un mouvement de charge, soit parce que t'es déjà engagé au close. Si tu charges et que tu ne tues pas ta cible, celle ci à son tour d'activation peut donc pile in, te défoncer et consolider (qu'il y ait des survivant dans ton escouade ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je profite du post pour ajouter mes questions :)

 

=>1er Cas de figure :

 

- Mon adversaire charge mon unité A, avec ses unités B et C

- à la phase de combat, l'unité B s'active et rase mon unité A (l'unité C n'a pas tapé)

- Il n'y a aucune autre unité à moi dans les parages,

 

1) Est-ce que B et C peuvent consolider? ou seulement B ?

2) C pourrait-elle faire un pile-in quand même vers une de mes unités la plus proche même si elle n'arrive pas à porté d'engagement?

 

=> 2eme Cas de figure :

 

- Mon adversaire charge mon unité A avec son unité B

- Il rase mon unité A, consolide vers mon unité C, et entre dans sa portée d'engagement

 

1) Est que mon unité C peu taper?

 

Vraiment technique cette phase pour ne pas faire d'erreur ^^

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>1er Cas de figure

 

1) Oui les deux.

2) Oui.

 

De manière générale tu peux activer toute unité qui a chargé et même s'il n'y a plus d'ennemis à portée d'engagement.

Une activation permet toujours engagement + attaques + consolidation, même s'il n'y a plus d'ennemi au contact au moment de faire la conso.

 

=>2eme Cas de figure

 

1) Oui, à condition qu'elle n'est pas déjà été activé à cette phase de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er cas de figure (si j'ai bien compris l'exemple) :

 

Edit. Bon j'ai lu de travers... 

 

2em cas de figure.

 

En consolidant à portée d'engagement de C après avoir rasé A, l'unité B la rend éligible pour être choisi pour combattre. Donc C peut bien attaquer B.

 

Les deux choses à retenir :

 

- pour être éligible au combat une unité doit 1. soit avoir chargé ce tour, 2. soit être à portée d'engagement d'une unité ennemie. Si une unité qui a chargé se retrouve sans adversaire avant son activation elle pourra tout de même engage et pile in. La condition 2. être à portée d'engagement se vérifie pendant toute la phase de combat (et même pour les aptitudes qui se déclenchent à la fin de la phase de combat), donc les unités éligibles ou pas au combat peuvent varier durant la phase en fonction des mouvements effectués.

 

- activer une unité pour attaquer c'est toujours : 1. Mouvement d'engagement de 3 pas, 2. Résolution des attaques, 3. Consolidation de 3 pas.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dragon_57 a dit :

1er cas de figure (si j'ai bien compris l'exemple) :

 

Seul B consolide. B est activé, engage, rase l'unité, puis consolide. C n'a pas chargé ce tour et n'a plus d'unité adverse à portée d'engagement (A étant annihilé), donc tu n'as plus les conditions nécessaires pour l'activer en phase de combat pour engage / pile in.

 

Je crois que dans l'exemple, C a chargé, et donc sera éligible pour pile in et conso, malgré le décès de l'unité A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nymportnawak a dit :

 

Je crois que dans l'exemple, C a chargé, et donc sera éligible pour pile in et conso, malgré le décès de l'unité A.

 

Effectivement j'ai mal compris l'exemple. Mon résumé final est bon par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.