Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] info nom d'unités/figurines


Altair77

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, 

 

Alors déjà, je suis un NOOB sur le 9eme Age mais je suis un vieux de la veille de Battle, j'ai tenté le tournant Age of Sigmar mais forcer de constater que la communication de GW et surtout leurs marketing deviens de plus en plus infame après normal pour une société coté en bourse...

 

bref je m'égare ...

 

Du coup, je viens de découvrir le 9eme Age et qu'elle découverte, c'est aboutie, styler etc !! bref j'ai hâte de tester vraiment ! :) 

Mais !! il y a un mais !! j'ai regardé les liste préconstruites et le livres de règles , les LA pour savoir comment construire une liste etc ...

Et je me suis sentie très vite perdu au niveau des noms des unités et comment les représenter en figurines car déjà entre les noms de listes préconstruites et celles des livres d'armée c'est pas les mêmes !!.

Alors je sais que les noms doivent être différents pour éviter les procès contre GW pour propriété intellectuelles.

 

Mais je me demandais si il n'y avais pas un fichier qui permettrais d'avoir un visuel de la/des potentiel(s) figurine(s) pour chaque entrer des différentes factions?

 

Si ca déjà été évoquer je suis désolé :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Altair77 a dit :

Alors je sais que les noms doivent être différents pour éviter les procès contre GW pour propriété intellectuelles.

Tout dépend du projet. Warhammer Armies Project les utilise par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue sur le 9ème age déjà, la liste de Fenrie est très bien, mais elle n'est plus à jour sur les armées suivantes: Guerrier du chaos/guerrier des Dieux Sombres, Démons du chaos/légions démoniaques, Nain du chaos/nains infernaux, elfes noirs/elfes sinistres (sic!), Skaven/vermines.

Pour que tu comprenne un peu le fonctionnement des équipes 9ème age, à la sortie de la V2, ils ont mis en ligne tous les L.A en tant que simple adaptation de ce qu'ils étaient à l'époque de Warhammer, ils ont juste changé les noms, mais on trouvait les même unités, avec grosso modo la même fonction. Afin de ce distinguer de GW, ils vont progressivement refaire tous les L.A en leur donnant une personnalité propre, et donc de nouvelles unités inédites par GW. les 5 L.A que j'ai cité plus haut ont déjà été refait, et donc tu risque d'avoir un peu plus de mal à identifier à quoi correspondent les unités par rapport à celle de Battle.

 

Petit technique pour t'aider, la taille du socle et de l'unité (standard, grande, gigantesque) est indiquée en haut à droite de chaque entrée des L.A, c’est souvent un bon indicateur, d'autant qu'en 9eme age, il n'y a pas de figurines officielle, donc peu importe quelle figurine tu utilise pour représenter quelle entrée, du moment qu'elle la représente. Je ne sais pas qu'elle(s) armée(s) tu joue, mais prenons l’exemple des "répudiés" des Guerriers dieux sombres, il s'agit d'une infanterie, de taille grande, et sur socle de 40x40mm. Ils peuvent donc être représentés par les anciens ogres du chaos, ou par les nouveau putrid blightkings, ou par n'importe qu'elles figurines qui te plait et qui correspond à un truc plutôt massif, à pied,  sur socle de 40x40mm et armuré pour représenté le fait qu'elles sont censés être un armure de plate.

 

J'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.