Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - Vampire] - Essais transparence


Salverius

Messages recommandés

Hello à tous, 

 

Bon, voici longtemps que ca me tentait donc, je me suis lancé : faire de la transparence sur des vêtements féminin.

Et j'avais justement une figurine féminine qui s'y prêtait bien posée sur mon bureau

 

Donc, j'ai attaqué et voici le résultat. Je crois que j'ai plutôt bien réussi à saisir le truc. Je pense que c'est améliorable pour qu'on ait un effet de transparence un peu partout et pas juste la ou je l'ai fait. Mais pour une première, je suis satisfait du résultat

 

cvls.png

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Miles a dit :

C'est réussi mais... Comment qu'on fait?

 

Hello, 

 

Peinture de la chair et ensuite, glacis de la couleurs de la robe par dessus

 

Il y a 2 heures, TheGentleman a dit :

La photo est un peu petite, j'ai du mal à bien voir l'effet...

 

J'ai uploader en plus grand

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bravo pour la transparence ! ?

 

Pour la peinture dilué "sans eau", je pense que Salerius veut dire qu'il dilue la peinture sur la palette pour avoir une couleur très transparente et qu'il sèche son pinceau dans un papier absorbant avant de récupérer la peinture dans la palette.

 

Si le pinceau est trop chargé en eau avant d'aller chercher la peinture, ça risque de faire des "grosses goutes" à l'application; or il a besoin de précision pour pouvoir contrôler le film de glacis sur la figurine.

 

Par contre, je note qu'il va jusqu'au blanc pour marquer les plis de la robe pour l'accumulation des tissus.

Ça marche très bien sur la poitrine et le ventre.

 

Le seul défaut que je note en revanche, c'est les poignets.

On devrait retrouver un peu de cet effet de transparence .. mais j'imagine que la figurine est en plomb et ça doit être une galère sans nom de travailler ces parties là.

 

En tout cas bravo: très beau travail ? !

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre peu de peintres veulent travailler l'effet de transparence de vêtements masculins... ?

 

Le rendu me semble bon, peut-être faudra-t-il éclaircir au niveau des genoux, la fibre du tissu y est tout autant étirée que sur les hanches.

Par curiosité, la figurine provient de quelle gamme ?


Si tu as l'occasion de l'acquérir/emprunter, Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines est un trésor d'informations sur les différentes techniques de peinture, dont ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 07:27, Darwhine a dit :

Bonjour.

Bravo pour la transparence ! ?

 

Pour la peinture dilué "sans eau", je pense que Salerius veut dire qu'il dilue la peinture sur la palette pour avoir une couleur très transparente et qu'il sèche son pinceau dans un papier absorbant avant de récupérer la peinture dans la palette.

 

Si le pinceau est trop chargé en eau avant d'aller chercher la peinture, ça risque de faire des "grosses goutes" à l'application; or il a besoin de précision pour pouvoir contrôler le film de glacis sur la figurine.

 

Par contre, je note qu'il va jusqu'au blanc pour marquer les plis de la robe pour l'accumulation des tissus.

Ça marche très bien sur la poitrine et le ventre.

 

Le seul défaut que je note en revanche, c'est les poignets.

On devrait retrouver un peu de cet effet de transparence .. mais j'imagine que la figurine est en plomb et ça doit être une galère sans nom de travailler ces parties là.

 

En tout cas bravo: très beau travail ? !

 

Merci pour les précisions, c'est tout à fait ça!

 

 

Le 29/10/2021 à 19:57, tortus a dit :

Bizarre peu de peintres veulent travailler l'effet de transparence de vêtements masculins... ?

 

Le rendu me semble bon, peut-être faudra-t-il éclaircir au niveau des genoux, la fibre du tissu y est tout autant étirée que sur les hanches.

Par curiosité, la figurine provient de quelle gamme ?


Si tu as l'occasion de l'acquérir/emprunter, Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines est un trésor d'informations sur les différentes techniques de peinture, dont ce sujet.

 

Yes, je pense que j'aurais pu accentuer l'effet mais comme dit, c'était mon premier essai

La fig est du GW, de la gamme vampire en V5 : Nefetara

 

Et effectivement, j'ai tenté de suivre les explications de M. Bonamant pour ce test !

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.