Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste débutant armée minas tirith ( besoin d'aide )


Bastion

Messages recommandés

Bonjour , 

 

 j'aurai besoin de conseils et d'avis sur ma liste et comment créer une liste jouable et correcte full minas tirith , j'ai déjà créer une liste , merci d'avance pour les conseils et avis 

 

troupe 1 
  - boromir avec bannière et bouclier 205 pts 
  - 15 guerriers de minas tirith 127 pts :
   8 avec bouclier et épée
   7  avec bouclier et lance  
    

troupe 2 
  -  madril 55 pts 
  - 10  ranger avec épée et arc 80 pts

 

troupe 3 
  - capitaine de minas tirith avec bouclier 55 pts
   -4 garde de la fontaine avec bouclier 44 pts
   - 4 guerriers de minas tirith  34 pts :
     2 avec lance et bouclier
     2 avec épée et bouclier

 

troupe 4 
  - Chevalier de la tour blanche 60 pts
  - 12 guerriers de minas tirith 118 pts  : 
    1 avec bannière 
    5 avec bouclier et lance
    6 avec bouclier et épée 
     
   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air pas mal juste la bannière en plus de celle de boromir est peut être en trop et le capitaine est vraiment pas terrible.

Aussi tu joues ni d'engin de siège (ce qui est une des forces de la liste) ni de cavalerie ce qui peut être intéressant sous la bannière de Boromir (lances C4 D6... pour 14pts ...)

T'auras aussi une grosse faiblesse magie, avec du full Minas tirith ça veut dire gandalf donc logique de ne pas forcément l'inclure car c'est direct plus de 200pts à voir 

Mais surtout met un cheval à Boromir, pour 10pts tant qu'il est monté il gagne tellement en puissance de frappe c'est abusé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Elladan__72 a dit :

Ça m'a l'air pas mal juste la bannière en plus de celle de boromir est peut être en trop et le capitaine est vraiment pas terrible.

Aussi tu joues ni d'engin de siège (ce qui est une des forces de la liste) ni de cavalerie ce qui peut être intéressant sous la bannière de Boromir (lances C4 D6... pour 14pts ...)

T'auras aussi une grosse faiblesse magie, avec du full Minas tirith ça veut dire gandalf donc logique de ne pas forcément l'inclure car c'est direct plus de 200pts à voir 

Mais surtout met un cheval à Boromir, pour 10pts tant qu'il est monté il gagne tellement en puissance de frappe c'est abusé 

 

 Merci pour la réponse, en engins de siége , sont comment ? utile ? Peut tu m'en parler d'avantage . je vais mettre boromir à cheval . 

 Je pense prendre comme arme de siége une baliste à répétition , qu'en pense tu ? 

 

liste   792 pts 
  
troupe 1 
  - boromir avec bannière, bouclier, lance et cheval 220 pts 
  - 15 guerriers de minas tirith 127 pts :
   8 avec bouclier et épée
   7  avec bouclier et lance  
    

troupe 2 
  -  madril 55 pts 
  - 10  ranger avec épée et arc 80 pts

 

troupe 3 
  - Cirion 55 pts 
   -4 garde de la fontaine avec bouclier 44 pts
  

troupe 4 
  - Chevalier de la tour blanche 60 pts
  - 12 guerriers de minas tirith 102 pts  : 
    6 avec bouclier et lance
    6 avec bouclier et épée 

 

 Troupe 5 

  Baliste à répétition du gondor   70 pts  

   rechargment rapide  

  
     


     

Modifié par Bastion
UP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement c'est d'abord tu te fixes un nombre de points rond genre 800 ou 750 et après tu fais la liste ?

Honnêtement je préfère le trébuchet (10pts de plus si tu compares à la baliste avec Swift reload) il tire en volet donc tu peux mettre ta phalange devant, tu tires de plus loin, au-dessus des décors etc et surtout il one-shot et il a area effect donc idéal pour déstabiliser les phalanges adverses 

 

liste   799 pts 
  
Troupe 1 
  - Boromir avec bannière, bouclier et cheval 215 pts 
  - 15 guerriers de minas tirith 128 pts :
                        7 avec bouclier et épée
                        8  avec bouclier et lance  
    

Troupe 2 
  - Mablung 35 pts 
  - 6 rangers avec épée et arc 48 pts

 

Troupe 3 
  - Denethor 35 pts (le leader)
   - 4 gardes de la citadelle avec arc long 40 pts
   - 4 chevaliers de minas tirith avec bouclier 56 pts

 

Troupe 4 
  - Chevalier de la tour blanche 60 pts
  - 12 guerriers de minas tirith 102 pts  : 
                      6 avec bouclier et lance
                      6 avec bouclier et épée 

 

Troupe 5

  - Trébuchet 80 pts

 

48 figurines 10 points de puissance 

 

Je l'ai un peu modifié je pense que ça rend pas trop mal comme ça avec les gardes de la citadelle pour tenir les pions objectifs reculés (d'où leurs arcs) plutôt que des rangers puisqu'ils ont bodyguard, le trébuchet, des cavaliers pour aller chercher des pions objectifs ou ajouter du punch en contournant les lignes,

Le tout en conservant un bon bloc de guerriers et quelques tireurs bien ambusqués. 

Les points c'est que tout repose sur Boromir en gros sachant que Denethor va rester bien derrière les lignes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Elladan__72 a dit :

Généralement c'est d'abord tu te fixes un nombre de points rond genre 800 ou 750 et après tu fais la liste ?

Honnêtement je préfère le trébuchet (10pts de plus si tu compares à la baliste avec Swift reload) il tire en volet donc tu peux mettre ta phalange devant, tu tires de plus loin, au-dessus des décors etc et surtout il one-shot et il a area effect donc idéal pour déstabiliser les phalanges adverses 

 

liste   799 pts 
  
Troupe 1 
  - Boromir avec bannière, bouclier et cheval 215 pts 
  - 15 guerriers de minas tirith 128 pts :
                        7 avec bouclier et épée
                        8  avec bouclier et lance  
    

Troupe 2 
  - Mablung 35 pts 
  - 6 rangers avec épée et arc 48 pts

 

Troupe 3 
  - Denethor 35 pts (le leader)
   - 4 gardes de la citadelle avec arc long 40 pts
   - 4 chevaliers de minas tirith avec bouclier 56 pts

 

Troupe 4 
  - Chevalier de la tour blanche 60 pts
  - 12 guerriers de minas tirith 102 pts  : 
                      6 avec bouclier et lance
                      6 avec bouclier et épée 

 

Troupe 5

  - Trébuchet 80 pts

 

48 figurines 10 points de puissance 

 

Je l'ai un peu modifié je pense que ça rend pas trop mal comme ça avec les gardes de la citadelle pour tenir les pions objectifs reculés (d'où leurs arcs) plutôt que des rangers puisqu'ils ont bodyguard, le trébuchet, des cavaliers pour aller chercher des pions objectifs ou ajouter du punch en contournant les lignes,

Le tout en conservant un bon bloc de guerriers et quelques tireurs bien ambusqués. 

Les points c'est que tout repose sur Boromir en gros sachant que Denethor va rester bien derrière les lignes 

 

Merci pour la liste , je fais la faire ! Mais j'ai une hésitation , tu peux me dire quels sont les différences entre la baliste et le trébuchet , je suis vraiment charmer par la baliste en terme de figurine . J'aimerai savoir si la baliste est bien ?   

  Tu peux me dire les avantages de la baliste à répétition ? 

 Et oui j'ai oublié de dire que c'est une armée de 800 points 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de choisir le cheval ou la bannière avec Boromir mais pas les deux. L'avantage de la bannière c'est uniquement s'il est en pack avec des guerriers, sinon c'est 40 points de perdu s'ils court partout à cheval sans faire profiter les troupes autour de son bonus... Si tu le mets à cheval, met lui une lance et pas de bannière

 

La baliste est cool car c'est fiable, 1d6 touches de force 7 (ou 2d6 en choisissant le jet le plus haut pour 20 pts de plus), vraiment bien s'il y a des monstres en face ou des héros à dégommer.

 

Aulieu du capitaine tu peux prendre Ingold pour 10 pts de plus, avec son mur de bouclier qui fait reculer les autres en face même quand tu perds le combat, c'est super fort pour prendre des objectifs.

 

Comme sorcier, je te conseille Galadriel Dame de Lumière (la version du hobbit), pour 130 points. J'ai fais 2 parties hier, et les nazguls n'ont pas fait long feu contre son sort banissement, tout en bloquant les tirs, dont le fouet du balrog.  Ma liste était la suivante:

 

Troupe 1:

Boromir , bannière et bouclier : 205 pts

4 guerrier de minas tirith, bouclier : 32 pts

5 guerriers de mins tirith, lance et bouclier : 45 pts

4 garde de la fontaine, bouclier : 44 pts

 

Troupe 2:

Ingold: 65 pts

4 Guerrier de minas tirith,  bouclier:  32 pts

3 guerrier de minas tirith, lance et bouclier : 27 pts

5 rangers, lances : 45 pts

 

troupes 3:

galadriel, dame de lumière: 130 pts

 

Troupe 4 (ça c'était juste pour le fun, sinon j'aurais mis Hurin monté avec des gardes de la citadelle ou des chevaliers)

dwalin, champion d'erebor monté: 125

2 chevaucheur de bélier : 40 pts

 

Total 800

 

 

 

La liste suivante est bien aussi, elle met Boromir à cheval donc sans bannière:  https://www.warhammer-community.com/2020/03/19/winning-armies-of-the-grand-tournament-2020/

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 48 minutes, fulu a dit :

Je te conseille de choisir le cheval ou la bannière avec Boromir mais pas les deux.

Honnêtement pour 10pts le cheval upgrade énormément Boromir (même s'il reste au milieu de la phalange, le but étant de profiter des bonus de charge plutôt que de la mobilité)

 

Sinon je trouve qu'en 800pts avoir un socle de seulement 20 guerriers pour la phalange est trop peu surtout quand on joue Minas Tirith là où les guerriers sont pas chers 

 

il y a 52 minutes, fulu a dit :

La liste suivante est bien aussi, elle met Boromir à cheval donc sans bannière:  https://www.warhammer-community.com/2020/03/19/winning-armies-of-the-grand-tournament-2020/

 

La liste n'exploite clairement pas la règle mur de bouclier des guerriers de Minas Tirith à cause des rangers (même si du coup ça permet de comboter à C5) je pense que je mettrais un peu moins de rangers quitte à les remplacer par des vétérans avec lances et arcs (moins bon tir mais meilleure défense, je pense aux Uruk ou au Morannon)

 

il y a 57 minutes, fulu a dit :

Comme sorcier, je te conseille Galadriel Dame de Lumière (la version du hobbit), pour 130 points.

 

Après en 800pts tu peux presque te permettre de prendre Gandalf le blanc (il est cher mais il est à la fois un gros soutien magique et à la fois un capitaine solide au corps à corps : C5 F5 D6 A2 W3 et M3 donc de sacrées stats au combat mine de rien, merci la maj ?) seul malus c'est qu'il a 3pts de puissance et il "remplace" 2 héros qui cumulent 5 à 6pts de puissance...

Après t'as Boromir donc ça compense, à toi de voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Elladan__72 a dit :

Après en 800pts tu peux presque te permettre de prendre Gandalf le blanc (il est cher mais il est à la fois un gros soutien magique et à la fois un capitaine solide au corps à corps : C5 F5 D6 A2 W3 et M3 donc de sacrées stats au combat mine de rien, merci la maj ?) seul malus c'est qu'il a 3pts de puissance et il "remplace" 2 héros qui cumulent 5 à 6pts de puissance...

ha oui c'est solide ça...

 

C'est où ce profil ?

 

il y a 42 minutes, Elladan__72 a dit :

La liste n'exploite clairement pas la règle mur de bouclier des guerriers de Minas Tirith à cause des rangers (même si du coup ça permet de comboter à C5) je pense que je mettrais un peu moins de rangers quitte à les remplacer par des vétérans avec lances et arcs (moins bon tir mais meilleure défense, je pense aux Uruk ou au Morannon)

Apparement c'est la liste gagnante d'un gros tournoi, mais je pense que c'est pour anticiper tout et n'importe quoi, dont des elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste   788 pts 
  
Troupe 1 
  - Boromir avec bannière, bouclier  205 pts 
  - 15 guerriers de minas tirith 128 pts :
                        7 avec bouclier et épée
                        8  avec bouclier et lance  
    

Troupe 2 
  - Mablung 35 pts 
  - 6 rangers avec épée et arc 48 pts

 

Troupe 3 
  - Denethor 35 pts (le leader)
   - 4 gardes de la cour de la fontaine avec bouclier 44 pts
   - 4 chevaliers de minas tirith avec bouclier 56 pts

 

Troupe 4 
  - Ingold 65 
  - 12 guerriers de minas tirith 102 pts  : 
                      6 avec bouclier et lance
                      6 avec bouclier et épée 

 

Troupe 5

  - Baliste à répétition 70 pts
    rechargement rapide 
 

 

Ma liste final après les avis et mes envies . 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bastion a dit :

liste   788 pts 
  
Troupe 1 
  - Boromir avec bannière, bouclier  205 pts 
  - 15 guerriers de minas tirith 128 pts :
                        7 avec bouclier et épée
                        8  avec bouclier et lance  
    

Troupe 2 
  - Mablung 35 pts 
  - 6 rangers avec épée et arc 48 pts

 

Troupe 3 
  - Denethor 35 pts (le leader)
   - 4 gardes de la cour de la fontaine avec bouclier 44 pts
   - 4 chevaliers de minas tirith avec bouclier 56 pts

 

Troupe 4 
  - Ingold 65 
  - 12 guerriers de minas tirith 102 pts  : 
                      6 avec bouclier et lance
                      6 avec bouclier et épée 

 

Troupe 5

  - Baliste à répétition 70 pts
    rechargement rapide 
 

 

Ma liste final après les avis et mes envies . 

Modifié il y a 12 minutes par Bastion

 

Très bon choix !

 

Il te reste 12pts tu peux te permettre de mettre un cheval à Boromir (il pourra charger plus d'ennemi et renversera l'ennemi en charge ... les bonus classiques quoi) et cela même si c'est pour le faire travailler au centre de la phalange de guerriers, et puis deux points pour des p'tites lances par-ci par-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.