Aller au contenu
Warhammer Forum

[49] L'éveil des Ducs 12&13 Février 2022


BoB l'éponge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'association : Les ducs association ludique en partenariat avec Sortilèges est fière de vous proposer son premier tournois compétitif de warhammer format GW.

En espérant vous y voir nombreux.

 

Lien MHQ: https://miniheadquarters.com/tournaments/individual/details/leveil-des-ducs-2022-02-12

Lien T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=28513

 

Voici le règlement:

Tournois 40k L’éveil des ducs :
Règlement et infos pratiques
Le tournois de l’éveil des ducs est un tournois de warhammer 40000 compétitif au format games workshop sur un budget de 2000pts.
Pas plus de 3 datasheets identiques hors troupes, FW autorisé.
Il aura lieu le 12 et 13 Février 2022 à la salle ILM au 34 Rue de la Chambre aux Deniers, 49000 Angers.
1- Les inscriptions :

Le PAF sera de 35€
Tarif préférentiel de 30€ pour les membres des Ducs associations ludique
Le règlement de l’inscription se fera via le site MHQ  (https://miniheadquarters.com/tournaments/individual/details/leveil-des-ducs-2022-02-12). Vos listes d’armées viendront finaliser l’inscription et le tout doit être remis à la même date soit le 09/01/22 au plus tard.
Pour les personnes mineures, une attestation de responsabilité d’un accompagnant majeur sera demandée à l’inscription

Un exemple vous sera remis sur demande.

 

2- Planning : L’accueil des joueurs est prévu le Samedi 12 Février à 8h00.
Samedi
8h00-8h45 => Accueil des joueurs, petit dej et contrôle wysiwig/peinture
8h45-9h00 => Briefing du we
9h00-12h00: Ronde 1
12h30-13h30 pause repas
13h30-16h30: Ronde 2
16H45-20h15: Ronde 3

Dimanche 13 Février:
8h30 => Accueil des joueurs/petit dej
9h00-12h00 : Ronde 4
12h30-13h30 pause repas
13h30-17h00 : Ronde 5
17h00-18h00 : Remise des lots.

 

3- Fairplay :
Les joueurs se doivent de respecter les arbitres, l’équipe d’organisation, leurs adversaires, les figurines de leurs adversaires ainsi que le matériel mis à disposition. Et par suite logique l’ensemble des règles GW et règles du tournois.
L’équipe d’arbitres et par extension les membres de l’organisation se donnent le droit de sanctionner un joueur ne respectant pas un des éléments ci-dessus. Les pénalités iront du simple avertissement, au retrait de points sur le score voir directement à l’exclusion en cas de faute lourde.
En cas de situation litigieuse, notre équipe d’arbitres se tient à votre disposition pour régler les litiges. N’hésitez pas à la solliciter.
Dernier point, il sera interdit de fumer et de vapoter dans la salle. De même que l’alcool sera interdit dans l’enceinte de la salle et ce pour le respect de tous.

 

4- Format : Les tournois suit les règles de la Version 9 de warhammer 40k ainsi que les règes du chapter approved en vigueur. Il s’effectuera sur un format GW avec des armées ayant une valeur totale de 2000pts. Les codex éligibles sont tous ceux en vigueur ou sortis jusqu’au 01/01/22. S’ajoutent les suppléments de codex ou de type charadon ainsi que toutes les faqs et les chapters approved en vigueur.
Les unités Forgeworld sont acceptées avec les profils du dernier IA compendium FW en vigueur.
L’armée ne pourra avoir que 3 détachements maximum.
Hors troupes, il ne sera pas possible d’aligner plus de trois fois la même datasheet au sein d’une même armée.

 

5- Matériel : chaque joueur doit apporter son matériel de jeu à savoir : ses figurines, son livre de règle, son codex, un mètre enrouleur ou réglette en pouces, ses pions d’objectifs ainsi que son propre set de dés.

 

6- Les Armées : les armées doivent être peintes avec un minimum de 3 couleurs (ou battle ready). Toutes figurines qui ne respectent pas ces critères ne sera pas jouable pour le tournois et sera retirée de l’armée d’un joueur qui viendrait avec des figurines non peintes.
A noter que les 3 armées les plus belles se verront remettre un prix de peinture. Ce choix sera fait lors de la première pause déjeuner, aussi nous vous demanderons de laisser vos armées en exposition sur cette tranche horaire si vous souhaitez concourir.

De même vos figurines doivent êtres wysiwyg (what you see is what you get). C’est à dire que l’équipement doit être en accord avec la datasheet et avec celui choisis sur votre liste d’armée. Si vous alignez une dévastator avec 4 canons lasers dans votre liste d’armée, ceux-ci doivent être présents physiquement sur vos figurines. Un contrôle du wysiwig des armées sera réalisé le matin du premier jour. Toute figurine qui ne respecte pas le wysiwig sera retirée de l’armé du joueur et ne pourra pas être jouée durant le tournois.
Il y aura certaines latitudes concernant certains équipements (bolter des intercessors, ou fusil des cultistes smc etc etc).
Les conversions sont autorisées tant qu’elles respectent les critères ci-dessus. Si vous avez un doute sur l’égibilité d’une de vos figurines n’hésitez pas à envoyer vos photos à l’organisation à LesDucTournoi40k@gmail.com pour une prévalidation.

 

7- Les listes : Les listes seront à remettre au plus tard le 09/01/22. Ces dernières seront à remettre dans un format ALN40K ou équivalents sur la plateforme : https://miniheadquarters.com/ dans la rubrique de notre tournois.
Pour rappel vous devrez préciser : Votre pseudo + nom prénom (important pour vos paiements)
Vos détachements, Vos pouvoirs psys, reliques, vos traits de seigneur de guerre, qui est votre seigneur de guerre ainsi que spécifier les PC de départ de votre liste.

Voici un exemple de l’attendu :
PLAYER : BoB L’éponge – Sylvain Cathala
PC de départ : 9pcs

DETACHMENT : Bataillon (Iron Hands)
HQ1 : [Warlord] Lieutenant Primaris(75), Rites de Guerre [Aura], Iron Hands(0), Le Heaume Trempé [75]
HQ2 : Techmarine Primaris(80), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Iron Hands(0), Pierrefer, Adepte de l'Omnimessie [80]
HQ3 : Z(IH) Iron Father Feirros(1*160) [160]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Intercessor Sergeant(0) [140]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
FA1 : 3 Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
FA2 : 3 Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
HS1 : Gladiator Reaper(230), Auto-lanceurs(5) [235]
HS2 : Gladiator Reaper(1*230) [230]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Pour aide, https://40k.armylistnetwork.com/ est un site d’aide à la construction de liste et permet de faire des exports. Utilisez le mode Export ETC si vous choisissez de faire votre liste sous aln.

Une liste fausse et qui devrait être corrigée se verra attribuer au joueur un malus de 5pts sur le total de points de jeu acquis durant le tournois et ce, par soumission de liste erronée. Aussi nous vous conseillons de bien relire votre liste avant l’envoi à l’équipe d’organisation et ce afin de faciliter le travail d’organisation du tournois.

Les listes étant déposées sous MHQ, tant que celle-ci n’est pas validée, vous avez le loisir de la modifier jusqu’au dernier délais. Néanmoins soyez vigilents.

 

8- Tables et scénarios :
5 scénarios du chapter approved en vigueur (2021) seront proposés. Ils seront annoncés avant chaque début de ronde.

Nous utiliserons les layers de tournois officiels publiés par GW. Aussi 2 layers vous seront proposés durant le week-end.

Chaque layer contiendra 4 zones de 12x12ps, 2 zones de 12x6ps et 4 zones de 6x6ps.
Ces zones seront matérialisées au sol par des plexiglass et contiennent chacune un élément de décors.
Ces zones représentent les zones de décors telles que décrites par gw  pour les US open

GW tournament Pack

 

Un feuillet vous sera remis le matin du premier jour qui contiendra les scénarios et layers du week-end complet.

9- Le scoring et appariements :

Le premier appariement sera fait en aléatoire, puis les suivants en respectant le goal average du classement à l’issue des différentes parties.

Le scoring se déroulera tel que décrit dans les règles du chapter approved en vigueur pour calculer le résultat d’une partie.
Afin de suivre et de calculer le score final, les joueurs s’appuieront sur la feuille WTC officielle :
https://drive.google.com/file/d/1ddddABeOa9Hk7Ckkxvn_B9takky_YZyk/view

Les scores des parties seront ramenés sur une échelle de 0-20 conformément au dernier Rulepack WTC en vigueur. Un score de 0 à 8 est une défaite, de 9 à 11 une égalité, de 12 à 20 une victoire.

Une victoire donne 2 points de classement
Une égalité donne 1 point de classement
Une défaite donne 0 point de classement.
Ces points de classement forment le premier niveau de classement.
Le second niveau de classement sera le score sur 20.
Le troisième niveau de classement sera le score en point de jeu non modifié sur 100. (Les 10 points de peinture seront utilisés comme point d'organisation.)

La ronde suisse sera appliquée pour déterminer les appariements après la première ronde (qui sera déterminée aléatoirement).
Ex :
Ronde 1 : Joueur A vs Joueur B : 54 à 86 soit écart de 32pts en faveur de Joueur B. C’est donc un 16-4 en faveur du joueur B. Seront inscrits dans le scoring du tournois
Joueur B : 2/16/86
Joueur A : 0/4/54

L’intégralité du classement sera disponible en temps réel sur mini head quarter :
https://miniheadquarters.com/

 

10- Restauration :
Une buvette avec des snacks et boissons chaudes/fraîches vous sera proposée toute la journée du samedi et du dimanche.

Un petit dej sur le pouce (viennoiserie + café/thé) vous sera offert les deux matinées.

2xrepas sont compris dans votre inscription, celui du samedi midi et du dimanche midi. Le repas du Samedi soir lui n’est pas compris.

Merci de préciser à l’équipe d’organisation si vous avez des allergies à certains produits ou si vous avez un régime alimentaire particulier.

 

11- Contacts :

Organisation générale : LesDucTournoi40k@gmail.com

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wojtek The Heroic Bear a dit :

Je serai présent et heureux d'être là pour commencer la saison des tournois 2022, merci aux orgas pour cette belle manifestation qui s'annonce, en espèrant qu'on soit nombreux!

Bonjour!

 

Merci de ce retour! On travaille dur pour vous offrir un expérience compétitive carrée et un milieu de jeu agréable.

Nous espérons vous offrir le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'a très justement dit @fire_angel que je remercie, il y à 58 préinscrits pour 40 places.

 

28 personnes se sont acquittées des frais d'inscription verrouillant ainsi leurs places.

 

Il reste donc 12 places à valider par paiement.

 

Nous vous invitons donc à valider votre place en réalisant votre paiement dans des délais brefs si jamais vous souhaitez participer au tournois.

 

Nous ne pensions pas avoir autant de succès lors de ce premier event, aussi nous nous excusons de ne pas être en capacité de pousser les murs (nous le ferons pour le tournoi prochain). Cependant nous tenons à vous remercier pour l'engouement et l'intérêt porté au tournois.

 

Cordialement,

L'éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier a 19h30 il restait 2 places non payées. Ne trainez pas si vous voulez vraiment participer !

 

[edit] dorénavant ça sera la doloréan qu'il faudra utiliser....

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Victimes de notre succès, nous sommes complets.

Vous pouvez toujours vous inscrire et régler le paf du tournois afin de valider votre place en liste d'attente.

Si nous ne trouvons pas de place pour vous avant le jour J, alors nous vous rembourserons intégralement.

 

Cordialement,

L'éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Nous avons ouvert un sondage pour reculer la date de remise des listes afin de prendre en compte un éventuel ca de début d'année.

Merci de bien vérifier vos mails et de repondre au sondage afin que nous sachions quand arrêter la date.

 

Cordialement,

L'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Arf, vous auriez pu me prévenir...

Pour le prochain, j'en serai !

Je passerai quand même dire coucou à tout le monde (même si je ne connais que les vieux de la vieille) et voir si l'ambiance des tournois ce 40k est toujours là malgré ces restrictions "covid".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, barbouille a dit :

Arf, vous auriez pu me prévenir...

Pour le prochain, j'en serai !

Je passerai quand même dire coucou à tout le monde (même si je ne connais que les vieux de la vieille) et voir si l'ambiance des tournois ce 40k est toujours là malgré ces restrictions "covid".
 

Il reste une place Barbouille. Et si jamais on a pas de 40ème joueur tu peux venir tamponner une journée si tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barbouille a dit :

Je ne pourrais pas être là sur les deux jours.

Mais je pourrais passer, voire planifier une demi-journée pour tamponner sur une partie ou deux si il faut. ;)

Jte tiens au courant. On a 40 joueurs là. Dans tous les cas passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.