Jump to content
Warhammer Forum

[V9][SMRG] raven guard


taetrius67
 Share

Recommended Posts

 L'unité peut se déplacer "comme si c'était ta phase de Mouvement", donc elle peut faire tous les déplacements autorisés lors de cette phase : faire un Mouvement Normal, Avancer, Battre en Retraite ou Rester Immobile (le dernier étant possible mais complètement inutile ^^).

 Si l'unité Avance, cela n'aura aucun impact lors de ta première phase de Mouvement, car les restriction dues au fait d'Avancer dure pour le tour en cours et ce déplacement n'est pas effectué lors d'un tour. Idem si l'unité Bat en Retraite, dans le cas étrange et a priori impossible où elle serait à Portée d'Engagement d'une unité adverse avant même le premier tour.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je me permets de relancer ce sujet, cela fait un moment que j'utilise ce stratagème pour faire bouger mes unités avant la partie en spammant le stratagème pré-game. Néanmoins un adversaire m'a fait remarqué la chose suivante : les règles indiquent dans la version détaillée que la limite de stratagème utilisable ne concerne pas les stratagèmes utilisés "en dehors des phases" alors que la version résumée dit que ça ne concerne pas uniquement les stratagèmes utilisés "en dehors du round de bataille". Les règles sont donc confuses et se contredisent de la version détaillée à la version résumée. En l'occurrence, le stratagème s'utilise en dehors des phases mais au début du premier round de bataille. J'aurais tendance à dire que la version détaillée fait foi d'autant plus que celle-ci indique en exemple "such as those used at the end of battle round" et que le stratagème Raven Guard s'utilise "at the start of battle round", ce qui me semble être la même chose dans la logique de l'exemple. C'est vraiment le point de résumé qui semble poser problème.

 

Rien dans la FAQ du livre de règle ne semble éclaircir la chose.

 

Pour rappel, le stratagème et la partie de règle concernée : 

 

1635368449-infiltrators.jpg

 

1635368449-stratagemes.jpg

Edited by Darek
Link to comment
Share on other sites

 J'avais jamais remarqué cette incohérence, et visiblement personne ne l'a remonté à GW car ils corrigent en général rapidement ce genre de petites erreurs qui portent à confusion.

 En cas de désaccord entre la règle complète et le résumé (y compris quand la formulation du résumé est moins précise pour être plus courte), c'est la règle complète qui fait foi vu que c'est elle la "vraie" règle. Le spam de stratagèmes utilisés en dehors d'une phase est donc a priori possible car il est autorisé par la règle complète.

 

 Tu as gagné le droit de signaler le problème aux concepteurs de GW ^^ Pour cela, il y a une adresse mail dédiée : 40kFAQ@gwplc.com

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Titiii a dit :

 J'avais jamais remarqué cette incohérence, et visiblement personne ne l'a remonté à GW car ils corrigent en général rapidement ce genre de petites erreurs qui portent à confusion.

 En cas de désaccord entre la règle complète et le résumé (y compris quand la formulation du résumé est moins précise pour être plus courte), c'est la règle complète qui fait foi vu que c'est elle la "vraie" règle. Le spam de stratagèmes utilisés en dehors d'une phase est donc a priori possible car il est autorisé par la règle complète.

 

 Tu as gagné le droit de signaler le problème aux concepteurs de GW ^^ Pour cela, il y a une adresse mail dédiée : 40kFAQ@gwplc.com

 

Merci pour ton retour ! Je vais leur faire un petit mail en effet ?

Link to comment
Share on other sites

  • TheBoss™ changed the title to [V9][SMRG] raven guard

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.