Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand Sons] 2 000 points Tournoi


Loran

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens quérir vos conseils pour une liste de Thousand Sons en vue d’un tournoi en 2 000 points.
 

N’hésitez pas à sortir l’artillerie lourde dans les commentaires, je préfère prendre des claques sur le Forum plutôt qu’en jeu ! ?


Merci par avance pour vos retours !

 

Détachement principal : Culte du Temps
 

QG

 

               Ahriman sur Disque de Tzeentch  : 180 pts

                              - Châtiment, [Changement] 12. Prestige de Tzeentch, [Vengeance] 21. Présage, [Vengeance] 23. Accélération Temporelle

 

TROUPES

               Marines Rubricae (5) : 125 pts

                              - Icône de Flamme, 4 Bolter Inferno, Canon Soulreaper

                              - Aspirant Sorcier :  Châtiment, [Changement] 22. Tisseur de Destins, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle

 

ELITE

               Terminators de Scarabée Occulte (10) : 435 pts

                              - 7 Combi-Bolter Inferno, 2 Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre

                              - Sorcier du Scarabée Occulte :  [Commandement] Rites de Coalescence, Châtiment, [Changement] 22. Tisseur de Destins, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle

 

 

Détachement : Culte de la Duplicité (-2CP) (-1 Relique) (-1 Trait)

 

QG

 

               [WARLORD] Prince Démon Thousand Sons ailé  : 185 pts

Trait : Forme immortelle, Relique : Cuirasse de Connivence

                              - Epée infernale, Serres Maléfiques.
Châtiment, [Changement] 13. Eclair de Mort, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle, [Vengeance] 12. Revers du Destin

     

          Maître Infernal  : 90 pts

                [Trait supplémentaire] Maître Désinformateur [Relique supplémentaire] Crystal d’Umbremaléfice
Châtiment, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [Vengeance] 31. Guides Empyréens

                [Pacte] 5. Aperçu de l'Eternité, [Pacte] 6. Maëlstrom Maléfique, Cristal d'Umbraléfices.
Châtiment, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [Vengeance] 31. Guides Empyréens

 

TROUPES

               Marines Rubricae (5) : 115 pts

                              - Canon Soulreaper

                              - Aspirant Sorcier :  Châtiment, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [Vengeance] Enflé par le Warp

 

               Marines Rubricae (10) : 230 pts

                              - Icône de Flamme, 4 Bolter Inferno, Canon Soulreaper

                              - Aspirant Sorcier : Châtiment, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [Vengeance] 11. Regard de Haine

 

Cultistes (10) : 50 points

 

ATTAQUE RAPIDE

               Rejeton du Chaos (5) : 115 pts

 

SOUTIEN

               Mutalithe à Vortex  : 145 pts

 

               Ferrocentaurus  : 155 pts

                              - 3 Canon ectoplasma

 

TRANSPORT

               Rhino du Chaos  : 85 pts

               Rhino du Chaos  : 85 pts

 

14 points de cabal – 8 CP

Total : 2 000 points - 40 figurines - 15 unités

 

Construction de liste :
 

Le détachement du culte du temps est essentiellement là pour apporter le pack de 10 terminators. Je laisse l’escouade de 5 Enfants du Chaos à l’intérieur, au cas ou j’aurais l’utilité d’en ressusciter un.  Arhiman accompagne le pack de terminator pour lui garantir différents bonus (reroll des 1, Présage et Prestige pour les +1/-1 à la touche).


Le Prince Démon est orienté combat de corps à corps (Forme immortelle et Cuirasse de Connivence), avec la possibilité de lance Eclair de Mort + Smite et de faire sauter les invulnérables des unités à 12 PS (Revers du destin).


Le détachement culte de la duplicité rassemble les autres unités. Le Forgefiend full plasma et le Helbrute ajoutent un peu de tir antichar/anti élites, la Mutalith une menace à gérer qui peut être téléportée chez l’adversaire.
 

Les 3 unités de Rubric et les cultistes sont là pour tenir les objos, accomplir les secondaires et se téléporter.

 

 

Axes de la liste :
 

-        Une liste qui tient le centre de table en jouant sur l’attrition (tirs + BM). Les Rhinos, Mutalith, Helbrute et enfant du Chaos sont jetés en avant de l’adversaire pour le ralentir.

-        1 blob central de Terminator culte du temps avec tous les buff de défense/attaque.

-        Une très forte capacité de FEP et redéploiement (crystal matière noir, avancée temporelle, culte du temps etc…).

-        Une capacité de dispersion, les MSU, véhicules et Enfants du Chaos opèrent chacun de leur côté.

-        Une bonne capacité en BM avec 3-4 Smite par tour + Eclair de mort.

-        Le Prince et Arhiman peuvent zigzaguer avec leur mouvement de 12 ps entre les unités amies (Rhino, termis et Helbrute) qui leur accordent la protection d’Attention Messire.

-        14 points cabalistiques pour renforcer les sorts.

-        Une certaine fragilité, les MSU peuvent vite tomber.

 

Stratégie 


Déploiement

Le déploiement sera prudent, en jouant au maximum des obscurants et en exposant uniquement les Rhinos chargés de Rubric. Les gros (Mutalith, Forgefiend et Helbrute) seront cachés autant que faire se peut. Grâce à Maître Désinformateur, si j’ai le T1 je déploierai de manière plus offensive les unités. L’armée évite ainsi de s’exposer et n’est pas T1 dépendante.
 

T1 & T2
 

Les 2 premiers tours le bloc de terminator, soutenu par Arhiman, prend le centre de table et un objectif. Leur mission est triple : contrôler de manière durable un objo, faire de l’attrition avec leur multiples tirs et attirer la foudre sur eux pour préserver le reste de l’armée.


Pendant ce temps les 2 rhinos avec les Rubric avancent pour prendre les autres objos du milieu de Table.

La Mutalith est FEP dès que possible au plus près de l’ennemi avec Façade Spécieuse. Elle a vocation à mourir après avoir infligé quelques BM, et surtout attirer des tirs adverses.

Le Prince et les enfants du Chaos qui restent en second rideau (le prince grâce à la règle Attention Messire, les enfants en étant caché par un décor).

Le Forgefiend reste en fond de table avec une unité de rubric et l’infernal master. Le Forgefiend tire sur l’adversaire, les Rubric tiennent un objo et rapportent 1CP par tour avec leur action psychique, et l’infernal master soit buff les Termi/Frrgefiend, soit fait le pacte pour re roll 1 dé. 


Le but est de contrôler le centre de table en évitant le corps à corps et en jouant l’attrition via les tirs et les blessures mortelles.
 

T3 & +
 

Les Rubric & termi gardent les objos au centre. Le but des autres unités est de les protéger le plus longtemps possible :

-        En ralentissant l’ennemi pour les 2 Rhino et le Helbrute.

-        En menant des contrattaques pour le Prince et les enfants du Chaos. Le premier bouge de 12 ps en volant, les seconds bénéficient de Warptime pour un double mouvement de 14 PS.


Si possible, et si il reste suffisamment de Rubric, ceux-ci commencent à se téléporter chez l’adversaire pour marquer des points/objos.


Le but est désormais de détruire des unités adverses avec les contre-attaque, de garder le centre de table et de commencer à menacer l’arrière de l’adversaire avec des FEP.

 

Objectifs Secondaires
 

Retrive Octarius Data. Avec 4 unités pour le marquer (les rubric + cultistes), toutes capable de FEP en cours de partie, il semble atteignable.  
 

Colère de Magnus si l’adversaire à des psykers, sinon Paysage Muté (même logique que plus haut, MSU de Rubric capable de se téléporter).

Le dernier dépendra de la liste adverse et du terrain (behind ennemy line, assassinat ou autre).

 

Modifié par Loran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Yep, pour moi ça se tient, rien vu de mauvais dans la liste et elle a l'air de pouvoir se défendre !

Pense juste à prendre la petite reroll de l'Infernal quand tu FeP avec ton "Mutualiste" (oui je sais), pour sécuriser la charge à 9".

 

Bon tournoi, tu nous diras... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loran a dit :

Le détachement du culte du temps est essentiellement là pour apporter le pack de 10 terminators. Je laisse l’escouade de 5 Enfants du Chaos à l’intérieur, au cas ou j’aurais l’utilité d’en ressusciter un

Ça ne marche pas. Time flux cible l'infanterie pas.les bêtes. Du coup, je te conseillerais de les passer en duplicité. Tu pourras les redéployer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TUf_ a dit :

Ça ne marche pas. Time flux cible l'infanterie pas.les bêtes. Du coup, je te conseillerais de les passer en duplicité. Tu pourras les redéployer si besoin.

 

Ça ne marche pas non plus, Sorcerous Facade ne marche qu'avec l'infanterie et les monstres, pas les bêtes (j'ai été bien bête en tournoi quand mon adversaire me l'a fait remarquer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dragon_57 a dit :

 

Ça ne marche pas non plus, Sorcerous Facade ne marche qu'avec l'infanterie et les monstres, pas les bêtes (j'ai été bien bête en tournoi quand mon adversaire me l'a fait remarquer). 

Je parlais du redéploiement avec le trait de sdg. Effectivement le sort de la duplicité ne permet pas de tp les spawns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. En effet c'est une bonne idée de déployer ses bêtes à découvert en limite de zone de déploiement prête à foncer vers un couvert avantageux et d'éventuellement les remettre à couverts grâce au trait de seigneur de guerre (ou l'inverse).

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Après réflexion et en prenant en compte vos remarques j'ai modifié la liste de la manière suivante

 

- Le Prince Démon et les enfants du Chaos sont passés dans le détachement culte de la duplicité. Le premier pour la capacité à se FEP et offrir la reroll des 1 aux Rubric, le deuxième pour le redéploiement. 

- J'ai retiré le Helbrute (c'était lui ou à la Mutalith, et elle me semble plus résistante), à la place j'ai fait passer une unité de 5 Rubric à 10 pax pour tenir plus efficacement un objo. 

 

Eventuellement je me dit que je pourrait aussi virer un rhino pour ajouter 10 Tzaangor et donner au 10 Rubric l'amélioration qui leur permet de tirer et faire une action. 

Il y a 4 heures, Le fataliste a dit :

Salut,

 

Yep, pour moi ça se tient, rien vu de mauvais dans la liste et elle a l'air de pouvoir se défendre !

Pense juste à prendre la petite reroll de l'Infernal quand tu FeP avec ton "Mutualiste" (oui je sais), pour sécuriser la charge à 9".

 

Bon tournoi, tu nous diras... ?

En effet je n'y avais pas pensé ! Du coup ça rend le combo de la Mutalith en FEP en T1 bien plus intéressant !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.