Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Datasheet Maître de chapitre


Matix

Messages recommandés

Bonjour ? 

 

Ayant en tête la création d'un chapitre Space Marine je me suis dit que le plus simple était de me baser sur le codex vanilla pour commencer

 

Mais quelle ne fût pas ma surprise de constater qu'il n'y avait pas de profil pour le maître de chapitre (je n'y avais jamais fait attention)

 

En général le maître de chapitre hors personnage nommé (du style Dante ou Calgar) n'est pas sur la table de jeux et n'a pas de figurine propre chez GW en dehors du vieux kit non primaris avec 4 figurines "chapter master" (c'est souvent un capitaine qui le "représente" sur le terrain)

 

Mais du coup, un maître de chapitre "type", ça vas tout nu au combat ? Je suis pratiquement certain que non ?

 

Selon vous, quel serait le profil classique et les diverses options d'équipement pour un maître de chapitre ? Et quelle serait la différence entre la version firstborn et la version primaris ?

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de jeu le maitre de chapitre "officiel" est représenté par l'option "maitre de chapitre" (original hein ?) qui lui donne ce que les joueurs appellent communément la "chapter master reroll" : une relance complète (pas que les 1) à une unité core à 6 ps en phase de Cd.

 

Après quand on regarde les chapitres avec un supplément, les persos spéciaux maitre de chapitre ont généralement une ou deux reliques, +1 PV par rapport à un capitaine, parfois une 2+ de série (mais pas toujours), et une règle spéciale spécifique au perso.

 

Donc je pense que si tu veux créer une datasheet spécifique un peu plus sympa qu'un simple capitaine avec une relance pour du jeu narratif, un truc de ce genre serait pas mal :

 

- +1 PV

- 2+ d'armure

- 1 relique gratuite qui ne compte pas ni en PC ni dans le max de reliques

- La relance de maitre de chapitre.

- Éventuellement une petite règle spé, style un discount d'1PC sur le bombardement orbital, c'est quand même le maitre de tout le chapitre donc de la flotte aussi !

Niveau coût, 150 pts ça me semble pas trop mal (à la louche)

 

 

Pour la différence firstborn/prima, bah en armure classique c'est +1 PV et +1A, après tu peux envisager une option armure gravis qui donnerait encore +1PV et +1E mais -1 mouvement et qui fait revenir sa save à 3+. Je dirais +10pts pour l'option primaris, et +15 pts pour l'option gravis.

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.