Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'ennemi intérieur


BenTM

Messages recommandés

Bonjour, je me décide enfin de commencer la campagne de l'ennemi intérieur avec des amis mais après pas mal de recherche je me pose encore une question, quelle version est la plus interessante et pertinente pour la faire?

J'ai la version V1 de la campagne impériale mais j'ai aussi vu qu'une conversion en V2 est possible mais maintenant il y a aussi la V4 qui est sortie ^^' 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire mon choix de version?

 

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La campagne existe dans 3 versions du jeu - la V1, V3 et V4 :

  • La campagne "V2" est simplement une conversion communautaire des profils de la V1 en format V2 (de mémoire plutôt correcte).
  • La campagne V1 et V4 sont assez similaires à ma connaissance, car la V4 est une modernisation de la V1. Elle est en cours de parution.
  • La campagne V3 n'a pas grand chose à voir avec les autres, ils ont simplement repris le nom car le thème est similaire - il y a bien quelques points communs ici et là mais c'est léger.

Pour les retours :

  • La V1 a vieilli mais conserve un certain charme à mon goût. Il y a des adaptations à faire en revanche, surtout si tu joues avec une autre version du jeu.
  • J'ai eu de bons retours de la V3, mais apparemment il y a quand même pas mal de boulot côté meneur, surtout au début.
  • Pour la V4, je n'ai pas lu derniers volumes. Les retours sont bons, voire très bons, en tout cas en VO. Il y a en plus des livres "compagnons" pour chaque arc, qui fournissent des conseils et ressources pour le meneur. Par contre, à 35€ le livre de scénario et 30€ le livre compagnon, x5, on est à 325€ la campagne. Autant dire que ce n'est pas pour toutes les bourses.

 

N'hésite pas si tu as des questions spécifiques ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Merci de ta réponse c'est très gentil !

 

Je pensais plus me pencher sur la V1 étant donné que j'ai déjà tout ce qu'il me faut et donc jouer en V1 mais quand tu parles d'adaptations et de vieilli tu trouves que c'est à quel niveau, plus les règles ou le scénario qu'il faudra peut être un peu changer ?

 

Et sinon, la V4 m'intéresse beaucoup mais le fait que tout ne soit pas paru me dérange pas mal, malheureusement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pour la V2 Empire en Guerre qui est une très bonne fin alternative pour remplacer Empire en Flamme. (Téléchargeable facilement sur Internet)
Elle est écrite par de grands auteurs de la V1 qui n’avaient pas été reconduits par GW
je trouve excellente cette fin qui a beaucoup d’enquêtes et pas de combats inutiles. 
Elle fait très bien la liaison avec les 2 premiers volumes. 
reste le passage à Kislev du tome 4 de la v1 qui peut être problématique et mortel pour beaucoup de groupe de PJs…

j’ai fait un tome 4 maison à Kislev avec des histoires de lutte de pouvoir entre vampires. 
il existe une autre alternative avec « a private war » qui peut remplacer le tome 4. 

Modifié par Angusdeyork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

L'intensité dramatique est toutefois bien moindre dans L'Empire en guerre (V1, avec une adaptation des profils pour la V2) que dans l'L'Empire en flammes.

 

---

L'on peut dire que la grande campagne de l'Ennemi intérieur inclut, officiellement :

Introduction : "Le Contrat de Oldenhaller" [Warhammer : le jeu de rôle fantastique] (présenté comme introduisant "Ombres sur Bögenhafen", mais qu'il est préférable de jouer durant "Mort sur le Reik") ; "Le Rituel" [Repose sans paix et *Le compagnon du Pouvoir derrière le trône] (et sa suite : "Hantée par une horreur" [Repose sans paix et La Crypte des secrets] ; présentés comme introduisant la campagne de L'Ennemi intérieur, mais qu'il est préférable de jouer après "L'Horreur des Wittgenstein") ; "L'équipée coupable" [*Aventures à Ubersreik] (et les épisodes précédents des *Aventures à Ubersreik ; faisant la jonction entre ces derniers et "Erreur sur la personne", mais qu'il est préférable de jouer ultérieurement étant donné que la campagne de l'Ennemi intérieur est sensée débuter avec des aventuriers très inexpérimentés, sans entregent et encore naïfs des menaces qui pèsent sur l'Empire).

 

1. "Erreur sur la personne" (et les présentations du reste de La campagne impériale) [La Campagne impériale et *L'Ennemi dans les ombres]
2. "Ombres sur Bögenhafen" (et son supplément : *Le compagnon de l'Ennemi dans les ombres) [La Campagne impériale et *L'Ennemi dans les ombres]
3. "Mort sur le Reik" (son complément : La navigation fluviale dans l'Empire et son supplément : *Le compagnon de Mort sur le Reik) [Mort sur le Reik]
4. "Une Nuits agitées aux Trois Plumes" [Repose sans paix, Le Nouvel Apocryphe, La Crypte des secrets et *Nuits agitées et dures journées] (et ses suites : *"Dure journée à l'ordalie", *"Une nuit à l'opéra", "Le Mariage de Nastassia" et "Seigneur d'Ubersreik" [*Nuits agitées et dures journées] -- lui-même précédé d'Un jour trop tard, une pistole trop court puis d'"Œil pour œil" [Le Guide du maître de jeu]).
5. "L'Horreur des Wittgenstein" [Mort sur le Reik]
6. *"Charogne sur le Reik", *"Mort par le haut" et *"Frères de chagrin" [*Le compagnon de Mort sur le Reik]
7. "Les Raisins de la colère" [Repose sans paix, La Crypte des secrets et *Le compagnon du Pouvoir derrière le trône]

8. "Avec l'aide de mes amis" [Le Premier Compagnon]
9. Le Pouvoir derrière le trône (et ses suppléments : Middenheim, la cité du Loup blanc et *Le compagnon du Pouvoir derrière le trône)
10. "L'Enfant bête", "La Mort en vacance" et "Les Champions de la mort" (et les présentations du reste d'Il y a quelque chose de pourri à Kislev ; présentés comme facultatifs)
11. *Le Rat Cornu (et son supplément : *Le compagnon du Rat Cornu)
12. L'Empire en flammes ou *L'Empire en ruines (et ses suppléments : *Altdorf, la couronne de l'Empire et *Le compagnon de l'Empire en ruines).
 

Autres rencontres et aventures optionnelles : "Nuit de sang" [Le Nouvel Apocryphe], "Sur la route" [Repose sans paix, Le Nouvel Apocryphe et *Le compagnon de l'Ennemi dans les ombres] ; "L'Affaire du joyau caché" [Repose sans paix et *Le compagnon de l'Ennemi dans les ombres] ; *"Le Carnaval pandemonium" [*Le compagnon de l'Ennemi dans les ombres] ; "L'Empereur Luitpold" [Le Premier Compagnon, Le Nouvel Apocryphe et *Le compagnon de Mort sur le Reik], "Frères de sang" [Le Premier Compagnon].


(en gras, les épisodes considérés comme canoniques ; *précédés d'un astérisque, les publications à paraître en français [mais qui, pour une bonne partie d'entre elles, existent depuis des années en d'autres langues]).

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.