Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Idoneth] Ionrach : quels alliés ?


zhangfey

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je n'en suis qu'à 3 parties d'Aos et je débute les Idoneths. Aussi je me posais la question des unités qui peuvent aider/compléter une liste Idoneth quand on joue l'enclave Ionrach. Je part du principe que l'on a assez d'unité "bourrine" de cac et que l'armée pêche un peu

plus en tirs et en magie, voir peut être en troupe/elite avec fonctions spéciales ?

 

- des raptors vanguards longstrikes chez les stormcast ?

- un lord arcanum sur grypcharger ?

- des vulkytes berserkers ?

 

Trop de choix , tue le choix.

Bref, que jouez vous et qu'en pensez vous ?

Ty

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tir, tu as les namarti reavers dans le BT Idoneth. Tu peux améliorer leur touche grâce au petit Lotann (relance des 1).

 

Après, si l'unité ne te plaît pas, tu peux regarder les blood stalkers chez les DoK. C'est une très bonne unité de tir même si elle est chère.

 

Je ne vois pas l'intérêt des raptors qui sont à mon sens moins bon que les stalkers. Les vulkytes sont pas vraiment une unité de tir avec un pauvre 8' de portée que les namarti reavers surpasse allègrement (au tir) même sans Lotann.

 

En magie, je ne sais pas.

Je ne suis pas certains que ce soit une orientation très viable pour les Idoneth...

 

Après je ne les joues pas donc c'est seulement basé sur ma lecture des warscroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, eldiran a dit :

Bonjour,

 

En tir, tu as les namarti reavers dans le BT Idoneth. Tu peux améliorer leur touche grâce au petit Lotann (relance des 1).

 

Après, si l'unité ne te plaît pas, tu peux regarder les blood stalkers chez les DoK. C'est une très bonne unité de tir même si elle est chère.

 

Je ne vois pas l'intérêt des raptors qui sont à mon sens moins bon que les stalkers. Les vulkytes sont pas vraiment une unité de tir avec un pauvre 8' de portée que les namarti reavers surpasse allègrement (au tir) même sans Lotann.

 

En magie, je ne sais pas.

Je ne suis pas certains que ce soit une orientation très viable pour les Idoneth...

 

Après je ne les joues pas donc c'est seulement basé sur ma lecture des warscroll.

 

C'est une question compliquée car ces unités bénéficient des avantages de la marée. Donc les vulkytes par exemple, vont être a couvert T1 et T2 pourront bouger et courir puis tirer ou charger.  Après je pense qu'on manque de tirs et de magies (en terme d'efficacité) mais je peux me tromper. Il faut voir ce qu'il y d'intéressant en troupes/elite de cac ou gros thon (on a un seul monstre en idoneth) . 

 

Que joue les joueurs idoneth en ionrach ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que T2 tu peux courir et soit tirer soit charger. Donc si c'est pour tirer à très courte portée autant jouer des namarti reavers non?

Et la puissance de tir des vulkites est vraiment pas incroyable.

 

Donc la question, c'est qu'est ce que tu veux en tir? Si tu veux mettre beaucoup de tir pour saturer les reavers sont très  bien. Si tu veux mettre des BMs, avoir une grosse rend faudra prendre des alliées.

 

Mais je ne vois pas beaucoup de liste idoneth avec des alliés. Y a pas mal d'options en idoneth et déjà pas de place pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eldiran a dit :

Et au DoK.

 

 

Il y a 4 heures, runfixe a dit :

Normalement tu ne peux prendre comme alliés que des Stormcast, Sylvaneth et les aelfes des Cités de Sigmar.

 

Certes. Si vous voulez on peut se concentrer sur les Stormcasts, Sylvaneth et Dok.

 

Il y a 5 heures, eldiran a dit :

Donc si c'est pour tirer à très courte portée autant jouer des namarti reavers non?

 

Non mais les reavers ça tirent 10 fois sur 4+ 4+ et sans rend ..... 30 fois à 9ps et toujours sur 4+ 4+ donc à mon avis y a mieux dans le jeux lol

 

La question , c'est plutôt quoi jouer d'utile en allié Idoneth ? J'ai pris le parti de parler des tirs et de la magie mais je peux me tromper. Peut être que jouer du gros qg stormcast est bien aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu es méchant avec eux. 

Je te propose des stats sur des unités à sauvegarde 5+ et 3+.

 

Les reavers font sur une sauvegarde 5+ : 1.4 dégât pr 100pts à longue portée et 4.3pr 100pts à courte portée.

Les stalkers font 2.6pr 100pts.

Les sisters of the watch font 2.2pr 100pts.

Les archers lumineth avec leur sort font 3.7pr 100pts (je les mets car on parle souvent de leur puissance).

 

La même sur une sauvegarde 3+:

Les reavers font 0.7 à longue et 2.2 à courte pour 100pts.

Les stalkers font 2 pr 100pts.

Les sisters font 1.5pr 100pts.

Les archers lumineth avec leur sort 2.9pr 100pts.

 

Donc dire que les reavers sont pas bon, c'est pour moi assez faux. D'autant que tu peux les synergiser alors que tu ne peux pas synergiser les autres. On voit que seul les archers lumineth les battent sans conteste mais tu ne peux pas les prendre. Et pour rappel, les archers sont une bonne unité.

 

Quand on parle d'une unité, il faut pas oublier son coût. Et les reavers sont pas cher. Peuvent être ligne alors que le reste ne peut pas l'être - et la sorcière en générale permet d'inverser la marée. Lotann (75pts)peut leur faire relancer les 1 à la touche.

 

Quel est l'objectif de ta liste? Compétitif ou amical? Est ce que l'on part sur des idées farfelues mais drôle? Tu vas jouer quoi en Idoneth?

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je rejoins mon VDD, j'étais très véhément avec les Reavers en V2. 

En V3 c'est tout autre chose. Tu peux "facilement" les faire passer à 3+ / 3+. Le tir de contrecharge permet pas mal de surprise : Une unité de 10 ou de 20 qui tirent 30 ou 60 fois en 4+ (RR1) / 3+ ça a surpris certains de mes adversaires.

D'autant que les figurines sont quand même très sympa. 

Mon seul regret est qu'ils ne soient pas Batteline de base.

 

Pour revenir sur le sujet initial, en allié Idoneth tu peux avoir Gotrek ou le Celestian-Prime qui peuvent bien fonctionner selon la typologie de la liste et de la partie (compétitif / amical).

Gotrek c'est gotrek, et on sait tous à quel point il peut être fort en ce début de V3.

Je trouve que le prime est aussi très intéressant et combote bien avec le reste de l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacknife a dit :

Je rejoins mon VDD, j'étais très véhément avec les Reavers en V2. 

En V3 c'est tout autre chose. Tu peux "facilement" les faire passer à 3+ / 3+. Le tir de contrecharge permet pas mal de surprise : Une unité de 10 ou de 20 qui tirent 30 ou 60 fois en 4+ (RR1) / 3+ ça a surpris certains de mes adversaires.

D'autant que les figurines sont quand même très sympa. 

Mon seul regret est qu'ils ne soient pas Batteline de base.

 

Je n'ai rien contre les reavers vu que j'en ai lol je pose juste la question sur ce qui compléterait bien une liste idoneth classique en allié. Je me suis dis qu'un peu plus de dégats/bm au tirs serait une bonne idée comme avec les raptors vanguards. Mais si pour vous les reavers c'est le top , ainsi soit il. 

 

Il y a 2 heures, Jacknife a dit :

Gotrek c'est gotrek, et on sait tous à quel point il peut être fort en ce début de V3.

 

C'est qu'elle type d'alliance ? On disait plus haut ne pas avoir accès aux Fyreslayer.

 

Il y a 2 heures, Jacknife a dit :

Je trouve que le prime est aussi très intéressant et combote bien avec le reste de l'armée. 

 

Du coup on rentre plutôt dans la catégorie gros thon. J'y ai pensé aussi, bien qu'il existe aussi des petites unités sympa à 120pts chez les dok par exemple mais ce n'est pas le même choix que le celestian prime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une blague à base de warsong revenant et branchwraith.

Le warsong invoque une forêt pour se rajouter un +1 au cast et permettre à la branchwraith d'invoquer des dryades.

 

C'est pour le fun par contre.

Mais le warsong a +2 en cast ce qui peut être sympa pour son sort avec les miroirs.

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, eldiran a dit :

Le warsong invoque une forêt pour se rajouter un +1 au cast et permettre à la branchwraith d'invoquer des dryades.

 

Le sort Verdant blessing (faire poper des forêts) ne fait pas partie du Lore of the Deepwood, le Warsong Revenant n'y a pas accès hors de l'allégeance Sylvaneth.

Les deux seuls moyens de faire poper des Awakened Wyldwoods hors de l'allégeance Sylvaneth c'est le sort signature d'Alarielle, Metamorphosis, et l'aptitude Silent Communion du Treelord Ancient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, y_a_n_n a dit :

 

Le sort Verdant blessing (faire poper des forêts) ne fait pas partie du Lore of the Deepwood, le Warsong Revenant n'y a pas accès hors de l'allégeance Sylvaneth.

 

Ils le mettent sur le warscroll du warsong revenant dans la nouvelle appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Je n'ai pas l'appli ...

 

Extrait de son warscroll (dans BR Kragnos) :

 

 This model is a WIZARD. It can attempt to cast 2

spells in your hero phase and attempt to unbind 1 spell in the enemy hero phase. It knows the Arcane Bolt, Mystic Shield and Unleash Swarm of Spites spells. In addition, it knows all of

the spells from the Lore of the Deepwood (see Battletome: Sylvaneth). 

 

 

Et sinon pour revenir au sujet initial, des Shadow Warriors ça peut faire la blague au t1, ils popent n'importe où sur la table, ils sont à couvert grâce à la marée et ont donc leur bonus de +1 to hit +1 to wound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, y_a_n_n a dit :

Et sinon pour revenir au sujet initial, des Shadow Warriors ça peut faire la blague au t1, ils popent n'importe où sur la table, ils sont à couvert grâce à la marée et ont donc leur bonus de +1 to hit +1 to wound

 

C'est ce que j'avais pensé aussi. J'ai bien aimé aussi le profil de la medusa DoK à 120 pts. 1 sort sympa et 2 conjurations ainsi que son bâton qui fait des BM sur 5+ pour chaque figurines de l'unité visée. Sympa pour aider à dépop de la horde.

Après tout est gadget y a rien de clairement cheater.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 13:33, Jacknife a dit :

Pour revenir sur le sujet initial, en allié Idoneth tu peux avoir Gotrek ou le Celestian-Prime qui peuvent bien fonctionner selon la typologie de la liste et de la partie (compétitif / amical).

 

Pour infos, j'avais vu cette vidéo récente https://www.youtube.com/watch?v=kaU3VspHN14 avec des stats/winrate aos v3 notamment par faction. A 56mn on a les idoneth. L’enclave Ionrach se classe 2iem avec 60% de winrate. Du coup je me demandais qu'elles etaient les listes jouées en Ionrach pour voir les allés choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé sur cette vidéo, mais il faut nuancer les statistiques car avec les fautes de frappe sur les Enclaves c'est différent :

- Ironrach 20 parties jouées - 50% Winrate (donc 10 parties gagnées)

- Ionrach : 5 parties jouées - 60% Winrate (donc 3 parties gagnées).

Au total on a donc : 25 parties jouées pour 13 gagnées, soit un winrate de 52%.

 

Il me semble que ces données sont issues de match joués lors de tournoi. Depuis le début de la v3 c'est gotrek qui est à la mode. J'ai donc tendance à penser que c'est lui qu'on retrouve majoritairement en alliés sur ce type de matchs.

Dans un contexte beaucoup moins compétitif on peut effectivement s'amuser avec pas mal de choses mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacknife a dit :

l me semble que ces données sont issues de match joués lors de tournoi. Depuis le début de la v3 c'est gotrek qui est à la mode. J'ai donc tendance à penser que c'est lui qu'on retrouve majoritairement en alliés sur ce type de matchs.

 

Surement à prendre avec des pincettes comme tu dis, mais le point important à mon sens avec ou sans winrate, c'est que l'enclave ionrach est en 2iem position de choix/représentation. C'est là ou ça deviens intéressant de trouver les listes jouées pour connaitre le choix fait parmi les alliés idoneth. Cela dit comment fais tu rentrer Gotrek ? En allié normal de l'ordre ? Du coup pourquoi Ionrach ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en prenant en considération les statistiques de la vidéo que tu as envoyé, Ionrach est très loin derrière Fuethan et Dhom-Hain en terme de choix d'enclave quand même :D (118 match en Fuethan, 95 en Dhom-Hain, 25 en Ionrach).

Je pense que ca reste une allégeance fun qui permet d'aller s'amuser avec quelques unités des autres Battletome (comme celles pré-citées dans ce sujet qui sont de très bons exemples), mais je suis pas sûr que ce soit l'optimal.

 

De mon côté en tout cas il est vrai que je suis pas à l'aise avec cette allégeance. 

 

Citation

Cela dit comment fais tu rentrer Gotrek ? En allié normal de l'ordre ? Du coup pourquoi Ionrach ?

 

Effectivement en allié normal de l'ordre. Ionrach permet de lui faire profiter des règles de marée et notamment de pouvoir Courir et charger dans le même tour afin de contrer son faible déplacement. Mais aussi de le faire taper en premier et c'est très dévastateur :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jacknife a dit :

 

 

 

Effectivement en allié normal de l'ordre. Ionrach permet de lui faire profiter des règles de marée et notamment de pouvoir Courir et charger dans le même tour afin de contrer son faible déplacement. Mais aussi de le faire taper en premier et c'est très dévastateur :D 

 

Alors je n'ai peut être pas tout compris mais pour prendre des alliés en ionrach et leur donner les bonus de la marée, il faut respecter le tableau des alliés. Et il n'y a pas de nain/fireslayer dans ce tableau. Donc gotrek ne peut pas avoir les bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, zhangfey a dit :

 

Alors je n'ai peut être pas tout compris mais pour prendre des alliés en ionrach et leur donner les bonus de la marée, il faut respecter le tableau des alliés. Et il n'y a pas de nain/fireslayer dans ce tableau. Donc gotrek ne peut pas avoir les bonus.

 

Effectivement comme l'a mentionné mon VDD, Gotrek est un cas particulier. Malgré son design, il n'appartient à aucune allégeance particulière (ce n'est pas un Fyreslayer). Sa règle prévoit qu'il puisse être intégré dans n'importe quelle armée ayant un général avec le mot-clé ORDRE. Dans ce cas, il devra être le seul allié de l'armée et on peut exceptionnellement dépasser le montant normalement maximum de 400 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.