Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Maggotkin of Nurgle


Nekhro

Messages recommandés

à l’instant, Geehx a dit :

oui enfin attendre 100ans pour avoir un bt pour avoir 1 fig c'est léger, tout le chaos a des endless et pourquoi nurgle n'en n'aurait pas ?

 

Justement j’espère comme tout le monde ici et je pense qu’il y aura d’autre reveal. Pour le moment c’est juste une annonce d’un BT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j’espère qu’on gardera la sous faction des démons, avec la diminution du rend adverse, les BM possible etc je trouve ça super fort…

La roue aussi d’ailleurs. J’ai hâte de voir les modifications surtout sur les Mortels, j’espère qu’ils gagneront du rend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tite-Live a dit :

Le sorcier va avoir un profil de cac surboosté. Il est capable d'aller en démontrer à une compagnie scintillante Lumineth ^^

 

Bon c'est évidemment basé sur rien

Moi s’il est capable d’enlever 2pv à une figurine ça me va, à chaque fois que j’ai joué le Sorcerer il a tout raté ? même ses sorts ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il manque au roaster Nurgle ?
 - De "l'artillerie" ? Ça serait chouette de les voir avec du canon corrompu ou autre (je ne connais pas la puissance de tir du Bloab Rotspawned).
 - Des sorts persistants ! On peut s'attendre à voir de la mouche (nuée ?) et des gaz ou fluides bien dégoûtants...

Ils ont assez de monstres, non ? Je ne connais pas leur BT et si les "gros thons" ont bien tous leur mot-clé Monstre.
Le décor de faction avec les arbres corrompus c'est fait.
Ils ont même du "rapide" avec les mouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 23:03, Altair77 a dit :

Je suis content de me dire que fini le bt V1, mais j'aurais quand même apprécier que les finecasts soit refait.... parce que si y a que ca, on va plus rien avoir avant la V5?....... ca commence a devenir relou leurs façon de faire chez games... 

Ne pas oublier que le Chaos a l'avantage de pouvoir aller piocher partout. On est pas à l'abri que sorte dans le BT Hommes Betes des Pestigors, et dans le BT Slaves to Darkness des nouveautés intéressantes pour Nurgle (genre un Prince Démon qui se ferait nerfé 2 fois :D ). Après, je comprends la frustration de pas avoir de sorts persistants ou davantage de figurines, mais comme nous l'ont appris les Hedonites, on est pas à l'abri d'un deuxième BT sous un an et demi/deux ans, et de sorties à côté dans le cadre d'une campagne. 

On en est où niveau fluff de Nurgle ? La dernière fois que j'en ai lu quelque chose, ça faisait des blagues à Alarielle en Ghyran, en se mettant sur les dents avec un Stormhost non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyril182 a dit :

Qu'est-ce qu'il manque au roaster Nurgle ?

A mon avis l’armée est déjà très riche en unités différentes (si on joue mixte mortels/démons) par contre pour une question de logique et surtout d’équité dans les dieux chaotiques, j’attend: des sorts persistants, des pestigors (une petite ligne mortel bien moins coûteux en points et plus populeuse que les blightkings).

Et en extrapolant les explications des nouveautés du BT de l’article de samedi, je vois la disparition de la roue et l’arrivée d’aura semblable à ce qu’à la deathguard a 40000. Mais cela ne reste que mon impression à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon humble avis, ne vous faites pas trop d'espoir pour des sorts persistants. Si GW n'en a pas conçu pour les vampires ruinemânes ou les clans orruk, je ne les vois pas en sortir pour les Nurgleux. D'autant plus que depuis que les actions de Teclis ont mis fin aux effets du nécroséisme (cf Broken Realms: Teclis), l'Arcanum Optimar est terminé en principe. D'ailleurs GW n'a plus du tout sorti de sorts persistants depuis ce supplément (les derniers avant ce livre étaient ceux des Filles de Khaine).

 

Je n'affirme pas avec certitude que GW ne sortira plus jamais de sorts persistants (je ne suis pas dans les confidences des concepteurs d'AoS, je ne fais que supputer), mais je ne retiendrais pas mon souffle en attendant d'en voir des nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a assez de monstre avec les GUO et le glotking

une petite unité d'artillerie oui ça serais pas mal mais pas forcément fluff à mon avis.

Une ligne de mortel moins cher serais pas mal ou des pestigors.

Après la roue si elle saute pour des aura de "kipu" pourquoi pas ça fluidifirait le jeu. 

Les sorts devront être basé sur des mortels surtout on fait de la peste quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut s'attendre à rien d'autre pour Nurgle. Ils ont été plutôt bien servi depuis les débuts de Aos surtout si on compare à certaines autres factions.

En autre, ils ont encore des probabilités de bénéficier de figurines lors de la sortie des démons à 40k. Quand, personne ne sait évidemment.

Bref, J'étais plus certain que Nurgle allait juste avoir son livre, son perso et probablement des dès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ils disent de garder un oeil sur les previews d'ici décembre :

 

Mark your calendars for December, when we expect the new battletome to arrive – just in time for Grandfather Nurgle to spread his sickening gifts to the world. Keep a single, rheumy eye peeled for more news about the Maggotkin, and we’ll keep you informed. 

 

Bon après, c'est plutôt pour le fait que même eux savent pas si en décembre ils auront le bouquin j'ai l'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez déjà une artillerie qui s'appelle la catapulte à peste des skavens.

Et nurgle n'a clairement pas besoin de nouvelles figurines actuellement. Toute la gamme, complète, est récente, hormis 3 ref, bientot 2.

C'est déjà une grande surprise.

Comme déjà dit, je pense aussi que vous pouvez oublier les ES.

Mais bon, on a tous accès aux génériques....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même un peu fatigant de voir tout le monde dire qu'on a les figs... alors qu'il faut aller les chercher ailleurs que dans le BT de base, et qu'en plus, c'est merdique ou moche - ou les deux à la fois - ^^
Si ils ressortent un BT pour ne rien ajouter / modifier, ben qu'ils fassent juste un errata, on économisera de l'argent ! 

Par contre ils pourraient inclure dans le BT des références comme le soul grinder, les maraudeurs, les guerriers... et là on pourrait discuter de leur utilité, imaginer des strats. Dans l'état.. 0, rien, nul. 
Et puis les mecs arrêtez de déconner avec vos "la mobilité avec les mouches", etc... on ne voit jamais ces figs, nul part. Et quand vous voyez des démons, c'est du plague par 400 avec un slopity. Bonjour la variété. 

Je suis pas un grand joueur, mais quand t'as 10 méduses qui te pilonnent un GUO à la mortelle en 3 phases... elle est où la résilience ? parce qu'en terme de létalité, on n'est pas présents non plus. 

L'une des phrases parle par contre de "most powerful daemon [...] loci of corruption". C'est le nom d'une potentielle fig, ou d'une aptitude démoniaque 40k-like ou on relance les wards de 1 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyerno a dit :

c'est quand même un peu fatigant de voir tout le monde dire qu'on a les figs... alors qu'il faut aller les chercher ailleurs que dans le BT de base, et qu'en plus, c'est merdique ou moche - ou les deux à la fois - ^^
Si ils ressortent un BT pour ne rien ajouter / modifier, ben qu'ils fassent juste un errata, on économisera de l'argent ! 

Non mais la catapulte skaven est loin d'être moche et nulle hein. Maintenant si ton but c'était : donner nous une unité qui fait gagner la partie, en effet, tu vas être déçus.

Mais qui plus es, en quoi, parce que il y a peu de nouvelles unité, le BT serait pas à jour ?

Non mais il suffit de voir le nombre d'amélioration de gameplay que nous avons eu sur les différentes version entre la 1-2 et maintenant 3. A chaque fois c'est des mécanique propres et identitaires. A ce sujet là c'est plutot des réussites les BT.

 

Donc désolé de te fatiguer ?

il y a 3 minutes, Cyerno a dit :

Et puis les mecs arrêtez de déconner avec vos "la mobilité avec les mouches", etc... on ne voit jamais ces figs, nul part. Et quand vous voyez des démons, c'est du plague par 400 avec un slopity. Bonjour la variété. 

Perso j'en vois souvent. Arrêtons de juger des BT avec les tournois alors que 90% d'entre nous n'en faisons pas....La fig est cool, mobile et est amplement jouable. Il y a même un monde où elle est compétitive pour le coup...

 

il y a 4 minutes, Cyerno a dit :

Je suis pas un grand joueur, mais quand t'as 10 méduses qui te pilonnent un GUO à la mortelle en 3 phases... elle est où la résilience ? parce qu'en terme de létalité, on n'est pas présents non plus. 

Ca fait partie des choses qui seront surement améliorer pour rester en cohérence avec le fluff et la v3, mais à l'époque, le BT était résistant hein.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que j'espère c'est autre chose que 2 lignes de bases...on a une variété de fig impressionnante qui depuis 2 ans est à 90% dans les placards. J'espère aussi que les nouveaux warscroll des GUO auront la place qu'ils méritent.
J'adorerai voir un épidémus au centre des débats...wait and see comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai une petite vague de mortels comme pour le dernier BT Hedonites of Slaanesh ferait bien plaisir(un peu de cavalerie mortelle, du tir et une autre unité d'infanterie).

 

je ne joue pas AOS (pas encore en tout cas ?  ), mais ça ferrait plaisir à voir rien qu'au niveau sculpture et variété

 

M'enfin faut pas se leurrer, ce sera au mieux dans une V2 d'un BT de la 3eme edition AOS comme les hédonites si ça se fait. Le BT actuel date de la V1 si j'ai bien compris ? C'est cool que ce soit un des premiers refait avec cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'entendre "bien sur que le BT est jouable, si tu joue skaven, slave to darkness mais pas les unité du BT en lui même hein" c'est pas super

On voudrait juste pouvoir dire "je peut aligner les unités du BT, sans avoir l'air c*n, et arriver a faire quelque chose sans se louper parce qu'aucune létalité"

Pas d'overkill ou d'unité game breaker, juste aligner ces unités la et être un tant soit peu compétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Geehx a dit :

Pas d'overkill ou d'unité game breaker, juste aligner ces unités la et être un tant soit peu compétitif

Y a pas besoin de sortir des unités pour ça, c'est ce j'essaie de te dire. Il y a d'autre battletome avec des ref tellement plus vieilles. C'pas au tour de nurgle qui a une gamme assez fraiche.

il y a 5 minutes, Geehx a dit :

C'est vrai que d'entendre "bien sur que le BT est jouable, si tu joue skaven, slave to darkness mais pas les unité du BT en lui même hein" c'est pas supe

Je sais pas depuis quand tu joues à warhammer, mais à la base, le chaos c'était qu'une faction. C'est que plus tard que nous avons vu une séparation des rosters.

Je ne sais pas combien comporte de ref le BT nurgle de base mais par exemple en Tzeentch on en a qu'une 20aine.

Je vais pas demandé à me ressortir des fig sur cette faction, je souhaiterai d'abord avoir un blue scrib en palstique par exemple.

 

Toi tu demande une unité d'artillerie.

Je te dis que cela existe déjà en skaven, tu vas pas 'piocher' dans le BT, c'est simplement que la charte n'est pas présente dans le tiens mais est parfaitement jouable, est plus ou moins compétitive et est fluff.

Si il te suffit juste d'avoir l'accord imprimé de GW pour la sortir je le comprends mais faut pas dire après qu'il y a pas d'artillerie.

J'aurai été de mauvaise foi je me serai même tournée vers du Legend pour t'en fournir ^^

 

Mais là la catapulte est largement utilisable et bénéficie de certains de tes bonus d'ailleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une partie à l'autre et d'un joueur à l'autre , l'équilibrage n'est pas le même. Quoi qu'il en soit les derniers battletomes sortie étaient très bien construit et loin d'être abusé. j'ose croire que GW fera encore un bon travail d'équilibrage sur celui à venir. J'avoue que c'est malheureux de ne trouver de l'optimisation qu'en prenant par exemple un mélange de slave et de plusieurs autres références ect … mais quelque part il faut dissocier je pense le fluff des parties compétitive. Si un joueurs se restreint à certaines unités fluff , par exemple en évitant tous "mortelle" , il est normal qu'il éprouve parfois des difficultés dans l'optimisation d'une armée. L'équilibre parfait est compliqué , dans le passé je pense aux démons et mortelles de khorne ou la balance a souvent pencher de l'un à l'autre.

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Aksuragi a dit :

mais quelque part il faut dissocier je pense le fluff des partie compétitive.

Mais le fluff du Chaos c'est un mélange de tout : mortels, bêtes et démons.

 

il y a 19 minutes, Aksuragi a dit :

L'equilibre parfait est compliqué

Impossible même pour ce genre de jeu tellement il y a de paramètres. Il ne peut être que relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après perso je suis pas fan du tout d'avoir 3 bt pour jouer 1 faction, je trouve ça juste dommage de pas avoir un truc stable dans 1 bt et, admettons, aller toper 2 3 unité.

Mais les nurgleux n'était plus jouer avec les unité du bt ce qui est dommage mais bon ça va changer j'ai hâte !

Perso je les jouent contre des bt v3 et ya moyen de s'en sortir sans spammé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Geehx a dit :

Après perso je suis pas fan du tout d'avoir 3 bt pour jouer 1 faction, je trouve ça juste dommage de pas avoir un truc stable dans 1 bt et, admettons, aller toper 2 3 unité.

Mais les nurgleux n'était plus jouer avec les unité du bt ce qui est dommage mais bon ça va changer j'ai hâte !

Perso je les jouent contre des bt v3 et ya moyen de s'en sortir sans spammé 

 

J'espère vraiment que même en compétitif on aura de quoi faire et qu'on sera pas en mode spam dégueux à la mode full putrid ou plaguebearers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.