Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Maggotkin of Nurgle


Nekhro

Messages recommandés

C’est clairement un sacré buff, les 5pv leurs permettent de compter pour 2 sur un objectif.

Ce qui me choque par contre c’est qu’ils ont plus de pv qu’un ogre…

Maintenant j’ai peur à la hausse des points, tous ça ne sera pas gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Grat, sans les coûts en points... çà paraît sexy là d'avoir une 5+ invu sur les BK, qu'ils soient à 5PVs, avec des compteurs maladies... 
Encore faut-il qu'ils aient de quoi synergiser. 

Et puis avec 4" et une aptitude perdue sur l'arbre, çà annonce une leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnteur... de quoi se faire atomiser à distance, se faire promener, etc... et là les 5pvs sur nos gros socles çà va pas nous servir à grand chose en plus. (si on part dans l'idée qu'on n'aura toujours pas de tir, ou d'unité avec une grosse léta). 

 

Bien entendu, réflexion sans tenir compte d'archaon... 

Quoi qu'il en soit, on n'a plus trop longtemps à attendre si tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cyerno a dit :

Et puis avec 4" et une aptitude perdue sur l'arbre, çà annonce une leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnteur... de quoi se faire atomiser à distance, se faire promener, etc... et là les 5pvs sur nos gros socles çà va pas nous servir à grand chose en plus. (si on part dans l'idée qu'on n'aura toujours pas de tir, ou d'unité avec une grosse léta). 

 

Là aussi tout dépend si le GUO garde son +3 move sur la cloche ^^

Vivement le BT :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capitainjacobs a dit :

Celui d'après : samedi prochain, ce sont les battle forces qui sont en pré-commande. Il va falloir attendre encore une semaine. Les Nurgleux sortiront sans doute en même temps que la battle box 40k

 

J'ai cru comprendre qu'on parlait du 4 décembre.
Maintenant je sais pas si c'est pour la préco ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau profil des frères Glott (leur nouveau nom).

 

20 PV

Svg 4+ (plus la ward de 5+)

Bravoure 9

Mouvement 5

 

7 attaques, portée 12 ps (pestilent torrent), 3+, 3+, rend -2, dmg 1

4 attaques de tentacules, portée 3 ps, 3+, 2+, rend -2, dmg 3

3 attaques de gueule, portée 1 ps, 3+, 2+, rend -2, dmg 3

4 attaques (Otto), portée 1 ps, 3+, 2+, rend -1, dmg D3

 

 

 

Préco la semaine prochaine !!

 

Avec des nouveaux dés (bon la couleur, bof bof ...)

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ragh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ragh a dit :

Le nouveau profil des frères Glott (leur nouveau nom).

 

20 PV

Svg 4+ (plus la ward de 5+)

Bravoure 9

Mouvement 5

 

7 attaques, portée 12 ps (pestilent torrent), 3+, 3+, rend -2, dmg 1

4 attaques de tentacules, portée 3 ps, 3+, 2+, rend -2, dmg 3

3 attaques de gueule, portée 1 ps, 3+, 2+, rend -2, dmg 3

4 attaques (Otto), portée 1 ps, 3+, 2+, rend -1, dmg D3

 

 

 

Où peut-on trouver cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette couleur de dès perso, très Nurgle..

 

Pour les triplés de la peste, 

 

Alors le move de 5 me fait très peur,en espérant que nous ayons encore une mécanique pour améliorer cela.

 

Les 7 attaques au tir seront bien plus efficaces que le tir actuel qui avait du mal à passer.

 

Les attaques de tentacules non dégressive passeront mieux. Celles de la bouches et de otto ont été up , en attaque en règle ca va piquer ..

 

Si il avait eu une save à 3+ de base ca aurait été le pompon.

 

Reste à voir ses aptitudes et le coût en point mais pour le moment c'est plutôt positif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In Battletome Maggotkin of Nurgle, the Diseased Rule Is a ‘Gift’ That Just Keeps On Giving

 
 

AoS Maggotkin FactionHeader

Everything comes in cycles for the followers of Nurgle, and inevitability is part and parcel of life. We know that you’ve been waiting for the release of Battletome Maggotkin of Nurgle, and your patience is set to be rewarded with Grandfather’s bountiful gifts this Saturday.

AoS MaggotkinRules Dec07 Content1

Deep in the Garden of Nurgle, Grandfather concocts deadly diseases for his daemonic spawn and mortal followers to spread. He’s been working for a long time on this latest batch, and his results will bring calamity to your opponents with a new rule that will see your foes afflicted with deleterious agues and buboes.*

AoS MaggotkinRules Dec07 Content2

That’s right, even getting close to Maggotkin units triggers this. They’ve been learning from their kin in the 41st Millenium,and have amped up the foul smells, corrosive gasses, and swarms of biting insects.

AoS MaggotkinRules Dec07 Content3

Use this to promulgate a panoply of poxes to enemy units, making your opponent think twice about charging if they want to keep the contents of their stomachs. Unless infected units use healing magic or abilities, they won’t be able to shift this rot.

If you thought that was bad enough, you were wrong. The weapons of the Maggotkin make a mockery of good maintenance and hygiene.**  These corroded slabs of metal and suppurating Daemon claws all weep with foul blights that transfer maladies every time they score a critical blow.

AoS MaggotkinRules Dec07 Content4

This isn’t the only vector for Disease Points. Spells and abilities also help you drown your foes in plague-ridden effluence. 

AoS MaggotkinRules Dec07 Content5

This is a major change from their previous Battletome, and perfectly encapsulates what it feels like to try and battle against these grimy guys, where fatal blows simply cause flesh to slough off without major effect,*** while filth, flies, and rot wash back over you in retaliation.

AoS MaggotkinRules Dec07 Content6

Battletome: Maggotkin of Nurgle is worming its way to pre-order this Saturday, but keep an eye on the Warhammer Community website as we reveal a few more details of this bilious book of blights.

* He tests these diseases on the Poxfulcrum, a daemon bestowed with the twin gifts of extreme susceptibility to disease and the ability to overpower them rapidly. How… lucky?

** Let’s be honest, it’s not just the weapons.

*** Slough is our number-one Nurgle word. There are six more.

 

ont à les traits de factions concernant comment donner les points de maladie je me demande s'il y aura une mécanique s'y ont réussi à en mettre 7 sur une unité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, une unité qui aura 7 points de maladie se prendra environ 3 blessures mortelles pendant la phase de déroute, modulo les craquages sur le jet de 4+. 

 

Et si j'ai bien lu, c'est à chaque phase de déroute, donc en cas de mélée générale qui s'éternise, l'unité adverse va se prendre deux fois par tour l'effet de la maladie (donc environ 6 blessures mortelles). C'est un bonus assez sympa, qui va faire redouter aux adversaires de venir au corps à corps d'une armée Nurgle. 

 

Reste à voir comment la règle s'inscrit dans le reste des mécaniques du BT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Valfiro a dit :

Et si j'ai bien lu, c'est à chaque phase de déroute, donc en cas de mélée générale qui s'éternise, l'unité adverse va se prendre deux fois par tour l'effet de la maladie (donc environ 6 blessures mortelles). C'est un bonus assez sympa, qui va faire redouter aux adversaires de venir au corps à corps d'une armée Nurgle. 

 

Et le truc top c'est que ça se fait en début de phase de déroute ! Du coup on rajoute potentiellement x mecs d'une unité au décompte de la bravoure. 
Et maintenant tu imagines le combo Points de Maladie + Endless spell ou tout ce qui joue la "bravey bomb" et on est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mécanique de DOT qui se dévoile à nous?

 

Néanmoins il est stipulé que les points de maladie sont remis à un en fin de phase de déroute sur les unités affectés.

 

J'en déduis donc que l'effet prendra au minimum 2 rounds à s'estomper si d'aventure nous n'en remettons pas sur l'unité ennemie cible?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eric64 a dit :

J'en déduis donc que l'effet prendra au minimum 2 rounds à s'estomper si d'aventure nous n'en remettons pas sur l'unité ennemie cible?

 

 

Pour moi ça veut dire qu'une fois qu'une unité a des points de maladie, elle en gardera au moins un pour tout le reste de la partie, puisqu'ils sont remis à 1 à la fin de la phase de déroute, mais qu'il n'est écrit nulle part que ce dernier disparaisse d'une quelconque manière que ce soit.

Ça semble très pratique si on a pas mal d'effets à base de "si l'unité X a au moins un point de maladie, alors Y".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Takyz a dit :

Pour moi ça veut dire qu'une fois qu'une unité a des points de maladie, elle en gardera au moins un pour tout le reste de la partie, puisqu'ils sont remis à 1 à la fin de la phase de déroute, mais qu'il n'est écrit nulle part que ce dernier disparaisse d'une quelconque manière que ce soit.

Ça semble très pratique si on a pas mal d'effets à base de "si l'unité X a au moins un point de maladie, alors Y".

Oui je te rejoins, je comprends la même chose.
Pour le coup si on a des aptitudes qui jouent sur les points de maladie on va avoir des tricks de jeu hyper intéressant.à faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Takyz a dit :

Pour moi ça veut dire qu'une fois qu'une unité a des points de maladie, elle en gardera au moins un pour tout le reste de la partie, puisqu'ils sont remis à 1 à la fin de la phase de déroute, mais qu'il n'est écrit nulle part que ce dernier disparaisse d'une quelconque manière que ce soit.

Ça semble très pratique si on a pas mal d'effets à base de "si l'unité X a au moins un point de maladie, alors Y".

 

Takyz et Hurben, c'est encore mieux si c'est comme cela , ca va être sympa comme mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.