Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Maggotkin of Nurgle


Nekhro

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Il ne me semble pas que ce soit pour chaque unité de Nurgle («of any friendly Maggotkin of Nurgle»).

 

Oui ça sera certainement les unités du BT uniquement et non les unités type Marauders etc qui prennent le keyword Nurgle et non Maggotkin of Nurgle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hurben a dit :

Oui ça sera certainement les unités du BT uniquement et non les unités type Marauders etc qui prennent le keyword Nurgle et non Maggotkin of Nurgle :) 

Je ne répondais pas à «quelle unité donnait des points» mais «combien en reçoit l’unité ennemie» ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduit, ça donne exactement :

 

... 1 point de maladie pour chaque unité ennemie à moins de 3 ps de toute unité Maggotkin of Nurgle amie.

 

Pour moi ça signifie que tu prends 1 token de maladie par unité de Nurgle qui est à 3 ps de ton unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Of any" signifie "de n'importe quelle"

 

Il ne faut pas confondre avec  "of each" qui signifierait "de chaque" (et d'ailleurs GW à l'habitude d'utiliser la formule "for each unit" qui signifie "pour chaque unité"). 

 

Or ici, la formule utilisée est "of any friendly Maggotkin ...."

 

Donc un seul points de contagion indépendamment du nombre d'unité dans les 3 pas.

Modifié par YannHammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YannHammer a dit :

"Of any" signifie "de n'importe qu'elle"

 

Il ne faut pas confondre avec  "of each" qui signifierait "de chaque" (et d'ailleurs GW à l'habitude d'utiliser la formule "for each unit" qui signifie "pour chaque unité"). 

 

Or ici, ma formule utilisée est "of any friendly Maggotkin ...."

 

Donc un seul points de contagion indépendamment du nombre d'unité dans les 3 pas.

Je suis d’accord avec toi, ce sera peut être plus clair en français mais pour moi c’est ça. 
 

Oui les 6 à la touche, à distance ou combat, font aussi des points de maladie. Je trouve ça sympa comme concept.

 

Perso j’aimais bien la roue, mais j’ai l’impression qu’elle aura disparue… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique est sympa dans son principe mais on peut quand même se demander si c'est pas un peu trop fort non? J'ai pas fait de calculs très poussés mais si je comprends bien ça veut dire qu'un perso entre 5 et 7PV se fait démonter en un tour et ne peut même plus aller au contact... ça pénalise des armées déjà fragiles (Khorne, NH) et pousse à ne plus faire que du tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tom0tom a dit :

La mécanique est sympa dans son principe mais on peut quand même se demander si c'est pas un peu trop fort non? J'ai pas fait de calculs très poussés mais si je comprends bien ça veut dire qu'un perso entre 5 et 7PV se fait démonter en un tour et ne peut même plus aller au contact... ça pénalise des armées déjà fragiles (Khorne, NH) et pousse à ne plus faire que du tir...

 

Sur chaque 4+ sur 7 dés ce qui stat te donne 3,5 BM. Après les perso il faut arriver soit à les toucher au CàC et là clairement en face ça s'est mal placé, soit à la phase de tir et Nurgle n'est pas réputé pour être excellent de ce côté là et avec des portées de fou. Wait & see sur des profils type Plague Drone pour savoir s'ils gardent du tir et combien d'attaque puisque clairement on comptera sur la saturation et rien d'autre ^^

 

Après le truc ultra fort pour moi c'est qu'on génère ces points de maladie à notre tour mais aussi au tour de l'adversaire. Un gros counter pour les IJ par exemple.

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas jusque là, tu prendras 1bm à la phase de déroute tous les 2 points de maladie en stats. Faudra voir les coûts en points de l'armée mais je ne pense pas que ça soit game breaker. Et au vue de la mobilité des unités ça me laisse penser que c'est toi qui va charger les péteux plutôt que l'inverse, faudra donc bien choisir ses duels et combats pour pas se faire avoir à l'usure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais d'un autre côté un bloc de 25 pv (26 avec le leader ?), svg 4+, invu 5+ et qui regen 1pv par tour (donc normalement le tien et celui de ton adversaire), avec 5 att, 3+, 3+ et rend -1  ... ça se paie.

 

Et visiblement y'aurait encore une aptitude qui leur permettrait de faire des blessures mortelles en fin de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ragh a dit :

Certes. Mais d'un autre côté un bloc de 25 pv (26 avec le leader ?), svg 4+, invu 5+ et qui regen 1pv par tour (donc normalement le tien et celui de ton adversaire), avec 5 att, 3+, 3+ et rend -1  ... ça se paie.

 

Et visiblement y'aurait encore une aptitude qui leur permettrait de faire des blessures mortelles en fin de tour.

 

Oui bien sûr wait and see.

comment ils se heal 1PV par tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 250pts de Putrid, je crois que la personne sur le forum anglo-saxon s’est planté, en tout cas c’est ce que je comprend des commentaires qui ont suivi son post
Ça me parait quand même pour une battleline, mais tant qu’on aura pas tout vu, on sera sûre de rien… 

Y a pas mal d’autres info sur le forum anglo-saxon mais je préfère rester prudente, je veux voir le BT et pas m’enflammer avant… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MHP1982 a dit :

Ah oui ? C’est énorme… ils font peut être un truc particulier qu’on n’a pas vu ?

 

Sincèrement il pue la m****
Ils restent à 4 PV, ils perdent le +1 charge + course, ils gagnent 2 att par tete 3+/3+/-1/1 bougent de 4"... ils font un truc à la fin de phase de combat mais j'arrive pas à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MHP1982 a dit :

Oui là comme ça, je comprend pas trop cette hausse… j’ai pas pu voir le live et je sais pas si j’aurai tout compris de toute façon ? 

Bon j’espère qu’on a juste loupé ce qui explique ça…

 

Il gagnent la 5+ ward de l'allégeance mais bon... lol le 5PV aurait été top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu’ils l’avaient gagné leur 5ème PV… dommage… 

Sinon la roue a l’air sympa, de quoi avoir +1 aux jets sur les points de maladie, des CP, gêner l’adversaire…

Les petites mouches ont l’air d’avoir beaucoup d attaque aussi.

 

Perso j’ai hâte d’avoir ça entre les mains, c’est comme une nouvelle armée… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.