Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Maggotkin of Nurgle


Nekhro

Messages recommandés

Bonsoir Hurben,

 

J'aime bien ta construction de liste.

 

Le lof et Guo superbes choix.

 

Gutrot avec 5 blightkings en fep aussi.

Je suis fan des Rotcovens mais de mémoire leur coût en point est de 360 donc ta liste est a 1925 la.

 

Après je comprends le concept avec les umbrals et soulscream mais je pense que 10 portepeste x2 vont peut-être partir trop vite.(a voir)

 

Je jouerais plus les Rotcovens avec les cogs/portals voir entraves des ames pour avoir potentiellement le plus gros rayons pour répandre des maladies.(a voir)

 

En tout cas les choix d'artefacts et de sorts sont ce qui me tourne aussi dans la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé le rapport kharadrons vs mortels de nurgle. Etant moi meme joueur kharadron j ai trouvé qu il a très mal joué et que sa liste bien que comportant des trucs forts n etait pas la meilleure version possible. 40 arkanauts quoi...sans parler du look degueu de ses conversions mais ca c est autre chose ?

 

Il avait clairement moyen de dominer et au lieu de ca il est alle s engluer tout seul comme un gland en laissant blobb libre d agir... au secour ?

 

M'enfin on voit bien les forces de ce bt: les mortels tankent tres bien et saturent beaucoup, les maladies prelevent mine de rien un lourd tribu au cours de la game.

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hurben

Ta liste à l'air très bien mais je trouve que le nombre de modèle va fortement te pénaliser.

Le fait d'avoir si peu de dispersion va faire que ton adversaire va focus tes troupes une a une et les descendre dès que tu vas essayer de prendre du terrain (je pense).

 

A mon avis il faut garder de la mass avec nurgle pour facilité aussi les conditions de point d'invoc et forcer ton adversaire à faire des choix (la a part snipe tes héro et tuer les cibles qui se présente tu vas pas laisser beaucoup de possibilité donc une ligne de conduite toute tracée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khalyst a dit :

Salut @hurben

Ta liste à l'air très bien mais je trouve que le nombre de modèle va fortement te pénaliser.

Le fait d'avoir si peu de dispersion va faire que ton adversaire va focus tes troupes une a une et les descendre dès que tu vas essayer de prendre du terrain (je pense).

 

A mon avis il faut garder de la mass avec nurgle pour facilité aussi les conditions de point d'invoc et forcer ton adversaire à faire des choix (la a part snipe tes héro et tuer les cibles qui se présente tu vas pas laisser beaucoup de possibilité donc une ligne de conduite toute tracée).

 

Hello, merci pour ton retour.
Justement, je pense qu'il faut aussi aborder Nurgle autrement avec ce BT. Pour moi dans cette liste j'ai tout les outils pour bloquer mon adversaire chez lui ou le forcer à se déployer soit loin, soit pour couvrir ses arrières avec la FEP de Gutrot et se copains ou du LoA. En deux tours je summon minimum 3 nurglings voir T3, 10 plagu' et clairement j'ai pas l'impression que ça va être compliqué de tenir les objos et tenir l'ennemi dans son camps. Surtout si je passe tout à la magie avec tout les débuff que je pose.

 

Après je réfléchis à une liste plus populeuse mais je vais déjà tester ça tranquillement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’application d’AoS a été mise à jour et il y a désormais les warscroll à jour pour les maggotkin de nurgle. Je suis un peu dessus de voir que les pusgoyle blightlords ont perdus le mot-clé démon, fini les bonus donnés par le slopity bilepiper.

Par contre, j’apprécie le faite de pouvoir inclure un pusgoyle blightlord en solo si on a un lord of afflictions, au moins on ne perd plus 1 fig lorsque que l’on monte un lord of afflictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gratkul a dit :

L’application d’AoS a été mise à jour et il y a désormais les warscroll à jour pour les maggotkin de nurgle. Je suis un peu dessus de voir que les pusgoyle blightlords ont perdus le mot-clé démon, fini les bonus donnés par le slopity bilepiper.


Pour avoir déjà fait 2 games, crois moi les Pusgoyle sont clairement une unité top méta. Pas de keyword démons certes mais une aptitude réservé aux putrid anti masse de folie :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dromar a dit :

Quelle est cette aptitude?

 Relentless Attackers, qui en gros te dis fin de phase de combat tu cibles une unité ennemie à 3" de tes Blightlords, tu prends autant de dés que de models dans les 3" et pour chaque jet strictement supérieur à la valeur en PV de l'ennemi, tu génères 1 BM. On peut le faire sur des unités de 1, 2 et 3 PV uniquement. 

Hier sur du Mortek j'en ai enlevé 11 rien qu'avec cette aptitude :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, hurben a dit :

 Relentless Attackers, qui en gros te dis fin de phase de combat tu cibles une unité ennemie à 3" de tes Blightlords, tu prends autant de dés que de models dans les 3" et pour chaque jet strictement supérieur à la valeur en PV de l'ennemi, tu génères 1 BM. On peut le faire sur des unités de 1, 2 et 3 PV uniquement. 

Hier sur du Mortek j'en ai enlevé 11 rien qu'avec cette aptitude :D 

 

C'est un dé par blightking à 3" d'un ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MHP1982 a dit :

C’est toujours 1sem maintenant les préco ? Je croyais que c’était généralement 2sem.

En général c’est 1 semaine. 2 semaines, c’est pour des sorties plus particulières (je n’en ai plus en tête précisément, mais des boites genre Dominion ou La Cité Maudite je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me renseigner sur quelques petits points ?

 

> incubarda : c'est une option (payante ???) du lord of affliction mais aucune précision à part "il peut avoir une incubarda"

 

> munificences : on ne tire qu'une seul projectile ? Combien d'attaques ? le profil indique "voir dessus" puis la section attaques renvoie à "voir dessous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 17:16, Dromar a dit :

Ok c est bien mais pas incroyable non plus. C est a chaque phase de combat ou il faut charger?

 

Disons qu'avec une unité de 5 Putrid, ça va générer 6-7 mortelles par round sur des unités à 2 PV (une grosse majorité de ce que je rencontre personnellement).

 

A ne pas oublier comme règle spéciale donc, parce que ça fait toujours son petit effet en fin de phase de combat, quand le joueur d'en face est tout heureux d'avoir fait jusque là des bons jets de svg ? ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KAYROS a dit :

incubarda : c'est une option (payante ???) du lord of affliction mais aucune précision à part "il peut avoir une incubarda"

 

Option gratuite. 

 

Il y a 8 heures, KAYROS a dit :

munificences : on ne tire qu'une seul projectile ? Combien d'attaques ? le profil indique "voir dessus" puis la section attaques renvoie à "voir dessous"

 

Profil décrit dabs explosions putrides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.