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Warhammer Forum

[Discussion] Maggotkin of Nurgle


Nekhro

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Alors pour les putrid, à la fin de la phase de combat si l'unité en face à des profils à 3 PV ou moins, on lance un dé pour chaque putrid de l'unité à 3" ou moins de l'unité ennemie. Sur un résultat strictement supérieur à la caractéristique de PV adverse on génère 1BM. En gros 10BM /tour max (2x5 potentiellement sur du 1 ou 2 PV c'est fort)

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il faut aussi voir qu'avec 5 attaques par tête de pipe on va très vite monter à 7 points de maladie et qu'avec l'allégeance ils ont la ward à 5 et heal 1 p. -v. par tour d3 s'ils ne sont pas loin du bon perso

et que 2 perso existe uniquement pour les buffers le lord of plague qui donne +1 attaque à une unité de Blightkings et le lord of blight qui donne une grosse quantité d'attaque de tir à 7 pouces

Modifié par Marjax
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il y a 3 minutes, Marjax a dit :

le lord of blights qui donne une grosse quantité d'attaque de tir à 7 pouce

 

Dommage la portée de 7" contre la FEP avec Gutrot.

Par contre c'est "1 friendly putrid blightking model" donc en gros, 7 att max à 7" donc c'est.... nul lol enfin loin d'être pétée :) 

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il y a une heure, Ragh a dit :

Cette capacité est énorme. 3 ps ça va couvrir une grosse partie des modèles de l'unité ennemie. Sur des figs avec 1 ou 2 pv ça va faire des trous énormes.

 

 

si le joueur sait jouer en face il enlèvera les figs qui sont à portée des putrid quand il prendra des dégâts. À nous de charger en plein milieu et voir si ça marche ^^

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il y a une heure, hurben a dit :

Dommage la portée de 7" contre la FEP avec Gutrot.

Par contre c'est "1 friendly putrid blightking model" donc en gros, 7 att max à 7" donc c'est.... nul lol enfin loin d'être pétée :) 

 

Pétée non, par contre bien meilleure qu'actuellement (sauf la portée du tir qui passe de 14 ps à 7 ps).

 

Jusqu'à aujourd'hui c'était 5 attaques (en admettant que l'unité qui recevait la capacité comptait 5 Putride), 4+, 3+, pas de rend, dmg1.

 

Maintenant ça peut monter à 7 attaques, 3+, 3+, rend -1, dmg 1. Et le Putrid qui bénéficie de la capacité peut être à 7 ps du LoB, contre 3 ps actuellement.

 

Et le perso lui-même gagne 1 en svg et 1 attaque supplémentaire. Franchement pour moi ça vaut bien le + 15 points.

 

Un bon petit gégé dans ma future armée.

 

 

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il y a 1 minute, Ragh a dit :

 

Pétée non, par contre bien meilleure qu'actuellement (sauf la portée du tir qui passe de 14 ps à 7 ps).

 

Jusqu'à aujourd'hui c'était 5 attaques (en admettant que l'unité qui recevait la capacité comptait 5 Putride), 4+, 3+, pas de rend, dmg1.

 

Maintenant ça peut monter à 7 attaques, 3+, 3+, rend -1, dmg 1. Et le Putrid qui bénéficie de la capacité peut être à 7 ps du LoB, contre 3 ps actuellement.

 

Et le perso lui-même gagne 1 en svg et 1 attaque supplémentaire. Franchement pour moi ça vaut bien le + 15 points.

 

Un bon petit gégé dans ma future armée.

 

Le perso est très bien, rien à dire. Même le LoP a été up avec son +1 attaque c'est un joli combo à faire avec une unité de putrid et Gutrot en FEP

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il y a 28 minutes, hurben a dit :

si le joueur sait jouer en face il enlèvera les figs qui sont à portée des putrid quand il prendra des dégâts. À nous de charger en plein milieu et voir si ça marche ^^

 

Bah peut importe les figurines qu'il retirera, je connais pas de figs (de tête) qui ont des portées d'arme de plus de 3 ps. Donc s'il veut taper au CàC, il sera obligé de mettre un max de figs dans les 1 ou 2 ps (portées habituelles des armes) des Blightkings.

 

Mais à tester effectivement

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Les revues anglaises circulent sur youtube. 

 

Resumé de ce que j ai retenu:

-tout le monde a une protection 5+ et soigne 1pv a ta phase de hero, d3pv pour les grosses pieces ou si a 14ps d une grosse piece type grand immonde.

 

-point de maladie deja revele

 

-roue de nurgle meme principe qu avant, les effets sont: +1cp par arbre sur la table, les heros nurgle ont une protection 4+, l ennemi ne peut pas faire de mise en contact, les heros ennemis ne peuvent pas faire d action heroique ou donner l.ordre du moral et ??? 

 

Invocation: 

3pts si on a des unites nurgle dans notre territoire, 3pts si on en a dabs le territoire adverse, +1 si pas d unite ennemi sans les dits territoire. Les demons pope en fin de phase de mouvement a portee d un hero ou d un arbre et a plus de 9ps d un ennemi.

14pts pour 10 portepestes

30pts un grand immonde

 

-1 des amelioration pour les mortels interdit aux unites ennemies a 7ps de recevoir ou donner des ordres ? ca c est ultra fort sur un mortel sur mouche qui a mouvement 8 et qui peut sprinter auto de 6 pour 1pc: si l ennemi est a 21ps, vous pouvez l empecher de booster sa save, ses jets de touche, de se redeployer, de dechainer les enfers, de reussir un test de moral... c est super super fort Et comme le mec a un chassi tres tanky de base ca va etre la misere pour le tomber pour eviter le debuff.

 

-une autre donne une protection 4+ permanente

- un sort des mortels portee 7ps, toutes les figurines d une unite ennemie qui sont a portee prennent une BM sur du 2+... ca va faire mal avec un umbrall spellportal.

-plusieurs sorts et capacites pour rajouter des points de maladie

-1 amelioration pour generer entre 1 et 1d3 point d invoc. 

 

Sous allegeances:

Juste 1 regle bonus, plus de trait ou artefact impose. 

-commence la.partie avec 2 arbres

-si un mortel meurt au cac, on lance autant de d6 que la valeur de pv, pour chaque 6, l.unite ennemie prend un point de maladie. 

-des sorciers nurgle restant proches les uns des autres gagnent des bonus pour lancer et dissiper 

-les drones et mortels sur mouche ont  moins 1pour etre touches au premier round de jeu ou le tour ou ils sont poses sur la table

-certaines unites gagnent un mouvement pre game de 8ps (ne sais pas quelles unites)

 

Glottkin meilleur profil mais plus lent, aptitude pour charger pendant la phase de charge adverse. 700pts ?

Les 3 freros sur larves sont entre 300 et 320. 

Portepestes armure 6+ mais 2pv, -1 pour etre touche au tir si 5 ou plus. 150pts les 10. Blightkings profil connu, 250pts?

Les drones, mortels sur mouche et betes de nurgle peuvent etre des lignes en fonction du general ou de la sous allegeance. 

 

L arbre ne permet plus de courir et charger, si une capacite lui fait perdre ses regles de terrain il est retire de la table (une action monstrueuse le deracine quoi)

Il compte comme une fig de nurgle pour determiner si vous avez des unites dans un territoire et peut servir de point a partir duquel invoquer. Une tactique de bataille demande de tuer toutes les figs ennemies a 12ps d un arbre. La roue de nurgle fait gagner des cp pour chaque arbre plante.

 

Mon avis a chaud: 

Le battletome semble fort car tout est tres resistant et cogne tres bien en plus de faire plein de blessures mortels. 

 

Par contre tout coute plus cher et tout va moins vite et il n y a plus moyen de courir et charger: l armee n a jamais ete aussi leeeeeeente! Et y a quasi pas de tir. Ca va avancer prout prout a la vitesse d un escargot sans mourir et se poser sur les objos mais ca n aura quasi aucune marge de manoeuvre a cause du mouvement de 4 et du faible nombre de figurines. Apres une armee avec que des mouches est possible en ligne donc mouvement de 8 avec le vol ce qui est correcte mais pas ouf quoi. Vous aurez le temps de les voir arriver mais ils vont pas etre faciles a tomber.

 

Mais imaginons:

Chef sur mouche 210

3x 1 mortel sur mouche battleline 330

3x 1 bete de nurgle 375

2x 5 blightkings 500

1 des frangins sur larve 300

2x 3 nurglings 210

Wow ca fait pratiquement personne sur la table lol mais bon dieu c est chiant a tomber. On peut partir sur un full mouche qui doit etre bien penible aussi.

 

 

 

Modifié par Dromar
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Bonjour Dromar,

 

J'ai regardé l'analyse du BT hier sur facehammer, je te rejoins sur beaucoup de points , notamment le tanking du BT mais je m'interroge néanmoins sur la grosse augmentation de coût en point général..qui m'inquiète un peu.

 

Je reviens sur les glottkin car malgré la hausse du warscroll,ses nouvelles aptitudes de commandement,je le trouve pas énormément game-breaker pour un coût si prohibitif.sachant qu'il peut se faire down par beaucoup de chose quand-même et la perte de ses aptitudes de bulle à 14"+1 attaques m'ennuie un peu.apres je ne veux pas m'avancer avant de le tester en réel mais l'ancienne version me plaisait à un coût léger accompagné d'un harbinger et me permettais de rentrer plus de choses dans ma liste.

 

De plus tout comme toi la lenteur apparente ne permettra aucune erreure..et le meilleur moyen de mettre des maladies pour Booster nos dommages sera toujours d'être au cac.je vais donc orienter ma liste en ce sens.

 

C'est pourquoi j'ai en tête une liste un peu différente, dans un premier temps je partirais plus sur:

 

Be'lakor / lord of afflictions /gutrot spume /festus the leechlord ( fecundity) / harbinger of decay (général) / 3 * 5 lignes putrid blightkings / 1 * 2 pussgoyles blighlords.

 

Le tout fait 2k , variante avec les rot covens à testé à la place de Be'lakor.

 

Je jouerais en blessed sons.

 

Les mouches en fep avec le lord of afflictions.

Gutrot en fep avec une ou deux unites de putrid.

Justement pour corriger ce problème de vitesse.

 

À chaud comme cela je partirais la dessus.

 

Mais je testerais bien évidemment toutes les autres listes qui me passeront par la tête.

 

De même effectivement je trouve que l'ont peut générer plus de points de contagions qu'avant mais c'est toujours pas foufou les invoc en nurgle.

 

La roue quand à elle est beaucoup plus aléatoire mais les effets sont pour la plupart au top.

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Ils ont les memes regles que dans le broken realms. Mais oui il devient imperatuf d avoir des unites capables de pope sur le champ de bataille tel que sa majesté des mouches et ses potez, gutrot aussi et un peu d invoc. C est le genre d armee qui aimera particulierement jouer le soulscream bridge pour TP ses unites bien trop lentes. 

 

Moi le chef sur mouche qui interdit les ordres a 7ps de lui me faire peur, d autant qu il a plein de pv save a 3+ et qu il peut avoir protection 4+: a moins de mettre le paquet tu le tombes pas. Il me parait indispensable.

 

Sinon la sous allegeance donnant un mouvement pre game est cool si la grande majorite de l armee est elligible mais ca va demander de specialiser sa liste.

 

Je sais pas vous mais avec la multiplication des protections dans le jeu, je trouve les frakasses orruks de plus en plus meta en mode spam de shaman wurgogg dans leur allegeance qui annule les protections. Ca en ferait un super chasseur en jeu d equipe. Genre, ah tu joues maggotkin? Dommage pour toi je joue 70 sauvages et 5 wurgogg t as perdu?

Modifié par Dromar
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J espère qu on pourra jouer une liste avec une grosse partie en démon et un peu de mortel dans liste qui tient la route sans être ridicule.

 

Édit: niveau esthétique, j'adore les démons depuis toujours. Maintenant que la mort est bien avancer, avoir en collection les démons me fait de l oeil. J'ai peur de me retrouver avec un bt sur les mortels en spam pour tenir la route mais je m avance pas, il faut le bt et tester.

Modifié par Grimmjow
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il y a 3 minutes, Grimmjow a dit :

J espère qu on pourra jouer une liste avec une grosse partie en démon et un peu de mortel dans liste qui tient la route sans être ridicule.

 

Je pense même que ce sera indispensable pour ne pas être ridicule... malheureusement 

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Pas sur, de ce que je vois ca va faire comme pour slaanesh: reserve a l invocation la plupart du temps. Apres ils ne sont pas mauvais, ils tankent moins bien et cognent moins fort mais coutent moins cher. N empeche qu une armee avec des betes de nurgle battleline et commandee par escargot man ca doit avoir un certain cachet ?

Modifié par Dromar
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il y a une heure, hurben a dit :

 

Je pense même que ce sera indispensable pour ne pas être ridicule... malheureusement 

Alors je ne peux pas dire à première lecture mais la partie démon à pas l'air foufou mais ayant toujours préféré les Rotbringers ,je ne suis pas forcément objectif :)

 

le GUO et Rotigus ont pris eux aussi un gros up en pts.. après je n'avais pas tester toute les synergies avec les plaguebearers / sloppity .. 

 

nous avons malheureusement perdu le bourdon flétri qui était un sacré artefact .. également le don infini sur guo..

 

mais nous avons gagné le nouvel artefact qui empêche de recevoir/donner des ordres à 7".

 

J'aime beaucoup l'idée de liste à thème de Dromar mais dans mon cercle de jeu direct,cela joue optimiser et compétitif ,ce qui n'est pas non plus aussi pour me déplaire.. mais je me retrouve souvent avec du tzeentch top méta et seraphons avec des listes dures,khorne également et stormcast.

 

ce que je me demande même si cela reste anecdotique pour moi car j'ai toujours aimé Nurgle , 

 

ce Bt sera t'il compétitif ? De plus la grosse FAQ de fin d'année arrivant,si jamais il doivent revoir nos coûts en points à la baisse car trop haut, combien de temps cela prendra t'il..

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il y a une heure, eric64 a dit :

ce Bt sera t'il compétitif ? De plus la grosse FAQ de fin d'année arrivant,si jamais il doivent revoir nos coûts en points à la baisse car trop haut, combien de temps cela prendra t'il..

 

Faut surtout espérer que les autres BT prennent un gros tanking de points aussi parce que sinon ça va etre une Slaanesh pour papa Nurgle...

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Pas a ce point, nurgle semble nettement plus fort que slaanesh car tres resistant et tapant tres fort avec de nouvelles mecaniques pour contrer les heros et les ordres. Distribuer de la BM en phase de deroute est inedit egalement. Reste a trouver des moyen de couvrir la table.

 

Donc faut de la frappe a 9ps, faut sprinter auto de 6ps et le soulscream bridge me parait tres important.

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Rotigus, grand immonde, glottkin, les wurmspat brothers. Ca en fait mine de rien. 

 

Je me demande si le full pugoyle blightlords en droning men ne serait pas le go to en nurgle. Ca me fait penser au full dragon stormcast mdr.

 

Edit: apres avoir regarde un rapport sur une chaine anglaise, ca se confirme, le bt est fort, ca meurt pas, ca fait enormement de dommage et ca invoque des renforts qui eux b

non plus de meurent pas ? 

Modifié par Dromar
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Il y a 19 heures, Dromar a dit :

Rotigus, grand immonde, glottkin, les wurmspat brothers. Ca en fait mine de rien. 

 

Je me demande si le full pugoyle blightlords en droning men ne serait pas le go to en nurgle. Ca me fait penser au full dragon stormcast mdr.

 

Edit: apres avoir regarde un rapport sur une chaine anglaise, ca se confirme, le bt est fort, ca meurt pas, ca fait enormement de dommage et ca invoque des renforts qui eux b

non plus de meurent pas ? 

Je te rejoins Dromar, il y à clairement une full mouche qui se dessine je trouve aussi.

 

J'ai mater deux rapports comme toi, le premier une full démon portepeste avec rotigus et un guo vs une belle liste ironjaws,je penser que Nurgle allez se faire ouvrir et au final il win.. 

 

Le deuxième une full Rotbringers plutôt solide face à une très belle liste optimiser Kharadrons et il me semble que Nurgle win mais j'ai un doute sur celle-ci.

 

Par contre ce que j'ai retenu, faut pas se tromper sur ton déploiement vu les limaces que l'on est? mais il n'avait pas de Fep et comme ont en discuter,je pense que la il faut en mettre ?

 

Après il faut attendre plus de games,tournois voir si cela tiendras la route face à des liste full opti.

 

Mais il y à du potentiel ?

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Moi je vais tester ça prochainement: 

 

Citation

Subfaction: 
Filthbringers

Prized Sorcery

[Genera] Lord of Affliction (210) **

[C. trait] Overwhelming Stench (7p cannot issue or receive CP)

[Artefact] Slipthorn Helm (Ward 4+)

GUO (495) **

[Artefact] The Whitherstarve (7p within +1 to disease rolls)
- Fleshy Abundance (+1W to a daemon unit)
- Favored Poxes (-1 hit, wound, save)

Gutrot (170) **

Rotbinger Sorcerer (145) *

- Gift of Disease (21p +1 disease to 7p within units)
- Magnificent Buboes (21p -1 to hit)
 

Rotbinger Sorcerer (145) *
- Blade of putrefaction (14p friendly unit proc disease on 5 & 6 unmodified)
- Plague Squall (7 dices, on each 6 = 1 disease)
 

Rotbinger Sorcerer (145) *
- Rancid Visitations (7p each model in the 7p of the caster get 1MW on 2+)
- Coyling Quagmire (14p roll a dice if greater than save -2 to run and charge)

_______

10x Plaguebearers (150)  ***

10x Plaguebearers(150)  ***

5x Putrid Blightking (250) **

_______

Umbrall Spell portal (70)

Soulscream Bridge (70)

_______

Warlord **
Vanguard *

Hunters of the Heartlands ***

_______
Améliorations:

+1 artefact +1 CP (Warlord)
+1 sort / sorcier (Vanguard)

_______

2000 pts

 

Modifié par hurben
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