Aller au contenu
Warhammer Forum

infos armé Culte Genestealer


Nidraj

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un joueur Astra Militarum & Tyranide.

J'aime particulièrement jouer en mode croisade, donc j'ai du, depuis la V9, jouer avec une autre armée en attendant le Saint Codex ( Astra ou TyTy), mais bon, suite a la révélation du WD, je vais devoir encore attendre apparemment,

D'où, je me dis " le culte, c'est un peut un mélange des 2 factions que je j'aime jouer".

Pourriez vous si possible m'éclairer sur les ressemblances / différences des 3 armées ? 

 

C'est un mix des 2 ? ou RIEN A VOIR je suis complètement a coté de la plaque?

 

Merci de vos éclaircissements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hello,

 

En fait c'est rien à voir MAIS les trois factions sont considérées comme alliées donc tu peux te faire un délire fluff rébellion culte genestealer épaulé par l'astra militarum «broodbrothers» car une flotte d'enfants des étoiles arrive pour les amener vers le stade supérieur de l'existence.

 

Cette soupe tyranide, bien que sympathique, est rarement jouée car elle est consommatrice en PC et ne tire pas le meilleur des trois factions, surtout pas le meilleur de l'astra (car tu remplace le mot clef astra par broodbrothers et tu n'as plus accès aux perso spé et tu ne peux utiliser que les stratagèmes génériques).

 

Sinon dans le codex GSC en lui-même, tu as accès aux sentinelles et leman russ volés, ça a un arrière goût d'astra mais ce n'est pas si fort car tu n'as pas les règles spé astra.

 

C'est une tout autre manière de jouer car le GSC est très fragile, endurance 3 sauvegarde 5+, avec plein de petits persos hauts en couleur. Ça meurt très vite. Ils jouent à base d'embuscade, quand ils sortent ils sont capables de faire très mal mais peuvent mourir très vite après, donc toute embuscade ratée te coûte cher car le retour de bâton peut faire très mal. C'est une armée sympa mais dure à maîtriser.

 

Malheureusement leur codex a souffert du passage en v9, car cette version du jeu c'est «prendre et tenir». En GSC ok pour prendre mais tenir c'est une autre histoire.

 

Attendons le nouveau codex, c'est pour bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nidraj,

 

Si tu aimes jouer fluff, mode croisade ou pas trop dur, il n'y a pas de problème pour jouer certaines figurines Astra en cultgenestealer.

 

Perso, j'ai une grosse armée de Squats et j'ai monté/converti mes figurines de manière à pouvoir jouer Astra militarum / cultgenestealer / Renegades & Heretics.

 

Je te confirme que jouer cult n'a strictement rien à voir avec jouer Astra militarum ou Tyranides.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.