Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HeroQuest] Héros - Le Tueur de Troll Nain


Dreadaxe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai mettre à jour ce personnage paru dans le White Dwarf UK #134 pour HQ version Europe. Qui dit HQ dit moult version fanmade avec des règles standards souvent modifié.

Quelques sujets

http://forum.yeoldeinn.com/viewtopic.php?f=20&t=1495

http://forum.yeoldeinn.com/viewtopic.php?f=35&t=1497

 

Essentiellement du WD134 j'ai écrit cette description

Citation

Vous êtes un Tueur de trolls nain, un guerrier intrépide qui cherche à racheter son honneur par une mort glorieuse. Votre style de combat est extravagant : Négligent en défense en ne portant pas d’armure, mais inspiré en attaque, vous cherchez toujours à affronter  le monstre le plus gros et le plus fort en laissant les armes de lâches aux gueux.

 

Voilà la fiche sans règles spéciales et respectant le WD

 

uc?id=1MMqvWjpGyRvjMh16yzY4HfALCMqMdumk

 

Opinion ? L'illustration est une version couleur de l'illu de MG tiré de Shadow of the Horned Rat et que j'ai un peu restauré. C'est l'ami Gotrek dessus. Si Hero Quest se passe bien juste avant 2302 CI, Gotrek ne peut pas être de la partie, mais sans connaître vraiment son histoire j'ai l'impression qu'il voyage un peu dans le temps et l'espace maintenant. Quoi qu'il en soit, c'est un beau tueur iconique ;) 

 

Le personnage a un profil pour représenter son aspect Berserk : pas du tout accès sur la défense, mais assez résistant et tout sur l'attaque. C'est le character design dans les anciennes éditions de Warhammer, dans Talisman et dans AHQ. Depuis le Tueur de Troll c'est plus orienter vers le tueur de monstres avec le jeu blesse sur 4+ quelque soit l'endurance du monstre et indémoralisable résistant jusqu'à la mort.

 

Du coup pour les règles spéciales qui sont importantes pour tenter de rééquilibre  le profile, je préconise :

  • Enlever la capacité de désamorçage des pièges.
  • Pas d'arme de tir
  • Pas d'armure. Quid de l'armure légère qui peut représenter des décoration et tatouage magique ?
  • 1e idée Vœux de Mort : Quand il lance son dé pour se défendre, s'il obtient un bouclier noir, il annule toutes les touches et récupère un 1 point de corps. 
  • 2e idée Tueur : Les boucliers noirs deviennent une touche au dé d'attaque sur les monstres en plastique gris et avec plusieurs point de corps.

 

J'ai mis en avant l'utilisation des dés de combat qu'en pensez-vous ? Opinions, suggestions ?

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof l'armure légère. Les ratrapages des défauts c'est toujours un peu bancal "j'ai pas d'armure mais on fait comme si..."

Puis en plus les tueurs ont pas de traditions de tatouages magiques que je sache...

Pas de tir yep.

Pas de désamorsage... On aurai pu, un nain reste un nain; Mais ça ruine un peu le nain tradis dans son intérêt.

 

Voeux de mort: Bof, je comprend pas la logique. Il est là pour creuver, pourquoi essayer de miniser ça?

Le second pourrais être sympa mais plastique gris... ça mérite une meilleure définition...

Gagner un dé face à des monstres ayant plus de défense qu'il n'as d'attaque ou démarrer à 4 en attaque pourrais être sympa mais ça ruinerai un peu l'intérêt de la hache de bataille...

Lui offrir un point de corps en plus?

 

J'aurais mis une pose un peu plus statique sur l'image. Mais ça pinaille.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !! et je n'espère pas elfique ;)

 

  1. L'armure légère/côte de maille était autorisé dans la version WD mais on est bien d'accord que c'est ancienne école. Après quand tu vois ce genre d'illu pour WAR http://4.bp.blogspot.com/-1mEEY87F-Ik/TxFE_5-6scI/AAAAAAAAAa8/nyZ87jnay28/s1600/WAR_concept_jan09-31.jpg
  2. Les Tueurs ont une tradition de tatouage runique avec par exemple la Protection de Grimnir. Certains Tueurs sont couverts de tatouages visant à contrer la magie adverse. Les Frères de Grimnir, les Tueurs Enragés et les personnages tueurs y ont accès dans la liste WFB6 Tempête du Chaos - Tueurs de Karak Kadrin. Mais soit ce n'est pas particulière des tatouages de protection contre les coups.
  3. Désamorçage des pièges même constat.
  4. Tir on est d'accord. On remarquera que dans les règles d'origine, c'est seulement l'arba qui est interdite !! Comment représenter les lames tourbillonnantes des Tueurs Enragés ? ;)
  5. Vœux de mort et la mort Glorieuse, c'est un peu toute la psychologie des tueurs. Les Tueurs sont bien décidés à périr en affrontant l'ennemi le plus dangereux et le plus coriace qui soit. Ce serait un déshonneur de tomber face à un tel adversaire trop facilement ou bien qui ne serait pas le plus dangereux. Bref combattre renforce sa détermination et le bouclier noir peut rappeler son destin "je ne dois pas me relâcher et je dois mourir contre le plus fort et si ça se trouve c'est pas les monstres qui est face à moi.
  6. +1 point de Corps. Disons que je voulais garder le profil du WD. Mais c'est la même idée. Car un dé en défense ça ne fait pas grande chose. Il faudra des potions ;)
  7. Citation

    Le second pourrais être sympa mais plastique gris... ça mérite une meilleure définition...

    C'est souvent comme ça que le fanzine FEAR the DARK déterminent les types de monstre dans le jeu. En gros les créatures du Chaos et Nécromancien/Liche.

  8. Citation

    Gagner un dé face à des monstres ayant plus de défense qu'il n'as d'attaque ou démarrer à 4 en attaque pourrais être sympa mais ça ruinerai un peu l'intérêt de la hache de bataille...

    2e idée Tueur marche mieux non ? Les plusieurs PV sont plus fréquent dans la version US mais l'idée est de dire qu'avoir plusieurs PV pour un monstres ça en fait un gros et fort.

  9. Citation

    J'aurais mis une pose un peu plus statique sur l'image. Mais ça pinaille.

    Sacrilège ;) C'est une illu de Mark Gibbons. Est-ce que l'illu d'Adrian Smith serait mieux https://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/94871/assets/428399/Dwarf-slayer.jpg?1424582753 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Le 30/10/2021 à 19:43, Dreadaxe a dit :
  • 1e idée Vœux de Mort : Quand il lance son dé pour se défendre, s'il obtient un bouclier noir, il annule toutes les touches et récupère un 1 point de corps. 
  • 2e idée Tueur : Les boucliers noirs deviennent une touche au dé d'attaque sur les monstres en plastique gris et avec plusieurs point de corps.

 

Le 30/10/2021 à 19:54, Miles a dit :

Voeux de mort: Bof, je comprend pas la logique. Il est là pour creuver, pourquoi essayer de miniser ça?

Le second pourrais être sympa mais plastique gris... ça mérite une meilleure définition...

Gagner un dé face à des monstres ayant plus de défense qu'il n'as d'attaque ou démarrer à 4 en attaque pourrais être sympa mais ça ruinerai un peu l'intérêt de la hache de bataille...

Lui offrir un point de corps en plus?

 

Le concept est que pour remplir son serment, le Tueur doit résister alors qu'il n'a plus de vie ignorant par exemple certaines touches de montres. C'est l'idée derrière le bouclier noir qui annule toutes les touches sur son jet de dé de défense.

L'autre idée est que le Tueur blesse toujours plus facilement les gros monstres car il est motivé. Les boucliers noirs deviennent une touche au dé d'attaque sur les monstres avec plusieurs points de corps (ou seulement les figurines en plastique gris si on joue en version Eur non modifiée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tient, j'ai une idée:

 

Et si notre brave nain on lui offrais comme règle spéciale que toute les blessures qu'il inflige (après jet de défense adverse donc) sont doublé?

Ca en ferai un bon gros tueur de Boss, sans l'avantager contre les p'tits con à 1 point de corps.

On pourrais aussi doubler directement avant défense adverse tout les cranes qu'il fait, mais là, ça deviens une machine à Kebab de l'enfer

 

Pour le dessins, boarf, je péfère le premier. Mais y'as pas un gotrek un peu statique quelque part?

 

Les tatouages: Tu m'apprend quelque chose. Après bon, émuler l'armure interdite par ailleurs ne me parait pas une bonne idée quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Miles a dit :

Bah, tient, j'ai une idée:

 

Et si notre brave nain on lui offrais comme règle spéciale que toute les blessures qu'il inflige (après jet de défense adverse donc) sont doublé?

Ca en ferai un bon gros tueur de Boss, sans l'avantager contre les p'tits con à 1 point de corps.

On pourrais aussi doubler directement avant défense adverse tout les cranes qu'il fait, mais là, ça deviens une machine à Kebab de l'enfer

 

C'est peut-être une très bonne idée ça ! Je vais réfléchir. Le problème est le suivant

e81LNzc.jpeg

 

Avec 3 dés d'attaque en moyenne on fait 3PV en doublant donc on tue n'importe quoi en oneshot ^^

Avec l'idée des dés noirs, avec 3 dés d'attaque en moyenne on fait 2PV (2/3 x 3) donc on laisse une chance aux monstres à 3PV.

 

il y a 3 minutes, Miles a dit :

Pour le dessins, boarf, je péfère le premier. Mais y'as pas un gotrek un peu statique quelque part?

 

En couleur et dans un style un peu Les Edward je ne crois pas.

 

il y a 3 minutes, Miles a dit :

Les tatouages: Tu m'apprend quelque chose. Après bon, émuler l'armure interdite par ailleurs ne me parait pas une bonne idée quand même...

 

J'ai supprimé dans la version où j'en suis que voilà

dPDqiAw.jpeg

 

Les titres de règles spéciales se discutent.

Serment du Tueur

Vœux de Mort

Fierté des Tueurs

Tueur !

Ultime Attaque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 13/11/2021 à 18:00, Miles a dit :

Est ce bien grave que le tueur one shoote les monstres hors boss?

 

Perso je trouve que c'est basique  mais d'autres voit comme toi

Berserker.png

2C-MonsterSlayer.pngHandAxe.png

 

http://www.showdowndave.ca/heroquest/cards-traits.html

http://www.showdowndave.ca/heroquest/cards-heroes.html

 

Citation

A priori, n'est ce pas un très bon moyen de l'inciter à esquiver le menu fretin pour rentrer droit dans la mêlée massacrer les têtes d'affiche? Et craindre une mort ignominieuse au mains des seconds couteau?

 

Personnellement j'ai envie que les têtes d'affiche puissent faire quelque chose et que le menu fretin ne réduise pas trop rapidement le Tueur à néant. Le truc a bien prendre en compte est le 1 dé de défense et pas 2.

 

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Version Dreadaxe V0.2 [2022-01-10]

RXd5kJ2.jpeg

 

ChangeLog

Version Dreadaxe V0.2 [2022-01-10]

  • Corrections Défence en Défense
  • Réarrangement des règles pour faire une carte de règles spéciales plus sur la défense et l'autre plus sur l'attaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Une autre version

http://forum.yeoldeinn.com/viewtopic.php?t=6046&p=117935#p117935

Some useful material on the Dwarven Trollslayer, after much reading I think I will go with the following, subject to play testing of course...

You are a Dwarven Trollslayer. You are a bound by the slayer oath to meet your doom in combat and are fearless in attack.

•    Attack: 2
•    Defend: 2
•    Move: 2
•    Mind: 2
•    Body: 8

Starting Weapon: Shortsword

Restrictions: Dwarven Trollslayers can use any of the equipment cards except helmet, mail & plate armour, which breach the Trollslayer’s oath, and the crossbow, which is a weapon for cowardly peasants.

Traps: You have a knack for devices and have +1 bonus when disarming traps*

Tattoos: Dwarven Trollslayers document their quest to meet their doom, recording the foul monsters they have slain and feats they have performed through sacred tattoos on their naked skin, a living testimony displayed for all to see. A Dwarven Trollslayer may pay a one-off 500gc to enhance his tattoos giving him a bonus combat die in defence.

Berserk: When attacking the Trollslayer whips himself into a frenzy of aggression, permitting him an extra attack die but costing him one defend die. Note: this ability kicks in automatically when he first attacks and the effects last until no monsters are in sight.

*The trap ability is the same as for the standard Dwarf but worded a little differently in both cases for my own rules

As to the other Hero Types, I have previously created an Amazon (for a special homage to "Golden Axe" series of Quests) and a Wardancer, and time permitting will dig these out and post them when I get the chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 22/12/2021 à 16:00, Dreadaxe a dit :

Une idée d'illustration fanmade d'Alex Boca

https://www.deviantart.com/alexboca/art/Dwarf-Slayers-438514906

d792w9m-bac5db96-4021-455c-980a-99865b63

Par contre, c'est une N&B semble-t-il

 

Toujours du talentueux Alex

dwarf_slayer_by_alexboca_db7twdl-pre.jpg

https://www.deviantart.com/alexboca/art/Dwarf-Slayer-678280233

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

https://heroquestaddon.forumgratuit.org/t23-champion-de-l-empire-v1-1#242

Citation

 

Le pourfendeur nouvelle version "officiel"  Cette version est nettement plus sympatique a jouer . L'interet est de choisir un monstre contre lequel vous ferez des dégât maximum MAIS vous ne pourrez pas vous défendre!!!  Champion de l'empire V1.1 Nain_p10

 

nain_p10.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

uc?id=1GFUPrZ0KtMw_aRzx1fIVd2o8MQLN-Xp_

 

ChangeLog

• Version Dreadaxe V0.2c [2022-09-05] - Meilleure qualité d'image

• Version Dreadaxe V0.2b [2022-07-14] - Corrections orthographiques

• Version Dreadaxe V0.2b [2022-07-14] - Remaniement texte

• Version Dreadaxe V0.2 [2022-01-10]

  • Corrections Défence en Défense
  • Réarrangement des règles pour faire une carte de règles spéciales plus sur la défense et l'autre plus sur l'attaque.
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [HeroQuest] Héros - Le Tueur de Troll Nain
il y a 1 minute, Dreadaxe a dit :

C'est du Paul Bonner en même temps. Ceci explique cela ;)

 

Ha ben ouais. Forcément.

 

Au passage, le squelette qui fait un regard caméra me fait beaucoup rigoler. Est il vraiment immunisé à la psychologie celui là? (Si je vous dit "Oscar! Quelqu'un à vu Oscar?")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

@Dreadaxe : le fichier est en .AV1... Y'a pas moyen d'avoir un jpg classique, bien plus simple à imprimer?

 

Barbarus : qui demande au cas où...

 

Taratata aucune difficulté

OIJIzTh.gif

 

Codec

https://apps.microsoft.com/store/detail/av1-video-extension/9MVZQVXJBQ9V

 

Si tu as plus vieux que Win10, tu peux aller taper dans Gimp, il ouvre le AVIF, comme Firefox ou Chrome ou Edge…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.