Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 custodes & cultes genestealers : Shadow Throne


Kikasstou

Messages recommandés

J'ouvre un sujet pour les nouveautés qui vont être annoncé ce Samedi pour le Warhammer Day

 

WHDay PreviewIncoming Oct25 Map

WHDay PreviewIncoming Oct25 Systems

 

D'après les premières rumeurs qui circulent sur les forums anglo saxon, la silhouette de droite serait le nouveau perso Custodes.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Merexan a dit :

AAAH ! Une infâme photo pixelisé ?, enfin de la vrai rumeur ! Blague à part, cette pose dynamique va apporter de la nouveauté dans une armée de golden boy qui prennent ts le temps des poses d'instagrameur. 

 

Haha, si on ne m'avait pas dit que c'était un Custodes, j'aurais espéré un capitaine Vostroyen :D

 

Pour le reste : grosse épée à deux mains, on reste dans du classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bloodymarins a dit :

Bah moi personnellement, l'achat qui ouvrira ce WD sera la figurine vampire ?

Perso je n'achète plus de piéton unique a 25€ c'est juste beaucoup trop cher même si je trouve la fig top. Pour 7€ de plus t'as la bande Crimson Court avec 4 figs dont un lord vampire (et 2 autres qui font de très bon count as aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Perso je n'achète plus de piéton unique a 25€ c'est juste beaucoup trop cher même si je trouve la fig top. Pour 7€ de plus t'as la bande Crimson Court avec 4 figs dont un lord vampire (et 2 autres qui font de très bon count as aussi).

 

Ah. Sauf que tu as une info de plus que moi... le prix!! ?

Je n'étais pas au courant et ça change tout... SNIF!! J'suis deg, c'est beaucoup trop cher... A ce prix, je vais pas la prendre... Tu viens de péter ma journée ?

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gert a dit :

J'ai pas le sentiment qu'il y ait de grosses révélations pour 40k...

 

Bah au moins les couvertures du codex du Peuple élus, et celui des garde du corps du faux dieu. P-e la compo de la box. À voir si ils évoquent la vague de nouveauté du chaos dont parle le poste-qui-n'a-jamais-existé. 

 

Concernant le custode, certains évoque un genre de chapelain, plus qu'un totem à reroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gert a dit :

J'ai pas le sentiment qu'il y ait de grosses révélations pour 40k...

Pour 40K, vu la fig pixellisé au dessus, ils vont surement présenter le prochain Codex Custodes et du coup surement le codex Cult Gen qui était en rumeur face a eux. Il y aura peut être une boite Custodes/Cult Gen comme pour les GK/TS en surprise. Mais je ne pense pas que ça ira au delà de ça en effet.

 

il y a 4 minutes, Merexan a dit :

Concernant le custode, certains évoque un genre de chapelain, plus qu'un totem à reroll

J'avais cru comprendre que c'était plutôt un lieutenant

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daemon a dit :

Mais du coup, qu'en est il des Renegades Knights ?

Le culte genestealer doit sortir cette année. Et il y avait un autre codex encore ? Custodes du coup ?

Les codex sortent par paire. GW avait annoncé 2 codex pour la fin d’année. Des dernières rumeurs qui avaient filtré c’était effectivement cult gen et custodes en fin d’année. T’au en debut 2022 puis du Renegade Knight / eldar / SMC mais on ne sait pas dans quel ordre ni quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que pour un reveal de Warhammer Day ce sera très très light que ce soit pour 40k mais aussi pour AoS. Je vois bien la dual box Custo/Cult Genestealer, les couv' des Codices mais rien de plus. Toujours des choix curieux en terme d'ordre des Codices mais ça fait bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre. Parmi les SMC, Eldar, Tyty, Tau, GI, certains ne seront servis que 2 ans après la sortie de la V9, ça me semble invraisemblable mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

J'ai quand même l'impression que pour un reveal de Warhammer Day ce sera très très light que ce soit pour 40k mais aussi pour AoS.

Le problème surtout c'est que les joueurs attendent un 40K Day et un AoS Day avec mass reveal pour chaque jeu. Mais c'est un Warhammer Day. Ca va couvrir les nouveautés pour tous les jeux. Donc oui juste pour 40K ou AoS ca ne va pas être l'avalanche avec reveal du planning pour toute l'année a venir. Mais globalement sur l'ensemble des jeux, ca fera quand même pas mal de nouveauté. C'est quand même déjà pas mal s'il présentent Custodes vs Gen Cult (nouveaux persos / boites / codex) pour 40K. Ceux qui n'ont pas suivis les rumeurs ne sont pas censé savoir que ça arrive et auront la surprise. Quand tu le sais déjà, bah du coup oui pour toi les surprises vont paraitre light :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, capitainjacobs a dit :

Et la liste d'armée est encore assez rachitique

 

ça ça dépend vraiment de leur façon de faire le codex.

En théorie le cult prend de nombreuses unités aux forces de défenses planétaires et à la garde impériale. Ce qui se traduit dans le dex par un accès plus ou moins large aux choix du militarum, natif ou avec la règle pour prendre un détachement gi.

Si jamais ils décidaient de faire des profils légèrement différent pour le cult de ces unités natives ou de vraies synergies avec des traits/reliques/règles de l'armée pour les brood brothers on n'aurait pas du tout cette impression de choix limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ago29 a dit :

ça ça dépend vraiment de leur façon de faire le codex.

En théorie le cult prend de nombreuses unités aux forces de défenses planétaires et à la garde impériale. Ce qui se traduit dans le dex par un accès plus ou moins large aux choix du militarum, natif ou avec la règle pour prendre un détachement gi.

Si jamais ils décidaient de faire des profils légèrement différent pour le cult de ces unités natives ou de vraies synergies avec des traits/reliques/règles de l'armée pour les brood brothers on n'aurait pas du tout cette impression de choix limités.

Pourquoi des profils différents? Avoir accès a certaines entrées de L'astra est déjà suffisant en soit. Mais par contre, il faudrait vraiment les intégrer complètement pour que les unités "AM" profites des traits / bonus Cult Gen au lieu d'en faire des Brood Borthers qui n'ont le droit a rien et sont donc forcément moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

, il faudrait vraiment les intégrer complètement pour que les unités "AM" profites des traits / bonus Cult Gen au lieu d'en faire des Brood Borthers

 

C'est ce que j'entendais par profil différent . Le leman russ du cult ne bénéficie de pas grand chose au final alors qu'il fait partie intégrante du dex, le détachement de brood brothers est assez anecdotique lui aussi.

Si il veulent continuer de ne pas leur filer de synergie ils peuvent rajouter ou enlever un truc sur le profil ça marche aussi, des mots clefs par exemple. Bien entendu si il n'y a rien pour aller avec les mots clefs comme c'est le cas maintenant l'intérêt est limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été assez précis dans ce que j'ai dis :

Quand j'évoquais une liste d'armée rachitique, je parlais des entrées propres au Culte; une fois les très nombreux personnages retirés (et même en les comptant, c'est dire), l'armée est finalement assez pauvres en choix. Elle est encore relativement récente, donc ce n'est pas un drame, mais il y a pas mal de pistes sympa qui pourraient être explorées (hybrides monstrueux, machines de chantiers détournées, etc). 

Ce n'est que mon avis, mais l'accès à la Garde et aux Tyrannides, même s'il est à la fois cohérent narrativement et sur le plan du jeu, ne devrait pas empêcher la faction d'être développée comme ont pu l'être l'Adeptus Mechanicus et les Sœurs de Bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère l'arrivée de nouvelles entrée pour le custodes aussi. 

Dans la catégorie rachitique (malgré des figs qui en imposent) le codex l'est sans le FW ...

1 perso nommé

1 QG (3 option d'équipements)

1 troupe infanterie

1 attaque rapide

1 transport

4 élite (terminator, dreaghnout, bannière, gardiens)

Plutôt vide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

Quand j'évoquais une liste d'armée rachitique, je parlais des entrées propres au Culte; une fois les très nombreux personnages retirés (et même en les comptant, c'est dire), l'armée est finalement assez pauvres en choix. Elle est encore relativement récente, donc ce n'est pas un drame, mais il y a pas mal de pistes sympa qui pourraient être explorées (hybrides monstrueux, machines de chantiers détournées, etc). 

Ce n'est que mon avis, mais l'accès à la Garde et aux Tyrannides, même s'il est à la fois cohérent narrativement et sur le plan du jeu, ne devrait pas empêcher la faction d'être développée comme ont pu l'être l'Adeptus Mechanicus et les Sœurs de Bataille. 

Vu qu'il n'est prévu qu'un seul perso Cult Gen avec le codex d'après les rumeurs (tout comme pour les Custodes), faut pas trop espérer quoi que ce soit d'autre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Vu qu'il n'est prévu qu'un seul perso Cult Gen avec le codex d'après les rumeurs (tout comme pour les Custodes), faut pas trop espérer quoi que ce soit d'autre pour le moment.

 

J'ai fais mon deuil d'une sortie conséquente pour le Culte au mois de décembre, mais vu le traitement accordé à des armées comme le Mechanicus ou les Sœurs, je ne serais pas étonné que nous recevions de petites choses en sus, soit par le biais de Kill Team (format qui semble thématiquement fait pour une armée comme le Culte) soit par le bais d'un supplément. 

J'espère simplement que l'armée n'est pas déjà arrivé en bout de course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.