Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 custodes & cultes genestealers : Shadow Throne


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 1 minute, le toy a dit :

Et sinon il ya une date de sortie d'annoncé ou pas du tout ...

 

Avant la fin de l'année pour la boite Custos/Culte et les codices qui vont avec.

J'ai pas envie de me plaindre, mon portefeuille est content de se détendre un peu d'ici 2022 mais n'empêche que ça n'envoyait pas trop du rêve, si ils ont des soucis à cause de la situation économique/logistique globale (et on sait que c'est le cas pour les dragons Stormcasts d'AoS par exemple) ils devraient le dire, ça éviterait de décevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Merexan a dit :

j'étais motivé pour prendre la boite mais le contenu ne me fait pas rêver. 

 

Côté GSC également. C'est vraiment pour les nouveaux joueurs, ayant déjà un couvent je ne me vois pas en racheter un second et ce ne sont pas les dix néophytes qui vont déclencher chez moi un achat impulsif.

 

La figurine saboteur est sympa, et j'en espère encore plus niveau règles. Piéger la map avant la bataille ça peut être cool, surtout si en plus de ça les GSC conservent leur mécanique de déploiement par blip.

Espérons que ce soit ça et pas un minage timide à la incursor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 1 heure, yannledoc a dit :

Ce serait bien que ça fasse bouger le fluff. On savait que terra était infiltré, le cult se révèle au gra.d jour c'est cool quand même ! Après je me fais plus trop d'illusions....

 

Évolution du fluff ? Qui a dit évolution du fluff ?

L'infiltration de terra par le GSC, ça entraine ça dans mon esprit torturé

 

L'invasion genestealer attire l'attention de l'esprit de la ruche, regroupant ses force pour dévorer le corps et l'esprit de l'Empereur afin d'évoluer. Les orks sentant la baston suivent les tyrannides et fondent sur le segmentum solar.

(Duel au sommet avec primarques vs incarnation physique de l'esprit de la ruche et empereur vs l'esprit de la ruche)

Nécron veulent piéger l'esprit de la ruche.

Abaddon se voit démonifier et mène une attaque contre terra afin de sacrifier l'esprit de l'Empereur sur l'autel du chaos. Les Nécrons arrivent pour piéger l'esprit de la ruche définitivement grâce à leur technologie quantique. Les eldars rappliquent pour annihiler leurs ennemis de toujours.

Arrivée des squats (+vulkan?) qui fournissent à gulliman et l'imperium de nouvelles armes pour lutter.

Nouvelle sphère d'extension tau profitant du bazar environnant pour faire leur marché.

 

Final : combat apocalyptique qui voit le corps de l'empereur détruit et son accession au rang de dieu, esprit de la ruche blessé, les nécrons ne parviennent pas à emprisonner l'esprit de la ruche mais récupère une écharde C'tan sur mars, le chaos ne parvient pas à détruire Terra ni l'Empereur mais réussisse à détruire titan. Les eldars apprennent aux primarques à devenir des avatars de l'empereur dieu, leur permettant d'atteindre un niveau équivalent à des primarques primaris.

Le segmentum solar est ravagé, mais le retour des primarques entraine une reconstruction rapide de l'Imperium et un retour à l'ordre.

 

=> Début de la V10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'aime pas trop l'idée de mettre du culte sur Terra, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. En vrai juste cette information devrait signer la mort de la planète à l'horizon de quelques siècles, autant dire demain.

Et fluffiquement plus la peine d'imaginer que les Custos aillent plus loin que la Lune si une menace pareille fait son apparition au pied ou dans le palais Impérial !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karbur a dit :

Honnêtement j'aime pas trop l'idée de mettre du culte sur Terra, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. En vrai juste cette information devrait signer la mort de la planète à l'horizon de quelques siècles, autant dire demain.

Et fluffiquement plus la peine d'imaginer que les Custos aillent plus loin que la Lune si une menace pareille fait son apparition au pied ou dans le palais Impérial !

Oui ça n'a pas trop de sens je trouve. Qu'un culte puisse se développer sur Terra c'est un peu n'importe quoi. Sans compter que le Cult en général prend les armes parce que les Tyranides arrivent. Ce qui voudrait dire que Les Tyranides sont aussi aux portes de Terra. C'est pas la peine d'aller faire une croisade a l'autre bout de l'univers si t'es déjà pas capable de balayer devant ta porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, karbur a dit :

Honnêtement j'aime pas trop l'idée de mettre du culte sur Terra, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. En vrai juste cette information devrait signer la mort de la planète à l'horizon de quelques siècles, autant dire demain.

Et fluffiquement plus la peine d'imaginer que les Custos aillent plus loin que la Lune si une menace pareille fait son apparition au pied ou dans le palais Impérial !

Oh, en même temps quand on voit que des eldars et des drukhari peuvent arriver sur Terra et même pénétrer le palais, moi je dis, les Custodes, ça les occupe. La menace des cultes, c'est limite la plus logique compte tenu du volume inimaginable de denrées qui doivent transiter vers le monde trône. Il doit forcement y avoir des hybrides dans le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Goubeguildou a dit :

Oh, en même temps quand on voit que des eldars et des drukhari peuvent arriver sur Terra et même pénétrer le palais, moi je dis, les Custodes, ça les occupe. La menace des cultes, c'est limite la plus logique compte tenu du volume inimaginable de denrées qui doivent transiter vers le monde trône. Il doit forcement y avoir des hybrides dans le tas.

Mais ils font pas de quatorzaine sur Tera pour eviter l’arrivée du Covid? Genre c’est le point centrale de l’imperium et il n’y a aucun contrôle a l’arrivée des vaisseaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, alors... déjà, c'est pas la première fois qu'on a du culte genestealer sur Terra (comme signalé au dessus).
On pense aussi l'éveil de la Bête avec les lunes ork. ( mais c'est de la triche)
Et puis je rappel que Guilliman à son arrivée sur Terra s'est fait accompagné d'une légion entière de Buveurs de sang qui ont foutu le dawa.
Le tout, après s'être fritté avec Magnus, sur la Lune.
Et qu'une fois "au pouvoir" il a passé un booooon moment à se débarasser de tous les cultes séditieux et chaotiques qui sévissaient sur Terra.

La planète n'a jamais été spécialement intouchable.

Et il faut arrêter de croire que parcequ'il y a le culte qui se sort les doigts, ça veut dire que la flotte ruche va débarquer et que la Terre est, de toute façon, foutue.
Les cultes, ça se génocide, c'est déjà arrivé, et ça a encore plus de chances de se reproduire sur Terra. (Qui plus est avec des Custo dans l'équation).

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Mais ils font pas de quatorzaine sur Tera pour eviter l’arrivée du Covid? Genre c’est le point centrale de l’imperium et il n’y a aucun contrôle a l’arrivée des vaisseaux?

Ben, je présume que même si la paranoïa doit être des plus extrêmes aux alentours de Terra, en orbite de Terra et sur Terra, un p'tit hybride, un stealer farceur, ça doit pouvoir passer. Les romans sous-entendent que tout de même, gérer un pareil bordel, c'est impossible. Souvent, le plus simple, c'est pas d'empêcher le culte de rentrer sur Terra, c'est d'attendre qu'il se manifeste pour éviter d'avoir à le chercher des années durant.

 

Après, tu peux avoir des cultes mais peuvent-ils représenter une vraie nuisance à l'échelle du monde trône, c'est une question difficile.

A part l'invasion démoniaque concluant Gathering Storm, je vois mal des cultes faire plus que générer une réponse ponctuelle, brutale et efficace de tout ce que Terra compte d'inquisiteurs, d'Arbites, d'Imperial fist, de Custodien, de régiments de la Garde, etc.

Chef de culte du [rayez les mentions inutiles] chaos/culte genestealer/culte impérial non autorisé/culte hérétique/mouvement séditieux pour une double ration de pudding à la fête de Saint Christobald : Ah ah ah, notre action décisive est arrivée ! Nous allons taggé la statue de Rogal Dorn pour y écrire : L'Imperium, c'est pas très gentil !
L'impérium : ..... [Bruit de bolt]

 

Terra, elle encaisse ^^

Modifié par Goubeguildou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-être faire un topic spécial custo et special culte, ou des 2 réunis pour la sortie ? 

 

Je pense que changer le nom de ce topic au pire (celui qui vient dans 1 mois il saura pas que c'est annoncé au warhammer day). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Mais ils font pas de quatorzaine sur Tera pour eviter l’arrivée du Covid? Genre c’est le point centrale de l’imperium et il n’y a aucun contrôle a l’arrivée des vaisseaux?

Terra pendant 30k, c'était un fout**r monstrueux, avec du grand banditisme, des guerres de gangs et de maisons, et dès l'Hérésie, des sympathisants d'Horus et mêmes des Cultes du Chaos. On était alors en plein Âge d'Or de l'Imperium. Aujourd'hui en 40k dans un Imperium mourant, c'est le point central avec des milliards de pélerins qui arrivent chaque heure, des millions de psykers dans les vaisseaux noirs, plus tous les vols militaires et de luxe amenant des richesses de l'autre bout de la galaxie pour les familles nobles,... T'as littéralement 100 occasions à la seconde pour infiltrer Terra. Ce qui est plus compliqué, c'est d'aller au Palais. Infiltrer le bourbier de la Ruche de Trifouillis les Oies de l'autre côté du planisphère, ça doit pas être très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karbur a dit :

Honnêtement j'aime pas trop l'idée de mettre du culte sur Terra, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. En vrai juste cette information devrait signer la mort de la planète à l'horizon de quelques siècles, autant dire demain.

Et fluffiquement plus la peine d'imaginer que les Custos aillent plus loin que la Lune si une menace pareille fait son apparition au pied ou dans le palais Impérial !

 

Sans compter que ce culte a des tenues de mineurs ce qui est étrange sur Terra :D

 

Blague à part, je trouve ça aussi assez absurde et contre-productif fluffiquement parlant. Ca en fait encore trop sur l'Empire assiégé, l'ennemi intérieur partout, la ruine à nos portes, etc... et le culte cannibalise littéralement l'armée tyranide, en rapprochant la menace tyranide d'une incursion chaotique : un culte secret qui attaque, le gros des démons/chaoteux qui débarque via des portails sur ou autour de la planète...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palais à déjà été infiltré (Éveil de la bête, Trône sarcophage).

 

Terra est un foutoir sans nom, rien d'étonnant de voir une cellule CGS. Et une cellule ne veut pas dire qu'une flotte ruche arrive, voir Necromunda.

 

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

Je suis surpris du contenu de la boite côté cult gen. On a quand meme 4 persos pour 10 troufions. Ca parait plus équilibré cote Custodes avec 1 persos pour 8 figs.


C’est parce que les perso CGS c’est une seule et meme grappe => https://www.games-workshop.com/fr-FR/Genestealer-Cults-Broodcoven

Donc ils sont obligé de les vendre ensemble

 

C’est pas mal dans le sens où le brood coven représente une reduction, comparé à l’achat de 3 QG séparément, mais c’est pas le kit optimal pour ce genre de boite…

J’aurai plutôt choisi la Magus vendue à part, ce qui aurait permis d’insérer un autre kit un peu plus intéressant…

 

Je me demande si pour le combat Patrol, ils ne mettront pas le kit de fig E2B de Deatwatch pour faire comme avec les sista ou les SMC… Le seul soucis c’est qu’il ya que 4 aberrants… (mais bon, pour pallier à ce probleme avec le kit sista ils avaient baissé le nombre fig minimale pour les arco et les repentia ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.