Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 custodes & cultes genestealers : Shadow Throne


Kikasstou

Messages recommandés

Le 02/11/2021 à 15:38, Abhoran a dit :

Ma seule interrogation est pour sa sauvegarde. Les venatari qui ont le même type d'armure, possèdent une 3+ modifiée à 2+ avec l'option bouclier. Là, le fait qu'il puisse gagner un +1 à la save me fait penser qu'il pourrait ne pas avoir la 2+ de base propre au custodes mais une 3+, ce qui l'amoindrirait un peu si ciblé au tir.

 

Pas sûr. Sur les illustrations, on voit bien qu'il est armuré aussi au niveau des jambes. Les tissus flottants sur les cuisses, ce n'est pas un pantalon, c'est une sorte de tabard. Je pense qu'il aura bien 2+ de sauvegarde et donc 1+ au CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yllithian a dit :

Le gars dans le fond est manifestement pas un Vexilus Praetor. Probablement juste un gradé impérial, ou prêtre, ou inquisiteur qui se balade avec une icône au bout de son bâton, pas de quoi sauter au plafond.
Sinon, l'image est nickel, si on fait effectivement abstraction de la Soeur du silence aux yeux tuméfiés et de la hache ultra massive (ratée).

 

Sinon c'est peut être aussi un Vexilus raté, tout simplement. Il y a déjà eu sur des illustrations de Codex des personnages d'autres factions que celles du-dit Codex, dessus ? A moins qu'ils intègrent aussi les inquisiteurs au Codex Custodes, mais ça ferait beaucoup, là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, vu le peu de nombre d'entrée, ils auraient pu faire un codex "agent de l'imperium" et regrouper Custodes, Soeurs du silence, Inquisition et assassin. Mais vu le titre un bouquin, j'ai un gros doute ... ?

Pas impossible cependant qu'on finisse par l'avoir ce supplément, mais surement pas avant que la GI soit refaite. Et qui sait, on pourra peut être ainsi espérer d'avoir des TdC pour l'inquisition et enfin pouvoir jouer une vraie armée inquisitoriale... Surtout que niveau règle, il y a rien a faire, tout existe déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 10:53, PetitPierre a dit :

Ca n'est en rien un porteur de Vexila. La c'est un humain rabougri sur son baton. Ne me dites pas qu'il va y avoir des psyker chez les custo.

 

C'est le Sigilitte il l'ont cloné. (Maintenant avec GW tout est possible, suffit de tordre le fluff)

 

Le 01/11/2021 à 02:15, Shiakaj a dit :

Un supplément sur un codex récent quand le SMC de base à encore 1pv. C'est d'une logique implacable.

 

Oui je le ressens bien quand je fais des tournois avec mes SMC, je suis la p.... de service.

 

Le 31/10/2021 à 22:46, Naädhü a dit :

Et sinon GW, au lieu de sortir des suppléments poubelles, ça vous dirait pas plutôt de sortir les Codices V9 manquant à la place ? Vous serez gentil, merci !

 

Non ils ne sont pas dans cette vision, maintenant beaucoup de temps ont passé sur cette V9, il est possible qu'une V10 sorte plus tôt que prévue et les factions qui n'ont pas été servie a cette version le seront en V10, une fois encore tout est possible avec GW. Je me mets à la place de du dernier servi qui aura 4 à 6 mois de vie sur son codex....

 

Le 31/10/2021 à 23:15, Overlord a dit :

A ce stade une V10 serai mieux pour remettre tout a plat.

Il y a beaucoup trop de supplément (aucun serai l'idéal).

 

Oui une V10 et que des codex, c'était mieux avant.....

De temps en temps un supplément de campagne et uniquement de campagne pas de add-on de règles qui s'avèrent in fine indispensable.

J'ai l'impression que GW fait comme la politique Française, il fait des mesurettes sous forme de supplément pour rendre à nouveau jouable tel ou telle faction au lieu de sortir un codex;

Exemple actuel :Octarius, je pense que les joueurs tyranides auraient préféré un codex plutôt qu'un add-on pour jouer du Leviathan.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kantor-81 a dit :

 

C'est le Sigilitte il l'ont cloné. (Maintenant avec GW tout est possible, suffit de tordre le fluff)

 

 

Oui je le ressens bien quand je fais des tournois avec mes SMC, je suis la p.... de service.

 

 

Non ils ne sont pas dans cette vision, maintenant beaucoup de temps ont passé sur cette V9, il est possible qu'une V10 sorte plus tôt que prévue et les factions qui n'ont pas été servie a cette version le seront en V10, une fois encore tout est possible avec GW. Je me mets à la place de du dernier servi qui aura 4 à 6 mois de vie sur son codex....

 

 

Exemple actuel :Octarius, je pense que les joueurs tyranides auraient préféré un codex plutôt qu'un add-on pour jouer du Leviathan.

C'est deja moins debile que le supplément pour le codex qui vient juste de sortir aka "paye ton codex découpé en DLC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

C'est deja moins debile que le supplément pour le codex qui vient juste de sortir aka "paye ton codex découpé en DLC"

 

Je pense que c'est tout aussi débile : je vois bien GW ne pas intégrer les éléments AM et Tyty de ce supplément dans les codices qui sortiront et ça restera à acheter rétroactivement malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 10:53, PetitPierre a dit :

heu, c'est moi ou les illustrations du codex Custodes sont à chier ?  Rien ne va dans le postures, ni dans les proportions... alors je sais qu'ils ne sont pas humains, mais quand meme.

Quand à la soeur, sa tête 2x trop haute elle a quoi ? 

Et l'autre avec sa hache chelou, c'est quoi de bordel...

Quand au porteur d'icone en arrière plan, on dirait un psyker assermenté vautré sur son baton

Oui, c'est bien toi.
La soeur : la tête n'est pas trop haute, c'est juste que son gorgerin protège aussi son cou, sa ... gorge en fait. Suit sa ligne d'épaules basse parce qu'elle porte manifestement une arme. Alors oui ça change des marines sans cou aux épaules trop hautes, mais non, elle n'a pas de problème anatomique.
Le porteur de haches, encore une fois, je ne situe pas le hic. La hache est pas folle en terme de design, mais sinon ?

Et au sujet du porteur, en essuyant seslunettes avec autre chose que du jambon ^^ on note bien qu'il a une armure dorée : c'est un vexillaire. 

 

Il y a un truc reprochable puissance mille et tu passes à côté : la perspective bon dieu de cul !

Le Contemptor géant : bien trop gros par rapport au porteur de hache. Mais surtout, le vexillaire étant manifestement devant sa jambe gauche, le dread devrait être tout derrière, et non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le-Captain a dit :

Oui, c'est bien toi.
La soeur : la tête n'est pas trop haute, c'est juste que son gorgerin protège aussi son cou, sa ... gorge en fait. Suit sa ligne d'épaules basse parce qu'elle porte manifestement une arme. Alors oui ça change des marines sans cou aux épaules trop hautes, mais non, elle n'a pas de problème anatomique.
Le porteur de haches, encore une fois, je ne situe pas le hic. La hache est pas folle en terme de design, mais sinon ?

Et au sujet du porteur, en essuyant seslunettes avec autre chose que du jambon ^^ on note bien qu'il a une armure dorée : c'est un vexillaire. 

 

Il y a un truc reprochable puissance mille et tu passes à côté : la perspective bon dieu de cul !

Le Contemptor géant : bien trop gros par rapport au porteur de hache. Mais surtout, le vexillaire étant manifestement devant sa jambe gauche, le dread devrait être tout derrière, et non. 


Le porte-bannière a l'air d'être un humain dans des robes


Oui, y'a un gros problème de perspective

 

De façon générale, cette couverture est triste, elle ne raconte rien, est trop brouillonne (on voit vraiment les gros coups de pinceau, les jeux de lumière sont faibles...). Cette illustration aurait mieux convenu : 

Révélation

Adeptus_Custodes_5-1-.jpg&q=0&b=1&p=0&a=

 

Dommage

 

Cela dit, la couverture du codex Cultes Génovores n'est pas terrible non plus, les Comtes Vampires ont visiblement été l'inspiration mais ça ressemble plus à un carnaval maléfique qu'à une menace insidieuse

 

Je me rappelle d'une couverture de Codex, toute simple, qui m'avait marqué : c'était celle du codex SMC V2, et qui n'était qu'un visage de SMC en gros plan, peut être dessiné par Wayne England. Je trouve que c'est l'une des meilleures couvertures de Codex à ce jour : simple et efficace, avec un personnage iconique et suffisamment dérangeante pour informer du grotesque de l'univers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, toubotouneuk a dit :

c'était celle du codex SMC V2, et qui n'était qu'un visage de SMC en gros plan, peut être dessiné par Wayne England.

Wayne England, oui. Mais V3. Celui de la V2 c'était Abaddon en pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Custo54 a dit :

Le perso avec la bannière serait le fameux perso qui donne des litanies ? (comme annoncé dans les rumeurs) 

Si ce n'est pas un nouveau perso, je pense que ce sera le vexila qui donnera ces sortes de "litanies" du coup... ?

 

Le "perso à litanie" n'est pas une rumeur. C'est un wishlist. 

Un peu étrange vis à vis du fluff custode d'ailleurs.. Les mecs en or sont resté sur le giron de la vérité impérial. Ce n'est pas un banal chapitre de SM peint en doré. 

 

La seule nouveauté custode c'est le perso présenté lors du Warhammer day. Et on sait par le warco qu'il sera sur le rôle de champion épéïste. Et non de perso à buff. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec un ami on prend cette boîte,

je suis un joueur Tyranides/ Astra, donc comme c’est un mix des 2 ben c’est moi qui prend le côté Genestealer.

Pourriez vous me conseiller des unités qui devront manquer à cette boîte pour bien commencer ( je sais, y a pas le codex etc…mais juste une idee pour prendre une petite avance dans les figurines ( j’aime bien mettre des figs peintes sur la table))

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nidraj a dit :

Bonjour,

avec un ami on prend cette boîte,

je suis un joueur Tyranides/ Astra, donc comme c’est un mix des 2 ben c’est moi qui prend le côté Genestealer.

Pourriez vous me conseiller des unités qui devront manquer à cette boîte pour bien commencer ( je sais, y a pas le codex etc…mais juste une idee pour prendre une petite avance dans les figurines ( j’aime bien mettre des figs peintes sur la table))

D’avance merci

 

Hello,

en sur je dirais de la masse : Néophyte, Acolyte.

En peut être je dirais les véhicules.

Et à éviter avant le codex : Les persos. Le codex v8 tournent essentiellement autour d'eux, une règle, un coût en point qui change et le perso peut changer de fort à inutile ou l'inverse et la compétition enter slot est rude dans ce codex.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la multiplicité des personnages, je caresse l'espoir qu'il y ai un dispositif équivalent au DG/TS voir même SM pour avoir des slots gratuits. Encore 2-3 semaines de patience, ma conversion de saboteur sera fin prête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 22:00, Le-Captain a dit :

Le porteur de haches, encore une fois, je ne situe pas le hic. La hache est pas folle en terme de design, mais sinon ?

Et au sujet du porteur, en essuyant seslunettes avec autre chose que du jambon ^^ on note bien qu'il a une armure dorée : c'est un vexillaire. 

C'est abusé quand meme...

C'est pas une hache bien ronde bien proportionnée, c'est juste une machin carré sans aucune ligne. Faut arrêter un peu de dire qu'elle est juste pas folle, c'est vraiment vilain.

Et je maintient que derrière ca fait vraiment civile vautré sur son bâton.

On verra. Et niveau proportion, oui le type est en arriere plan, mais on a quand meme le point du vu du lecteur de l'image globale de face, et non pas du dessous comme avec le codex V8 de Grey Knight.

On voit bien que la baniere au dessus de sa tete est d'une taille ridicule par rapport à lui, alors qu'un vexilla, c'est quand meme assez enorme.

On verra, mais ca reste bien vilain.

Rien sur cette image n'a d'effet Wahou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PetitPierre a dit :

C'est pas une hache bien ronde bien proportionnée, c'est juste une machin carré sans aucune ligne. Faut arrêter un peu de dire qu'elle est juste pas folle, c'est vraiment vilain.

Oui, c'est impérial.

Warhammer 40K Bitz: Adeptus Custodes - Custodian Wardens - Weapon G3 - Castellan Axe

 

Il y a 11 heures, PetitPierre a dit :

Et je maintient que derrière ca fait vraiment civile vautré sur son bâton.

Et plus je regarde, plus je me dit qu'on dirait plus une Soeur du Silence avec vexilla. La tête a l'ai d'être de deux couleurs différentes, dorée en bas, chair bien ronde au dessus avec un plumet.

 

Il y a 11 heures, PetitPierre a dit :

mais on a quand meme le point du vu du lecteur de l'image globale de face, et non pas du dessous comme avec le codex V8 de Grey Knight.

Oui, parce qu'on a au premier plan la Soeur et le Custo, et au second, en hauteur le gars avec sa hache.

 

Il y a 11 heures, PetitPierre a dit :

On voit bien que la baniere au dessus de sa tete est d'une taille ridicule par rapport à lui

Au dessus de la tête de qui ?

On parle bien de cette couverture ?

ad573960-custodes-codex-9th-edition.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est visiblement du aux problèmes de transport, comme précisé dans l'article :

Citation

While we previously expected the Adeptus Custodes and Genestealer Cults codexes to arrive alongside Shadow Throne, it’s fair to say that the process of shipping things around the world is still not without its challenges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Déviation hors sujet flirtant avec l'article 15 de la Charte passée au lance-flamme.

 

Je ferme. (MP un modo rumeur quand il y aura du neuf, s'il y en a, pou réouvrir).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.