Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 custodes & cultes genestealers : Shadow Throne


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Bouchon82 a dit :

J'aime beaucoup la petite perso du culte.

Planqué dans la masse ou une ruine, à cibler les véhicules qui se rapprochent dangereusement et mine de rien, le petit explosif peut être assez dissuasif sur un passage entre 2 batiment et pourquoi pas empêcher un véhicule endommagé de passer.

 

Très bon jeu de mot sur "mine" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste n’importe quoi. Encore une fois on est dans la surenchère de létalité et d’empilement de règles. Le perso cult gen, qui sera pas cher comme ses copains, et qui fait 2D3 tirs F8 PA-3 D3 a 24" contre des vehicules OKLM (soit plus fort qu’un predator autocanon) tout en étant facilement inciblable avec sa regle spe, qui peut lacher des mines pour faire chier, et avec tous les bonus de couvert possible… Et que dire du perso Custodes qui cumule absolument tout (fight first, IH a 6", transhuman et bonus de save au CaC, pile in vers les perso s’il veut, triple profil contre elite+vehicule / horde / perso… ) manque plus que la machine a expresso dans le dos. Vivement les gamebreakors Eldars et T’au qu’on rigole un peu plus.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bouchon82 a dit :

J'aime beaucoup la petite perso du culte.

Planqué dans la masse ou une ruine, à cibler les véhicules qui se rapprochent dangereusement et mine de rien, le petit explosif peut être assez dissuasif sur un passage entre 2 batiment et pourquoi pas empêcher un véhicule endommagé de passer.

 

Des gens jouent encore des véhicules maintenant?

 

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Et que dire du perso Custodes qui cumule absolument tout (fight first, IH a 6", transhuman et bonus de save au CaC, pile in vers les perso s’il veut, triple profil contre elite+vehicule / horde / perso… ) manque plus que la machine a expresso dans le dos. Vivement les gamebreakors Eldars et T’au qu’on rigole un peu plus.

 

Et attend... Car tu vas voir qu'ils vont te proposer derrière des bonus de sous factions d'ordre custodiens et aussi des upgrades de perso type super capitaine, super porte étendard, super capi termi... Et t'as même pas les bonus de strata possibles à mettre dessus :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

C’est juste n’importe quoi. Encore une fois on est dans la surenchère de létalité et d’empilement de règles. Le perso cult gen, qui sera pas cher comme ses copains, et qui fait 2D3 tirs F8 PA-3 D3 a 24" contre des vehicules OKLM (soit plus fort qu’un predator autocanon) tout en étant facilement inciblable avec sa regle spe, qui peut lacher des mines pour faire chier, et avec tous les bonus de couvert possible… Et que dire du perso Custodes qui cumule absolument tout (fight first, IH a 6", transhuman et bonus de save au CaC, pile in vers les perso s’il veut, triple profil contre elite+vehicule / horde / perso… ) manque plus que la machine a expresso dans le dos. Vivement les gamebreakors Eldars et T’au qu’on rigole un peu plus.

 

tumblr-pza7ok-IPmj1xn9p47o1-r1-1280.jpg


Attention, ils pourraient, il pourraient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est à cela que je pensais pour le perso cult. On a pas les traits/strata/upgrades/reliques/ effets de nourriture épicée...

 

Et oui l antichar est vraiment omniprésent partout. Le jour ou les tyty et l astra vont arriver ça va pas être facile de jouer du gros. 

 

Pour le custo les 3 profiles d armes ça commence peut-être à faite beaucoup sans compter toutes les autres règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

C’est juste n’importe quoi. Encore une fois on est dans la surenchère de létalité et d’empilement de règles. Le perso cult gen, qui sera pas cher comme ses copains, et qui fait 2D3 tirs F8 PA-3 D3 a 24" contre des vehicules OKLM (soit plus fort qu’un predator autocanon) tout en étant facilement inciblable avec sa regle spe, qui peut lacher des mines pour faire chier, et avec tous les bonus de couvert possible… Et que dire du perso Custodes qui cumule absolument tout (fight first, IH a 6", transhuman et bonus de save au CaC, pile in vers les perso s’il veut, triple profil contre elite+vehicule / horde / perso… ) manque plus que la machine a expresso dans le dos. Vivement les gamebreakors Eldars et T’au qu’on rigole un peu plus.

Peut être un retour en grâce des unités de sniper ? 

Il me semble que t'as des sniper en SM qui tirent sans ligne de vue en plus ^^; 

Sinon un petit vindicare et ça repart 

 

Reste à voir aussi si le personnage GC sera joué, parce que c'est pas le choix qui manque dans cette faction ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Valfiro a dit :

Peut être un retour en grâce des unités de sniper ? 

Il me semble que t'as des sniper en SM qui tirent sans ligne de vue en plus ^^; 

Sinon un petit vindicare et ça repart 

Alors déjà le sniper SM qui tire sans LdV ca n'existe plus en v9. Et c'est pas un problème de LdV, sa règle Clandestine le rend tout simplement inciblable tant qu'il est dans un terrain (peu importe lequel) si tu tires a plus de 12". Bref c'est comme si les décors avaient la règle bodyguard pour ce perso.

 

Citation

Reste à voir aussi si le personnage GC sera joué, parce que c'est pas le choix qui manque dans cette faction ;) 

Non mais qu'il soit joué ou pas c'est pas le soucis. A vrai dire je ne sais même pas si c'est réellement fort ou pas. Le truc qui me gêne, c'est l'empilement de règle comme si GW devait en faire toujours plus a chaque nouvelle sortie. Je veux dire même en interne GC, ce perso a beaucoup plus de règles et de bonus que les autres perso GC. Et comme dit au dessus, on ne sait même pas encore quels stratagèmes, trait de faction, trait warlord, relic ils va pouvoir en plus cumuler.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Alors déjà le sniper SM qui tire sans LdV ca n'existe plus en v9. Et c'est pas un problème de LdV, sa règle Clandestine le rend tout simplement inciblable tant qu'il est dans un terrain (peu importe lequel) si tu tires a plus de 12". Bref c'est comme si les décors avaient la règle bodyguard pour ce perso.

En effet j'avais loupé le dernier encart de règle du perso ^^;

 

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais qu'il soit joué ou pas c'est pas le soucis. A vrai dire je ne sais même pas si c'est réellement fort ou pas. Le truc qui me gêne, c'est l'empilement de règle comme si GW devait en faire toujours plus a chaque nouvelle sortie. Je veux dire même en interne GC, ce perso a beaucoup plus de règles et de bonus que les autres perso GC. Et comme dit au dessus, on ne sait même pas encore quels stratagèmes, trait de faction, trait warlord, relic ils va pouvoir en plus cumuler.

oui en effet ça fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais qu'il soit joué ou pas c'est pas le soucis. A vrai dire je ne sais même pas si c'est réellement fort ou pas. Le truc qui me gêne, c'est l'empilement de règle comme si GW devait en faire toujours plus a chaque nouvelle sortie. Je veux dire même en interne GC, ce perso a beaucoup plus de règles et de bonus que les autres perso GC. Et comme dit au dessus, on ne sait même pas encore quels stratagèmes, trait de faction, trait warlord, relic ils va pouvoir en plus cumuler.

 

et encore t'as pas la moitié.

D'après le tas de rumeurs qui pour l'instant se sont toutes avérées exactes: un saboteur te permet une fois par partie de deepstrike à 3" d'un adversaire sans charger. Rien que pour ça il sera là. 

Comme gw porte le wysiwyg à un tout autre niveau:

il a un bras avec une pince donc il y a fort à parier qu'il puisse se débrouiller un peu au cac ( la rumeur dit +1 en force pa -1, toujours pa -4 sur les 6 et la blesse, passe à dégâts 2 sur les 6 également pour les pinces broyeuses). Sur une base de 4/5 attaques, sans être fabuleux si ce petit persos te sort 2 "6" ça peut piquer.

Ce n'est pas quelque chose de  fiable et sur lequel on peut capitaliser mais ça veut dire que les petits persos cult avec une pince seront toujours dangereux.

ça ressemble aux genestealers v4, même réduits à 4-5 ils ne sont pas statitisquements bon mais il y a toujours le risque de la brouette de "6".

 

Ensuite vu la quantité d'explosifs sur la gurine connaissant games aucune chance que ce petit perso n'explose pas à la mort en vous faisant un dernier "fy" pour la route.

 

Le changement global sur les cults c'est : tricks via stratagèmes => inclus dans certains persos.  Ce qui n'est pas con, surtout si ils sont toujours limités. Sauf que les stratagèmes vont rester et être différents.

Il n'y a rien de surprenant a voir du punch sur les persos cult. ça reste des chips et tout le sel est de réussir à les chopper dans le tas de neophytes/ broodbrothers. Si il faut sortir x détachements pour avoir de nouveaux persos et qu'il faut faire des choix entre eux dans la construction de liste ça va le faire.

Globalement ce n'est pas con mais vu comment fonctionnent les cults ça va être selon moi le plafond du "tas de règles".

Aucune armée n'a autant de règles spéciales, ajoutons à ça l'inflation de règles habituelles et le nombre de persos spéciaux et je ne pense pas qu'aucune armée fera quelque chose d'aussi touffu.

A la limite les taus si ils ont tout leurs peuples et auxiliaires peuvent faire aussi bien, en théorie.

 

Le saboteur ne me fait pas peur, ce qui me fait peur c'est la rumeur selon laquelle la "loyauté aveugle" devient un bodyguard. C'est à dire qu'à priori tout pour les derniers bodyguard: impossible de cibler le persos à 3" d'une unité qui a ça.

Une fois qu'on sait ça la règle clandestine fait sens,  c'est un moyen de lui donner une protection pour qu"il opère tout seul dans un coin de table ou en avant de l'armée et c'est une protection qui est impressionnante certes mais pas dans un contexte de "bodyguard pour tout le monde".

ça me fait dire que la limitation des persos par détachement va rester.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire. Le contemptor Vulkite c'est la Flavor of the Month côté SM(C) en attendant le nerf. 

En Death guard Drone et Plagueburst et Rhino sont toujours d'actualité. Mais grosso merdo il y a un bon gros déséquilibre actuellement sur les véhicules. 

 

J'attends avec impatience la sortie du codex RK (apparemment bientot ?) pour voir comment Games va lui permettre d'être jouable. Parce qu'actuellement cette armée combine tous les défauts impardonnable en V9 : Du char, peu de contrôle map, une enfilade à sens unique sur les règles de décors Obscurants. 

 

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

C’est juste n’importe quoi. Encore une fois on est dans la surenchère de létalité et d’empilement de règles

 

Pour un Champion Custode ça ne me choque pas. Si y'a bien une armée où se justifie cette empilement de règle et de létalité c'est bien eux. Pour le perso cult un peu plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et surtout ça dépend du cercle de jeu de chacun … perso ce week-end un ami m’a joué une liste quasi full véhicule iron hand et c’était très fort car j’avais peu de choses pour le gérer et au final il a combler son manque de prise de table tour 4/5 où il a pu bien scorer et gagner la partie 

 

donc je trouve pas ça détonnant d’avoir de l’antichar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le contemptor Vulkite c'est la Flavor of the Month côté SM(C) en attendant le nerf. 

 

Si il y a nerf.

il y a des solutions de remplacement qui attendent au tournant.

Peut être que pour une fois ils vont booster un peu le reste et être light sur le nerf. Ne pas troquer un déséquilibre pour un autre. 

C'est pas comme si 5/10 points sur les bolters lourds ou cl jumelés ça n'allait pas changer la donne.  

Le leviathan et le deredeo sont aussi en embuscade et heureusement qu'ils ne sont pas cores.

D'ailleurs le soucis c'est quoi la létalité du bousin ou le fait qu'il soit le seul a assurer le rôle dans certains codex?

Le nerf ne serait pas le même pour tout le monde. Pour certains c''est la seule entrée longue distance et ultra stable (c'est là le soucis) potable et pour d'autres c'est juste ce qui surnage sur la crème.

Peut être que perdre core et perdre des points c'est la solution, mais j'ai là aussi des doutes.

Core c'est un problème en soi, une bonne idée avec une exécution de m****.

 

Les véhicules ne vont pas rester non plus au fond du trou ad vitam eternam et effectivement on a les chaos  knights qui arrivent.

Moi franchement ce n'est pas son anti lourd qui me fait de l'oeil avec ce petit saboteur.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux news, le Blade Champion est plutôt costaud.

+1à la save et blessé  touché que sur un 4+ au close.

Frappe toujours en premier et intervention héroïque à 6pas.

6 attaques, commandement de 11!

Et trois profils d'arme différent qui permet de gérer un peu de tout, voire tout.

Cela fait un perso vraiment complet surtout qu'il doit avoir un profil de custodes 2+/2+/5/5/etc...

Ma seule interrogation est pour sa sauvegarde. Les venatari qui ont le même type d'armure, possèdent une 3+ modifiée à 2+ avec l'option bouclier. Là, le fait qu'il puisse gagner un +1 à la save me fait penser qu'il pourrait ne pas avoir la 2+ de base propre au custodes mais une 3+, ce qui l'amoindrirait un peu si ciblé au tir.

Outre ceci, il faudra voir les avantages pour l'armée qu'il procure, (s'il en procure) pour définir son rôle et les synergies qu'il propose. Car si c'est juste un perso de close à pied, je ne suis pas sûr qu'il soit auto-inclus.

Au plaisir.

Aub.

Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, darkkale a dit :

 

Il n'est TOUCHÉ que sur 4+ ^^ (hit roll et pas wound roll)

 

J ai du relire 2 fois pour être sur la premiere fois qu j ai vu ce truc ^^

Ah oui bonne remarque j'avais lu trop vite. Donc c'est cumulable avec physiologie transhumaine. Peu importe la capacité de combat de ton adversaire et sa force de frappe. Dans tous les cas, tu divises ses touches par 2, potentiellement ses blessures par 2, et avec une save 1+ même la PA-3 te laisse encore une save 4+ donc divisé par 2 encore une fois. 20A de primarque ne feront que 2.5 blessures non sauvé.

 

Cd 11 ca ne sert a rien mais je note qu'on vient de passer un nouveau cap de carac sans raison.

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Pour un Champion Custode ça ne me choque pas. Si y'a bien une armée où se justifie cette empilement de règle et de létalité c'est bien eux. Pour le perso cult un peu plus..

Sauf qu'un champion en général ça n'a pas de triple profil pour gérer absolument n'importe quoi ;) Et encore une fois, quand tu compares ne serait ce qu'en interne face aux autres QG custodes, c'est largement plus de règles. Faut épater la galerie en gros...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Ah oui bonne remarque j'avais lu trop vite. Donc c'est cumulable avec physiologie transhumaine. Peu importe la capacité de combat de ton adversaire et sa force de frappe. Dans tous les cas, tu divises ses touches par 2, potentiellement ses blessures par 2, et avec une save 1+ même la PA-3 te laisse encore une save 4+ donc divisé par 2 encore une fois. 20A de primarque ne feront que 2.5 blessures non sauvé.

 

De toute façon en custode tu as une 4+ invulnérable voir une 3+ avec une relique  :). de base 5++ _ +1 règle élus de l'empereur - donc sans aucun autre buff tu as une 4+ invu

 

Après que le custode soit bardé de règle ne me choque pas ... regarde une succube Eldar noir ..on ne peux même pas rivaliser alors que nous sommes l'élite de l'élite de l'élite de l'empereur lui même :) 

 

Et encore si il reste à pied je ne donne pas cher de sa peau :):)  donc il nous faut un accès facile au transport forge :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Cd 11 ca ne sert a rien mais je note qu'on vient de passer un nouveau cap de carac sans raison.


Combien tu paries qu'il va y avoir une 'règleàlacon' du style 'Votre adversaire doit battre votre valeur de commandement non modifiée pour pouvoir faire X ou Y'... Du coup, Ld 11, y'a que le double 6 qui te met dans la panade. ?

 

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf qu'un champion en général ça n'a pas de triple profil pour gérer absolument n'importe quoi ;)


Quand je vois le profil d'un Champion de l'Empereur, puis celui-ci... Et que je regarde mon pauvre Master of Execution, je suis rêveur d'autant de volonté et de bienséance de la part de GW pour l'écriture de sa prochaine fiche d'unité. Sans pour autant en faire autant que le Custodes, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Naädhü a dit :

Et que je regarde mon pauvre Master of Execution, je suis rêveur d'autant de volonté et de bienséance de la part de GW pour l'écriture de sa prochaine fiche d'unité. Sans pour autant en faire autant que le Custodes, hein...

 

Tu voudrais quoi ? Que ton Master of execution soit maitre dans l'art d'executer les personnages adverses ? 

 

Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben. Habituellement ça couine 1 semaine avant la sortie quand on a la preview du codex. Là c'est carrément dès la première annonce.

On peux ouvrir le sujet Eldar pour qu'on commence a couiner dès maintenant ?

 

Pour en revenir au sujet, hâte d'avoir plus d'info sur les custos. C'est une armée ultra élitiste, ce qui est aujourd'hui pas vraiment un avantage. Curieux de voir comment ils vont articuler le codex (et encore plus curieux pour les IK et RK, mais c'est pas le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Undead Tyty a dit :

Tu veux dire comme le Lictor?

 

je pense que c'est important que le lictor soit raté a chaque édition. Là déjà on en voit sur les tables. Ce n'est pas normal. il y a des  standards à respecter, c'est la tradition.

 

Plus sérieusement si on pouvait se mettre à couiner une fois le bouquin en main car j'ai un souvenir de discussions interminables sur mortarion ou même les darks angels et le soufflé est salement retombé.

Il faut un contexte.

Sinon on aura toujours cette même rengaine.

 

Ensuite comme je le disais plus haut si il y a bien un codex qui risque d'être le royaume de la règle spéciale c'est le dex cult, alors accrochez vous bien à vos chaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir les annonces de ce week-end, GW a aussi lâché l'info comme quoi les T'au seraient l'un des premiers codex à sortir pour 2022 :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/10/28/novitiates-will-be-chopping-up-heretics-in-no-time-with-this-warhammer-40000-datasheet/

 

Citation

In fact, Fire Caste commanders among you will be excited to discover that it’s one of the first new codexes coming in 2022. 

 

 

Encore une info correcte du dernier bloc de rumeurs 40k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.