Aller au contenu
Warhammer Forum

Enquête de satisfaction Warhammer 40.000


Naadhu

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous et à toutes,


Games Workshop nous met à disposition une enquête de satisfaction concernant Warhammer 40.000, ici-même.

 

Pour ceux qui en ont gros sur la patate de cette V9, qui au contraire la trouve très bien, ou simplement ceux qui aimeraient voir 40.000 s'améliorer, allez exprimer votre ressenti.
Qui sait, peut-être que du bon en ressortira d'ici quelques années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait aussi, j'en ai parlé dans un autre sujet de débat. C'est le moment de raconter a GW ce que vous avez sur le coeur. Perso j'ai bien insisté sur la lourdeur des tonnes de règles / supplément et du coté totalement déséquilibré de leur "Most Play tested version"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep repondu moi aussi.

J'espère juste qu'ils feront un debrief de leurs enquête et de ce qu'ils comptent en faire.

Typiquement y'a des questions très précise, genre la fréquence des update et errata. Curieux de voir le résultat du truc. Perso, j'ai mis Monthly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mal grés mon anglais foireux, je me suis bien lâché à la fin sur le "pay to win", les prix des figs, sur leurs incapacités a sortir un livre de règles sans erreurs et le multi-couche de règle écoeurant. Après, ça fait du bien de donner son avis et j'espère que ça va servir à quelque chose ...

Modifié par kartoffel von strudhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire libre est systématique dans les enquêtes et mon petit doigt me dit qu’ils n’en feront rien.... je peux me tromper mais trier des dizaines de milliers de coms entre les plaintes insultantes et les constructives, ca demande du temps et des ressources.

Espérez pas avoir un retour de cette enquête, si ils divulguent quoique ce soit, ils se sentiront obliger de le faire...

Ils regarderont la ou les questions les moins bien notés et les choses qui reviennent le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans ce genre d'enquête, en section commentaire, il faut se garder d'en faire un pavé, mais aller à l'essentiel des doléances. Être incisif, mais factuel, efficace.

W40k souffre à mon avis d'une léthalité démentielle, d'une accumulation de règles qui rend les combos trop puissantes et hors de contrôle, en plus de ces suppléments pay to win, vite obsolètes qui plus est.

Je m'en tiendrai à ça. si ce message est récurrent, est entendu, et qu'il mène à des réactions concrètes de GW, alors il reste de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, KhalifaKong a dit :

C'est quoi les supplément pay to win ?

Ca doit être référencé sous Charadon sur google :PPlus sérieusement, c'est un supplément (donc livre supplémentaire payant) qui proposent des règles additionnelles beaucoup trop forte. On résume ça par le fait de payer tes victoires en achetant un truc qui te donne accès a des règles pétées.

 

Je pense que la question sur la fréquence des updates de règle et points est révélatrice du fait qu'ils ont bien compris que les codex déséquilibrés comme celui des Drukharis qui trustent le god tiers depuis plusieurs mois est un vrai soucis.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Corex45 a dit :

Le commentaire libre est systématique dans les enquêtes et mon petit doigt me dit qu’ils n’en feront rien.... je peux me tromper mais trier des dizaines de milliers de coms entre les plaintes insultantes et les constructives, ca demande du temps et des ressources.

Espérez pas avoir un retour de cette enquête, si ils divulguent quoique ce soit, ils se sentiront obliger de le faire...

Ils regarderont la ou les questions les moins bien notés et les choses qui reviennent le plus souvent.

 

Pas forcément, c'est la récurrence des commentaires réclamant les soeurs a corps et a cri qui a fini par les faire revenir... Donc cela vaut le coup d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KhalifaKong a dit :

C'est quoi les supplément pay to win ?

Vigilus Defiant, Vigilus Ablaze ça ne te dis rien ? Des suppléments de fin V8 qui donnaient des règles bonus, relativement puissantes. Les principe est simple : tu achètes un bouquin bien cher avec des pages et des pages de trucs pour jeu narratif, pour différentes armées, mais dans lequel il y a environ trois, quatre pages de trucs bien puissants pour ton codex en jeu égal. Ces suppléments fin V8 ne sont même plus utilisables en V9. Pas grave, il y a désormais d'autres fournées V9 de suppléments qui ont pris leur place, les Charadon, Octarius... Tu payes ton supplément, t'as des règles bonus pour gagner. Simple. Le même principe que les jeux vidéo avec les downloadable contents (DLC)à acheter en plus du jeu de base. On appelle ça le pay to win.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resilience is rotten in the game. If you wear space marine power armor or cultist rags, you die too quickly.

Too much raise, too much bonus, too much bonus stacked on bonuses with relics and stratagems combined with warlord traits.

In view of the above, we have a big problem on the gaming tables, the miniatures die too quickly.

The armor / sword ratio should be reviewed, as the English armored cavalry officers put it so well.

On the AP (armor penetration) and multiple damage factor, you have done a considerable job, but the armor factor has not followed, hence this imbalance leading to poor resilience.

Hoping that the next version (V10) of this magnificent game will restore resilience in the face of firepower which is too lethal today.

A veteran player
Respectfully

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire :

 

 The work done to overall rules (main rulebook) is pretty good, they are rather streamlined. However a lot of unneeded complexity has been loaded into codexes, and now campaign supplements. The combinaisons of traits, relics, special rules and stratagems makes the power level and lethality out of control (especially stratagems). Units die too fast, and there is too few miniatures left at the end of a game. I don't like supplements which are your equivalent of "pay to win" DLC of video games. I would prefer more accessible codexes and a balanced game. A yearly Chapter Approved is good in this regard, but there is plenty of room for improvement. Best regards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

Je pense que la question sur la fréquence des updates de règle et points est révélatrice du fait qu'ils ont bien compris que les codex déséquilibrés comme celui des Drukharis qui trustent le god tiers depuis plusieurs mois est un vrai soucis.

Alors je veux pas être de mauvaise augure, mais il y a 2 ans, je crois, on avait eu le même genre de questionnaire avec exactement les mêmes questions sur la fréquence des updates. J'ai pas vraiment vu changer le truc...

Dans ma boite, tous les ans, on a une enquête de ce genre et tous les ans on se rend compte que les résultats tous le monde s'en fout....

Mais j'espère avoir tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ravajaxe a dit :

Mon commentaire :

Je vois que nos avis convergent, le problème de la létalité supérieure à la résilience au niveau global du jeu, (péter des chars avec des bolters survitaminés au strata)

 

On verra à la V10 si nos commentaires seront pris en compte ou jetés au panier.Je suppute tout de même le panier,mais bon on espère toujours.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin fini ce fichu questionnaire après avoir du le recommencer à cause de changement apporté à ce dernier (et le fait que j'ai oublié de copier-coller ce que j'avais écrit en partie 'commentaire').
Il y a de très bonnes questions dans cette enquête de mon point de vue. Je citerais, à titre d'exemple:

  • Une distinction existante entre 'Casual Matched Play' et 'Competitive Matched Play'
  •  Comment décririez-vous les règles de Warhammer 40.000 ?
    • On regrettera la non-distinction entre 'règles de base' et 'règles des Codices'
  • L'utilisation - ou non - de la 'Soupe' pour les armées
  • Que pensez-vous des missions du paquet GT ?
    • Avec une doléance sur la non-proposition d'une case 'Autre' dans laquelle on puisse commenter.
      • Typiquement, les missions sont 'OK' à l'exception de The Scouring. Les 'Secondaires' de Missions sont absolument infâme en dehors de Direct Assault / Priority Target (Mission 32 et 33 respectivement), donc soient auto-include, soient jamais pris. Trop grande disparité dans les Secondaires classiques, qui sont au mieux facile à scorer, au pire, les prendre revient à se tirer une balle dans le pied d'entrée de jeu. 
  • Quelle est votre avis concernant les Stratagèmes ?
    • Ils sont probablement déjà au courant, étant donné la présence de la case 'Unfun' et 'Too numerous'. Mais c'est toujours bien de le rappeler.
      • J'aurais bien vu un choix 'Unbalanced' pour faire un beau top 3, à mon grand dam.
  • À quelle fréquence souhaiteriez-vous des errata de règles et des mises à jour de points afin d'équilibrer le jeu ?
    • J'ai répondu 'Quarterly'.
      • Hebdomadaire est hors de l'équation par défaut, puisqu'il n'est pas possible de ré-équilibrer 40.000 toutes les semaines.
      • Mensuel... j'ai hésité. Cependant, le rythme est peut-être trop 'juste' pour avoir une bonne appréciation des changements à apporter afin de ne pas finir avec une 'nerf' fait à la truelle (Coucou le Space Marines).
        • Bon par contre, quand on voit la gueule des dernières FAQs Drukhari et Ad-Mech, j'aurais coché 'Journalier' si j'avais pu.

Et des moins bonnes (bien que l'on puisse répondre 'Ne souhaite pas répondre' sur ces dernières) :

  • Plateforme d'achat
  • Statut marital
  • Salaire annuel

Ces deux informations n'ont rien à voir avec l'état du jeu de mon point de vue, mais relèverai plus d'un questionnaire sur le mode de consommation pour les données démographiques...

 

Pour ce qui du commentaire libre à la toute fin, si je devais faire un TL;DR :

  • Le système de Ligne de Vue Réelle est tout bonnement mauvais et fait clairement partie du top 3 'expérience de jeu négative' (NPE).
  • Plus de transparence quant au 'playtesting'.
    • Ca donne une mauvaise image du studio quand, au bout de 10 minutes avec des leaks tout flous sur les Internets, Roger arrive à trouver les combos pétés du Codex et sait ce qui va être problématique... Pour entre dire 1 semaine plus tard par les reviewers/playtesters que ça avait été rémonté à GW mais que :
      • Soit il ne tiennent pas compte des retours des playtesters (surtout le groupe 'Compétiteurs' (Mournival))
      • Soit les playtesteurs n'avaient pas la dernière mouture des règles et ont fait des retours sur des éléments drastiquement différents du Codex final...
        • c.f. Tabletop Tactics qui n'a jamais vu la couleur des Raiders à 90 (85 peut-être, je ne me souviens plus) points avec des Lances des Ténèbres D3+3...
  • Tous les Codices doivent être disponible Day 1 du lancement d'une nouvelle édition, sous forme digitale, à une fraction du prix. Un 'Codex' papier ne devrait contenir que du fluff, des artworks et des photos des figurines, et devrait être une pièce pour les collectionneurs. Inutile de retarder la sortie des Codices derrière l'excuse des nouvelles figurines. Les SM et Nécrons ont passés plus de 6 mois sans Chronomancer / Flayed Ones / Storm Speeder / Gladiator / etc disponible à l'achat... Ca nous a pas empêché d'en jouer.
    • Enfin, surtout le Chronomancer et de temps à autre les Flayed Ones. Le reste...?
  • Les Codices sont indigestes de par les multiples 'couches' de règle, rendu caduque par un équilibre interne mauvais.

Voilà. J'espère qu'il en découlera du bon de ce questionnaire... Mais j'ose surtout penser que les gens n'en ont pas profité pour se comporter comme des primates et déverser leur haine pour le plaisir de le faire. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'on pouvait tirer à vue sur les ligne de vue réelles, je n'ai même pas cherché à comprendre que mes mains avaient déjà commencé à pianoter.

 

C'est dommage qu'ils ne fasse pas de distinction entre complexité et profondeur du jeu. On peut avoir un jeu trop compliqué et qui entraine des interactions binaires et plates ( et c'est le cas) ou un jeu avec des règles simples mais qui ont une profondeur de jeu.

Les stratagèmes c'est un problème avec ce qu'ils en ont fait ce n'est pas de la faute de l'outil mais de l"utilisateur et ça il n'y a pas grand chose dans le questionnaire pour le faire remonter. Je sens qu'on va jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

On ne va pas se mentir si ils ouvrent leurs mails ou qu'ils écoutent leur playtesters ils sont déjà au courant d'à peu près tout.

 

Je vais être gentil avec eux: la v9 c'est jamais que la v8.1 et c'est le premier tour de piste pour les stratagèmes, la pa nouvelle version, les terrains...

Peut être que cette fois ils ne vont pas tout changer dans tout les sens et juste améliorer ce qu'ils ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ravajaxe a dit :

Vigilus Defiant, Vigilus Ablaze ça ne te dis rien ? Des suppléments de fin V8 qui donnaient des règles bonus, relativement puissantes. Les principe est simple : tu achètes un bouquin bien cher avec des pages et des pages de trucs pour jeu narratif, pour différentes armées, mais dans lequel il y a environ trois, quatre pages de trucs bien puissants pour ton codex en jeu égal. Ces suppléments fin V8 ne sont même plus utilisables en V9. Pas grave, il y a désormais d'autres fournées V9 de suppléments qui ont pris leur place, les Charadon, Octarius... Tu payes ton supplément, t'as des règles bonus pour gagner. Simple. Le même principe que les jeux vidéo avec les downloadable contents (DLC)à acheter en plus du jeu de base. On appelle ça le pay to win.

Du coup moi qui joue Admec je peut pas gagner sans le warzone ?

et si j’achete le bouquin je suis sur de gagner face à un adversaire qui possède juste son codex v9 sans suppléments ?

 

 

Si quelqu’un a une liste pay to win en Mechanicus Defence Cohort issu du libre Book of rust Je suis preneur !

Pareil une liste armée de renom Be’lakor aussi je suis bien preneur !

meme en IK aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.