Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Enquête de satisfaction Warhammer 40.000


Naadhu

Messages recommandés

il y a 14 minutes, dadrunk a dit :

Alors histoire de remuer le couteau dans la plaie ...

 

on a eu un retour de cette enquête 😆 ?

 

J'ai l'impression qu'ils se sont un peu torchés avec, non ?

 

Il ne fallait pas compter à ce que GW fasse un retour public. Si traitement des données il y a eu, ça a été seulement en interne, sans surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que sans résultats, n'importe quel "camp" peut prétendre être les plus représenté dans la communauté.

 

Mais avec des résultats, le "camp" qui auras "gagné" pourra renvoyer cet enquête à l'autre.

 

Alors qu'au final, personne n'a vraiment raison ou tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de GW ? On en verra jamais la couleur.


Par contre, une enquête similaire de la part de la communauté est disponible ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScwU069L0FZK4LANKF_BVgA4MPjcbp0bvcPgXkNJab9_9lh0Q/viewform

(Source)

 

Qui sait, si on a une évaluation des résultats, on sera peut-être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, inobi a dit :

Le problème, c'est que sans résultats, n'importe quel "camp" peut prétendre être les plus représenté dans la communauté.

 

De toute manière, je doute que ceux qui jouent juste entre potes et qui galèrent a suivre les FAQ soient proportionnellement mieux représentés que les personnes plus actives en ligne.

Ca me fait penser a Zemmour, qui était au second tour selon Twitter. On connait la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Naadhu a dit :

Celle de GW ? On en verra jamais la couleur.


Par contre, une enquête similaire de la part de la communauté est disponible ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScwU069L0FZK4LANKF_BVgA4MPjcbp0bvcPgXkNJab9_9lh0Q/viewform

(Source)

 

Qui sait, si on a une évaluation des résultats, on sera peut-être surpris.

Merci. Je n'ai pas vu si il y a une communication ou d'annonce à ce sujet et c'est très dommage.

 

Je trouve le formulaire plus intéressant que celui de GW. Curieux de voir les résultats.

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DocMad a dit :

Je n'ai pas vu si il y a une communication ou d'annonce à ce sujet et c'est très dommage.

 

Maintenant oui, vu qu'on est dans le sujet. :P

 

Y'a eu le poste initial du DakkaDakka, et ça a été partagé sur Reddit à deux endroits. Peut-être même Bolter&Chainsword mais pas sûr ? Très orienté Anglophone en tout cas...

 

Je ne vais pas refaire un sujet éponyme, mais si des gens passent par ici, n'hésitez pas à répondre. Plus importante la quantité de données disponibles, meilleur sera le résultat. C'est encore ouvert pour quelques jours me semble-t-il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 18:24, Albrecht de Nuln a dit :

Il ne fallait pas compter à ce que GW fasse un retour public. Si traitement des données il y a eu, ça a été seulement en interne, sans surprise.

Ce serait même surement contre productif de montrer le résultat de leur sondage. Il y a de forte chance que les résultats soient assez critique. Et il n'est pas dans leur intérêt de montrer que plein de gens n'ont pas aimé cette v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'on n'est pas du tout certain que "plein de gens n'ont pas aimé cette v9". C'est peut-être le cas, mais il ne faut pas non plus croire que ce qui se dit sur ce forum représente la majorité des joueurs de 40k. Je me méfie de l'effet "prisme déformant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De surcroît on ne sait toujours pas où ils vont avec leur système de jeu. C'est peut être bien ça le problème au final.

Si on les descend sur leur v9 alors que celle ci n'est qu'une transition vers un système plus abouti comment vont ils le prendre?

_ on n'aime pas le système?

_ vous avez mal géré la transition?

_ le système est bon mais vos livres d'armées sont nases ?

_ Tout est bon mais l'arrivée échelonnée des factions est ingérable?

 

Quelque chose qui me tracasse c'est ce bruit de fond à propos de la course en avant sur les caractéristiques.

Autant sur la multiplication des règles spéciales je ne peux que être d'accord, surtout quand un système mieux foutu fait la même chose sans la règle spéciale, mais pour ce qui est des caractéristiques je pense que c'est une étape essentielle.

On l'a souvent dit ils sont coincés par leur système étriqué et forcément les caractéristiques doivent enfler pour se donner une marge de manoeuvre. Combien de relances et autres bonus ne sont que des résultats statistiques impossibles à atteindre avec le système d6 et la fourchette de caractéristiques actuelle?

Combien de règles de tanking sont là simplement pour essayer de donner 30% de pv en plus à une fig qui en a 1 ou 2?

Je pense qu'ils se sont tirés une énorme balle dans le pied avec leur tableau de blessure et le verrouillage à e8 max pendant longtemps.

 

Le soucis c'est que pour une table rase il faut sortir tout les codex en même temps, sinon vôtre système parfait va donner une version infernale où seuls les derniers codex sont jouables. C'est un boulot monstre et ils n'avaient pas les outils à l'époque.

Si ils étaient un peu honnêtes dans leur communication et qu'ils voulaient bien nous filer la feuille de route pour leur système de règles, tout en gardant la maîtrise des nouveautés en termes de figs on n'en serait pas là.

 

Un sondage comme ça dans ces circonstances ça m'inquiète car j'ai peur qu'en cas de réaction négative toute les avancées de la v8 et v9 passent par la fenêtre où qu'ils repartent sur un nouveau système avec son lot d'incohérences.

A titre d'exemple pour moi les stratagèmes sont une excellente mécanique qui a très mal été utilisée.

Je ne peux pas simplement dire que je n'aime pas la v9 car ce n'est pas vrai. J'estime qu'ils ont merdé dans la simplification à outrance, dans la transition entre chaque version et qu'on est sur une version à moitié aboutie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Uphir a dit :

Sauf que l'on n'est pas du tout certain que "plein de gens n'ont pas aimé cette v9". C'est peut-être le cas, mais il ne faut pas non plus croire que ce qui se dit sur ce forum représente la majorité des joueurs de 40k. Je me méfie de l'effet "prisme déformant".

Et tu fais bien ;) Du monde que j'ai autour de moi, la V9 a surtout scindé en deux la communauté :

- Les vieux cons que nous sommes (qui utilise encore un forum en 2022 ??? xD ) ont eu beaucoup de mal avec cette version. "Trop" de tout en gros ...

- Les jeunes joueurs ou issues plus d'univers vidéo-ludique ont adorés le fait d'avoir une version très compétitive et orienter tournoi avec des mis à jour régulière.

 

Par contre, pas de retour de joueurs fluffs qui ont disparus au fils des versions de mon coté, se tournant vers Bolt action ou le JDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Ils préféraient les GK invoquant des démons de la V7 sans nul doute


Ou des Eldars qui pouvaient invoquer des Démons (au hasard... de Slaanesh, histoire de rester dans le thème 'absurdité'), et s'allier avec des Taus.

Ah la V6-V7... L'Âge Sombre de 40K😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, superdady a dit :

Et tu fais bien ;) Du monde que j'ai autour de moi, la V9 a surtout scindé en deux la communauté :

 

Chez nous aussi :

- les victimes consentantes de GW qui continue de jouer a 40k (j'en fais parti)

- Ceux qui ne jouent plus aux "batailles" mais uniquement en escarmouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.