Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ork point de règle


gurfurtz

Messages recommandés

Bonjour à toi lecteur,

 

Avec mon amis, nous avons des avis qui divergent sur un personnage, le boss dresseur sur squig.
Il possède le trait "brutal mais rusé"

Lors de la phase ou il reprend les attaques qui n'ont pas fait de dégâts à l'unité ciblé.

Il reprend les attaques de la mâchoire en plus des autres attaques de son profil qui n'ont pas fait de dégâts et les jouent avec le profil de base du boss.

 

Pour moi la règle de la mâchoire stipule que tu ne peux pas faire plus de 3 attaques,
donc il ne peux pas les refaire via son trait même avec son profil de basse.

 

Que pensez vous de la situation ? 
Comment utiliser vous cette unité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat qui a eu lieu dans la section xenos, mais je ne sais plus où ^^

 

Il n'a a pas de FAQ qui précise qui peut en bénéficier.

Le profile d'attaque de mâchoire du squig fait partie de la fiche du boss sur squig, donc si ont suis les règles, les attaque de mâchoire ont le trait du seigneur de guerre.

De mon points de vue, je trouve plus logique que le squig ne bénéficie pas du bonus.

 

Ça marche aussi pour la Klan Goff avec ses extra touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gurfurtz a dit :

Il reprend les attaques de la mâchoire en plus des autres attaques de son profil qui n'ont pas fait de dégâts et les jouent avec le profil de base du boss.

 Sur le principe, il fait correctement. En effet, l'arme "mâchoires de squigosaure" fait partie de l'équipement de la fig, donc ses attaques sont éligibles pour profiter du trait de SdG "Brutal mais Rusé". Par contre, comme il est interdit de faire plus de 3 attaques avec cette "arme", il faut donc utiliser une des autres armes de mêlée de la fig (en l'occurence son beastchoppa uniquement) pour les attaques bonus.

 C'est assez étrange comme façon de faire mais c'est ce que dit la règle au pied de la lettre. A voir si on a une FAQ pour modifier ça dans le futur (dans le genre que les "attaques additionnelles" d'une fig, ce qui est le cas des attaques des mâchoires de squigosaure et de toutes les montures de façon générale, ne peuvent pas profiter du trait de SdG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iron lords a dit :

Par contres pour les extra touches sur du 6, tes sur que ça proc pas sur la mâchoire du squig ?

 Si c'est le bonus de kultur des Goffs dont tu parles (comme dans ton précédent message), a priori ça marche. La condition est d'obtenir un jet de touche non modifié de 6 pour une attaque de mêlée de la fig ayant l'aptitude. Vu que les mâchoires de squigosaure sont une arme de mêlée du boss, elles sont éligibles au bonus Goff (si le boss est de cette kultur évidemment). Ca marche d'ailleurs pour n'importe quelle monture vu que dans tous les cas le moyen d'attaque de la bestiole (griffes, mâchoires, etc...) est listé comme une arme du cavalier qui lui accorde un nombre fixe d'attaques bonus avec ce profil.

 

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titiii a dit :

Par contre, comme il est interdit de faire plus de 3 attaques avec cette "arme", il faut donc utiliser une des autres armes de mêlée de la fig (en l'occurence son beastchoppa uniquement) pour les attaques bonus.

En fait c'est cette phrase qui m'a perturbé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 20:53, gurfurtz a dit :

Bonjour à toi lecteur,

 

Avec mon amis, nous avons des avis qui divergent sur un personnage, le boss dresseur sur squig.
Il possède le trait "brutal mais rusé"

Lors de la phase ou il reprend les attaques qui n'ont pas fait de dégâts à l'unité ciblé.

Il reprend les attaques de la mâchoire en plus des autres attaques de son profil qui n'ont pas fait de dégâts et les jouent avec le profil de base du boss.

 

Pour moi la règle de la mâchoire stipule que tu ne peux pas faire plus de 3 attaques,
donc il ne peux pas les refaire via son trait même avec son profil de basse.

 

Que pensez vous de la situation ? 
Comment utiliser vous cette unité ?

Merci

Pour son boss, là au vu de ce tu dis on va oublié la règle goff. Mais sinon c'est tout à fait légal, car tu ne peux pas faire + de 3A avec mais ça c'est par exemple sous wagg ou même avec ton profile de base tu peux pas dire je fais mes 6A avec la machoire, c'est juste un plafond. 
Par contre ce trait là est un peu particulier car en enfaite tu relances les attaques qui ne sont pas arrivé à l'étape des dégâts, du coups faut pas que tu considère ça comme des attaques supplémentaires, c'est juste que c'est un fiabilisateur ce trait, au final t'auras pris que 3A de machoire, mais fiable. Dans le sens ou le pull maximum de Pv que le boss pourra t'infliger via les machoires, ne dépasseront pas 9pv, c'est juste que il fera plus souvent 9 pv que un boss sans ce trait. 
C'est exactement pareil avec la succube des Druk. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.