Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kragnos et son bouclier magique


Kakalou1

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Nouvelle question a propos de Kragnos et son bouclier magique. J'ai bien compris le principe, 3D6 pour faire la valeur de lancement de sort mais comment ça se passe pour

 

- La comète des Séraphons ou d'abord il lance son sort, en fonction du résultat voit combien d'ennemi seront touché et la a nouveau sur un 2+ voit si des dégâts sont mis. Si Kragnos est cible comment ça fonctionne ? Puisqu'il n'est pas directement ciblé

 

- Idem pour une éclipse solaire ou voie de la montagne des Lumineth. Ça affecte toute la map donc lui indirectement, ça s'applique quand même ? A tout le monde sauf pour lui ou pour personne si le bouclier passe ? 

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier, je dirais qu à partir du moment où il est ciblé tu devrais pouvoir tenter d annuler les dégâts qui le prennent pour cible lui ? Ca dépend du wording exact de la capacité de Kragnos, que je ne connais pas.

 

Pour total éclipse (et voix de la montagne aussi du coup je pense) j avais vu la reponse dans une FAQ (officielle ou AOSFF, je sais plus) : en gros vu que ça le target pas directement mais toute l armee, c est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouclier, il n'est pas question d'être ciblé mais affecté. Donc quand ton adversaire le désigne pour subir les effets de la comète, tu lances les dés pour voir s'il en ignore les effets.

 

Concernant les sorts Lumineth, la Voie des montagnes semblent bien affecter le figurine (voir ma réponse précédente alors). Pour l'Éclipse solaire, j'ai plus de doute car il est dit que «l'adversaire» doit utiliser 2PC au lieu d'1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nekhro a dit :

Pour le bouclier, il n'est pas question d'être ciblé mais affecté. Donc quand ton adversaire le désigne pour subir les effets de la comète, tu lances les dés pour voir s'il en ignore les effets.

 

Concernant les sorts Lumineth, la Voie des montagnes semblent bien affecter le figurine (voir ma réponse précédente alors). Pour l'Éclipse solaire, j'ai plus de doute car il est dit que «l'adversaire» doit utiliser 2PC au lieu d'1.

Mais du coup, il annule (pour la comète et la voie des montagnes) uniquement son affectation propre ou le sort tout simplement ?

 

Edit : merci d'avoir éclairé ma lanterne @Nekhro

Modifié par pacifieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle de Kragnos dit très clairement qu'on ignore les effets sur cette figurine (Kragnos puisque c'est lui qui possède cette règle). Il n'est pas question d'annuler le sort complètement.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je reviens sur ce topic pour quelques questions supplémentaires proche de ce sujet.

Dans la même logique mais pour Archaon (quoi que Kragnos la question se pose aussi bien qu'éclaircie juste au dessus)

- Est-ce que pour le sort de zone de brume des Kruelsboys qui donne -1 attaque dans une zone de 6, Archon a le droit d'utiliser son bouclier antimagie sur du 4+ ? Idem pour Kragnos ? (J'ai tendance à dire oui pour Kragnos aucune idée pour Archaon)

- Par rapport à ce même sort,  l'effet s'applique à toutes les unités qui était dans la zone et donc jusqu'à à la prochaine sont affectées ou juste à la zone et si elles en sortent à leur ne sont plus affectées ?

- Est-ce que pour le sort qui donne +1 a la charge a tous les amis et -1 a la charge aux ennemis des Kruelsboys, Archon a le droit d'utiliser son bouclier antimagie sur du 4+ ? Idem pour Kragnos ?  (J'ai tendance à dire oui pour Kragnos aucune idée pour Archaon)

Ils sont affectés par le sort mais pas visés directement

 

Modifié par Kakalou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kakalou1 a dit :

- Est-ce que pour le sort de zone de brume des Kruelsboys qui donne -1 attaque dans une zone de 6, Archon a le droit d'utiliser son bouclier antimagie sur du 4+ ? Idem pour Kragnos ? (J'ai tendance à dire oui pour Kragnos aucune idée pour Archaon)

Pour Kragnos, la réponse a été donnée avant. Pour Archaon, la formulation est la même, donc même réponse. En revanche, ce n'est pas son bouclier qui lui donne cette règle (il n'a aucune règle particulière), la sa règle L’Élu Éternel.

 

Il y a 2 heures, Kakalou1 a dit :

- Par rapport à ce même sort,  l'effet s'applique à toutes les unités qui était dans la zone et donc jusqu'à à la prochaine sont affectées ou juste à la zone et si elles en sortent à leur ne sont plus affectées ?

L'effet du sort ne s'applique qu'aux unités dans la zone d'effet tant que le sort est en jeu. Ce n'est pas déterminé à son lancement. Donc si une unité sort de cette zone, elle n'est plus affectée ; si une unité y entre, elle en subit les effets.

 

Il y a 2 heures, Kakalou1 a dit :

- Est-ce que pour le sort qui donne +1 a la charge a tous les amis et -1 a la charge aux ennemis des Kruelsboys, Archon a le droit d'utiliser son bouclier antimagie sur du 4+ ? Idem pour Kragnos ?  (J'ai tendance à dire oui pour Kragnos aucune idée pour Archaon)

Ils sont affectés par le sort mais pas visés directement

Même réponse que la première question. Je te renvoie notamment à ma première réponse de ce sujet où je précise bien qu'il n'est pas question d’être «ciblé» mais d’être «affecté».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.