Aller au contenu
Warhammer Forum

Compétence Réception


Morlak62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Débutant à Blood Bowl, je lis et relis les règles de la dernière édition et je commence après quelques parties à y voir plus claire. Cependant, j'ai encore un détail qui me chiffonne sur la compétence Réception.

Il est dit dans le LR que cette compétence permet de relancer un test d'Ag raté lorsque le joueur tente de réceptionner le ballon.

Mon problème c'est que pour moi Réceptionner c'est lorsqu'on nous fait une passe ou un engagement. (Logiquement, on réceptionne ce qu'on nous envoi). Et en même temps, j'ai cru lire quelque part que cette compétence permettait de relancer une interception ratée....voir un ballon dévié ou un Rebond...

En bref, ma question est assez. Que permet exactement la Compétence : Réception ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.75 : Réception   "[...] peut relancer un test d'Agilité quand il tente de RÉCEPTIONNER le ballon".

 

Citation

Logiquement, on réceptionne ce qu'on nous envoi

Alors, "oui", mais "non"...

Oui, c'est logique, mais la logique et les règles, c'est deux choses différentes, surtout avec GW!

1) à part dans la compétence, le terme "Réception" n'est mentionné nulle part dans les règles...

2) il faudrait la VO pour voir comment elle est exprimée

3) il y a la mention "Attraper le ballon", où le joueur tente d' "attraper une Passe précise ou une Transmission" du ballon... Si c'est bien les termes en VO, dans ce cas, il n'existe donc définitivement pas de définition d'une "Réception", mais bien une pour "attraper" le ballon.

4) dans le LRB (version précédente des règles), cette compétente affectait effectivement les Transmissions ratées et les Interceptions ratés... Et ça affectait les "tentatives de Réceptions manquées", le fait de "Recevoir" le ballon étant décrit dans les règles ET un rebonds suite à une réception manquée était lui aussi marqué du terme "attrapé" (comme la description de recevoir le ballon)

5)  Attraper le Ballon (p.51) ≠ Ramasser le Ballon (p.46)

-> en l'absence de VO, à avec ce qui est exposé et en m'appuyant sur le LRB, je dirais que ça autorise à relancer tout jet pour "attraper" le ballon raté... Transformation d'un Détournement en Interception compris...

 

Barbarus : jusqu'à apport de la VO et/ou contre-indication autre que sur la "logique" des termes employés par les traducteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse qui conforte mes intuitions. Le terme anglais pour la compétence réception et Catch il me semble donc ce serait plus à traduire par ''attraper'' du coup effectivement,  cela permet de relancer les jets pour attraper un ballon (effectivement pas de réception de ballon mais un paragraphe sur attraper le ballon) ce qui est différent de ramasser le ballon... 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier coller du forum ffrance bloodbowl :

Dans la VO, c'est le même terme ("catch") qui est utilisé dans la définition de la compétence Catch, page 75, et dans la liste des jets d'agilité sous le titre Catching the ball, page 51.

Dans la VF, dans la définition de la compétence Réception, page 75, c'est le terme "réceptionner" qui est utilisé, alors que dans la liste des jets d'agilité, page 51, c'est le terme "attraper" le ballon qui est utilisé.


Pour résumer, en se basant sur la VO, tous les jets listés page 51 sous le titre Attraper le ballon sont relançables avec la compétence Réception :
-réception d'une passe précise ou d'une transmission
-conversion d'un détournement en interception
-réception d'un rebond
-réception d'un renvoi de public
-réception d'un ballon qui a dévié ou ricoché.
[edit : ce dernier tiret couvre notamment les réceptions de passes imprécises, de passes méchamment imprécises et de coup d'envoi]

Vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.