Aller au contenu
Warhammer Forum

Nurgle bb 2020 tournois


Wollow

Messages recommandés

Salut a tous, 

Pensez vous que nurgle soit vraiment tier 2 comme dans le livre de regles?

Pour ma part je ne pense pas je les voit en haut du tier 3 et encore. 

Je pense qu en tournois resu il deviennent une equipe a challenge encore plus qu avant (ce qui ne me derange pas!) suite au nerf des tentacules, des passes et l 'agi 4+ de serie dans l èquipe. 

Les joueurs clefs sont tres cher. Les trois quarts sont pourries mais pour 35k ont se dit qu ils sont rentable a l agro mais nous n avons la regle chantage et corruption.. 

Sans parler de griffe/chataigne. Je trouve le nerf bon ceci dit mais sa aide pas.

Auriez vous des retour d evolution en ligue et des match en tournois?

 

Bon matchs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas encore me prononcer sur BB20, mais je sais qu’en BB2016 c’était déjà une équipe relativement faible vers 1k TV, déjà plus compétitive vers 1,5k TV et carrément abusive au dessus de 2k TV.

C’est d’ailleurs le gros truc qui me dérange avec ces histoires de tiers, pour moi ça n’a pas de sens sans parler de la TV associée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on a fait qu'une petite ligue à 3 joueurs.

Notre Nurgle a fait un nul et deux défaites, mais pour lui c'est un score pas trop mauvais (c'est un gros poissard).

C'est terrible en contre, le -1 dès qu'un guerrier est proche de la balle (et même au sol) rend l'équipe très gonflante à affronter.

En ligue ils sont bien résilients et donc arrivent à refaire leur retard sur la durée (ce qui n'a pas été trop le cas pour nous).

Bref, pas folle comme équipe mais pas tier 3 amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 11:46, Edrin a dit :

Je ne peux pas encore me prononcer sur BB20, mais je sais qu’en BB2016 c’était déjà une équipe relativement faible vers 1k TV, déjà plus compétitive vers 1,5k TV et carrément abusive au dessus de 2k TV.

C’est d’ailleurs le gros truc qui me dérange avec ces histoires de tiers, pour moi ça n’a pas de sens sans parler de la TV associée…

je suis daccord avec toi. 

Maintenant nurgle a 1000 est encore plus dur qu avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux de mémoire. Au sol ou debout le personnage va influence tout le jeu de balle avec un -1 cumulatif. Donc si tu as 2 guerriers du chaos à 3 cases (de mémoire) ou moins de la balle, tu auras un -2 à tous tes tests de ramassage, d'interception...

C'est une super équipe pour faire des matchs nuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LdR p 78
Présence perturbante s'appllque dans les cas de :
- Lancer de coéquipier

- lancer de bombe

- interférence

- passe

- attraper ( réceptionner je crois en VF, j'ai fait les modifcations approprié dans mon LdR )

Attraper le ballon se trouve p51 du LdR.
- attraper une passe

- convertir un Détournement

- attraper un rebond

-une balle envoyé par le public

- un ballon qui a ricoché ou dévié

Donc pas au ramassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour la précision. On l'avait mal joué alors... La ligue n'aurait pas été tellement différente vu que notre Nurgle n'a eu que des défaites mais il aurait eu encore plus de retard.

Donc au final, en effet c'est pas l'équipe du siècle. Il faut vraiment attendre d'avoir des mutations pour en faire une équipe efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une équipe qui « profitait » du Jpv non aléatoire (=> hop guerriers) et qui a pris un (ou plus) nerfs avec ce revirement.


Un jpv sur un pourri est plus ou moins perdu. Et les guerriers progressent lentement (pas de comp pour fiabiliser les blocages peu de tDs d’équipe peu de mou, peu d’agi = que bash et Jpv).

 

Nurgle est peut être très bon en ligue éternelle à haute tv. Mais pour en arriver là faut passer par la basse tv, et à basse Tv c’est pas très bon. Les joueurs sont trop chers pour leur impact réel. 
 

une « solution » serait d’étendre répulsion ET décomposition à toute l’équipe (c’est fluff et ca limite le haut Tv) mais ça augmente le nombre de jets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood bowl est une blague devenu trop sérieuse.


Plus je joue, et plus ma manière de jouer s'adapte à ce que j'ai envie à ce moment là.
- si je suis là pour performer ou au moins emme*der au maximum, je minimise mes jets et force mon adversaire à en faire un max, de préférence à son désavantage. Et je jouerais une équipe avec de la résilience, de la redondance, qui peut gêner, ralentir, et juste faire craquer les dès de mon adversaire avant que ce soit lui suive. Chacun des jets de dés est aléatoire et n'est pas influencé par les précédents ou les suivants, par conséquent, chaque lancé de dès est une chance de renverser la situation. Je n'ignore pas la loi des grand nombre, mais à blood bowl, elle n'a pas lieu ou alors trop peu, tout un match peut se jouer sur un jet de dés improbable ( mais pas impossible ) et tout peut changer sur un seul d6 ! Mon jet d'esquive à 3+ relançable peut foirer ou réussir, mais ça n'impactera les chances de réussites ou d'échecs du jet suivant. Alors autant la jouer fin psychologue ( ou fin psychopathe ) et ancré l'échec dans les champs des possibles de mon adversaire, dans sa psyché et le laisser ouvrir une brèche dans son jeu pour qu'on en profite.
- si je m'en fiche, alors c'est partie, et seul Enefel pourra prédire la suite ! Et je jouerais une équipe à risque avec gain ou touchdown rapide, autant la jouer à la cool et imprévisible en se disant que si je gagne, ce sera plus par la chance qu'a mon talent, et surtout que je vais perdre et allez, soyons fou, essayons d'emmener l'adversaire du moment dans ma folie.

Mais au final, c'est Enefel / Nuffle qui choisira son champion.
 

Nurgle ? Je le classe dans les semi-croustillant. Une équipe à potentiel dans une méta où elle pourra gêner. Dans une ligue à dominante elfe, humain, skav, elle peut faire quelque chose. Mais si la ligue se base sur du basheur écarlate, alors pas la peine vu que d'autre équipe seront meilleur dans ce rôle... En fait, autant les humains sont devenu ceux qui savent faire de tout et bien, nurgle est celui qui gène un peu mais pas trop.

En général Nurgle est une team qui est là pour gêner les passes, mais les règles ne se prête plus autant à la passe qu'avant, donc l'équipe devient plus situationnel tout comme la passe le devient aussi et réservé à quelque équipe.
En tournois, je pense pas qu'il y ai une méta réel pour le moment. Ni même qu'il y en aura une si GW suis sa politique de proposé des équipes nouvelles de temps à autre. Il suffit d'un star player pour renverser la méta, ou il suffit d'une équipe, ou même d'une MAJ. Et encore je parle pas des possibilités offertes par les règles de la NAF ou même du tournois en lui-même. Résu ou pas résu ? Ligue ou pas ? SP ou pas ? Combien à la création ? Combien de double compétence ? Combien de combo de compétence ? Combien de combo de double ? ETC ETC

Après, je suis surtout un partisans de " joue ce que tu as envie, on s'en fou au final".

 

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thanog a dit :

Après, je suis surtout un partisans de " joue ce que tu as envie, on s'en fou au final".

Entièrement d'accord sur la conclusion tant que sur l'analyse.

Malgré tout, pour moi la plus grosse frustration est pour les tiers 3 que je trouve vraiment trop éloignées de la réelle jouabilité. Je voulais jouer halflin pour m'améliorer en placement, mise en sécurité des joueurs, lancés...

Au final j'ai été très fortement déçu du résultat. L'équipe n'est absolument pas viable en ligue. Les joueurs se font massacrer et le coût de rachat est trop important. Les Journaliers sont sans intérêts car trop faibles et aligner une équipe avec 11 joueurs est un non sens sur une équipe de minus. Bref, pour moi le jeu en ligue est sans aucun intérêt.

Or j'ai suivi une discutions sur youtube de joueurs qui revenaient sur la façon dont on allait devoir se faire les championnats en v2021. Le constat était que les tiers 3 devenaient jouables du fait de Morgn'Torg. Et qu'en réalité les équipes n'étaient plus halfin mais morg + quelques supports pas chère. Bref, le débat s'est transformé en "faut-il autoriser les stars en ligue ?". Et si la réponse est non, alors j'ai bien du mal à imaginer des halflins jouables avec un budget initial de 1.150k et quelques compétences.

 

Bref, jouer ce que l'on veut, oui, mais pas avec n'importe quoi pour autant. Et j'ai parlé des halflins mais je crois que les gobs sont encore plus à la peine. Or c'est une équipe que les joueurs adorent. Mais qui sont un poil trop loin des autres en ce moment.

Mais je crois que tout ça va réellement se voir quand on aura le JV. Ce qui ne voudra en rien dire que des Nurgles seront conseillés pour des petites ligues à 1000k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement gob c’est compliqué.
 

Hafling c’est fort sur les premiers matchs (ton adversaire n’a pas de remplaçants et peu de relances, avec un puggy tu as un porteur force 3 bloc esquive, et tu as du banc pour agresser)

 

Perso sur 11 matchs j’ai pas été ennuyé par les rachats de joueurs. Tu prends beaucoup de sorties mais pas tant de blessés et c’est pas cher a remplacer.

 

La majorité des coachs que j’ai vu jouer haflings en ligue (ça fait une cinquantaine d’équipe) n’en ont pas eu durablement. Il faut néanmoins éviter la politique du désespoir du type « ah ah je vais lancer un half pour peter ta cage! Ah bah j’ai un joueur de plus en moins! » 

 

Haflibg ça reste une équipe à « handicap » (au sens sportif) T’es meilleur et tu t’ennuies avec du tiers 1? Viens jouer Hafling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Haflibg ça reste une équipe à « handicap » (au sens sportif) T’es meilleur et tu t’ennuies avec du tiers 1? Viens jouer Hafling !

Enormissime +1!

Rien à rajouter.

 

Citation

mais je crois que les gobs sont encore plus à la peine. Or c'est une équipe que les joueurs adorent. Mais qui sont un poil trop loin des autres en ce moment.

Guère plus qu'avant... Si?

Après, y'a toute une stratégie nécessaire avec les gob' : les armes spé... Toutes ensembles sur le terrain, ou on les "soupoudre" sur chaque Phase de jeu?

J'ai joué gob' (avant BB20), je me suis rarement autant amusé, et j'ai fait quelques coups d'éclats avec l'équipe!

Pour moi, les gob', c'est une équipe qu'il faut avoir jouée pour la juger!

 

Citation

Je voulais jouer halflin pour m'améliorer en placement, mise en sécurité des joueurs, lancés...

Au final j'ai été très fortement déçu du résultat.

Deux choses qui me font dire que tu n'as peut-être pas "compris" l'esprit des équipes de minus :

 -oui, les jouer améliorera tes compétences sur le jeu, mais on ne les joue pas "pour s'améliorer"... En gros, à force de les jouer, on entrevoit d'autres méthodes de jeu (un peu comme Khemri et son jeu de balle sur un 4+ minimum), MAIS on ne doit pas les jouer "pour ça"... En gros, c'est la conséquence, mais pas l'objectif.

- tu t'attendais à "quelque chose" en jouant Minus? Sérieux? Non, parce que il ne faut s'attendre "à rien". Ne pas perdre de gars voir faire match nul, c'est déjà une victoire en soi pour ces équipes! Alors espérer gagner...

On va me rétorquer : bah oui, mais on joue pas "pour perdre... Et même, certains gagnent avec ces équipes". Oui.

Mais pour autant, c'est pas "la norme", c'est des joueurs qui maîtrisent PARFAITEMENT le jeu, ses options, qui savent quand encaisser un TD et quand il faut sacrifier TOUTE l'équipe pour s'assurer que le TD ne passe pas.

 

On apprend énormément en jouant Minus.

Mais on joue Minus pour se faire plaisir, pour sortir des sentiers battus, pour sortir de sa zone de confort... Et pas "pour apprendre".

 

Barbarus : et comme dirait Jean-Claude Duss : "avec les [Minus], oublie que t'a aucune chance, fonce. Sur un malentendu, ça peut marcher''

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

- tu t'attendais à "quelque chose" en jouant Minus? Sérieux? Non, parce que il ne faut s'attendre "à rien". Ne pas perdre de gars voir faire match nul, c'est déjà une victoire en soi pour ces équipes! Alors espérer gagner...

On va me rétorquer : bah oui, mais on joue pas "pour perdre... Et même, certains gagnent avec ces équipes". Oui.

En fait j'étais sur le jeu vidéo et rouler sur les adversaires à chaque fois ne m'intéresse plus trop. Donc je voulais tester un truc différent et amusant. Gob me semble plus fun, mais sur la v1 de BB, j'avais des doutes. Et ça restait du test. J'aime bien tester toutes les équipes du jeu. Actuellement j'aime bien les Nécro. Je trouve qu'ils ont pas mal de forces mais aussi d'énormes faiblesses. Stratégiques comme j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En fait j'étais sur le jeu vidéo et rouler sur les adversaires à chaque fois ne m'intéresse plus trop. Donc je voulais tester un truc différent et amusant. Gob me semble plus fun, mais sur la v1 de BB, j'avais des doutes.

Bah sur le JV (version 1 que j'ai), avec les gob', je déroule tranquillement (pas en ligne ceci dit...).

 

Citation

Je trouve qu'ils ont pas mal de forces mais aussi d'énormes faiblesses.

Certes, mais leurs faiblesses sont en partie compensées par leur force... Là où le minus, beinh, les forces, y'en a TRES (très très!) peu... Et c'est volontaire!

Jouer gob', c'est se laisser aller à tenter des trucs de dingue, c'est imaginer des trucs tordu (j'aurais jamais imaginé faire une tortue avec des gob' un jour moi!), mais c'est aussi un état d'esprit!

 

Dans mes ligues, les gob' se sont toujours révélés... surprenant dirons-nous...

 

Barbarus : après, je le répète, on joue pas Minus pour la gagne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.