Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lumineth Ymetrica viable ?


Nelsberg

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Récemment, mon cercle de joueur a augmenter le niveau de puissance de ses armées. Je joue std de l'ost de l'élu éternel avec Archaon, 3*3 varanguards, un chaos sorcereer et un prince démon de khorne. Mes adversaires réguliers sont du séraphon avec kroak, des machines des dieux, de la cavalerie et un gros "t-rex" (désolé je me souviens plus du nom ?), un joueur soulblight Kastellai avec vordhai, vampire lord sur dragon, blood knights et squelettes, un joueur lumineth full archers, un jouer cos tir/magie avec des stormcast et un joueur orruk avec 2 mawcrusha et de la cavalerie. 

 

Après au moins une vingtaine de parties, je n'ai que 3 victoires pour 17 défaites donc plus de la moitié écrasante... 

En discutant avec eux, il s'est avéré que ma liste était en dessous (au bout d'un moment , je faisais plus d'erreur stratégique ou de missplay, mais rien n'y faisait)

Ne souhaitant pas jouer le build Archaon/Belakor j'ai regardé du côté d'autres armées. 

 

C'est là que je suis tombé sur Ymetrica avec les esprits de la montagne, et j'ai bien aimé le style et le fluff

 

Cependant, n'en voyant peu, je voulais avoir votre avis sur ce genre de liste, dans une optique compétitive. Je précise que je ne cherche pas à écraser tout le monde, mais au moins ne pas avoir le sentiment de ne rien pouvoir faire et augmenter mon ration de victoires, car au bout d'un moment, c'est chiant de perdre haha ! 

 

J'avais donc pensé à ça

 

- Teclis pour balancer 4 sorts par tour, sachant que beaucoup de sorts sont utiles je trouve 

- Cathallar pour son sort de warscroll, et permettre de faire le bataillon 1 pose 

- 3*5 Stoneguards. Ça me paraît pas fou mais la règle d'ignorer la rend -1 et -2 en ymetrica combiné aux etherquatz et à défense en règle me paraît bien ! J'ai cependant un doute concernant la prise de table et leurs efficacité en "écran" de protection 

- 1*20 archers pour mettre une pression à distance et tuer des personnages totem, ainsi qu'amenuir les monstres adversaires 

-1* un spirith of the mountain car j'adore la fig, elle tabasse bien, et en ymetrica me paraît super solide ! 

 

Voilà desole pour le pavé ?

Au plaisir de vous lire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un Stonemage aussi serait bien pour synergiser un peu (augmente la rend de tes stoneguard + permet de garder l esprit comme si full PV).

Teclis permettrait grâce à la tp de gagner un peu de projection.

Mais effectivement t as peu de monde sur la table, ça bouge pas, et à part l alarith, ça fait pas trop mal... Après avec la protection de Teclis, ça te fait des mecs en 3+/5++ (2+/5++ pour la vache) ignore la rend -2. En tanking on est bon. Faut que tes archers ciblent les sources de BM et de rend -3.

Oublie pas le sort de relance des touches pour bien maximiser l efficacité de ton pack de 20 archers qui fera pas des miracles sinon.

 

Si tu peux prendre le spellportal pour teclis, qu il puisse impacter dès le T1 (genre un petit Simoun ou autre dans les 30 archers en face ça peut faire la diff)

Modifié par pacifieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! 

 

En effet, c'est mieux le Stonemage et la fig est trop classe en plus haha

 

Je peux remplacer la cathallar par un stonemage et un umbrall spellportal 

 

Donc ça serait une liste tanky avec une letalité moindre, et peu de mouvement. 

Penses-tu que c'est viable face à des grosses listes comme celles citées précédemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu on est dans les changements, je remplacerai perso 2 groupes de 5 stoneguard par 10 lanciers (peuvent lancer le sort pour les archers) et 5 dawnriders (mobilité, prise d objos), car c est vraiment cette unité qui est en dessous... Mais après ça fait moins ymetrica ahah. Même limite virer les 5 derniers et mettre 10 archers de plus...

Perso quand je joue ymetrica c est surtout pour diminuer la létalité de mes listes ?

 

Apres la On dénature vachement ta liste...

 

Du mal a les sauver contre des listes vraiment fortes avec de la BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça m'embête de virer tous les stoneguards, sinon plus aucun intérêt de jouer ymetrica haha ! 

 

Après je trouve qu'avec l'ignore de la rend c'est pas degeu. Mais c est sûr que ça reste moins fort que les lanciers. 

 

A voir si c est viable quand même dans mon optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nelsberg a dit :

C'est sûr que ça m'embête de virer tous les stoneguards, sinon plus aucun intérêt de jouer ymetrica haha ! 

 

Après je trouve qu'avec l'ignore de la rend c'est pas degeu. Mais c est sûr que ça reste moins fort que les lanciers. 

 

A voir si c est viable quand même dans mon optique ?

Une liste que j avais joué et qui a pas mal marché contre du SBG avrc 2 dragons :

 

- Avalenor, anti masse et low save et surtout -1 A la touche sur une grosse zone 

- Cathalar - pour total éclipse dans le shrine (donne 1 pc par tour et relance de ton sort)

- Stonemage - pour rester entre les 2 montagnes et les stoneguard

 

- un esprit de la montagne - pour détruire les gros en face 

 

- 5 stoneguard, à qui tu donnes +2 attaques et -1 En rend avec les 2 esprits et le Stonemage 

- 10 lanciers - un peu de punch, de Pv, et lancer le sort pour que les archers relancent les touches 

- 30 archers - pour faire sauter les grosses pièces / ce qui fait de la BM en face 

- 5 dawnriders - avec vitesse de hysht as une unité qui peut voler des objos partout et os les unités monoPV

 

Te reste 80 pts pour mettre un ebdless spell, par exemple moi j aime bien la rune de petrification qui peut faire de grosses blagues sur un ennemi groupé sur un double tour (5 chances de proc D3 BM par unités autour)

 

voilà la liste Ymetrica la plus forte que j avais testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nelsberg a dit :

Bien sympa ! Surtout avec les 2 minotaurs ?

 

Après les dawnriders sont-ils vraiment nécessaire ? Étant donné l'optique défensive, ça peut être bien de mettre 5 stoneguards en plus à la place, et d'avancer lentement mais sûrement ?

C'est ta seule unité mobile avec un mouvement de 14 qui peut passer à 28.

Elle peut te permettre de récupérer des points de l'autre côté de la table assez vite, de combler un flanc détruit ou autre, alors que les autres seront à la traîne et te permettront pas forcément de scorer.

Elle est ultra efficace contre des monoPV aussi.


Par contre, si en face t'as que du gros, elle servira que à scorer, mais pas à taper.

 

A toi de voir ! Le mieux étant peut être de tester / tenter les deux et de voir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dawnriders sont clairement indispensables dans une liste équilibrer.

Il faut absolument avoir une unité mobile pour menacer les héro tireurs isolées, reprendre un objo ou autre.

Les archers ne feront pas tout tout le temps. Il faut offrir des choix à ton adversaire.

A mon avis, c'est une erreur de les enlever.

En plus il y a tellement de scenar avec beaucoup d'objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nelsberg a dit :

En effet, sans eux la mobilité est un problème ?

mais du coup, sans aucun stoneguards, jouer Ymetrica juste pour un Stonemage et un esprit de la montagne c'est pas fou non ?

Dans la liste que je propose tu en as 2 + 5 stoneguards + 1 stonemage

 

Mais en règle général Ymetrica est pas la meilleure nation LRL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et il y a eu pas mal de changements au niveau des persos en plus! Sevireth n'est plus Ymetrica, les jumelles non plus.

 

Lyrior, c'est une grosse déception aussi: Il est Ymetrica, avec son sort il peut refiler sunmetal weapon à d3 unités, tu te dis "wouah cool, les autres unités vont pouvoir lancer des sorts", sauf que l'unité phare d'Ymetrica ce sont les stoneguards qui n'ont pas sunmetal weapon :D Y'a comme un bin's! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.