Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Les Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl


Morakk

Messages recommandés

Waaaagh! à tous !

 

Je me décide enfin à publier un sujet pour vous présenter mon armée d'Orques Sovaj' ! Parce-que les Sovaj', on aime ça ! 

 

Il s'agit d'une armée Battle mais que je joue aussi essentiellement au 9ème Age. Elle est commencée depuis un bon moment mais je n'ai eu de motivation à la peindre réellement que relativement récemment, avec le choix de l'orienter vraiment sur une force purement composée d'orques sauvages et de gobelins des forêts, dans une thématique jungle Lustrie/Hommes Lézards. Je préfère en effet jouer et peindre des armées avec une thématique, pour rendre un tout assez harmonieux et "crédible", autour d'une histoire.

 

Les photos sont de qualité médiocre (au mieux) mais j'y travaille. Les prochaines seront meilleures (en même temps ça n'est pas compliqué), je suis en train de voir pour trouver un spot avec une bonne lumière et un fond autre qu'un bureau. La recherche est en cours. Je m'excuse donc par avance de la qualité de cette première fournée, mais je pense qu'elles donnent une première idée de l'armée. Merci de votre compréhension.


On commence par un petit peu de fluff, avec l'origine de la tribu !
      

Révélation

 

Les Peaux-Vertes infestent la totalité du mode connu, mais peu nombreux sont ceux qui survivent dans les terres hostiles de la jungle de Lustrie. Les Hommes-Lézards, seigneurs et maîtres de cet environnement n'hésitent pas à les massacrer, eux qui vont à l'encontre du Grand Dessein.

 

 Il existe néanmoins plusieurs exceptions et certaines tribus survivent voire prospèrent au sein de ce milieu inhospitalier et étouffant, allant jusqu'à s'adapter pour être au moins autant à l'aise que les sauriens dans la jungle. En effet, les capacités d'adaptation des créatures vertes ne sont égalées que par les enfants du Rat Cornu.

 

 Une de ces tribus est celle des Azt'Orcs. Son fondateur est un Orque du nom de Ratgut, un être né du. Cet Orque est apparu au Nord de la Lustrie en tant que simple guerrier d'une petite tribu d'Orques sauvage dont le terrain de chasse se situait entre Naggaroth et la jungle. Cette zone était le lieu de conflits très réguliers entre Druchiis et Sauriens, ce qui plaisait bien à nos Orques, qui avait toujours quelqu'un à qui coller des mandales à proximité. Tout ce beau monde se bastonnait dans la joie et la bonne humeur jusqu'à l'arrivée d'un dynaste Druchii particulièrement haineux à l'encontre des Peaux-Vertes qui lança des campagnes d'extermination dans toute la région pour débarrasser les siens de ce fléau. Les Orques, surpassés en nombre et en moyens par la racaille elfique furent massacrés, notamment la tribu de Ratgut. Lors du massacre des siens, Ratgut fut seulement assommé et laissé pour mort par les elfes noirs. Seulement, quelques jours plus tard, il se réveilla, seul au milieu des cadavres de ses congénères. Son cerveau limité lui fit néanmoins comprendre qu'il devait quitter les lieux. Cependant, son coma lui avait laissé des visions grandioses, où il devenait un Orque remarquable, participant à un concours de coup de boules avec Gork (ou Mork) lui-même ou encore en battant le record de sa tribu du lancer en longueur de skink vivant.

 

 L'esprit empli de ces visions, il partit vers le sud sans trop savoir pourquoi. Arrivé à la frontière de la jungle, il considéra cet endroit comme un cadeau des dieux verts qui, il en était convaincu, l'avaient guidé jusqu'ici. A peine avait-il atteint la lisière pour pénétrer ce nouveau monde qu'il fut assailli par plusieurs skinks caméléons qui l'arrosèrent de projectiles empoisonnés. Evidemment, tous touchèrent leur cible et Ratgut commença rapidement à avoir de nouvelles hallucinations et s'effondra. A son réveil, il se trouvait au milieu des cadavres de ses assaillants, qui semblaient avoir été broyés par une arme gigantesque. Après avoir festoyé des infortunées victimes, Ratgut se sentait en pleine forme malgré les assauts empoisonnés des lézards.

 

 Sans plus réfléchir, il poursuivit sa route hasardeuse jusqu'à atteindre ce qui semblait être une ruine très ancienne. Il continua sa route et entra, parce qu’il n'avait rien d'autre à faire. Il s'agissait d'une ancienne cité-temple des hommes-lézards, abandonnée depuis leurs affrontements avec les troupes du Chaos des millénaires avant sa naissance. Le lieu semblait habité d'énergies magiques - Ratgut sentait un picotement jusque dans ses os - bien que relativement mineur dans les préoccupations des sauriens ce qui expliquait sans doute qu'il n'avait pas été réinvesti par ses précédents occupants.

 

 A la recherche de quelque chose à boire, Ratgut pénétra dans le temple au centre des ruines. Il ressentit alors une douleur terrible à la tête, chose qui ne lui était encore jamais arrivé. Dans sa douleur, il sortit son Kikoup' et commença à tout casser autour de lui dans un délire frénétique. Alors qu'il se jetait sur un bibelot en or sans intérêt apparent, celui-ci se mit à bouger et un serpent en sortit. Celui-ci parla à Ratgut, qui se calma aussitôt et décida de l'écouter. Il n'avait en effet pas grand-chose d'autre à faire, et le serpent serait peut-être comestible après son discours. Le serpent, qui possédait des plumes, ce qui ne choqua pas l'Orque, se présenta en tant qu'Avatar de Gork et Mork sous leur forme « eud'la Jung' », un gigantesque serpent à plumes, qui n'apparaissait qu'aux orques de la jungle pour s'opposer aux Hommes-Lézards. Il lui expliqua sa mission : « je cherch' un Orque kapabl' eud conkir eul'jungl, kassé des tèt’ de sakamins é fèr le pluss gro barbek de tou lé tan ! ». Ratgut ne comprit pas la moitié du discours et commençait à s'ennuyer, mais la perspective de casser des têtes lui plaisait, même s’il ne voyait pas vraiment en quoi cette histoire le concernait. Lui, il voulait juste taper des gens et jeter des skinks.

 

 Le serpent poursuivit : « cé twa k'lé Dieu y zon choizi pour fèr ce barbek ! Tu doi r’cruté dé z’orcs et tapé cè sal tas d'ékaille. » 

 

 Ratgut avait tout compris, et sa réponse fut mûrement réfléchi. Après 0,1 secondes de délibération avec lui-même, il répondit : « OK ». A peine avait-il fini sa réponse que le serpent hurla et se jeta dans la bouche de l'Orque. Ce dernier entendit alors une voix dans sa tête vide « Té plu Ratgut maint'nan, té eul'profèt eud'la Jung', té Quetzalc'Orc'Atl ! »

 

 A son réveil, il ne savait plus très bien s’il s'agissait d'un rêve ou non, aucune trace des destructions dans le temple n'était encore présente, et pas de plume de serpent. Il était cependant convaincu qu'il avait trouvé le but de son existence, et s'empressa de « réfléchir » à un plan pour mener sa mission de barbek à bien.

 

 

Place aux photos :

20211112.jpg
20211111.jpg
20211110.jpg
20211113.jpg
20211114.jpg
20211115.jpg
20211116.jpg
20211118.jpg
20211117.jpg

 

Concernant les socles, je remercie le blog dé kouzes, qui a été une source d'inspiration avec leur table jungle et un socle de stormcast. Je n'ai pas utilisé les mêmes matériaux mais après avoir cherché multiples idées de socles jungles/marécages, ce rendu m'a plu et j'ai choisi de m'en inspirer.

 

J'ai, pour le moment, de fini : 
  - Une idole 
  - Un personnage sur Arachnarok
  - Une quarantaine d'Orques Sauvages
  - Une dizaine de Kostos Orque Sauvages, l'unité des T'Orc'Tues avec bouclier sur le dos
  - Un GB Orque Sauvage que je prendrais en photo bientôt.

  - Des araignées et une arachnarok qu'il me reste à socler.

 

Il me reste à finir les socles des chevaucheurs d'araignées et d'une arachnarok. Après, on finit 10 cochons avant de passer à quelques persos, l'unité de T'Orc'Tues à finir puis enfin aux dinosaures ! J'ai plein d'idées relativement farfelues pour des dinosaures ! 

 

Autrement dit j'ai encore pas mal de boulot mais j'espère avoir fini tout avant les dinosaures d'ici la fin de l'année civile. Ca me paraît faisable.  

 

Voilà pour le moment. La suite arrivera avec du fluff et des gros plans pour chaque unité, au fur et à mesure !

 

Les conseils et remarques sont bien entendu les bienvenus.

 

A vos tomates ! 

 

Waaaaaagh! 

 

Morakk

Modifié par Morakk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morakk,

 

les orques sauvages sont mes figurines d'orques préférées. Là, ta mise en oeuvre est très originale. Et ça marche vraiment bien.

Les apports hommes-lézards s'intègrent parfaitement car tu as su  bien doser.

J'ai hâte de voir tes nouvelles photos et tes nouveautés à écailles.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Vraiment excellent, tu as parfaitement trouvé le juste milieu entre orque sauvage et HL, franchement c'est au petit oignons, le fluff est tjs un joli plus parce que le fluff c'est bon manger en aha... hâte de voir la suite ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super sujet sur les orques de battle sur le forum ! Décidément il va falloir que les autres races s'allient parce que sinon la waagh va être sans précédent ! 

C'est en tout cas une très belle armée que tu as là, avec son propre lore et des conversions qui tombe juste et bien. Un plaisir à regarder ! 

Je suis curieux de voir ce que tu vas nous proposer comme conversion par la suite et bien sûr les din'orques ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Morakk, 

 

Ça fait un bail hihi ! 

 

Ton armée a sacrément évolué depuis le goblin day ?

 

Le thème est top et ce "début" d'armée hyper prometteur ! L'utilisation de la fig de kroak est toute trouvée pour ton thème, bien joué ?

 

Jolis socles et surtout celui de l'arach ! 

 

On va suivre tout ça avec intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Waaaaargh! à tous !

 

Je tiens à m'excuser pour les derniers mois d'absence totale, mais malheureusement la vie a frappé assez fort en fin d'année 2021, ce qui a un peu assassiné ma motivation...

 

J'ai repris il y a peu le travail sur cette armée et je viens vous présenter rapidement le début de mon régiment de chevaucheurs de sangliers !

 

Citation

Waouh de bonnes idées. Ton armée a un super rendu. Tu fais bien de la poster ici.

 

Un grand merci :)

 

Citation

Là, ta mise en oeuvre est très originale. Et ça marche vraiment bien.

 

Merci ! Au début je voulais jouer les Lézards et finalement les Orques ont l'avantage d'être présents partout, c'est une superbe excuse pour toutes les folies !!

 

Citation

Vraiment excellent, tu as parfaitement trouvé le juste milieu entre orque sauvage et HL, franchement c'est au petit oignons

 

Merci :) J'évite soigneusement de mettre trop d'éléments de lézards, ça serait contre productif en effet. Et en plus j'aime les oignons alors tout le monde est content !

 

Citation

Encore un super sujet sur les orques de battle sur le forum

Citation

 Décidément il va falloir que les autres races s'allient parce que sinon la waagh va être sans précédent ! 

 

Merci pour le compliment ! Vous pouvez toujours vos allier, on finira toujours par festoyer de vos restes :D 

 

Citation

Le thème est top et ce "début" d'armée hyper prometteur ! L'utilisation de la fig de kroak est toute trouvée pour ton thème, bien joué 

 

 

Salut Alex ! Merci beaucoup :D Si tu veux venir leur taper dessus au prochain EVECT ce sera évidemment avec plaisir !

 

Citation

J'adore le concept très orc :)
Et belle réalisation ca va être cool à suivre !

 

Merci :D ! Tous les concepts sont orcs quelque part ! On est partout !! Waaagh!

 

Citation

le thème est vraiment chouette et colle bien aux orcs et c’est un régal niveau conversion. 

 

Merci ! Je m'éclate à les faire alors si ça plaît c'est jackpot.

 

Bref, un grand merci à vous tous, et encore une fois je m'excuse pour le délai terrible de réponse.

 

Passons maintenant aux photos de la prochaine unité !

 

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

 

Les photos sont toujours franchement moches, navré. Je suis en train de mettre de l'argent de côté pour un appareil photo/caméra avec en plus une boîte à photo pour avoir un bon éclaircissement.

Merci encore pour vos retours, j'ai retrouvé une grosse partie de ma motivation rien qu'en les relisant.

 

A bientôt !

 

Morakk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien revenu parmi nous camarade orc, ork, oruk, enfin peau verte.

J'aime bien les couleurs de pelage de tes sangliers  Bien joué.

J'aime aussi les bandes de peinture rouge et orange sur les visages de tes orcs... mais ça c'est normal, je fais aussi des orks qui se peignent parfois la figure (en Armée unique mais 40k).

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Waaaaagh! à tous ! 

 

Après une pause figurines, je reviens vers vous vous poster quelques photos, ayant pour objectif de participer à l'Inter Region 9th Age en novembre prochain.

 

Merci Gekko pour ton commentaire :D

 

Bref, j'ai refait quelques photos de groupe des figurines finies, certaines autres ayant fait un bain dans le Glanzer pour être repeintes en ce dernier trimestre.

 

img_2019.jpg
img_2018.jpg
img_2017.jpg
img_2020.jpg
img_2022.jpg
img_2021.jpg
img_2024.jpg
img_2025.jpg
img_2027.jpg
img_2026.jpg

 

J'ai donc ajouté les trois dinosaures qui me serviront de char à sangliers pour le jeu, ainsi qu'un géant.

 

J'espère que ça vous plaît, et désolé du délai entre les messages...

 

A peluche !

 

Morakk

Modifié par Morakk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, vraiment un beau plateau, très coloré, très vivant.

J'aime beaucoup les couleurs que tu choisis, pour ta baliste comme pour tous tes dinosaures, qui sont chatoyants!

L'idée du géant à la peau verte et aussi bien sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des orcs sauvages dans la jungle ? Des vestiges hommes-lezards ? En effet, l’idée de conversion tombait sous le sens !

 

Les deux gammes sont bien mixées avec une peinture aux couleurs saturées qui met le tout en valeur. Concernant les socles, tu as appliqué une sorte d’eau artificielle pour évoquer un marais ?

 

Je note le souci du détail jusque dans l’arrière-plan de la photo : Végétation et mobilier rose comme les dinosaures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Waaaaargh! à tous ! 

 

Merci à vous pour vos commentaires :) 

 

Concernant les socles, j'ai appliqué une résine achetée en magasin de modélisme. 

Le 04/10/2022 à 13:36, tortus a dit :

Je note le souci du détail jusque dans l’arrière-plan de la photo : Végétation et mobilier rose comme les dinosaures ^^

Et oui, c'est à ça que l'on reconnaît un vrai perfectionniste ! :D 

 

Je reviens vers vous (désolé pour l'espace entre chaque post...) pour présenter de bien meilleures photos et quelques nouvelles figurines en détail. 

 

32603911.jpg

32611512.jpg

32616912.jpg

32624111.jpg

32625811.jpg

32626811.jpg32627511.jpg

32631611.jpg32630311.jpg32631611.jpg32637011.jpg

32640511.jpg

32653511.jpg

32661811.jpg

 

Les photos ont été prises par Caroline, du magasin Warhammer d'Orléans. 

 

Pour l'instant je m'oriente vers une armée de bon gros Skavens peu ragoutants mais je pense revenir régulièrement sur cette armée pour des mises à jour régulières.

 

Encore merci pour vos commentaires et à bientôt pour la suite des aventures des Azt'Orcs.

Morakk

 

Modifié par Morakk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Morakk a dit :

Je reviens vers vous (désolé pour l'espace entre chaque post...) pour présenter de bien meilleures photos et quelques nouvelles figurines en détail. 

 

Ah c'est carrément mieux, ça les met plus en valeur comme ça :)  

J'aime bcp la méga araignée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment tout dans ton armée : le festival de couleur sans tomber dans le criard, le thème fort et bien mené, l'idée des socles marécageux, les armes de pierres, la peau vert vif de tes Orks, et ce géant vert qui est vraiment super chouette et attire l'oeil direct (faut lui mettre de boites de mais à la ceinture) !

 

Par contre si j'aime l'idée de tes socles, ils ont un coté petit coté "pas finit" qui nuit à la lecture de ton armée. Je n'arrive pas à les imaginer sans 2cm de résine acrylique pour faire patauger tes orks dans l'eau stagnante des marais, de ce style là (galère de trouver une photo qui montre bien ce que je te propose) :

 

3PSUyMa.png

 

https://www.coolminiornot.com/pics/pics16/img5174dd699da9b.jpg

20190212_091038.jpg

 

Tuto ici : https://peter218575157.wordpress.com/2019/02/11/tutorial-resin-water-bases-for-warhammer/

 

Je pense que c'est assez facile à faire et que ca va finir de donner un effet wahou de dingue à ton armée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.