Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Marine 2


Naadhu

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ouvre ce sujet concernant une rumeur d'il y a quelques mois (Juillet 2021 de mémoire) de ça sur un thread 4chan. L'auteur avait fait un très gros dump d'information (Qui s'est avéré jusqu'ici correct, où très proche en tout cas) sur Warhammer 40.000 et Games Workshop d'une manière générale. Le thread a bien évidemment été purgée rapidement, probablement à la demande de GW en personne. Celui-ci était accessible ici, si jamais une version cache nous parvient https://boards.4channel.org/tg/thread/80850610

 

Toujours est-il que dans ce thread, l'auteur mentionnait qu'il ne fallait pas perdre espoir pour la série 'Space Marines'. Et que ne trouve-t-on pas dans le leak GeForge Experience:

 

  • 2022-09-07    Space Marine 2    Saber Interactive RU    Focus Home Interactive
  • 2022-03-17     Warhammer 40000: Chaos Gate - DaemonhuntersComplex GamesFrontier Foundry

  • 2022-03-18     Warhammer 40000: DarktideFatshark ABFatshark AB

  • 2021-11-26     Total War: Warhammer IIICreative AssemblySEGA Europe Ltd.

 

Il y aurait bien un Space Marine 2 de prévu, avec une date de sortie potentielle début septembre 2022. 

 

Toujours à prendre avec des pincettes bien évidemment, mais l'espoir d'une suite est toujours là.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Naädhü a dit :
  • 2022-09-07    Space Marine 2    Saber Interactive RU    Focus Home Interactive
  • 2022-03-17     Warhammer 40000: Chaos Gate - DaemonhuntersComplex GamesFrontier Foundry

  • 2022-03-18     Warhammer 40000: DarktideFatshark ABFatshark AB

  • 2021-11-26     Total War: Warhammer IIICreative AssemblySEGA Europe Ltd.

Le 26/11 TWW3 ne sortira pas, c'est prévu pour le 17/02/2022.

Darktie, il ne me semble pas que ce soit avant mi 2022.

 

J'ai pas beaucoup de confiance envers ces dires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les armes a deux mains sont systématiquement mal utilisées au "cinéma", c'est dommage. Le Tyranide aurait du contrer avec une lame et attaquer avec l'autre, sinon autant avoir une seule arme.

Très belle cinématique, j'aime bien le dédain affiché par les SM pour les humains lambda. J'espère qu'on le retrouvera dans le scenario.

J'ai hate de voir du gameplay, le 1er jeux, sans être incroyable, était très frais :) 

 

 

il y a 57 minutes, Uphir a dit :

Du multi coop, please !

Imagine, une escouade de marines vs une horde de Tyranids, à la L4D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Last Requiem a dit :

Le Tyranide aurait du contrer avec une lame et attaquer avec l'autre, sinon autant avoir une seule arme.

Si il a trop de force dans l'impact il ne peut pas utiliser qu'un bras pour se protéger, il est contraint d'utiliser les deux et du coup de perdre l'avantage des deux armes.

Je vois pas en quoi c'est mal utilisé. Si il tiens à son squelette il a pas le choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 10:00, khalyst a dit :

Le 26/11 TWW3 ne sortira pas, c'est prévu pour le 17/02/2022.

Darktie, il ne me semble pas que ce soit avant mi 2022.

 

Le leak GeForce est vieux, ce ne sont pas les dates qui sont importantes mais les titres.

 

Le plus important c'est que Space Marines 2 ait été révélé et que tu puisses te dire "Merde, j'aurais peut-être mieux d'avoir un peu plus confiance". ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Si il a trop de force dans l'impact il ne peut pas utiliser qu'un bras pour se protéger, il est contraint d'utiliser les deux et du coup de perdre l'avantage des deux armes.

Je vois pas en quoi c'est mal utilisé. Si il tiens à son squelette il a pas le choix....

 

C'est un des clichés du combat de corps à corps : l'épée utilisée comme un bouclier. Tu n'es pas sensé utiliser le plat de ton épée pour parer le coup comme avec un écu, mais dévier le coup hors de sa trajectoire. 

J'avais vu une vidéo où un connaisseur en escrime décortiquait les combats dans GoT, dont celui avec l'épée du matin qui utilise 2 épeés. L'interêt c'est de dévié le coup d'une épée tout en frappant de l'autre. 

 

Après faut bien avouer que c'est cool comme cliché (avec le fameux gros plan sur les 2 protagonistes séparés par leurs armes en forcant comme des gogoles. Encore plus classe quand une de ces épées est une tronçonneuse qui fait vroum vroum. 

Et puis de se dire que et le SM et le Tyranide n"ont jamais fais d'escrime et sont juste de gros bourrins ça me va XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout enjaillé par ce trailer. De ce que j'en vois :

  • Titus dispose d'un symbole de l'Inquisition sur son avant-bras droit.
  • Il est marqué comme étant un Lieutenant de la 2ème compagnie et non plus comme un Capitaine.
  • Il dispose de 4 clous de service dorés, comparé aux 2 de l'opus précédent, ce qui semble placer l'histoire à minima deux cent ans plus tard.

 

  • Le Sergent de la 5ème escouade d'Intercessor de la 2nde Compagnie et le troisième membre semblent tout deux avoir reçu un 'Marksman Honour' (Epaulière droite)
  • Le membre de l'escouade a un bras droit (entièrement?) bionique

 

  • Est-ce qu'on ne serait pas dans le Secteur d'Octarius ? Flotte-Ruche Leviathan, Garde Impériale, etc...

Fun fact : L'Auto Bolt Rifle tire des rafales de 3 coups (Assaut 3 en jeu) et le Stalker Bolt Rifle tire au coup par coup (Lourde 1). ? 

 

Edit : J'oubliais... Primaris Jump Pack !

 

uc?export=download&id=1jTyjyAI8Ccb7TsUkPuc?export=download&id=11LkhTts0SI5I19-L7

 

Edit 2 : Warhammer-Community à la rescousse :

 

Citation

 

As a final treat, let’s zoom in on a particular part of the trailer – Titus hasn’t lost his devastating assault jump, and time hasn’t slowed his fury. As he smashes aside a hormagaunt brood with extreme prejudice, you might notice that the jump pack pattern he’s using is a little unfamiliar. In fact, you won’t have seen it anywhere before, because it’s a brand-new pattern designed by the Warhammer Design Studio for the Mk X Tacticus armour used in Space Marine 2. 

 

 
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, khalyst a dit :

Si il a trop de force dans l'impact il ne peut pas utiliser qu'un bras pour se protéger, il est contraint d'utiliser les deux et du coup de perdre l'avantage des deux armes.

Je vois pas en quoi c'est mal utilisé. Si il tiens à son squelette il a pas le choix....

Ce qui est débile, pour le guerrier, c'est qu'il a oublié qu'il avait deux paires de bras.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 12:32, Naädhü a dit :

it’s a brand-new pattern designed by the Warhammer Design Studio for the Mk X Tacticus armour used in Space Marine 2. 

Qu'est-ce que j'aimerais avoir des nouvelles figos primaris a jetpack pour mes BA et ma RG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, HuffyGML a dit :

Qu'est-ce que j'aimerais avoir des nouvelles figos primaris a jetpack pour mes BA et ma RG...

 

Pareil. 

Après je pense fortement que c'est une figurine en devenir (même si on a déjà Shrike pour savoir à quoi ressembleront les futurs SM d'assaut). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 15:25, HuffyGML a dit :

Qu'est-ce que j'aimerais avoir des nouvelles figos primaris a jetpack pour mes BA et ma RG...


Je suis persuadé que si tu patientes encore un peu - sans pour autant devoir attendre une durée classique pour une refonte d'unité que les joueurs Eldars ! -  tu l'auras ton unité de Primaris en Mk X avec un Jump Pack. Voire peut-être même d'autres choses à côté, sans aucun doute...

 

Après tout, Jes l'a dit lui même... ⬇️

Le 14/12/2021 à 20:01, Fenrie a dit :

Avec 15 ans de Primaris à sortir ?

 

Révélation

giphy.gif&f=1&nofb=1

 

Le 10/12/2021 à 06:51, Uphir a dit :

Du multi coop, please !


Absolument.

Si les Tyranides sont les grands méchants, typiquement un mode 'Vague continue / Dernier Debout' jusqu'à 4 joueurs, ça peut clairement être excellent. Après, à voir si ça n'est pas trop similaire la recette Darktide déjà en développement pour GW... ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Naädhü a dit :

Si les Tyranides sont les grands méchants, typiquement un mode 'Vague continue / Dernier Debout' jusqu'à 4 joueurs, ça peut clairement être excellent. Après, à voir si ça n'est pas trop similaire la recette Darktide déjà en développement pour GW... 

Ca me rappelle un peu le baroud d'honneur de DoW2...

 

Mais je sais pas pourquoi ce jeu j'ai pas confiance....Ca sent le loupé à la DoW 3.

 

Edit : En plus le réalisateur a dit dans une interview, il me semble, qu'il ne connaissait pas vraiment la licence avant de se plonger dans la création du jeu....voilà voilà.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la modération de l'enthousiasme après la douche froide sur nos demi-molles qu'à été DoW III. 

 

Maintenant des jeux à chié mais "respectant totalement l'univers de 40k" on en a une pelleté. Alors un jeu vraiment bon mais qui prend quelques libertés avec l'univers je prends ça tout les jours moi. 

D'ailleurs est-ce que le scénario de SM1 était vraiment fidèle au fluff ? Ou se contentait-il d'être une excuse à poutrer de l'ork/SMC en piochant dans le vocabulaire 40k : Blabla Ork, Blabla Exterminatus, Blabla Dieux sombres, méchanicus, Titan, Kamoulox. 

D'ailleurs qui a suivi le scénario ? XD

(Je rappelle juste comme ça que notre Space Marine il était en mode Danseuse étoile avec une hache énergétique à la main) : https://youtu.be/S2o-LmI3kiE?t=319

 

 

C'est bien l'écueil des jeux à licence, des adaptations de films/séries/livres en JV : se concentrer sur l'univers plutôt que de faire un bon jeu. Que le mec se concentre sur faire un jeu d'action plaisant à jouer, des mécaniques simples et efficaces, brutal (pas un TPS à couvert comme on en est inondé depuis Gears of war)et voilà !

 

La dessus tu mets un "skin" warhammer 40K sur toutes les unités.

Tu prends 2/3 afficionado de l'univers pour caller des easters eggs 40k (genre des pages du journal d'un inquisiteur caché dans les maps), et aller 2/3 mécanismes de jeu tiré de l'univers, type la surcharge sur le plasma*

 

 

*Si le mec est vraiment chaud il pourra même nous mettre les 2 modes d'actions de l'épée tronçonneuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Naädhü a dit :

Si les Tyranides sont les grands méchants, typiquement un mode 'Vague continue / Dernier Debout' jusqu'à 4 joueurs, ça peut clairement être excellent. Après, à voir si ça n'est pas trop similaire la recette Darktide déjà en développement pour GW... ?

 

Il y a 10 heures, khalyst a dit :

Ca me rappelle un peu le baroud d'honneur de DoW2...


Il y avait un mode type 'baroud d'honneur' dans Space Marine 1 aussi. Jusqu'à 4 space marines contre des vagues d'ennemis.
Il me semble que c'était un DLC gratuit, et il y avait eu un payant plus tard pour jouer ce mode du côté Chaos, il me semble (ça commence à dater).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

...

Maintenant des jeux à chié mais "respectant totalement l'univers de 40k" on en a une pelleté. Alors un jeu vraiment bon mais qui prend quelques libertés avec l'univers je prends ça tout les jours moi. 

D'ailleurs est-ce que le scénario de SM1 était vraiment fidèle au fluff

...

D'ailleurs qui a suivi le scénario ? XD

 

C'est bien l'écueil des jeux à licence, des adaptations de films/séries/livres en JV : se concentrer sur l'univers plutôt que de faire un bon jeu. Que le mec se concentre sur faire un jeu d'action plaisant à jouer, des mécaniques simples et efficaces, brutal (pas un TPS à couvert comme on en est inondé depuis Gears of war)et voilà !

...

Perso je l ai trouvé très bien ce SM. Fidèle au fluff, tout dépends de ce que tu entends car le fluff n est même pas fidèle à lui même...

 

Les perso étaient bien écrits (que ça soit Titus, Nemeroth ou encore le boss ork)

Certes nous ne sommes pas sur la profondeur d un mgs ou warcraft 3 mais peu de jeu le sont.

 

Quant au gameplay faire un mixte entre TPS type gears of war et Action Character type god of war/ DmC était une bonne idée. Très plaisant à jouer.

 

Bref c était un jeu qui ne pétait pas plus haut que son cul et je suis vraiment content qu il ait une suite.

Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cthulhu a dit :

Les perso étaient bien écrits (que ça soit Titus, Nemeroth ou encore le boss ork)

Certes nous ne sommes pas sur la profondeur d un mgs ou warcraft 3 mais peu de jeu le sont.

Pour le coup c'est plutot l'inverse avec warhammer, beaucoup de jeu respecte le lore très très bien, jusqu'au règles du TT.

 

Révélation

Et warcraft 3 n'a pas vraiment de profondeur de personnage hein....La base du lore c'est le 1 et le 2, le 3 c'était déjà une machine à fric qui perdait de la saveur.

 

il y a 13 minutes, Cthulhu a dit :

 

Bref c était un jeu qui ne pétait pas plus haut que son cul et je suis vraiment content qu il ait une suite.

On est tous d'accord, hâte de défourailler à coup de marteau tonnerre de la vermine !

En espérant qu'il soit bien....

 

Mais j'attends beaucoup beaucoup + de darktide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.