Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

J'ai eu un bug sur shadowsun de l'artwork elle a perdu un aileron ou elle  a piquer une épée à quelqu'un et la met dans le dos  car ça fait vraiment "trop stylé "?

L'image est sympa le modèle économique beaucoup moins c'est vraiment prendre les gens pour des portes feuilles sur pattes... mais si ils continuent c'est qu'ils sont rentable et c'est ça le plus triste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shas'vre hyri a dit :

J'ai eu un bug sur shadowsun de l'artwork elle a perdu un aileron ou elle  a piquer une épée à quelqu'un et la met dans le dos  car ça fait vraiment "trop stylé "?

 

Elle a pas perdu d'aileron c'est juste la perspective je pense. Voici l'image en couleur de Shadowsun dont nous avons juste la silhouette, trouvée sur DakkaDakka.

 

Shadowsun-0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rien de prévu en nouveautés T'au à part Darkstrider au niveau des figurines.

 

Le supplément T'au est possible mais pas dans Nachmund.

 

Je pense que cette image est juste une manière de teaser le reste des règles que GW veut bien donner sur le Warfo.

 

Ou alors ils vont teaser le livre de campagne et celui-ci sortira dans 4-5 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Endloril a dit :

 

Le supplément T'au est possible mais pas dans Nachmund.

 

Je pense que cette image est juste une manière de teaser le reste des règles que GW veut bien donner sur le Warfo.

 

 

Ce serait vraiment la mort de la com de GW, le garçon qui hurlait au loup, dans la mesure où le Codex à entièrement leak au cours des dernières semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Soldiereyes a dit :

Ce serait vraiment la mort de la com de GW, le garçon qui hurlait au loup, dans la mesure où le Codex à entièrement leak au cours des dernières semaines. 


Mais GW ne peut pas baser sa com sur ce qui a fuité ou pas et donc pourrait très bien parler d'info que l'on connaît déjà suite aux leaks.

De plus beaucoup de joueurs ne courent pas après les leaks et s'en tiennent aux infos officielles

Modifié par vadious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 13:12, vadious a dit :


Mais GW ne peut pas baser sa com sur ce qui a fuité ou pas et donc pourrait très bien parler d'info que l'on connaît déjà suite aux leaks.

De plus beaucoup de joueurs ne courent pas après les leaks et s'en tiennent aux infos officielles

J'ai eu le doc sur le codex T'au.

Très intéressant à lire ^^.

Un vrai renouveau pour les T'au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec le CA 2022, le kroot Shaper en QG, je me demandais si ça passe de faire un détachement Dal'yth avec que du kroot, et un autre détachement bork'an ? Vu que toutes les unités avec un keyword de sept à sélectionner dans l'armée seraient bork'an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite aux joueurs T'au une bonne année et du plaisir à jouer de nouveau.

 

Votre codex a l'air vraiment cool tant à jouer qu'à affronter (avec un certains nombre de décors sur table cependant?). Moi même je serais tenté si mon porte-monnaire n'était pas déjà très mince et ma pile de la honte de la taille de l'Everest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex a l'air ok mis à part quelques petits ajustements à faire :

-Le cout en point de la stormsurge

-Les broadsides qui ne devraient pas etre base avec le même traitement que les balistarii

-Certains stratagèmes qui devraient coûter plus cher ou subir une réécriture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dromar a dit :

Le codex a l'air ok mis à part quelques petits ajustements à faire :

-Le cout en point de la stormsurge

-Les broadsides qui ne devraient pas etre base avec le même traitement que les balistarii

-Certains stratagèmes qui devraient coûter plus cher ou subir une réécriture

 

Je suis plus que d'accord pour ce qui est des broasides, en étant base, elles sont juste trop fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première lecture (sur des reviews) je pense aussi que la stormsurge est pas assez chère, à 400 points je me poserai la question.

Pour les broadsides, soit il faut leur enlever le CORE soit les augmenter de 25 pts pièce, et la question se poserait encore.

Autre truc, les aptitudes du cadre fireblade et de darkstrider ne devraient fonctionner que sur les cibleurs et les firewarrior, pas sur les exos, ils sont sensé commander de l'infanterie (la vrai qui se déplace avec ses propre jambes) pas des groupes d'exo-armures.

Sinon, dans l'ensemble j'ai hâte de ressortir mes T'au ailleurs que pour faire de l'initiation ou servir de punching ball...

 

Par contre, pas hâte de voir le triple broadside cadre fireblade darkstrider shadowsun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça m'emballe à mort ce codex! Au point d'envisager d'endurer la honte de sortir mes figurines peintes quand j'étais ados et qui ne ressemblent à rien.

Ce que je retiens:

- Un énorme up de la mobilité: c'est tellement mieux que l'overwatch généralisé et les drones! Adieu le château, on va enfin pouvoir jouer la partie!

- Le grand retour prévisible du fish and fury. Les GDF vont clairement faire le taf avec les bons combos. J'ai 3 devilfishs en boutiques et 50 GDF, ça tombe bien! :D

- Une vraie concurrence entre les styles de jeu. Plusieurs Sep't sont envisageables, et imposent de vrais choix en termes de style de jeu. 

- Le ciblage devient une vraie mécanique de jeu. Ce n''est plus une taxe qui t'oblige à choisir entre jouer le ciblage et claquer l'équivalent en unité offensive.

Dans tous les cas, on renoue avec le fluff et l'ADN originel des taus.

 

Pour les non-Tau, qui tendent à penser que tout est gratos chez nous, je précise que le Tau va devoir faire de vrais choix, il y a plein de trucs forts mais il sera impossible de tous les sortir. Le Tau de base n'est pas ouf, mais avec les bon buffs et les bons strata, c'est plus la même!

 

Quelques points de vigilance, comme évoqué par mes VDD:

- Les Broadsides en raison des combos potentielles qui risquent de les rendre trop fortes par rapport à leur coût.

- Les Stormsurges, véritable appât à grosbill pour le moment pour ceux qui vont se jeter sur Borkhan.

- Les possibilités de diminuer les distances de charge de l'adversaire. On jouant sur les combos, ça peut devenir frustrant pour l'adversaire.

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Premier test vs drukari coven. Ma liste:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Fortes974 + FACTION PRINCIPALE : T'au Empire + POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1-1 = 9
+ COUT TOTAL : 1999
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Borkan ==

 

QG 1 : Ethereal sur Hover-Drone(65), Trait supplémentaire (-1 PC), relique supplémentaire (-1PC), trait: exemplar of the Mont'ka, relique: The Humble stave  [65 pts]
QG 2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(100), target lock(0), Canon à induction surcadencé(15), Eclateur à fusion(15), Fusil à plasma(10), Lance-flammes(5), prototype Therloneutronic (20), trait: précision du chasseur, relique: gantelet onagre [165 pts] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 10 Breacher Team(85), pulse blaster(0) [85 pts]
Troupes 2 : 10 Breacher Team(85), pulse blaster(0) [85 pts]
Troupes 3 : 10 Breacher Team(85), pulse blaster(0) [85 pts]
Troupes 4 : 10 Strike Team(80), pulse rifle(0) [80 pts]

 

Elite 1 : 5 XV8 Crisis Battlesuits(150), 5 Eclateur à fusion(50), 5 Fusil à plasma(25), 5 Lanceur de charges à dispersion(25)), 3 Générateur de bouclier (autres figurines)(15), 2 Systeme de défense contre-feu(0), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 3x MV4 Shield Drone(36) [301 pts]

 

Attaque rapide 1 : 10 Pathfinder Team(90), 6 marerlight(0), 3 Rail rifle(15), 1 grenade launcher(5), 1 drone controler(0), 1 neuroweb sustem(0), 1 grav-inhibitor drone(10), 1 marker drone(10) [130 pts]

Attaque rapide 2 : Tactical Drones(0), 4x MV7 Marker Drone(48) [48 pts]

 

Soutien 1 : TX78 Sky Ray Gunship(135), Seeker missile rack(0), 2 Système de missiles autodirecteurs(10) [145 pts]
Soutien 2 : TX7 Hammerhead Gunship(145), rail gun(0), 2 Système de missiles autodirecteurs(10) [155 pts]

 

Transport 1 : TY7 Devilfish(95), 2 Système de missiles autodirecteurs(10), accelerator burst canon(0) [105 pts]
Transport 2 : TY7 Devilfish(95), 2 Système de missiles autodirecteurs(10), accelerator burst canon(0) [105 pts]
Transport 3 : TY7 Devilfish(95), 2 Système de missiles autodirecteurs(10), accelerator burst canon(0) [105 pts]

 

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Borkan (-1 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : KV128 Stormsurge(330), Contrôleur de drones(0), Generateur de bouclier(0), target lock(0), Systeme de défense contre-feu(0), early warning override(0), Pulse blast canon(10), Cluster rocket(0), 4 missile destroyer(0), 2 smart missile system(0), tau flammer(0) [340 pts]

 

La liste drukari était composée de :

1 archon, Drazar, 1 Heamonculus

5 kabalite, 5x10 wracks + 5 wracks

14 grotesques, 3x2 talos

 

La mission était la 32 du nouveau CA avec 5 objo dont 1 central, où il faut contrôler tous les objo ou en tenir 1 que l'on avait pas au début du tour, tuer une unité qui tenait un objo qu'on a repris. 1 des occurences donne 2pts, les 2 donnent 3pts.

 

Je choisi en secondaire: Stranglehold, grind them down (après coup to the last aurait été plus pertinent) et investigate signal

Le drukari prend stranglehold, to the last sur les talos et les bannières. Les secondaires de mon adversaire sont pas ouf, mais je lui donne pas trop le choix non plus sur ma liste.

 

Le drukari se cache quasiment entièrement, je prie pour ne pas avoir le T1. Il a le t1, le bien suprême à entendu ma prière.

Je commence donc mes prémouv, en envoyant 1 devilfish sur l'objo le plus proche et 1 autre vers l'objo du côté de la zone adverse en faisant attention de me mettre hors de portée de charge. Le 3ième avance légèrement. Les pathfinders bougent aussi du minimum syndical derrière un bloquant.

 

A son t1, il est hors de portée de tir et de charge, donc il se repositionne, vient me piquer l'objo sur lequel j'avais envoyé le devilfish et c'est tout.

Mon T1, je sors pas mal de ressources pour lui tuer des trucs, car il est encore bien planqué, pour au final sur des advances correctes et un peu de désignation lui sortir 7 grotesques et une 20aine de wracks sur des jets d'invu 6+/fnp5+ insane de sa part.

 

A son t2, il me sort une 20aine breacher et les pathfinder, me laisse un devilfish à 2pv. Et toujours en restant un minimum planqué. Mon t2, je rate beaucoup de tirs (merci les forêts couvert dense), il est toujours dans la réussite de ses invu+fnp, du coup je sort quelques wracks de plus, je laisse 2 grotesques en vie. Niveau scoring j'arrive à lui deny son primaire (il tient 1 seul objo) et mois je score max.

 

T3, il va essayer de me rentrer dedans aux talos, il me flinge le HH qui s'était trop rapproché, 2 devilfish, m'enlève encore une 12aine de gdf, en laissant l'escouade de strike team à 3 models, juste ce qu'il faut pour qu'ils fassent l'investigate signal jusqu'au t5. il me charge avec Drazar et l'archon, qui tapent tous les deux 2x dans mes crisis..... Entre les shield drones, le protocole sur un marker drone, et les invu 4++/fnp5+ des crisis, il rebondi!! Perso je continu à scorer et lui fini les grotesques, 1 talos et 2/3 wracks aux sms. Je lui tue drazar et l'archon en tirant au cac.

 

T4 il me charge dans mes lignes avec 2 talos, il rebondis à nouveau sur les crisis, et va planquer le reste de ses talos pour sauver 10pts de to the last. Le coldstar entre en jeu, charge les 2 talos et les défonce cash...., je fini de prendre la map, mon adversaire concède.

 

Victoire 46 à 81 pour les tau

 

Les + sur cette partie:

-La nouvelle mobilité du tau est très agréable à jouer. On peut traverser la map facilement, bon certes avec des unités très fragile et qui coute leur point, mais ça ouvre des possibilité de scoring énorme. Les devilfish breacher sont vraiment un must have. Tu vas saturer de la f6pa-3 quasiment où tu veux tout en deny un objo adverse. Le Mont'ka c'est très fort.

-La létalité: on reste sur une armée qui n'a que sa phase de tir pour faire du dégât, donc il est normal de tirer fort. Et malgré une CT4+ (souvent 5+ avec les maps WTC), ben on arrive quand même à tuer ce qui va nous embéter du moment que se n'est pas trop planqué.

-Le couple coldstar/crisis: Le coldstar est un monstre de létalité avec sa full reroll, il apporte pas mal de mobilité aux crisis, lui même bougeant bien. Et le tout tank plutôt bien. Peut être passer les crisis en bodyguard quand même

-Les strata pour -2 à la charge et le tir au cac sont 2 mécaniques ultra fortes.

-Les pathfinders

-L'éthéré

-les stratagèmes quasiment tous utile à très fort

 

Les -:

-Le Hammerhead: Sans Longstrike et malgré les fiabilisation, il n'est pas terrible au final. Il faut une ligne de vue, et le moindre couvert dense et il ne touche pas sa cible. Donc il faut bouger et s'approcher pour pouvoir tirer, et là il meurt rapidement. Je pense que j'en jouerai 1 avec longstrike dans certaines liste sept tau, mais pas convaincu.

-Le skyray: Un peu le même soucis de le HH, tout seul, il faut de la désignation ou des lignes de vues, et l'aléatoire nombre de tir/bless (couplé au dégat -1 en face), ben c'est pas terrible, tu as vite fais de faire 2 tirs/ 1 touche/ 3 dégats sur les 2D3 et -1 dégat = 2pv... Alors ça reste quand même jouable je pense juste pour avoir de la désignation late game, mais pas sûr que se soit rentable.

-Il m'a quand même manqué le commander crisis pour désengage et tir avec les crisis.

 

Désolé pour le pavé.

Cette semaine je test vs custodes, cult genestealer et drukari à nouveau, toujours en borkan mais je vais procéder à quelques changements comme virer le HH par exemple

 

 

PS: Je me rend compte que je post pas forcément au bon endroit.... On peut déplacer le message si besoin?

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.