Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

il y a une heure, le toy a dit :

Bon au final on ne sait pas encore quoi penser du peu news que nous avons ...

 

J'éspère juste pouvoir jouer un jour a nouveau une armée d'éxo -armure sans me faire rouler dessus ou devoir faire un chateau fort à la con :) 

 

 

Je suis assez d accord.  J espere que l armee sera suffisamment mobile pour éviter de devoir tout packer et attendre que l adversaire m offre des unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Endloril a dit :

Ben vu les nouveaux Kauyon et Mont'ka tu dois déjà plus Packer autant qu'avant.

 

J avoue qu en énonçant cela j espere un retour des règles de repulseurs.  Mais oui ca semble déjà pousser le joueur à se déplacer pour prendre la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bacc hus a dit :

 

J avoue qu en énonçant cela j espere un retour des règles de repulseurs.  Mais oui ca semble déjà pousser le joueur à se déplacer pour prendre la table.

Ça va surtout permettre de ne pas devoir se Packer au déploiement et donc de pouvoir se cacher derrière tous les occultants présents.

 

Simplement ça, c'est déjà un beau un bon point en avant 

 

Je suis curieux de voir les règles Spe de Shadowsun et Farsight puisqu'ils n'auront plus la règle Kauyon et Mont'ka sur le profil.

 

Ils devraient pouvoir booster la mécanique. Un tour en plus de règles Spe.

 

Pouvoir inverser la règle pour un tour.

 

C'est pas les solutions qui manquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Ça va surtout permettre de ne pas devoir se Packer au déploiement et donc de pouvoir se cacher derrière tous les occultants présents.

 

Simplement ça, c'est déjà un beau un bon point en avant 

 

Je suis curieux de voir les règles Spe de Shadowsun et Farsight puisqu'ils n'auront plus la règle Kauyon et Mont'ka sur le profil.

 

Ils devraient pouvoir booster la mécanique. Un tour en plus de règles Spe.

 

Pouvoir inverser la règle pour un tour.

 

C'est pas les solutions qui manquent

Ah oui je suis totalement d'accord. Je pense qu on va être surpris par ce qui va sortir. En tout cas ça semble prometteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ils vont pouvoir dire en phase de commandement : toi l'unité a 6 pas de moi, tu es considéré comme etant au t1 mont'ka / t5 kauyon, jusqu'à la fin du tour !

La ou les commandeurs classique ne pourrait le faire que 1 fois par partie.

La phase de commandement peut apporter beaucoup de chose chez les tau.

 

Les bonus présentés jusqu'à maintenant sont intéressants, a voir ce qui va etre apporté en plus/en moins et comment ça va s'articuler.

 

 

Ps A peine 3 pages et ca a deja commencé à digresser sur les hypotheses/wishlistes de la v10 et la politique commerciale de games. C'est un regal merci à tous ! Me faut du popcorn tiens XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ouf???

 

Les Battlesuits peuvent tirer au cac sans malus, c'est ouf.

Strata pour fire and fade, c'est ouf.

Multi-tracker... Ok ça dépend le wording est pas clair. Si ça donne des 6 explosifs sur toutes les armes du modèle, c'est ouf. Si c'est limité à un seul tir en plus, c'est nul.

Le lance-flamme et le burst cannon c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Haechi a dit :

Multi-tracker... Ok ça dépend le wording est pas clair. Si ça donne des 6 explosifs sur toutes les armes du modèle, c'est ouf. Si c'est limité à un seul tir en plus, c'est nul.


J'ai du mal à voir ce qui n'est pas clair avec le Multi-Tracker.

  • C'est un seul Multi-Tracker par figurine 'Maximum 1 per model'.
    • Donc pas de stacking de MT pour avoir double/triple 6 explosif en fonction du nombre de point d'ancrage potentiel sur une Exo.
  • A chaque fois qu'une attaque à distance est effectuée pour le porteur, un 6 non-modifé pour toucher donne une touche supplémentaire sur une unité de 6+ figurine.

Tu le comprends comment ? ?

 

Pour le reste je suis d'accord, c'est très bon sur le papier. A voir le surplus de coût en point potentiel pour ce genre de règle...

Modifié par Naädhü
ajout condition touche sup'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news sont plutôt encourageantes.

Grosse saturation de nos armes traditionnelles Tau burstcanon et LF qui avec le Mon'tka auraient une PA-1.

Toutes les autres news sont des up loin d'être négligeable.

 

Par contre, je ne comprends pas bien la règle des battlesuits!!!!

Battlesuits peuvent tirer au CaC sans malus? Mais on tire au CaC pendant notre phase de combat?.... si c'est ça c'est très fort.

 

Ou tir sans malus pendant notre phase de tir si nous sommes déjà engagés au CaC..... là, petit bonus insignifiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tiplius a dit :

Par contre, je ne comprends pas bien la règle des battlesuits!!!!

Battlesuits peuvent tirer au CaC sans malus? Mais on tire au CaC pendant notre phase de combat?.... si c'est ça c'est très fort.

 

Ou tir sans malus pendant notre phase de tir si nous sommes déjà engagés au CaC..... là, petit bonus insignifiant!

Pour moi c'est à la phase de tir d'après un combat. Mais c'est loin d'être insignifiant !

 

Certes, ça suppose de survivre au tour de combat (ce qui n'est pas automatique. Mais vu qu'on pourrait récupérer les drones dans les unités ça devient moins déconnant). Mais si on survit ça devient vraiment pas mal du tout.

Déjà, plus besoin de Fall Back pour tirer dans le tas de l'unité qui nous a chargé.

Ça évite toute forme d'engluement par des unités peu chères qui seraient là juste pour nous empêcher de tirer.

Une unité incapable de tomber le pack de battlesuits en 1 tour de combat est certaine de se faire avoiner au tour d'après, plus de protection en engageant les battlesuits d'à côté

Et combiné au strata shoot-move, ça permet même de nettoyer ses ennemis et sauter sur l'objectif d'à-coté ou vers le couvert le plus proche. 

 

Ça promet des move intéressants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tiplius a dit :

Les news sont plutôt encourageantes.

Grosse saturation de nos armes traditionnelles Tau burstcanon et LF qui avec le Mon'tka auraient une PA-1.

Toutes les autres news sont des up loin d'être négligeable.

 

Par contre, je ne comprends pas bien la règle des battlesuits!!!!

Battlesuits peuvent tirer au CaC sans malus? Mais on tire au CaC pendant notre phase de combat?.... si c'est ça c'est très fort.

 

Ou tir sans malus pendant notre phase de tir si nous sommes déjà engagés au CaC..... là, petit bonus insignifiant!

 

Je pense que ce sera en phase de tir, et c'est pas insignifiant du tout. Si c'est en phase de cac c'est broken lol. Tir charge tir lol.

 

@Naädhü Ben le truc c'est qu'ils précisent pas que c'est 1 max par modèle pour l'autre système... Ma première lecture c'est comme toi, 6 explosifs tout court... Mais j'ai mon détecteur à plan foireux qui me dit de me méfier, ça peut être une seule explosion max par modèle aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tiplius a dit :

Battlesuits peuvent tirer au CaC sans malus? Mais on tire au CaC pendant notre phase de combat?


Oui. Non, pendant la Phase de Tir.

 

il y a 24 minutes, Tiplius a dit :

Ou tir sans malus pendant notre phase de tir si nous sommes déjà engagés au CaC..... là, petit bonus insignifiant!


Je ne suis pas sûr qu'on puisse catégoriser "d'insignifiant" le fait de passer de seulement les Pistolets, à toutes les catégories d'arme peuvent tirer au corps-à-corps pour les Exo et ce, sans aucun malus.

Sauf les armes ayant la règle 'Déflagration' à priori, bien évidemment.

  

il y a 5 minutes, Haechi a dit :

Ben le truc c'est qu'ils précisent pas que c'est 1 max par modèle pour l'autre système... Ma première lecture c'est comme toi, 6 explosifs tout court... Mais j'ai mon détecteur à plan foireux qui me dit de me méfier, ça peut être une seule explosion max par modèle aussi...


Ahahaha, je peux comprendre la méfiance. ?

Mais bon, le deuxième système permet d'ignorer le Couvert Léger sur la cible, inutile d'en avoir plusieurs sur une seule et même figurine... D'où la non-présence de la limitation à 1 exemplaire de ce système par Exo.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tiplius a dit :

Mais on tire au CaC pendant notre phase de combat?

Non.
 

il y a 20 minutes, Tiplius a dit :

Ou tir sans malus pendant notre phase de tir si nous sommes déjà engagés au CaC..... là, petit bonus insignifiant!

Pardon ? insignifiant ? quand TOUTE ton armée est optimisée au tir tu trouves que tirer SANS AUCUN MALUS DANS LE CAC c'est "insignifiant" ?!? 
Je crois que t'as pas bien saisi la puissance de tir des battelsuits mdr ^^' 
Même pas besoin de payer de CP, de désengager, ou d'avoir de malus au tir ... c'est vraiment ... insignifiant xD 
 

il y a 40 minutes, Haechi a dit :

Les Battlesuits peuvent tirer au cac sans malus, c'est ouf.

Tout est dit ! 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

Ahahaha, je peux comprendre la méfiance. ?

Mais bon, le deuxième système permet d'ignorer le Couvert Léger sur la cible, inutile d'en avoir plusieurs sur une seule et même figurine... D'où la non-présence de la limitation à 1 exemplaire de ce système par Exo.

 

Je suis d'accord mais bon... Il suffisait de préciser dans le codex que les systèmes ne pouvaient pas être pris en doublons, c'est bizarre de le préciser juste pour celui-là... Et puis c'est quand même ultra fort des 6 explosifs sur toutes les armes pour juste un slot de système... T'imagines sur une Riptide ? Sur une Stormsurge ? Bref, je suis prudent avant de m'exstasier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... peut être qu'insignifiant était trop fort en effet!!!!

Mais sommes toujours conditionnés à la survie du CaC adverse au tour précèdent.

Si le but est d'engluer tes battlesuits avec une unité peu cher de ton adversaire.... perdre cette unité en obligeant les battlesuits à tirer dessus est toujours une victoire pour ton adversaire.

 

Donc effectivement, je corrige... up!

Mais pas déterminant ou majeur.

 

Par contre les autres news sont séduisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Haechi a dit :

Il suffisait de préciser dans le codex que les systèmes ne pouvaient pas être pris en doublons, c'est bizarre de le préciser juste pour celui-là...


Ce n'est pas la première fois que les règles présentées sur Warhammer-Community soient incomplètes / légèrement différentes par rapport au Codex. La limitation existe peut-être déjà dans la règle, mais comme elle n'a pas présentée ici, ils font du 'damage control' avant que ça ne s'enflamme sur les réseaux sociaux. On sait comment est la commu' à la moindre news d'une faction...

Du coup ⬇️

il y a 1 minute, Haechi a dit :

Bref, je suis prudent avant de m'exstasier.


Exactement. Je ne l'aurais pas mieux dit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Le seul point faible qui restait à l'armée vient quasi de s'envoler. (reste plus que l'infanterie qui sera toujours stuck au corps à corps.) Bien sur faut toujours survivre à la phase de close précédente mais à part les stealths toutes les autres sont suffisamment tanky pour pas être soufflé en une phase de càc par les quelques survivants qui auraient réussi l'exploit de charger.

 

Je m'attendais à de la folie avec le dex Tau et je vois que j'avais visé juste. C'est pas forcément ça qui leur fera win du tournoi mais d'un point de vue casual quand ton adversaire joue Tau faut juste s'attendre à une partie à frustration et c'est pas prêt de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tique sur la limitation du fait que tu peux pas retirer après avoir bouger via le strat.

 

Ça sent le bonus Nova double tir ou la désignation qui permet de retirer ça.

 

Pour le moment je trouve sympa les up mais j'ai hâte de voir comment va servir la désignation.

 

Et juste un peu déçu de pas avoir de PA sur les Burst Canon mais on peut pas tout avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psychocouac a dit :

Je m'attendais à de la folie avec le dex Tau et je vois que j'avais visé juste. C'est pas forcément ça qui leur fera win du tournoi mais d'un point de vue casual quand ton adversaire joue Tau faut juste s'attendre à une partie à frustration et c'est pas prêt de changer.

Et encore on n'a pas encore vu si le système de ciblage est revu. Si l'état d'alerte n'est pas up de base ou via un stratagème. 

Pour la partie frustration pour l'adversaire, je pouvais la comprendre cette phrase quand ça jouer en château.
Mais là, tout va dans le sens ou les Tau ont des up sur le mouvement.
Je dirais même que la frustration en V9 pour un Tau c'est d'avoir qu'une phase de jeu qui est facilement, très facilement bloqué par n'importe quoi une fois clicker. 
Cette méthode fonctionnera avec moins de succès grâce à la nouvelle règle battlesuit. 

Si on pouvait être moins dépendant des bonus de zone que donner les persos, on aurait plus l'effet château et cette armée mobile serait plus intéressante à affronter. 

Là où je suis content (pour l'instant), c'est que GW ne va pas dans la simplicité en donnant des unités de close comme pour les autres armées. On reste sur la thématique qui est l'adn de cette armée, du tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir au cac est très fort voir peut être trop fort. Après c’est compliqué de se projeter sans connaître les modifications des datasheets. Quid des règles des drones et des marqueurs ?

 

Pour l’instant, je trouve les stratas soit hyper cher pour une reroll des touches sur une unité en fep où bof avec le tir+mouvement limité à 6 ps. Merde quoi, mes l’opter orks ils tirent et ils bougent de leur mouvement, pourquoi cette limitation à 6 ps ???

 

J’espère vraiment vraiment que le codex offrira des choix et pas 2 unités fortes et le reste nul.

 

Les broadsides ne se feront plus clicker sans servir à rien, de même que les crisis.

 

C’est un peu la fête à la battlesuit, 5 crisis full burstcanon vont faire en Monka 90 tirs F5 PA -1, c’est du délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir car faudra survivre au CAC.

 

Sinon je pensais à un truc @Haechi

 

Le strat qui indique exclure du total de l'unité les drones.

 

Va-t-on vers une inclusion des drones dans les unités et non plus séparé après déploiement ?

 

Ou alors j'ai oublié que des unités avec Drone existe encore actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet
  • Xen a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.